• En t'attendant

    Elle l'a attendu trop longtemps et monte dans le bus.

     

    En t'attendantEn t'attendant

    Yahallo !

    Vous allez bien ? :) (Je me suis rendue compte, y a pas longtemps, que je pense ne jamais vous avoir posé cette question...)

     

    Le froid lui glaçait les doigts. De la fumée sortait de sa bouche. Elle n'arrivait même plus à trembler tellement elle était mal. Encore un bus passa devant elle. Mais elle ne lui demanda pas de s'arrêter.

    Elle devait encore attendre.

    Elle leva les yeux au ciel et observa les étoiles et la Lune. Elles semblaient être toujours là, à regarder de loin les étapes de sa vie, comme si c'était un film. Pourtant, la jeune fille avait ce sentiment que la Lune était plutôt là pour la protéger.

    Mais peut être que ce n'était qu'un sentiment.

    Un nouveau bus passa. Et cette fois, il s'arrêta alors qu'elle ne lui avait fait aucun signe. Les portes s'ouvrirent juste à son niveau et le chauffeur lui demanda :

    - Vous ne voulez pas monter ? C'est le dernier bus de la soirée et il fait froid.

    Elle regarda l'heure sur sa montre : effectivement, il était tard. Elle jeta un coup d’œil autour d'elle, mais il n'y avait personne dans la rue. Elle se mordit la lèvre inférieure et soupira. Elle ne comptait pas partir avant qu'il ne soit arrivé. Mais cela faisait plus d'une heure qu'elle était là il ne s'était toujours pas montré. Et il se faisait tard, il faisait froid.

    Elle se leva alors après avoir pris sa décision.

    **

    Il courait. Le froid lui mordait le visage et lui donnait envie de vomir. Cependant, il ne s'arrêta pas. Il savait qu'il était en retard. Toutefois il espérait qu'elle était peut être restée un peu plus longtemps.

    Il puisa dans toutes ses forces pour courir à la même vitesse la dernière montée pour arriver à l'arrêt de bus où ils s'étaient donnés rendez-vous.

    Lorsqu'il arriva, le bus refermait ses portes. Il n'y avait plus personne à l'arrêt. Il était essoufflé.

    Il jeta quand même un coup d’œil dans le bus et l'aperçue. Elle essayait de se faire un chemin jusqu'à une place assise alors que le chauffeur démarrait. Elle n'allait pas le voir alors qu'une seule vitre les séparait.

    Cependant, contre toute attente, elle releva les yeux et leur regard se croisèrent.

    Elle se précipita vers le chauffeur pour l'arrêter. Mais c'était déjà trop tard.

     

    Ça m'est arrivé. Enfin, nan, pas tout à fait comme cela. Juste la partie ou le chauffeur s'est arrêté vraiment juste devant moi. Il ne m'a rien dit, mais fait un signe pour que je monte, parce qu'il faisait vraiment froid dehors. Mais, premièrement, ce n'était pas le bon bus, et deuxièmement, j'attendais une amie. 

     

    A bientôt !

    G.

    « La BêteSilence (dans le bus) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :