• Dans l'eau

    Jin vint affronter ses peurs.

     

    Dans l'eau

    Yahallo Everybody !

    Comment vous allez aujourd'hui ?! J'espère que tout ce passe bien pour vous et que ce Bout d'histoire éclairera encore plus votre journée !

    Merci d'écouter ce Bout d'histoire avec cette chanson dans les oreilles : Nightmare by Mad Soul Child.

    Je n'ai plus qu'un mot à vous dire : Enjoy !

     

     

    Ben tourna la clef dans la serrure. Le bruit de la porte déverrouillée résonna dans la salle vide. Jin attrapa le bras de Ben et le pressa.

    - Tu es sûr qu'on peut entrer ici ?

    - Oui, ne t'inquiète pas. Mon ami m'a donné la permission.

    Eric, son ami, n'était pas le directeur de la piscine, mais c'était comme si. C'était lui qui gérait tout ce qui pouvait avoir en rapport avec la structure. C'était donc normal qu'il ait les clefs. Et c'est grâce à lui que Ben avait pu se les procurer. 

    Le bâtiment entier était vide. La salle où se trouvait la piscine était sombre. Seule la lumière des lampadaires à l’extérieur éclairait l'endroit. Ben n'éprouva pas le besoin d'allumer d'autres lumières. Peut-être parce que ça lui donnait l'impression d'être en face de la mer à minuit.

    Jin s'accroupit au bord de la piscine et l'observa, impressionnée. Elle approcha sa main et au moment où ses doigts touchaient l'eau, elle retira son bras avec un cri.

    - Ça va ? demanda Ben.

    Jin hocha la tête.

    - Alors, tu es prête ?

    - Pas vraiment, fit-elle avec un air embêté.

    Ben s'accroupit à côté d'elle et lui pris la main.

    - Ne t'inquiète pas. Je ne te lâcherai pas.

    Elle lui serra la main et Ben sourit.

    Il se releva et l’entraîna devant les escaliers qui descendaient dans la piscine. Il entra d'abord et observa Jin faire doucement ses premiers pas dans l'eau. Elle fermait les yeux et serrait de toutes ses forces la main de Ben. Ce dernier eu un petit rire.

    - Jin, ouvre les yeux. Je ne voudrais pas que tu tombes.

    Elle fit ce qu'il dit lentement. Il tendit sa deuxième main et Jin l'attrapa précipitamment.

    - J'ai peur, avoua-t-elle dans un murmure. 

    Ben remarqua qu'elle tremblait légèrement.

    - Ne t'inquiète pas, répéta-t-il. Tout va bien se passer.

    Elle pinça les lèvres alors qu'ils s'enfonçaient de plus en plus dans l'eau. Elle lui faisait confiance. 

    Ils avaient bientôt de l'eau jusqu'au cou. Ils avancèrent encore un peu pour arriver au point de non-retour. A présent, il fallait mettre la tête sous l'eau.

    - On le fait ensemble, proposa Ben. A trois, tu fermes les yeux, tu bloques ta respiration, et on plonge ensemble.

    Jin hésita un instant avant d'hocher la tête.

    - Un... Deux... Trois...

    Jin fit comme il lui avait dit. Elle ferma les yeux, pris une grande inspiration la bouche ouverte et gonfla les joues. Ben sourit en la voyant faire. Il mit la tête sous l'eau avant elle et l'entraîna. Il garda les yeux ouverts alors qu'elle essayait de garder les paupières closes de toutes ses forces.

    Il voulait voir à qu'elle point elle était jolie lorsqu'elle surmontait ses peurs.

     

     

    J'ai eu l'idée en regardant un film où la fille avait peur de l'eau, tout simplement. Bon, évidemment, à un moment donné, elle se retrouvait aussi dans l'eau, mais pas du tout de la même façon que je l'ai décrite. Ce n'est pas les mêmes noms, ni rien, ils n'ont même pas le même caractère non plus... J'ai juste pris le fait que la fille avait peur d'aller dans l'eau.

    Mais j'aimais bien l'idée que même si elle en avait peur, elle était impressionnée. Je ne sais pas si ça ressort assez dans ce que j'ai écrit...

    En tout cas, j'espère que ça vous a plu !

     

    A bientôt !

    G.

    « Le DouteA Talons »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 21:10

    "Eric était le concierge de la piscine." je pense que tu aurais mieux fait de résumer son statut comme ça, et ensuite éventuellement expliquer par exemple pourquoi (ou à quelle condition) il a accepté de prêter les clés de la piscine à Ben.
    Et d'ailleurs vu qu'ils sont là en cachette, ils seraient mal avisés d'allumer les lumières, tu ne crois pas? (par contre "la mer à minuit", c'est une image intéressante)
    Le bâtiment est vide, ok. mais "vide", ça peut signifier plusieurs choses : qu'il n'y a personne, ou qu'il n'y a rien dans cet endroit. tu pouvais peut-être dire que la piscine avait fermé deux heures avant, que la femme de ménage était partie, etc.

    tu poses le décor et ensuite on entre dans l'action. (au passage, ils sont déjà en maillot de bain quand ils arrivent dans la salle? ou se baignent-ils tout habillé?) je pense que tu aurais pu faire quelques petits rappels au décor. sachant que la piscine n'est pas éclairée, l'eau est noire, il y a des reflets au plafond à cause de l'éclairage de rue, l'eau est froide, encore chaude, elle forme un miroir, avant que les deux personnages ne descendent dans le bassin... tout ce qui peut souligner l'ambiance intimiste, l'appréhension de Jin...

    Pour ce qui est des dialogues, ils sont naturels et sobres. ça va.
    et autre bon point : je n'ai pas repéré la moindre faute d'orthographe, ça n'a l'air de rien, mais ça te sort d'une lecture aussi sûrement qu'une fausse note dans un morceau de musique, et tout le monde ne fait pas l'effort de se corriger...

    en espérant que mon commentaire puisse t'aider.. si tu as des questions je peux y répondre. bonne continuation :)

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 23:56

        Wow, merci de passer me faire un commentaire! Ça fait plaisir ! :)

        Je commence par le dernier point, parce que ça me tien vraiment à cœur^^ T'es sûr que tu n'as remarqué aucune faute ? Parce que je suis plutôt du genre à en faire, même si je me relis ;) (Par contre, je ne te demande pas d'aller chercher la petite bête, hein!)

        Eric n'est pas le concierge, donc je ne pouvais pas écrire ça. Mais peut être que je ne l'ai pas assez bien expliqué ? Du coup, ils ne sont pas vraiment venus en cachette, vu que celui qui gère la piscine leur a passé les clefs...

        Ils se baignent habillés. Oui, je trouve aussi que je n'ai pas réussi à bien développer la peur de Jin. On sait qu'elle a peur parce que je le dis, mais je trouve qu'on ne le voit pas assez... Parfois, je veux tellement écrire l'action que je saute la description. Mais je pense que tu as raison, un peu plus de description ne ferait pas de mal !

         

    2
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 09:33

    les phobies, c'est difficile à expliquer, c'est du mental qui s'exprime exclusivement par le physique. donc je ne vois pas vraiment de manque dans la façon dont tu as décris les mimiques et gestes de Jin. on sent la crispation, l'hésitation, l'excitation aussi de parvenir à surmonter sa peur. le seul petit truc un peu manquant, c'est quand elle touche la surface de l'eau et qu'elle crie. là tu aurais pu préciser si c'était un hurlement, ou un petit"hii!" tu vois ce que je veux dire?

    et nan , j'ai vraiment pas remarqué de fot' d'ortograffe, en tout cas ça m'a pas sauté aux yeux. :3

    ah et sinon, j'ai pensé à ce morceau en lisant ton texte :
    https://www.youtube.com/watch?v=O-YHU6BwPR0

      • Vendredi 29 Septembre 2017 à 10:27

        Je suis contente que tu l'ais perçu ainsi ! Pour moi, tout allait un peu vite... Je vois ce que tu veux dire pour le cri.

        Tant mieux ! :D

        Ah oui, je vois pourquoi tu as pensé à cette chanson ! J'aime bien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :