• Fan & Passion

    Marine attend que le concert commence.

    Fan & Passion

     

     Bonjour à tous !

    J'espère que tout le monde va bien ! :)

    Voici encore une texte dans le projet d'Eklabug #32 !!

     

     

     

    Une légère brise s'était levée. Marine avait les cheveux qui s'envolaient et elle n'arrêtait pas de les ramener en place. Il faisait un peu froid, mais ça n'avait pas beaucoup d'importance. Ça allait bientôt changer.

    Pour l'instant, on discutait, on rigolait, on se tournait de tous les côtés. La danse, les cris, les chants n'étaient pas encore arrivés. Bientôt l'atmosphère allait changé.

    Un bruit de guitare se fit entendre. Tout le monde se tourna vers la scène d'un seul mouvement. On retint son souffle. Ça faisait une heure qu'on attendait ainsi, debout. Mais ça n'avait pas d'importance.

    Ils avaient une heure de retard. Mais ça n'avait bientôt plus d'importance.

    Ils accordèrent leur instruments. Les spectateurs savaient que c'était pour bientôt. On attendait avec impatience la première musique qui serait jouée. On voulait pouvoir chanter avec eux.

    Mais Marine était déjà comblée. Elle adorait ces petites notes qu'ils jouaient alors qu'ils se préparaient. 

    Elle savait comment ils allaient démarrer. Sans que personne ne s'en rende vraiment compte lors des premières notes. Pourtant, ce serait la première fois que tous les musiciens seraient en accord depuis qu'ils étaient montés sur scène.

    Et puis, ça commencerait enfin. Les lumières s'éteindront, on serait presque dans le noir. Les spots n'éclaireraient que la scène. On ne verrait presque pas qui se tenait à nos côtés.

    Et puis, la musique. Elle résonnerait dans tout l'espace pour arriver jusqu'à leurs oreilles. Elle serait tellement forte qu'on entendrait pas ce que dirait nos voisins.

    Il n'y aurait alors plus qu'une chose à faire. Se concentrer sur la musique, se concentrer sur les paroles, se concentrer sur la scène, les musiciens, le chanteur. Il n'y aurait plus qu'à danser en rythme comme si personne ne nous regardait, parce que personne ne le ferait. On pourrait crier à en perdre la voix. Ça n'aurait pas d'importance, parce que personne ne nous entendrait. 

    Pendant le temps d'une chanson, on pouvait s'oublier, oublier le monde qui nous entourait et nos problèmes. On pouvait pleurer, rigoler, danser.

    On pouvait tout faire. 

    Marine était prête.

     

     

     

    voilà, voilà.

    Je viens d'écrire ce texte en un quart d'heure.

    C'était vraiment très dur d'écrire cet article pour Eklablug. Par parce que je n'avais pas d'inspiration (même si ça fait un peu partie), mais parce que je n'ai pas trouvé le temps de la trouver... Vraiment, j'ai l'impression que ça fait précisément un mois que je n'ai le temps de rien faire !! (Je ne regarde même plus de série, alors que ça, sérieusement, on ne peut pas me l'enlever !) D'ailleurs, je n'ai même pas eu le temps d'aller lire les articles de la session dernière !--"

    En tout cas, j'espère que ça vous a plu.

    De base, j'aurai voulu profiter de ce thème pour vous parler de ma passion dans la musique, la KPop. Pour ceux qui connaissent, je n'écoute vraiment que ça. Mais le texte que j'ai sortie n'ait pas du tout approprié, donc, je ne le ferais pas.

    J'avais eu l'idée du concert depuis longtemps, donc je ne voulais pas changé cela. 

    De base, j'avais pensé faire de ce concert un faire. Mais ça ne s'est pas fait. Je ne sais pas pourquoi j'ai écris tout ça au futur aussi...

    Comme il y a un concert, ça me rappelle ce Bout d'histoire : Alors qu'on chantait "She" sur scène. Je viens de le revoir et comme je pensais, j'avais bien utilisé le nom Marine à l'époque, comme maintenant... Je suis catégorique, ça vient de là^^ Du coup, on pourra peut être pensé à un préquel...?

     

    Bref, bref, bref, je m'arrêterait là !

    Ah oui ! Aller lire le texte des autres participants :

    Eyael_ - Projet Eklabugs : Déchaîne mon cœur

    Tsunn - Les passions, fruit de réflexion _ Mars 2018 #32

    Ella! - { Eklabugs } Les passions, un des aspects de notre personnalité 

    Mimicat - Eklabugs # 32 : Passionnément passionnée

    Sname - [Eklabugs] Passion sneakers

    #Yuki - Eklabugs - Mars 2018 | Passion voyage

    Sarah Nenty - Eklabugs 32 : Top des 10 couples les plus passionnels

    Décaféine - [Eklabugs] Une petite étude des passions ! 

     

     

     

     

     

    A bientôt !

    G.

    « Tu es l'air que je respireLe Salon de Thé »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Mars à 09:45

    Coucou! J'aime beaucoup la perception que tu donnes de Marine à la musique, à la fin du texte, on a l'impression d'y être avec elle. L'attente au début se fait aussi ressentir, et d'ailleurs lorsque tu écrivais que ça n'avait plus d'importance, ça me faisait penser aux réactions fanatiques dont Eyael_ parle dans son article, heureusement ici, personne n'a l'air de s'être bousculé!

      • Dimanche 1er Avril à 23:13
        Salut ! Merci pour ton commentaire!
        Je vois pourquoi tu penses à l'article d'Eyael, mais quand je disais que plus rien n'avait d'importance, ce n'était pas dans le sens : on s'en fou des gens à côté, même si on leur fait mal. Mais plutôt, pour un temps, on oublie ce qui nous entoure, on n'a plus de problèmes. Bref, on passe pas à l'agression, tu voix ? J'aime pas quand les gens se battent…
    2
    Samedi 31 Mars à 11:10

    Salut!

    J'adore la façon dont tu décris la perception de Marine. Les instruments qui s'accordent, le fait que plus rien n'ai d'importance. Il faut vraiment adorer un artiste (ou groupe) pour ressentir ça.

    Je suis parfaitement d'accord avec le fait que dans un concert on peut tout oublier, tout faire. Bon après ça dépend du concert aussi (je me vois mal danser dans un concert de musique classique par exemple)

      • Dimanche 1er Avril à 23:15
        Merci !
        En vrai, je n'ai jamais assisté au concert d'un artiste que j'apprécie énormément. Lorsque j'ai écris ce texte, je pensais plus à un petit concert, à l'air libre en petit comité, tu vois ?
        Je trouve que même avec du classique, on peut s'envoler. On ne danse pas parce qu'on est assis, mais si on était debout, peut être que certains le feraient, nan ?
      • Samedi 14 Avril à 18:49

        J'ai déjà assisté à un concert en petit comité ( le groupe The portraits) comme tu le dis et pour moi c'est la même chose. Si l'artiste nous emporte c'est qu'on l'apprécie vraiment. 

        C'est vrai qu'on pourrait danser sur de la musique classique mais je suis pas sûre que ce soit très bien vu...

      • Samedi 14 Avril à 22:01
        C'est parce que c'est pas très bien vu qu'on le fait pas. Là est le problème ;) Mais en vrai, les ballets c'est ça…
    3
    Dimanche 1er Avril à 04:51

    Très bien rendu ce petit bout de texte fictif sur la passion pour la musique. Enfin pour moi la passion, c'est plus irrépressible mais j'imagine que ça démarre toujours comme ça et que ça s'amplifie à mesure. Tu écris très bien. Mais un petit conseil, relis-toi pas juste pour l'orthographe mais j'ai vu des concordances de temps qui ne vont pas et ça, c'est plus gênant que l'orthographe car ça casse le rythme du texte parce que ça choque forcément (un futur là où il faut le conditionnel, je te laisse chercher tu trouveras). Je pense parce que ça m'arrive aussi, que ça vient du fait que tu ne t'es pas relue à froid et que quand on écrit, on se corrige et dans le feu de l'action, l'esprit va plus vite que la pensée donc pour donner du poids à tes écrits, soigne aussi la forme. Certaines personnes qui racontent des trucs passionnants font tellement de fautes dans une seule phrase (le phénomène du clavier et de l'écran principalement, pas l'illettrisme) que ça gêne ma lecture car mon esprit est bien trop content de me distraire d'un contenu qu'il n'a pas envie que je creuse et bute sur chaque faute. :lol:
    Et sinon (l'emmerdeuse de service :lol:), les "joueurs" pour parler de musique ? Mais très chère, on dit les musiciens. Les joueurs, c'est pour les sports collectifs ou les jeux tout court. Je sais bien qu'en anglais on dit "players" mais en français on ne dit pas. Déjà quand je vois que sur certains logiciels ils ont traduit "Play" par " Jouer" au lieu de "Lecture" ou "Lire", ça me fait tiquer. Je suis pour l'évolution de la langue mais là en l’occurrence ça l'ampute de sa richesse sémantique donc là non.

    A quand une histoire finie avec une trame ? Ça serait sympa que tu fasses ça vu la jolie plume que tu as.

      • Dimanche 1er Avril à 23:21
        Merci de pointer les erreurs ! ;
        Je savais que j'aurai des problèmes avec le futur. En fait, comme d'habitude, j'écris tout au passé, rapidement, je reviens à ce temps sans même m'en rendre compte.
        Je savais pour les 'joueurs'. Quand je l'ai écris, j'étais en mode 'y a un problème, c'est pas le bon mot. Mais on dit bien jouer du piano, pourquoi ce ne serait pas un joueur du coup ?'
        Ah oui, j'ai écris ce texte quelque heure avant l'heure limite pour Eklabug. Normalement, j'écris à la main, je recopie sur l'ordi, je relis… la j'ai fais direct ordi, avec une relecture rapide… bref, bref.

        Je ne pense pas que je mettrai un texte à suite sur ce blog. Mais j'en écris ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :