• Et... ça continue !

    On vous parle des Newsletter, mais surtout de Milie, une jeune policière dans le futur, qui prend son travaille très au sérieux sur le pont du vaisseau et préfère observer la rue qu'écouter son coéquipier poser des questions idiotes.

     

    Et... ça continue !

    Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je vais vous parler des Newsletter, qui avant aujourd'hui, j'avais toujours prononcé Newsteller (Et dans ma petite tête, je le fais toujours, d'ailleurs). Je ne sais pas vraiment pourquoi, je pense (Et depuis un bout de temps, maintenant) que j'ai une légère dislecsie donc la première fois que j'ai lu ce mot, je l'ai mal lu... 

     

    Bref, bon, j'imagine que vous savez tout ce que c'est... Pour ceux qui ne le savent pas, je fais quand même une petite explication : c'est tout simplement fait pour vous prévenir quand une nouveauté sortira. Vous vous inscrivez avec votre adresse mail et c'est moi qui fais tout le boulot !

     

    Et comme je viens juste d'en sortir un, si on peut dire...Donc j'attends votre inscription ! :)

     

    Mais nous ne sommes pas là pour ça, non. Comme d'habitude (Enfin, je sais que vous n'êtes pas encore vraiment entrés dans cette habitude, mais pour moi, c'est déjà fait depuis longtemps !), je vais vous conter une petite, de chez très petite histoire !

      

     

    Milie leva la tête d'un coup et regarda l'horizon de ses yeux perçants. Rien à signaler (Ouaip, le fameux R.A.S), enfin, pour l'instant. Ça ne tarderait pas à changer, à coup sûr. Elle était prête à parier sa main au feu que dans quelques minutes, un drame allait arriver. Bon, bien sûr, quand elle disait drame, elle exagérait un peu. Mais c'est comme ça qu'elle aimait appeler ces petits accidents.

    Sur le pont du vaisseau, elle observait la rue avec attention et tournait la tête au moindre bruit que ses oreilles pouvaient percevoir (Et je peux vous assurer qu'elle avait une ouï très fine). Ces cheveux bruns, même attachés en queue de cheval, battaient dans le vent, et ses yeux bleus étaient souvent plissés. Elle se mettait dans la position demandée : les mains derrière le dos, et les jambes écartées pour un meilleur équilibre.

    C'est quand elle faisait son boulot qu'elle se sentait vraiment bien. Oui, elle adorait faire ça. Surveiller la rue, attraper les hors-la-loi. Pourtant, quand on était policer, ou policière dans son cas, de l'espace, il y avait des postes beaucoup plus importants. Mais ce qu'elle faisait lui suffisait, elle savait qu'elle n'aurait jamais besoin de plus.

    - Milie ! s'exclama quelqu'un dans son dos, la sortant de ses pensées.

    Elle se retourna les sourcils froncés, qui pouvait bien l'embêter pendant sa tournée ? C'était son coéquipier, qui (Faisons le remarquer), n'était pas à sa place sur le pont. Enfin ! Il n'était pas au courent qu'il pouvait se passer quelque chose juste parce qu'elle c'était retourné ? Il n'avait donc rien dans le cerveau ? 

    Elle leva les yeux au ciel en s'interrogeant sur la nécessité qu'avait Liot, son coéquipier, à lui parler alors qu'elle était en vadrouille (Si on pouvait le dire).

    - Quoi ? le questionna-t-elle.

    Il arriva à son niveau :

    - Je me demandais un truc...

    Et Milie lâcha tout de suite la conversation. A chaque fois que Liot posait une question, c'était une question idiote. Question idiote à laquelle elle ne savait pas quoi répondre. Non, franchement, son coin de rue était vraiment beaucoup plus intéressant.

    Par-dessus son épaule, elle retourna à son observation. Justement, quelque chose se passait en bas. Les gens bougeaient bizarrement. Accouraient dans un sens, puis dans l'autre. Et ils commencèrent alors à crier, mais Milie n'arrivait pas à voir la source de leur peur. 

    Quand soudain, elle les vit. Deux hommes : un à chaque extrémité de la rue, chacun armé d'une arme blanche. Elle attrapa Liot, qui n'avait pas encore comprit la situation, par le bras et sauta avec lui jusqu'en bas. Mais ils arrivèrent trop tard et un des hommes réussis à voler le sac d'une veille femme. Atterrissant sur leur deux pattes, ils coururent tout de suite à la suite des deux hommes. Bien sûr, ils étaient bien organisés et chacun en prit un en poursuite. 

    Celui de Milie était plutôt rapide et courait comme un dératé dans les rues, prenant le plus de virage possible. Mais il n'avait pas la même endurance qu'elle, et bientôt, elle réussit à se jeter sur lui et lui menotter les mains dans le dos.

    Puis elle récita alors ses droits : 

    - Vous avez le droit de garder le silence. Dans le cas contraire, tout ce que vous direz pourra être utilisé contre vous devant un tribunal. Vous avez le droit de consulter un avocat. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera désigné d’office. Avez-vous compris les droits que je viens de vous dire ?

    Comme il avait la tête contre le sol, il ne pouvait pas vraiment répondre. Et puis, il n'avait pas vraiment le droit de répondre non plus...

    Milie le releva et l'emmena tout de suite au poste de police. Apparemment, celui de Liot avait été beaucoup plus sympathique et s'était fait attraper sans même résister un tout petit peu. 

    Milie ne comprenait pas pourquoi c'était elle qui devait se taper tout le boulot : d'abord observer la rue seule, et ensuite se taper le seul criminel qui courait quand on voulait l'arrêter !

    On les mit tout de suite en prison et leur audience fut annoncée pour quelques jours plus tard. 

    La jeune femme reçu plusieurs claques dans le dos et serra plusieurs mains pour son travail, on lui promit un poste un peu plus élevé car cela faisait plusieurs fois qu'elle rendait service à la nation et à sa ville. Mais Milie était bien là où elle était, elle refuserait surement la promotion.

    Liot revint alors la voir :

    - Alors, pour ma question ?

    - Hein ? Oh, je suis vraiment désolée, je n'ai pas écouté la première fois, tu sais, j'ai tout de suite aperçue les voleurs, je ne suivais plus...

    - Je voulais te demander si tu voulais bien aller dîner un de ces quatre avec moi. Alors, oui ou non ?

    Vous voyez, quand je vous disais des questions auxquelles on ne savait pas quoi répondre...

     

     

    Voilà, voilà ! :) Alors, vous en pensez quoi ? N'oubliez pas de me mettre un petit commentaire, j'aimerais beaucoup savoir vos sentiments par rapports à ce texte !! Merci d'avance !

     

     

     

    Bonsoir, ou Bonjour, Bonne vacances pour certains, et bon Boulot pour d'autres, mais Bonne année à tous et à toutes ! J'espère vous revoir bientôt, et vite !

     

     

    G.

    « Première Histoire...Tueur à Gages... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:18

    J'ai lus les deux textes, plutôt rapidement, mais j'ai lus. v_v  Je ne les trouves pas mal, tu te débrouille bien! :] (je vois bien le type en prison dire "bon, on va au resto?"//PAF//) hrm, pardon.)

    En revanche, comme je l'ai déjà dis, le texte blanc flash sur fond noir, ça bousille la vue... J'ai du surligner le tout pour lire.

    2
    Gaellah Profil de Gaellah
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:33

    Dakodac' cousin, c'est retenue, plus de blanc sur fond noir, tu peux compter sur moi ! :)

    Je suis vraiment contente que les textes te plaise !!

    J'espère sortir le prochain bientôt ! Tu sais, quand on a plein d'idée en ébulition... !

    N. Ou Axel.

    3
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:36

    "Cousin"? :B ça fait vaguement penser à Rounard. *sort*

    Hrm. Un peu qu'il me plaisent. C'est beaucoup mieux que de simple dialogue ou des trucs sans originalitée. (une histoire d'amour en dialogue! Par une kikoo. =_= Mon dieu c'est horrible.) Et puis, c'est agréable à lire puisque ce n'est pas écrit en sms! ;D

    Je verrais ça si je retrouve le liens de ton blog. ^^' (je dis bien si. parce qu'avec une mémoire comme la mienne ce n'est pas gagné.)

    En ce qui concerne le texte des commentaires, c'est déjà plus agréable, merci. :]

    4
    Gaellah Profil de Gaellah
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:41

    Cousin, cousine... c'est juste une expression !

    Wow ! Tous ces compliments, ça me fait vraiment plaisir ! Je suis en train de me dire que j'ai bien fait de faire ce blog ! Tu ne sais pas pendant combien de temps j'ai hésité !!

    Bon, alors je compte sur toi ! (La fille qui met grave la pression)

    Et le texte, c'est mieux comme ça ?

    N. Ou Axel.

    5
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:13

    J'ai bien compris! ;]

    Ah oui? Eh bien, j'espère que tu compte rester, tient!

    D'accord, j'essaierais de retrouver ça dans mes notifs! ^^'

    Oui, beaucoup mieux, merci!

    6
    Gaellah Profil de Gaellah
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:16

    Ba, pour l'instant, tout m'insite à rester, on verra plus tard ! ;)

    Je suis contente que ça te plaise !

    N. Ou Axel.

    7
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:20

    Et je dis tant mieux! :]

    8
    Gaellah Profil de Gaellah
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:25

    Merci ! :)

    N. Ou Axel.

    9
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:25

    Il n'y a pas de quoi, c'est normal. :] Je ne fait que te donner mon avis, et comme j'aime bien... J'essaierais de repasser!

    10
    Gaellah Profil de Gaellah
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:32

    Encore merci ! :)

    N. Ou Axel.

    11
    Loriiia:3
    Lundi 28 Janvier 2013 à 03:28

    En parlant de dislequsie, ça m'as rappelée un controle de svt ou j'avais confondu champion et champignon, ce qui ne collait pas au sujet vu que ça parlait de cheveux, champions de courses stériles et que des champignons stériles je doute que ça existe et pourtant j'y ai cru jusqu'à ce que un ami un peu plus tard me dise que c'était champion....

    xD J'en étais sûre que la question était de ce genre >.<

    Je trouve ça bien qu'elle aime tant son poste.

    12
    Lundi 28 Janvier 2013 à 18:39

    Ah oui, c'est pas vraiment la même chose...

    Ah ouais ? T'en étais vraiment sur ? 

    Ba, en fait, elle s'est un peu battu pour, donc oui, elle l'aime bien !

    13
    Loriiia:3
    Mardi 29 Janvier 2013 à 18:26

    Non x)

    U.U Oui, je sentais le truc venir. Au début j'me demandait quelles genre de réponses, et pis des réponses à laquelle on peut pas trop répondre j'pense que c'est le plus celle-là x)

    oui ^^

    14
    Mardi 29 Janvier 2013 à 19:13

    Ba, t'as vue juste alors ! :)

    15
    Loriiia:3
    Mardi 29 Janvier 2013 à 19:16
    16
    Mardi 29 Janvier 2013 à 19:20
    17
    Mardi 18 Août 2015 à 09:40

    Encore Bravo, moi je trouve ça génial !!!!!!!!!!! :)

    18
    Mardi 18 Août 2015 à 17:26
    Merci ! :D
    19
    Mardi 18 Août 2015 à 18:54

    de rien !!!!!! Je ne dis que la vérité !!!!! :)

    20
    Lundi 31 Octobre 2016 à 15:56

    je le prefere au 2, surtout la chute , ses trop drole ! franchement j'adore ! 

    21
    Lundi 31 Octobre 2016 à 22:17

    Merci !! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :