• Frank : Lucas & Elle

    Une jeune fille rentre en trombe dans la maison de Frank...

    Frank : Lucas & ElleFrank : Lucas & Elle

    Bonjour tout le monde !

     

    Hé oui, je suis enfin de retour, avec un nouveau Bout d'histoire ! (Désolée, j'avais de gros bugs, j'espère que c'est finit) J'espère qu'il va vous plaire ! ;) Bonne lecture :

     

     

    La maison était trop petite pour que deux lits puissent y être installés. Il n'y en avait qu'un seul, et encore, il était serré contre le mur pour laisser la place de passer. Il n'avait évidemment pas de sommier. Frank ne pouvait pas dormir dans ce lit, ça faisait plusieurs semaines déjà qu'il hébergeait un jeune homme qui le prenait pour son mentor depuis des années déjà. Quand il avait quitté sa famille pour un désaccord quelconque, il n'avait pas pu le laisser dormir dehors sans toit. Ça faisait longtemps qu'ils se connaissaient, ça faisait longtemps déjà que Frank lui donnait des conseils, sur tout et n'importe quoi. Il le prenait comme le petit fils qu'il n'aura jamais. Il l'aimait bien ce p'tit gars.

    Mais à cause de lui, il se retrouvait quand même à dormir, assis sur une chaise en bois, avec un dossier franchement dur. Les pieds posés sur la table. Donc, non, vraiment, ce n'était pas la meilleure position pour dormir. Mais il n'était pas sûr qu'au sol ce serait mieux. 

    C'est ainsi que Frank se trouvait quand la porte toujours en bois de la petite battisse s'ouvrit d'un coup. Ce qui réveilla Frank en sursautant. Ses pieds se levèrent et le bas de ses mollets retomba sur le bord de la dure table en bois. Il se les massa en se tournant vers l'arrivant... ou plutôt l'arrivante.

    C'était une jeune fille qu'il n'avait jamais vu de toute sa vie. Elle avait des cheveux noirs qui s'échappaient presque tous de sa queue de cheval. Ses yeux foncés jetaient des éclairs. Et la peau de son visage fin, habituellement blanche était devenue toute rouge de fureur.

    - Lucas ! cria-t-elle.

    Elle chercha vivement dans la maison (Ce qui était assez rapide vu qu'il n'y avait qu'une pièce) et quand elle comprit qu'il n'était pas là, remarqua Frank, assis en face d'elle, le regard ébahi. Elle commença alors à se calmer. 

     - Oh, excusez-moi.

    C'était fou de voir à qu'elle vitesse elle arrivait à changer d'humeur. Comme si ce qui s'était passé avant n'était rien. Pourtant Frank était sûr d'une chose : s'il y avait en face d'elle la personne qui l'avait mise aussi en rogne, elle aurait pu la tuer du regard.

    Alors qu'elle allait sortir de la maison, beaucoup plus tranquillement qu'en y rentrant, elle se retourna, une lueur d’espoir dans les yeux :

    - Dites, vous ne connaîtriez pas un certain Lucas, par hasard ?

    Oui, il en connaissait un. Il l’abritait depuis quelques mois déjà. Il hocha lentement la tête.

    - Vous ne seriez pas Frank, quand même ?

    Nouveau hochement de tête. Lui qui n'avait jamais été déstabilisé par une femme, il avait peur de parler devant celle-ci.

    Elle eut un soupir de soulagement.

    - Ah ! Je croyais que je m'étais trompée de maison. Vous me rassurez.

    Frank souri timidement.

    - Vous êtes muet ? demanda-t-elle sincèrement.

    - Non, non, pas du tout ! répondit-il vite en secouant ses mains de gauche à droite pour démentir.  

    - D'accord.

    Elle tira la deuxième chaise de la pièce, et s'assit en face de Frank.

    - Ça ne vous gêne pas que j'attende Lucas avec vous ?

    Il secoua la tête.

    - Vous savez quand est-ce qu'il rentre ?

    Il fit non de la tête.

    Bien sûr, il se demandait qui était cette fille depuis qu'elle avait débarqué en criant le nom de son protégé. Quand ça le frappa. Bien sûr, c'était elle. Lucas lui en avait parlé tellement de fois. C'était la fille pour qui il en pinçait. Apparemment, elle ressentait tout très profondément.

    C'était drôle de la voir en vrai d'un coup. Frank se souvint qu'il avait donné à Lucas tellement de conseil pour pouvoir la séduire. Eh bien, ça avait l'air d'avoir marché. Pour qu'elle vienne jusqu'à chez lui quand elle avait un problème.

    Frank sourit, content.

    - Quoi ?

    - Lucas m'a beaucoup parlé de vous.

    Elle rougit. 

    - Il m'a aussi beaucoup parler de vous. Vous l'avez aidé pour traverser un passage difficile dans sa vie, je crois. Il m'a dit que si vous n'aviez pas été là, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

    Frank ne s'attendait pas à autant de compliment. Elle hésita et ajouta :

    - C'est vraiment gentil de votre part.

    Frank ne put s'empêcher de la détailler. Evidemment, sa beauté ressortait, mais il n'y avait pas que ça. Ses yeux avait un air inquiet, complètement différent que quand elle était rentrée en trombe dans la maison, et n'arrêtaient pas de regarder de partout dans la maison. Ses doigts tapaient un rythme sur la table. Elle était inquiète, mais Frank ne voyait pas de quoi. Il était dans un coin tranquille ici, personne ne pourrait les atteindre. 

    Frank comprit alors ce que Lucas lui trouvait. Cette fille était fascinante. Il ne savait pas pourquoi elle l'était. Il y avait quelque chose qui ressortait dans sa façon de se tenir, de parler, de ressentir. C'était assez impressionnant. On ne pouvait s'empêcher de la fixer sans penser à rien. 

    Sans s'en rendre compte, il se dit que c'était la fille parfaite pour Lucas.

     

     

    Bon, voilà. Je trouve que la fin est plutôt bizarre, je n’avais pas du tout pensé finir comme ça en fait ! Je ne sais pas comment j'aurai voulu finir, mais ce n'était pas prévu comme au départ... Ouais, je sais, c'est bizarre.

    A la prochaine fois !

     

    G.

     

    « Potion MagiqueA Travers la Fenêtre.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juin 2014 à 13:31

    j'addddoooooooorrrrrreeeeee c'est super , et sa me procure plain d'idée, peut être qu'elle est d'une famille aisé et qu'elle avais peur de voir dans qu'elle endroit lucas vivais et c'est pour sa qu'elle avais de la peur dans les yeux, peut être la suitent pour la tué, la forcé à se marié, peut être que frank va au finale tomber amoureux d'elle, tellement d'idée c'est géniale continu comme sa

    2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 15:46

    Je suis vraiment contente que tu es au tant d'idée ! Comme si tous ce que j'écrivais arrivaient à son but ; que tu arrive à imaginer une histoire grâce à ce bout d'histoire ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :