• A La Recherche d'Endroits Romantiques

    Elle recherche tous les endroits romantiques pour rencontrer quelqu'un.

    A La Recherche d'Endroits Romantiques

    Yahallo !

    J'espère que cette histoire va vous plaire. Je la trouve plutôt originale ;)

     

    L'eau froide lui léchait les pieds. Elle tenait ses sandales à la main et relevait sa jupe pour pouvoir marcher sur le sable mouillé.

    Le Soleil couchant renvoyait des rayons de lumières orange. C'était un spectacle magnifique à voir lorsqu'il n'y avait pas de nuages, comme à présent.

    Elle s'arrêta un instant face à l'astre céleste. C'était vraiment romantique. Peut-être même trop. Il ne manquait plus qu'un homme à côté d'elle pour que tout cela soit parfait. Elle respira un bon coup avant de regarder autour d'elle. Elle avait vraiment cru qu'il y aurait quelqu'un pour la remarquer. Au moins une femme ! Mais elle était totalement seule sur cette plage. Elle soupira et se remit à marcher.

    Elle trouva bientôt un bar ouvert fait seulement de bois avec les tabourets directement installés sur le sable. Elle prit un cocktail alcoolisé et observa les gens qui l'entouraient. Evidemment, il y avait des hommes à moitié nus et musclés, trop beaux pour être vrai.

    Encore une fois, elle soupira. Ce n'était pas la même chose qu'en face du coucher de Soleil. Ici, il n'y avait plus rien de romantique.

    Elle décida de rentrer à l'hôtel après avoir fini son verre.

    Elle séjournait ici depuis déjà trois jours et il ne s'était toujours rien passé. Cela faisait plusieurs mois qu'elle se rendait dans les endroits les plus romantiques qu'elle connaissait pour essayer rencontrer quelqu'un. Elle se disait que si ça arrivait dans tellement de film, ça devait bien aussi arriver une fois dans la vrai vie. Mais après les jardins, les promenades, les vues romantiques, les restaurants, les bancs, et enfin ce coucher de Soleil, elle n'en était plus si sûre...

    Il commençait à faire froid alors que la nuit tombait. La petite robe fine qu'elle portait ne suffisait pas à la réchauffer et elle était encore loin de l'hôtel. Cependant, perdue dans ses pensées, elle ne s'aperçue même pas du changement de température, ni de la personne contre laquelle elle se cogna.

    - Ça va ? fit une voix grave.

    Elle releva les yeux pour tomber sur un homme grand et beau (mais ils l'étaient tous dans les parages.).

    Elle ne répondit rien, trop surprise.

    - Vous devez avoir froid, remarqua-t-il alors.

    Contre toute attente, il enleva sa chemise, qui n'était pas plus épaisse que sa robe, et la plaça autour de ses épaules.

    Il sourit :

    - Je reviendrai la chercher plus tard ce soir, je crois que nous sommes dans le même hôtel.

    Puis il s'en alla sans qu'elle n'ait dit un mot.

    Elle n'en croyait pas ses yeux : c'était enfin arrivé !

    Elle resserra la chemise autour d'elle et sourit.

     

     

    Celle-là aussi, ça fait très, très longtemps que j'ai l'idée. A chaque fois que j'y pense, je vois la plage et le coucher de Soleil. Et vous savez, ça a été le genre d'histoire que vous êtes obligés de finir dans la seconde. Je n'ai pas du tout eu besoin de beaucoup réfléchir pour l'écrire. Toutes les phrases venaient à la suite et ma main n'arrivait pas à suivre, la pauvre...

     

    A bientôt !

    G.

    « Voyage en BusPlay Dead »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Avril à 00:30

    La citation "Tout vient à point à qui sait attendre" se confirme une fois de plus !
    Bonne semaine à toi

      • Mardi 18 Avril à 21:43
        Oui, tu as raison, je n'avais pas pensé à cette citation ;)
    2
    Mercredi 10 Mai à 20:08

    Coucouw!

    C'est tout mignon comme façon de chercher à rencontrer quelqu'un ^^ et c'est trop bien qu'elle y arrive à la fin, j'aurais été trop triste pour elle s'il ne s'était rien passé!

    Après, je trouve que les rencontres les plus inattendues dans des endroits aléatoires sont cool aussi :)

      • Jeudi 11 Mai à 08:39
        Coucou ! :)
        Contente que ça t'ais plu !

        C'est vrai que les rencontres dans des endroits aléatoires peuvent être très sympa aussi, mais ce n'était pas ce que cherchais cette fille. Nan, en fait, elle voulait simplement rencontrer quelqu'un et elle pensait que de se trouver dans des Endroits romantiques l'aiderait à trouver quelqu'un plus vite !
      • Jeudi 11 Mai à 11:03

        Puis c'était très cool à lire, c'est pas un truc où tu te dis "mais c'est quand la fin blblbl" ^^

        Comme j'ai dit plus haut, c'est trop mignon comme façon de chercher à rencontrer quelqu'un ^^
        Après je voulais juste redorer le blason des rencontres aléatoires que tu fais dans des endroits nuls :')

      • Jeudi 11 Mai à 11:46
        Merci, c'est gentil ;)

        En fait, je ne voulais pas du descendre les rencontres dans des endroits nuls comme tu dis, c'est juste que quand tu penses à rencontrer quelqu'un, tu vas pas dans ces endroits, non ?
      • Jeudi 11 Mai à 15:15

        Bah en fait, justement, si, c'est dans des endroits nuls que je m'attends le plus à rencontrer des gens, mais y'a que moi, donc ça répond à une forme de logique ^^

      • Jeudi 11 Mai à 15:29
        Mm, dans un sens, je vois ce que tu veux dire, mais personnellement, quand je pense à rencontrer quelqu'un, même si c'est dans l'endroit le plus nul qui soit, je m'imagine toujours cette rencontre de manière romantique, non ?
      • Jeudi 11 Mai à 17:28

        Pas moi ^^ c'est ça le plus beau à mon sens c:

      • Jeudi 11 Mai à 17:54
        Mais est-ce que le fait que ce ne soit pas romantique ne le rend-t-il pas justement romantique ?
      • Jeudi 11 Mai à 23:01

        Définissons déjà le romantisme :') même si c'est assez idiot puisque le mot correspond à un mouvement littéraire à ma connaissances, et à mon avis plus largement à une période et un mouvement artistique en général, dans mon esprit c'est associé à des trucs mièvres et niais (sans connotation négative), genre des couchers de soleil, des scènes d'amour ridicule avec des contre-jours et des plans en plongée, le bruit du vent dans les vagues (brainfuck) et la catégorie de promesses qui ne sont possibles à tenir que dans les films/livres (type "je t'aimerai toujours!" *insérez ici du violon*) ... du coup je ne sais pas toi mais rencontrer quelqu'un dans un bus, un couloir ou une B.U., c'est pas exactement ce qui correspond au romantisme pour moi, sauf si cela inclut une chute, un truc ridicule genre des regards qui se croisent "par hasard"... :I

      • Vendredi 12 Mai à 07:19
        Je suis plutôt d'accord qu'il faut des ''regards'' pour qu'une rencontre dans un endroit nul devienne romantique… En même temps, voilà je parlais justement hier avec une copine qui me racontait ou elle avait rencontré son copain, et elle semblait vraiment très attachée à cet endroit. Bon c'est vrai que c'était une salle de mariage, lors du mariage de quelqu'un sûrement ;) Mais moi je sais qu'ils se sont vraiment ''rencontrés'' qu'une fois dans le bus, pour rentrer chez eux… Est-ce que tout ce retour n'est-il pas d'un coup romantique ?
      • Vendredi 12 Mai à 11:55

        Tout dépend de l'atmosphère et de l'ambiance qui régnait entre eux, en fait, s'ils se regardaient dans les yeux d'un air énamouré oui mais si c'était juste une conversation normale, pas forcément.

        En fait chaque endroit aurait un potentiel romantique, mais je les vois du coup avec un filtre rose et des pétales de cerisier x)

      • Vendredi 12 Mai à 12:26
        Oui, moi aussi je pense que chaque endroit à un potentiel romantique. Maintenant, ne sommes nous pas un peu trop influencé par les stéréotype des films et livres sur les scènes romantiques ?
      • Vendredi 12 Mai à 13:02

        Bah le truc c'est que le romantisme comme je l'ai dit plus haut c'est un genre, un mouvement artistique, donc forcément ça correspond à des critères bien définis, et là ça n'a rien à voir avec des stéréotypes. Ce qui est stéréotypé en revanche c'est d'attribuer le romantisme aux filles par exemple.
        Aussi, il faut savoir que ce que l'on définit aujourd'hui et dans cette conversation comme des films ou livres romantiques, n'ont en fait pas du tout exploré tout ce qui fait le mouvement romantique original (oui c'est un lien vers Wikipédia, mais pour une fois le résumé est clair et pas mal fait) qui font appel à tout un tas d'états d'âme et sont bien plus complexes que ce qu'il y paraît, à l'inverse aujourd'hui les médias que l'on appelle "romantiques" sont une débauche de mièvrerie centrée sur l'Amûr, ce qui constitue pour moi une offense au mouvement original en sa réduction à un seul des sentiments qu'il voulait explorer.

      • Vendredi 12 Mai à 14:04
        D'accord, mais dans ce cas, comment tu fais pour désigner ces moments, ou sentiment où l'ont sens en quelque sorte que l'amour est la autour des personnages ?
      • Vendredi 12 Mai à 14:11

        Alors attention, je n'ai pas voulu dire que les films romantiques ne correspondaient pas au mouvement de base, mais qu'aujourd'hui on cantonne ce mouvement auxdits films (c'ets du réductionnisme, et là c'est insultant ^^).
        Après on n'est pas obligé d'avoir un mot pour tout, avec mon copain on partage des moments très fort en regardant des conneries sur YouTube et en mangeant des chips x) pourtant, c'est pas exactement ce qu'on appellerait aujourd'hui du romantisme.
        Après je comprends qu'avoir une étiquette sur un concept, un moment, une sensation ou une atmosphère particulière c'est important, cela permet de se familiariser avec et de le.la normaliser, et c'est une volonté légitime puisque tout ce qui est inconnu est effrayant.
        Pour autant je ne pense pas que dans le contexte actuel le mot romantisme désigne exactement le genre de situations dont tu parles. Je suppose que c'est là l'un des innombrables concepts pour lesquels on n'a pas encore inventé de mot :)

      • Vendredi 12 Mai à 15:02
        Sur ce, je n'ai rien à ajouter.
        Mais c'est quand même fou qu'il n'y ait pas un mot pour tout. Pas parce qu'on a peur de l'inconnue, mais tout simplement pour pouvoir le nommer ! (Et oui, j'ai rajouter quelque chose)
      • Vendredi 12 Mai à 15:14

        C'est vrai que ce serait quand même pratique... mais imagine les milliards de mots qu'on ajouterait chaque jour à chaque langue :') ça deviendrait impossible d'en pratiquer une!

      • Vendredi 12 Mai à 15:34
        Pourtant, y a bien de nouveaux mots qui sont créés avec toutes les nouvelles choses que la société créées !
      • Vendredi 12 Mai à 15:59

        Quand tu inventes un truc, tu le nommes (comme M. René Poubelle a nommé son invention, ben, poubelle quoi), mais la plupart des "nouveaux mots" que l'on peut entendre sont soit de l'argot, soit dérivés d'une autre langue (comme c'est le cas avec de nombreux anglicismes dont j'ignore pourquoi ils sont là vu qu'on a déjà des mots français pour les désigner... l'exemple le plus probant est que personne ne comprend de quoi je parle quand j'ai le malheur de prononcer le groupe de mots "cuit-riz". Alors que "rice-cooker", qui se traduit littéralement par "cuit-riz", passe crème. Ce qui est complètement con '^')
        Après, on apprend plein de mots qui existaient déjà quand on se spécialise dans un domaine, mais qui sont nouveaux pour nous (en comptant tous les termes spécialisés la langue française comprend quelque chose comme 700 000 mots).

      • Vendredi 12 Mai à 16:32
        Ok, mais indépendamment de ça, je suis sure qu'il y a de vrai mot qu'on invente même encore aujourd'hui !

        Et je ne connais ni 'cuit-riz' ni 'rice-cooker' si ça peut te rassurer… Je crois que chez moi on aurait dit un cuiseur…
      • Vendredi 12 Mai à 17:01

        Oui, mais pas un pour chaque concept sinon ça va être un festival
        Et ensuite faut que ce soit cohérent avec le reste de la langue...

      • Vendredi 12 Mai à 17:36
        C'est sur
    3
    Mardi 23 Mai à 23:56

    Un petit bonjour en passant.

    Bonne soirée

    4
    Jeudi 15 Juin à 00:30

    Merci pour ton passage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :