• Avec un Inconnu

    Elle se réveille au côté d'un homme qu'elle ne reconnaît pas.

    Yahallo Everybody !

    On passe tout de suite à l'essentiel ! ;)

     

    Elle se réveilla lentement sans ouvrir les yeux. Elle sentit son torse musclé sous sa joue. Elle commença par embrasser sa poitrine pour remonter vers son épaule, son cou, ses joues, son menton, ses paupières, son nez. Comme elle sentit qu'il se réveillait, elle se mit à califourchon pour l'embrasser sur la bouche, les paupières toujours closes. Il ne répondit pas à ses baisers et préféra murmurer :

    - Tu vas le regretter. 

    Elle ouvrit brusquement les yeux. Et ne reconnut pas l'homme qui lui faisait face.

    Elle quitta précipitamment le lit en emportant le draps avec elle. Parce qu’évidement, elle était nue. D'un coup d’œil, elle vérifia qu'elle était bien dans sa chambre, chez elle. Puis son regard revint vers l'homme.

    Même en réfléchissant vraiment fort, elle n'arrivait pas à se souvenir de lui.

    Il affichait un sourire amusé tandis qu'il sortait du lit. Heureusement, il portait un pantalon de flanelle qu'elle reconnut : c'était le bas d'un des pyjamas de Garry, son petit copain. Non, son ex.

    Elle eut soudain une petite idée de ce qui avait pu arriver la veille.

    - Vous êtes qui ? demanda-t-elle.

    Il ne semblait pas déçu de voir qu'elle ne se rappelait pas de son nom. Ni de lui. Ses yeux verts étaient même rieurs. Comme s'il s'amusait de son désarroi.

    - Je savais que tu ne t'en souviendrais pas.

    - Et donc... tu es ?

    - Alex.

    - Qu'est-ce que tu fais chez moi ? C'est moi qui t'ai ramené ici ? J'étais saoul, hein ?

    Elle était certaine de s'être saoulée, mais elle ne savait pas si elle était restée dans son appartement ou si elle était descendue dans le bar, au coin de la rue.

    - Oui, tu as bien bu. Et non, tu ne m'as pas ramené chez toi. Tu m'as appelé.

    - Encore mieux, soupira-t-elle.

    - Qu'est-ce que ça veut dire ?

    - Je fais toujours des choses folles, idiotes que je vais regretter quand je suis bourrée.

    - Je ne sais pas si je suis censé me vexer ou faire comme si je n'avais rien entendu.

    - Désolée, fit-elle en s'apercevant de son erreur.

    Il n'avait pas perdu son sourire. Il la taquinait. Il enleva alors son pantalon de pyjama et elle détourna aussitôt les yeux. Elle se racla la gorge :

    - Alors, je te dois combien ?

    Elle cherchait déjà son sac pour trouver son portefeuille. Elle ne put pas s'empêcher l'observer du coin de l’œil remettre son slim avec un petit déhancher. Elle trouvait ça bête, mais ça le rendait... sexy. Oui, c'était le bon mot. Elle resserra sa prise sur le drap.

    - Tu ne me dois rien, répondit-il une fois qu'il eut fini de le boutonner.

    - Mais si bien sûr, tu es venue jusqu'ici et tu m'as... réconfortée. Je ne peux pas te laisser partir comme ça. Dis-moi un prix, je suis sûre que je ne vais pas défaillir en l'entendant.

    Cette fois, elle ne se cacha pas pour le regarder passer son t-shirt en colle V blanc, moulant et transparent qui laissait ses pectoraux presque apparents. C'était fou de voir qu'un simple tissu pouvait rendre quelqu'un beaucoup plus attirant. Comme si le fait que sa peau soit recouverte, mais toujours un peu visible, la rendait inaccessible. Et puis, c'était la nature humaine qui se chargeait du reste : on cherchait à avoir tout ce qui était inaccessible. Sans s'en apercevoir, elle se mit à imaginer ce qui avait pu se passer la nuit dernière.

    - Non, vraiment, tu ne me dois rien, continua-t-il.

    Il s'accroupie pour chercher ses chaussures sous le lit. C'était étrange qu'il réagisse ainsi. Les services d'un tel homme ne devaient pas être gratuits. Soit elle aussi avait un déhanchait d'enfer. Cependant, ça l’étonnerait qu'il soit bon au point de ne pas le payer. Soit... :

    - Est-ce que... Est-ce que toi et moi...

    Elle désigna le lit de la main sans pouvoir se résoudre à dire le mot à voix haute.

    - Non, non. Pas du tout, fit-il aussitôt. Je savais que tu le regretterais par la suite. Donc j'ai réussi à t'en empêcher.

    - Oh, merci mon dieu !

    Elle avait poussé un vrai soupir de soulagement.

    - Encore une fois, je ne sais pas comment je suis censé prendre ça, dit-il en s'arrêtant de chercher ses chaussures pour lui lancer un sourire.

    - Désolée, répéta-t-elle. C'est juste que je ne te connais pas, tu ne me connais pas, ça m'aurait embê...

    - Ce n'est pas tout à fait vrai, la coupa-t-il.

    - Qu'est-ce que tu veux dire ?

    Elle fronça les sourcils sans comprendre. Lui était devenu sérieux et son sourire avait disparu : il ne la taquinait plus.

    - Hier, avant que tu t'endormes, on a beaucoup parlé, toi et moi...

    - Quand j'étais saoule ? s'étonna-t-elle.

    - Tu sais, c'est quand les gens boivent qu'ils délivrent tous leurs petits secrets. Même les ceux qui ne sont pas jolis, jolis.

    - C'est pas faux... acquiesça-t-elle en se réfléchissant à quel secret elle avait bien pu lui révéler.

    Pendant un instant, ils se regardèrent sans rien ajouter. C'était à celui qui baisserait les yeux en premier pour prouver je ne savais quoi. Il avait vraiment de beaux yeux verts. En fait, il n'était pas tout à fait vert. C'était une sorte de marron qui déteignait en vert à la lumière du soleil. Et le soleil entrait en abondance dans la chambre. Ces rayons se propageaient aussi dans sa chevelure châtaine qui la rendait presque blonde. Même accroupie ainsi, il restait attirant. Ou alors, c'était justement parce qu'il était accroupi à côté de son lit qu'il était attirant. Pourtant, il n'y avait vraiment rien d'attirant dans cette position.

    Elle aurait pu se perdre dans son physique, cependant elle espéra s'être reprise à temps pour ne pas avoir été trop mal polie.

    Et puis, elle était trop curieuse pour se retenir, surtout quand c'était à son sujet. Elle détourna les yeux en premier.

    - Qu'est-ce que je t'ai dit ? craqua-t-elle quand elle comprit qu'il ne dirait rien de plus.

    Il avait trouvé ses chaussures et il s'installa au bord du lit pour les enfiler. Il rit en entendant l’empressement dans sa voix. Il passa une main dans ses cheveux dorés comme pour essayer de se remémorer cette nuit chaotique.

    - Tu m'as racontée beaucoup de choses.

    - Mais encore ?

    Elle se rapprocha lentement de lui alors qu'il commençait à parler. Elle oublia que sous le drap, elle était nue et s'assit juste à côté de lui pour que leur genou se frôle. Il ne semblait pas gêner de cette proximité. Et c'était normal. Il approchait de nouvelles femmes tous les soirs. Et ça ne la gênait pas. Sa présence ne l'avait jamais gêné.

    Elle l'écouta parler de choses qu'elle connaissait déjà, buvant ses paroles.

    C'était comme retrouver un vieil ami.

     

    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! Vous en pensez quoi ?

    En fait, ce Bout d'histoire est la première idée que j'ai eu pendant l'été dernier. Vous savez, pendant ces grandes vacances, j'ai vraiment eu beaucoup d'idées en tête. Tellement que je ne les ai pas encore toutes épuisées au bout de 6 mois. Et il m'a fallu 6 mois pour commencer à écrire celle là. Je pense en fait que j'ai pris autant de temps parce que je ne savais pas vers où je voulais aller. Comment je voulais que ça se finisse et tout et tout... Bref, franchement, je suis assez contente de ce que j'ai fait ! ;)

    Ah oui aussi, chose étrange, j'ai l'impression de connaître les personnages depuis longtemps. Vous allez me dire, comme ça fait 6 mois que j'ai eu l'idée, j'ai eu le temps de penser à eux. Mais en fait, j'ai réfléchi à leur histoire que récemment. Je voulais l'écrire, donc je l'ai écrite. Mais ou sinon, je n'y pensais jamais. Et pourtant, j'ai l'impression de connaître ces personnages depuis toujours, comme si ça faisait très longtemps que j'écrivais leur histoire. Comme si je pensais à eux tous les jours...

    Vous remarquerez aussi que l'héroïne ne montre aucune conséquence physique suite à sa beuverie.

    L'image, pour une fois, je l'ai trouvée avant d'écrire le Bout d'histoire. Quand je l'ai vu, je savais qu'elle serait parfaite pour cette histoire. Et quand on y réfléchit bien, elle est totalement à côté. Ça ne représente ni la fille, ni le garçon. Mais je trouvais qu'elle était juste parfaite !^^

    Maintenant, il faut juste que je trouve un titre ! Yeah !

     

    G.

    « Noah & SimonPatate & Carotte »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2016 à 16:50

    Yo ! Vla j'ai un peu de retard pour lire mes mails et je vérifie pas ton blog tout le temps, y a pas un moyen de recevoir une notification sur Ekla quand quelqu'un poste un article ?? Enfin bref, j'aime bien ce Bout d'histoire même si c'est pas le style d'histoire que je préfère de toi. ^^

    Comme d'habitude, moi, les filles, l'amour tout ça, ça va pas trop avec moi. Enfin bref. Mais c'est bizarre, elle l'a appelé c'est à dire qu'elle l'a appelé comme ça un inconnu quelconque dans la rue ? Ou alors c'était un de ses contacts téléphoniques ? Dans ce cas comment ça se fait qu'elle ne le connaît pas ?

    Je trouve que tu as un style d'écriture vraiment particulier, tes textes sont courts mais vraiment très transportants. J'adore ça mais en même temps j'aime pas trop, par exemple ce genre de texte ça me gêne un peu. ^^' (mais qu'est-ce que je raconte)

      • Samedi 20 Février 2016 à 20:37

        Si, y a un moyen : je te préviens par mp. Je peux le faire, si c'est vraiment ce que tu veux (Comme je le dis, on dirait que je parle d'un truc... Je sais pas, un truc bien plus sérieux qu'un message par mp x)) Ah oui, quel style d'histoire tu préfères de moi ?

        Mais ça va la, non ? C'était pas vraiment une histoire d'amour...nan ? 

        Nan, elle l'a pas appelé comme si c'était un inconnu dans la rue, et c'était pas vraiment un contacte téléphonique non plus... Je pensais que ça se comprenait, mais apparemment non.

        En fait, c'est un homme prostitué... Y a des noms pour ça ? Je savais pas, c'est pourquoi je n'ai rien mis. Mais je pensais que ça se comprenait, même un tout petit peu...

        J'adore ce que tu me dis là ! :) Mes textes sont transportants ! :D 

        Hé Ber, je te l'ai déjà dis, tu peux tout me dire, chui très ouverte, alors raconte moi t'as vie, j'adore ça ! ;) Pourquoi ça te gêne ? :D

      • Dimanche 21 Février 2016 à 19:21

        Ben  je t'ai déjà raconté ma vie XD Y a pas de raison particulière, c'est juste que je préfère tes textes un peu plus "space" on va dire. XD 

        En général, j'aime juste pas trop les trucs dans le genre rencontre, romance etc... Enfin je sais pas trop mais en manga c'est des Shōjo  voilà comment je dirais ça.

      • Dimanche 21 Février 2016 à 20:27

        Ouais, en gros t'aimes pas les histoires d'amour. Désolée, mais c'est mon côté de fille qui ressort, je peux pas oublier ce genre d'histoire. Même si je peux très bien écrire un texte sans en faire une seule fois allusion, parce que des fois, ça n'a vraiment rien à faire, je suis obligée d'en faire juste sur ça. Je dis que je suis obligée, mais en fait, c'est juste des idées qui me viennent, on va dire que je ne fais pas exprès d'écrire sur ça, mais que j'aime le faire :)

      • Lundi 22 Février 2016 à 17:58

        Non, c'est pas tellement les histoires d'amour que j'aime pas, mais c'est un peu opposé aux Bouts d'histoire que j'aime vraiment de toi.

      • Lundi 22 Février 2016 à 18:10

        Euh... c'est à dire ? Va vraiment falloir que tu développes là !

      • Lundi 22 Février 2016 à 18:24

        Ben je sais pas trop mais les trucs dans ce genre c'est plutôt dans le genre réaliste, tu vois ? Tandis que si je devais prendre des exemples du genre l'histoire du tunnel où le mec qui se réveille paumé dans une forêt, c'est pas pareil du tout (désolé je retiens pas le nom de tes histoires XD)

      • Lundi 22 Février 2016 à 18:29

        Tu sais qu'en fait depuis que tu m'as dit ça, j'arrête pas de penser à une histoire que j'ai écrite et que je compte poster ici, mais pas tout de suite. Et j'arrête pas de mon dire que tu vas adoré parce que pour moi, je crois qu'il n'y a pas plus 'space', comme tu dis ! ^^ Je te ferais une spéciale dédicace quand je la posterait comme ça, tu sauras de laquelle je parle ! ;)

    2
    Vendredi 19 Février 2016 à 17:44

    Ce mec appartient à une agence. Un agence de psychologues pour gens bourrés. C'est ma première réflexion: un monde où quand t'es bourré tu peux appeler une organisation pour qu'on t'envoie quelqu'un à qui parler. Je suis débile, je sais.

    Cela dit, j'ai bien aimé le texte. J'ai un peu paniqué au "tu vas le regretter" en mode "AHHHH C'EST SON EX *court*" enfin bon bref. Si ça se trouve elle s'est fait un pote quand elle était bourrée et puis voilà. Mais c'était mignon ^^ bon j'ai rien d'intelligent à dire alors j'arrête là le massacre -bizarrement, cette histoire m'inspire moins que d'autres que tu as écrites...

      • Samedi 20 Février 2016 à 20:41

        Ok, alors je le répète (Parce que je viens de le dire à Ber), c'est un homme prostitué. Je ne sais pas s'il y a un nom spécifique pour ça, donc j'ai rien mis. Mais je pensais que ça se comprenait, mais apparemment, pas du tout. Pas très grave, tu me diras. Mais c'est vraiment comme ça que je le vois. Et tu vois, c'est pas un petit détail que je vous laisse imaginer comme d'habitude, c'était vraiment un détail important, que j'ai pas réussi à faire passer --'

        Attend, s'aurait été son ex qu'elle ne reconnait pas ? Faut pas exagérer quand même, nan ? Tu me rassures en me disant que c'est mignon, parce que ça veut dire qu'il n'y a pas que moi pour qui tout est mignon (On vient de me le dire, alors je me demande s'il y a pas un petit problème avec moi... --') 

      • Samedi 20 Février 2016 à 20:50

        Ben je sais pas, un prostitué? Selon wikipédia, tu peux aussi dire gigolo ou hustler.
        Pour moi c'était pas évident, tu vois. Quand t'es bourré, t'appelles un peu n'importe qui donc bon x) et si elle lui demande s'ils sont passés à l'acte c'est que de base il était pas nécessairement là pour ça, ce qui pour moi est de base inhérent à la prostitution... donc bon... non, ça se sent pas du tout que c'est un gigolo x) ça peut aussi bien être un coup d'un soir ou.. ou... ou j'en sais rien. Mais j'y avais pas du tout pensé. Dans l'autre sens ça aurait pas été évident du tout, note.

        Oui mais c'est au bout de trois lignes, quand on sait pas encore qu'elle le reconnaît pas >.< espèce de petit cake parfumé! (ça clashe sévère non?)
        Non y'a pas pour toi que tout est mignon t'inquiète pas x) (non t'en fais pas ^^)

      • Samedi 20 Février 2016 à 21:08

        En fait, je pense que je savais qu'on ne comprendrait pas, mais peut être qu'on aurait une petit idée ? Je sais pas... Ça m'embête un peu en fait, parce que j'ai vraiment imaginer toute l'histoire sur ce point...

        Ah oui, c'est vrai --' espèce de chamallow ! (oui, tellement, ça devient inquiétant)

        Ah merci, tu me rassures ;)

      • Samedi 20 Février 2016 à 21:52

        Ah, ouais... c'est un peu gênant... :/

        Espèce de petit pédoncule moiré oublieux ^^ (c'est violent ^^)

        De rien xD

      • Samedi 20 Février 2016 à 22:07
        Gênant ?

        (C'est trop intelligent pour moi, c'est quoi ?) espèce de verre à lunette ! (Nah !)
      • Samedi 20 Février 2016 à 22:53

        Bah si on voit pas le truc principal du truc... ^^

        (liaison tige-tige principale) espèce de monture de lunettes!

      • Samedi 20 Février 2016 à 23:00
        Ah. J'aurais pas dit gênant, mais si tu veux… c'est surtout embêtant…

        (Ah) espèce de bonnet à pompom !
      • Dimanche 21 Février 2016 à 00:29

        Oui enfin ici gênant était utilisé comme embêtant donc bon ^^

        (B, on voit ça en SVT hein) espèce de flacon de parfum!!

      • Dimanche 21 Février 2016 à 11:39

        Ah ok ! Je comprend ! ^^

        (Ah bon ?) espèce de parfum tout court !

      • Dimanche 21 Février 2016 à 19:15

        x)

        (euh oui... bon en général, les profs foutent ça en fin d'année parce que les plantes ça sert à rien et t'apprends que quelques trucs de nouveau, pas de vocabulaire, et c'est pas un gros chapitre non plus ^^) espèce de petit dragibus tout cotonneux!

      • Dimanche 21 Février 2016 à 20:28

        (ça me dit rien du tout) espèce de schokobon !

      • Dimanche 21 Février 2016 à 20:55

        (fin d'année scolaire de term) espèce de tic-tac!

      • Dimanche 21 Février 2016 à 22:18

        (ah, ba c'est pour ça alors. J'y suis pas encore ! ;)) espèce de réglisse !

      • Dimanche 21 Février 2016 à 23:05

        (j'avais dit fin d'année ;_; pour moi c'était évident!) espèce de langue de chat! (nomnomnom c'est bon le réglisse. *-*)

      • Lundi 22 Février 2016 à 07:47
        (Ba pas pour moi !) espèce de marmitte ! (J'ai pas dit que c'était pas bon !)
      • Lundi 22 Février 2016 à 07:57

        (mais ;_;) espèce de... de... de GRANOLA. (t'as pas intérêt) (t'es pas en vacances toi? Si non, je te plains, si oui ça va pas de te lever aussi tôt?!)

      • Lundi 22 Février 2016 à 10:26
        Espèce de kiwi ! (Non, je suis plus en vacances, j'ai repris ce matin !)
      • Lundi 22 Février 2016 à 14:34

        Espèce de petite pêche suave! (*te tapote l'épaule avec sympathie* enfin je dis ça mais j'aime pas les vacances donc bon x) )

      • Lundi 22 Février 2016 à 16:40
        Espèce de charlotte aux fraises ! (Comment ça t'aimes pas les vacances ? C'est trop bien les vacances !!)
      • Lundi 22 Février 2016 à 17:02

        Espèce de tiramisu! (bah jusqu'à cet été je me faisais un peu chier en vacances, quand j'ai pas masse de gens à voir et pas grand-chose à faire de ma vie... ^^)

      • Lundi 22 Février 2016 à 18:09

        espèce de noix de coco ! (Ouais, mais je préfère les vacances à aller dans un endroit que t'aimes pas, voir des gens que t'apprécies pas spécialement et faire des choses dont tu te serais bien passé...)

      • Lundi 22 Février 2016 à 18:15

        Espèce de petit serpentin fruité! (moi j'aimais bien le lycée '-')

      • Lundi 22 Février 2016 à 18:22

        espèce de guirlande ! (ba pas moi...)

      • Lundi 22 Février 2016 à 18:31

        Espèce de boule de Noël!

      • Lundi 22 Février 2016 à 18:44

        espèce de sapin vert !

      • Lundi 22 Février 2016 à 18:53

        Espèce de paquet cadeau!

      • Lundi 22 Février 2016 à 19:05

        espèce de ruban !

      • Lundi 22 Février 2016 à 19:14

        Espèce de confetti!

      • Lundi 22 Février 2016 à 19:28
        Espèce de lampe !
      • Lundi 22 Février 2016 à 19:33

        Espèce d'abat-jour!

      • Lundi 22 Février 2016 à 21:13

        Espèce de fil électrique !

      • Lundi 22 Février 2016 à 21:28

        Espèce de prise électrique!

      • Lundi 22 Février 2016 à 21:33

        Espèce de circuit électrique !

      • Lundi 22 Février 2016 à 21:45

        Espèce de disjoncteur!

      • Lundi 22 Février 2016 à 22:04

        (on va changer de registre) espèce de pommeau de douche !

      • Lundi 22 Février 2016 à 22:16

        espèce de savonnette!

      • Lundi 22 Février 2016 à 22:32

        Espèce de lavabo !

      • Lundi 22 Février 2016 à 23:08

        Espèce de baignoire!

      • Lundi 22 Février 2016 à 23:12

        espèce de machine à laver !

      • Lundi 22 Février 2016 à 23:27

        espèce de lave-vaisselle!

      • Mardi 23 Février 2016 à 07:39
        Espèce de fourchette !
      • Mardi 23 Février 2016 à 15:53

        espèce de cuillère!

      • Mardi 23 Février 2016 à 17:44

        espèce de louche !

      • Mercredi 24 Février 2016 à 22:39

        espèce de pelle à tarte!

    3
    Mercredi 24 Février 2016 à 22:58

    espèce de couteau !

      • Mercredi 24 Février 2016 à 23:01

        /niark je suis dangereuuuuuse!/ espèce de fourchette!

      • Jeudi 25 Février 2016 à 07:43
        ^^ on l'a déjà dis la fourchette !
        Espèce de feuille volante !
      • Jeudi 25 Février 2016 à 14:55

        Mais! Espèce de tartine!

      • Jeudi 25 Février 2016 à 15:13

        espèce de beurre !

      • Jeudi 25 Février 2016 à 15:32

        espèce de confiture!

      • Jeudi 25 Février 2016 à 15:44

        espèce de céréale !

      • Jeudi 25 Février 2016 à 19:19

        espèce de lait!

      • Jeudi 25 Février 2016 à 19:24

        espèce de bol !

      • Jeudi 25 Février 2016 à 19:34

        espèce d'assiette!

      • Jeudi 25 Février 2016 à 20:00

        espèce de saladier !

      • Jeudi 25 Février 2016 à 20:06

        espèce de crêpe!

      • Jeudi 25 Février 2016 à 21:16
        Espèce de gauffre !
      • Jeudi 25 Février 2016 à 21:47

        espèce de chaussure!

      • Vendredi 26 Février 2016 à 07:39
        Espèce de chaussette !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :