• A sa suite

    Elen suit une jeune femme.

    Bonjour à tous !

    J'espère que vous allez bien ! 

     

    Elen se cacha derrière une voiture alors que la jeune femme se retournait. Elle retint sa respiration un instant, comme si cela pouvait l'aider à être invisible. Elen compta jusqu'à 30 avant de jeter un coup d’œil par-dessus le coffre : la jeune femme semblait avoir repris sa marche.

    Elen sortit de sa cachette et la suivit. Elle essaya de paraître tout à fait naturel. D'être comme n'importe quelle autre lycéenne qui rentrait chez elle en uniforme après une journée de cours. Cependant, la direction que la jeune femme prenait n'était pas celle d'une lycéenne. Si la jeune femme remarquait Elen, elle la trouverait bien suspicieuse.

    Toutefois, Elen n'eut aucun problème. Jusqu'à l'entrée de la forêt.

    - Elen !

    Elle sursauta et se retourna aussitôt pour ne pas que la jeune femme voit son visage. Elle découvrit Lucas qui s'approchait d'elle.

    - Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle

    - Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ? répliqua-t-il.

    - Ça ne te regarde pas !

    - Tu suivais cette femme, accusa-t-il.

    - Si tu le sais, pourquoi tu demandes ?! Lucas, je t'ai déjà dit de ne pas me suivre !

    - Comment tu peux me dire cela alors que tu le fais toi-même ?

    Elen préféra ne pas répondre et se détourna pour entrer dans la forêt.

    Lucas la rattrapa facilement.

    - Pourquoi tu la suis ?

    - Mêle-toi de tes affaires.

    Elen avait retrouvé la trace de la jeune femme. Elle se trouvait à présent à quelques mètres d'elle.

    Lorsqu'elle se retourna une nouvelle fois.

    Elen entraîna rapidement Lucas derrière un arbre. Après un certain temps, elle jeta un coup d’œil par-dessus les feuilles. La jeune femme avait les yeux tournés vers leur emplacement. Elen eut peur qu'elle les voit. Elle se baissa encore un peu. Elen put croiser sont regard, il était vert clair, presque transparent. 

    La jeune femme ouvrit alors le parapluie qu'elle traînait derrière elle depuis le début. Puis elle se détourna et reprit sa route. Elen ne comprit pas tout de suite son geste, il n'y en avait vraiment pas besoin.

    Tout s’expliqua quelque seconde seulement après, lorsque la pluie se mit à tomber. Elen et Lucas se trouvèrent rapidement trempés jusqu'aux os.

    - On devrait rentrer, suggéra-t-il.

    Mais Elen ne l'écouta pas. 

    Elle ne savait pas pourquoi elle s'était mise en tête de suivre la jeune femme. Elle l'avait vu en sortant du lycée et avait su que c'était ce qu'elle devait faire.

    La jeune femme s'arrêta une nouvelle fois. Toutefois, elle ne se retourna pas. Elen et Lucas en firent de même. Lorsqu'elle repartit, elle augmenta la cadence. Elen fut presque obligée de courir pour la rattraper.

    Cependant, elle ne fut pas assez rapide et la perdit de vue. Elen décida de continuer quand même dans la direction que son instinct lui indiquait. Bientôt ils déboulèrent sur une petite clairière.

    La jeune femme était assise sur une grosse pierre et les regardait.

    Il pleuvait toujours.

    Elen se figea. Elle avait l'impression que la jeune femme les attendait. Comme si elle avait su depuis le début qu'ils la suivaient.

     

     

    Ce sont ces deux photos qui m'ont données l'idée. Celle de gauche pour la jeune femme et celle de droite pour Elen, je pense que vous l'auriez comprit. Vous n'avez pas l'impression que la jeune femme se fait suivre sur cette image ? C'est ainsi que j'ai eu l'idée... Lucas est arrivé parce que je trouvais qu'il manquait quelque chose...

    Je voulais appeler ce Bout d'histoire Poursuite, mais il y en a déjà un nommé ainsi (Ici). C'est la première fois que ça m'arrive. Bien sur, il y a Tricherie aux Exam's et Tricherie aux Exam's 2, mais j'avais choisi leur de nom de façon délibéré, ici, ce n'était pas le cas.

     

    A la prochaine !

    G.

    « En coup de VentLa Légende de Noie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :