• A bord du Marie-Jeanne

    Johnny et Kyle arrivent à s'introduire sur le Marie-Jeanne juste avant le départ...

     

    A bord du Marie-Jeanne

     

    Yahallo Everybody !

    J'ai présenté ce Bout d'histoire à un concours. Et j'ai encore une fois perdu. Yeah ! En fait, je ne suis même pas sûre qu'ils aient vraiment lu mon histoire... Bref, ici, je vous présente deux versions de cette histoire. Si je me souviens bien, j'ai envoyé la première version au concours. Dites moi ce que vous en pensez ! :)

     

     - Johnny ! Attends-moi ! s’exclama l’enfant.

         Johnny se baissa pour passer sous le bras du contrôleur. Il mit une main sur son béret pour l’empêcher de tomber et monta quelques marches avant de se retourner. Le contrôleur n’essaya même pas de l’arrêter.

         Il repéra Kyle dans la queue et lui fit un signe de la main :

     - Vite Kyle ! Dépêches-toi !

         Kyle joua des coudes, doubla les personnes qui attendaient patiemment leur tour, passa sous le bras et rejoignit son ami. Ils finirent de monter l’escalier en courant.

         Ils déboulèrent alors sur le pont du vaisseau.

         Kyle se cogna contre Johnny quand ce dernier s’arrêta pour observer le bâtiment et ses passagers. L’enfant imita son aîné, émerveillé.

         Le bateau n’avait, de prime abord, rien de différent des autres qu’on pouvait apercevoir dans le port. C’était en fait les passagers qui le rendaient si impressionnant. Ils regardaient tous de tous les côtés, les yeux grands ouverts pour ne rien rater du spectacle. La plupart était penché par-dessus le plat-bord et faisaient des signes avec leur mouchoir aux malchanceux qui étaient restés sur terre. L’autre partie essayait de trouver quelque chose auquel se tenir avant le départ. Et puis, il restait le personnel qui s’activait encore dans tous les sens pour être prêt au départ.

         La voile n’avait pas encore été déployée.

     - Mesdames et Messieurs, s’écria alors une voix d’homme dans un haut parleur, votre attention, s’il-vous-plait. Le Marie-Jeanne est enfin prêt pour un nouveau décollage. Alors attachez-vous et c’est parti !

          A peine avait-il dit cela que le vaisseau s’ébranla et tous ses passagers perdirent l’équilibre. Toutefois, les deux garçons réussirent à se rattraper avant de tomber. Puis ils se précipitèrent tout de suite vers le plat-bord sans perdre plus de temps. Bien évidemment, ils ne purent pas tout de suite l’atteindre car une marée humaine était littéralement collée contre lui. Cependant, Johnny et Kyle connaissait l’art de se faufiler et le plus grand réussi à rejoindre le bord au moment même où le vaisseau commençait à s’envoler. Il se tourna vers Kyle, qui essayait toujours de se frayer un chemin entre les adultes, et l’incita à le rejoindre au plus vite. Johnny attrapa même sa manche pour le tirer à lui.

     - Regarde !

     - Wow ! s’exclama Kyle, en se mettant sur la pointe des pieds, trop petit pour apercevoir quelque chose ou sinon.

          On avait déployé la voile blanche. Le vaisseau avait déjà pris de l’altitude et s’éloignait de plus en plus du sol. Bientôt, ils furent au milieu des nuages.

          Lorsqu’un monstre apparu soudain dans le paysage. Les passagers poussèrent un cri de surprise d’une même voix. Le monstre semblait s’être caché derrière un nuage pour n’apparaître qu’en les surprenant.

         Il était gigantesque et devait facilement avoir la même longueur que le vaisseau. Les énormes écailles qui parcouraient son dos et ses pattes étaient de couleur pourpre et flamboyaient sous le Soleil. Même si on pouvait voir ses ailes battre avec le vent, on avait plus l’impression qu’il nageait dans le ciel qu’il y volait.

     - Alors les enfants, on s’amuse ? demanda quelqu’un derrière eux en posant une main sur leur épaule.

         Les garçons sursautèrent. Ils se tournèrent pour découvrir un homme qui portait un chapeau tricorne. Ils s’aperçurent alors qu’ils étaient à présent seuls près du plat-bord. Johnny et Kyle avaient été tellement absorbés dans la contemplation du monstre qu’ils n’avaient même pas remarqué que la foule s’en était allée pour aller admirer d’autres merveilles… tel qu’un magicien. Les deux garçons ne comprenaient pas comment il pouvait être plus merveilleux que ce monstre à écaille.

     

    Version 1 :

     - C’est ces bêtes qui vous intéressent, hein ? reprit l’homme.

         Ils n’osaient pas dire un mot, mais apparemment l’homme n’attendait pas de réponse car il continuait déjà :

     - Même s’ils peuvent cracher du feu, ce sont des animaux totalement inoffensifs. On les a découverts lors du premier vol du Marie-Jeanne. Et on a décidé de les appeler Dragon.

     - Pourquoi ce nom ? demanda le plus grand, Johnny.

         Mais avant que l’homme ne puisse répondre, le vaisseau chavira et les garçons tombèrent sur les fesses. Kyle en perdit son béret.

          Ils tournèrent d’un même mouvement la tête vers la voile… qui avait pris feu. Tous les passagers s’étaient mis à crier de frayeur. Il n’y avait aucun doute sur la provenance du feu car à côté de la voile, se tenait un Dragon aux écailles émeraude qui s’apprêtait à répéter son œuvre, mais cette fois sur le bateau lui-même.

     - Je croyais qu’ils étaient inoffensifs, murmura Johnny.

     

    Version 2 :

     - C’est ces bêtes qui vous intéressent, hein ? reprit l’homme.

         Ils n’osaient pas dire un mot, mais apparemment l’homme n’attendait pas de réponse car il continuait déjà :

     - On les a découverts lors du premier vol du Marie-Jeanne. On a décidé de les appeler Dragon. Ce sont des animaux totalement inoffe...

           Cependant, avant que l’homme ne puisse finir sa phrase, le Dragon rouge ouvrit en grand sa gueule. Et chose inimaginable se passa : il cracha du feu. Le souffle était tellement près des garçons qu’ils tombèrent à la renverse et cette fois, ils ne réussirent pas à se rattraper. Ils pouvaient aussi sentir la chaleur du feu qui se rependait sur toutes les parties de leur peau qui n’étaient pas couvertes. C’était à la limite du supportable.

           Johnny pouvait entendre des cris derrière lui, mais il ne s’en préoccupait pas. Il cligna plusieurs fois des yeux, il voulait seulement s’assurer qu’il ne rêvait pas.

     - Wouah, murmura-t-il.

     

    Voili voilou... Bon, comme vous avez pu remarquer, les deux versions ne sont pas totalement différentes... Mais quand même, c'est pas pareil.

    Ah oui, et pour moi, l'homme qui leur parle est un scientifique qui étudie les Dragons. Et il est possible que ce ce soit lui qui ait nommé les bêtes, selon son propre nom.

     

    A la prochaine,

    G.

    « Panne T-shirt à Manches Longues »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2016 à 21:42

    Ce dragon est un pur troll ou bien? "oui ces animaux sont inoffensifs *bestiole fout le feu au vaisseau*" sérieux en même temps ça m'inquiète parce que c'est un vaisseau en plein air mais en même temps je ressens une furieuse envie de me moquer de cet espèce de scientifique/mec à tricorne (tu vois à cause du tricorne j'aurais tendance à penser que c'est le capitaine u.u)
    Et puis deux gamins seuls, ça n'étonne personne? ._.
    Et enfin: mais ça va pas bien? Rester près d'un machin de cette taille? Le truc fait une embardée et vous défonce comme ça quoi u.u inconscients!!

    1. Le dragon crache du feu pour défendre son territoire? Sa femelle? (bakwa?) Comme je le disais: mais ça va pas non bande d'inconscients vous resteriez en mode rassuré posé yolo à côté d'un éléphant ou d'un rhinocéros volant? NON! Bon alors!! *instant râlage sur l'inconscience des gens de ton histoire*

    2. Même chose, mais sans l'option "femelle". D:
    Ils vont tous mourir!!

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 22:22
        En fait, il faut vraiment se mettre à leur place. C'est la première fois qu'un navire peut voler. Ils viennent à peine de découvrir ces animeaux volants et ils n'ont jamais été offensif... Jusqu'à ce jour.
        Donc, je ne sais pas vraiment ce qu'il ou elle cherche à proteger. Peut être que tu as raison. Mais en tout cas, c'est la première fois qu'ils le voient reagir comme ça. C'est pour cela qu'ils restaient à côté de lui. Ils n'avaient pas conscience du danger.

        Et non, des enfants seuls, ça gêne personne. Tu sais, c'est un peu des enfants de la rue, ils n'ont personne d'autres...
      • Dimanche 27 Mars 2016 à 22:28

        Je m'en doute bien, mais enfin là c'est l'instinct de survie qui est censé parler... j'sais pas... imagine, tu découvres une grosse bestiole dont tu sais qu'elle peut cracher du feu (v1, pas v2 donc dans la v2 je leur laisse le bénéfice du doute ^^) comme ça gratuitement derrière un rocher, j'sais pas... tu restes pas bêtement à côté! Même si tu sais pas que ça crache du feu, on est dans les airs, imagine j'sais pas un trou d'air et le dragon perd un peu le contrôle et s'éclate dans le vaisseau... ne me dis pas que personne n'y a pensé! Avec les vaisseaux marins y'a d'assez gros animaux avec lesquels ça peut aussi arriver ce genre d'accidents...
        Fin bon bref, je veux bien leur accorder le bénéfice de l'inconscience totale pour le coup ;)

        Fin même, personne se demande où sont leurs parents, ce qu'ils foutent tout seuls, rien... je sais pas? ^^

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 22:41
        Mais ils ne le savaient pas avant ce jour qu'ils pouvaient cracher du feu. Dans la v1 et la v2. Ils pensaient qu'ils étaient innoffensif. Oui, on peut le dire, ils sont totalement inconscient.

        Euh, nan.
      • Dimanche 27 Mars 2016 à 22:48

        Citation de la v1: "Même s’ils peuvent cracher du feu, ce sont des animaux totalement inoffensifs. On les a découverts lors du premier vol du Marie-Jeanne. Et on a décidé de les appeler Dragon." ^^
        je suis folle ou bien ça veut dire ce que je pense que ça veut dire? *air pensif*

        Bizarre. Bon. On va dire que c'est normal ^^

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 23:43
        J'avais oublié u.u ok, c'est ma faute. J'ai oublié ma propre histoire. Après tout, ça fait longtemps que je l'ai écrite (oui, c'est comme ça que je me rattrappe)

        Oui, c'est normal ;)
      • Lundi 28 Mars 2016 à 17:23

        Autant pour la V2 ton explication passe y'a pas de souci autant pour la 1 ça marche pas :3 m'en fiche, j'avais raison! *part en danse-de-j'avais-raison*

      • Lundi 28 Mars 2016 à 17:34

        Ok, ok, t'avais raison. C'est peut être des inconscients... En tout cas, ils ne les avaient jamais vu faire quelque chose de mal aux humains !

      • Lundi 28 Mars 2016 à 17:46

        C'est vrai, cela dit. Je leur accorde le bénéfice du doute ;)

      • Lundi 28 Mars 2016 à 18:02

        Ah, super ! :D

      • Lundi 28 Mars 2016 à 18:08

        Même vu la taille du machin ils auraient pu se douter que c'était un peu dangereux non?

      • Lundi 28 Mars 2016 à 18:20

        Ba, non pourquoi ? (Je suis partie de ce principe pour faire la fin de l'histoire. Au début, c'était prévu qu'ils les voient pour la toute toute première fois)

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 22:48

        Comment ça "pourquoi"?! (ah, d'akore.)

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 22:55

        Pour tout te dire, pour écrire cette histoire, je suis vraiment partie du principe qu'ils n'avaient pas peur des Dragons quand ils les avaient découvert...

    2
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:19

    ... J'ai vu un "ou sinon"... Si tu dois écrire pour un concours, évite les pléonasmes.
    J'aime bien l'idée du bateau volant, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser au "château ambulant" de Miyazaki.

    Carotte

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 21:39

        Ah oui, ce fameux 'ou sinon'. Désolée, mais je pense pas que j'arriverai un jour à arrêter de le dire celui là...

        J'ai entendu parler de ce château, mais en fait, je ne sais pas du tout ce que c'est...

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 21:45

        Ah la la... 

        Malédiction ! Ne connais-tu pas les films d'animation de Miyazaki ?! Pauvre enfant ! Faut que tu regardes !

        Carotte

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 22:36

        Non, j'ai raté beaucoup de film d'animation japonais...

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 22:41

        Faut regarder du Miyazaki !!! C'est juste magnifique !

        Carotte

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 22:54

        Je sais vraiment pas de quoi tu parles... --'

      • Lundi 4 Avril 2016 à 13:54

        Ah tiens? En parlant de Miyazaki j'aurais plus pensé au Chateau dans le ciel... :3 *incruste spatiale*

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:25

        Effectivement.. Je l'avais zappé celui-là. Je crois que le château ambulant m'a plus marqué :P

        Carotte

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:29

        Ok, faut que vous m'expliquiez de quoi vous parler là, je suis totalement perdue...

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:35

        DE MIYAZAKI!! BRUUUUUUUUUUUUUH!! @Carotte: bon explique lui toi. x)

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:44

        Dis, j'ai l'impression que tu démissionnes complètement là...

      • Lundi 4 Avril 2016 à 20:40

        Miyazaki Hayao !!! Il a fait plein de films d'animation comme Le château dans le ciel, le château ambulant, Kiki la petite sorcière, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro, Arrietty le petit monde des chapardeurs, Nausicaa de la vallée du vent, etc..

        Comment peut-on ne pas connaitre Miyazaki ?!

        Carotte

      • Lundi 4 Avril 2016 à 20:46

        Elle est bizarre Gae, tu sais. u.u moi ça m'étonne pas qu'elle connaisse pas :P

      • Lundi 4 Avril 2016 à 20:53

        Mais Miyazaki quoi...
        Je sais qu'elle est bizarre, elle lit du Yaoi sur un manga qu'elle ne connait pas... 

        Carotte

      • Lundi 4 Avril 2016 à 20:55

        J'ai pas dit que c'était as absolument honteux u.u
        Euh... je vois pas en quoi c'est bizarre ._.

      • Lundi 4 Avril 2016 à 21:01

        Moi je trouve ça bizarre... Si je ne connais pas un anime je ne lis pas de fics dessus.. encore moins du Yaoi :P
        Après chacun ses goûts, mais je trouve ça bizarre.

        Carotte

      • Lundi 4 Avril 2016 à 21:07
        En fait, je connais. J'ai vu Le Voyage de Chihiro, mais ça m'a pas du tout plus…
        Et oui, je suis bizarre, dans les critères de tout le monde ^^
      • Lundi 4 Avril 2016 à 21:12

        @Carotte: bah une fanfic c'est une fanfic ^^ le seul risque c'est les spoils :3

        @Gae:... ça par contre c'est bizarre

      • Lundi 4 Avril 2016 à 21:30

        Oui mais en général, quand on en lit c'est parce qu'on connait les personnages et qu'on a l'esprit tordu.

        Mais non ! Le voyage de Chihiro ! Tu n'as pas de goût Gaellah !!! Pauvre de toi ! 

        Carotte

      • Lundi 4 Avril 2016 à 21:41
        @Chiki : qu'est-ce qui est bizarre ?

        @Carotte : Désolée, Le voyage de Chihiro, c'est beaucoup trop bizarre pour moi…
      • Lundi 4 Avril 2016 à 21:58

        @Gae: toi!

        @Carotte: ah, bon.

      • Lundi 4 Avril 2016 à 22:04
        Ah, ba ça je le savais.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :