• Horoscope

    Allie lit l'horoscope sans trop y croire.

    Animation Art & Characters daito Armed high school girl 1st Art Works  Little Armory Army Girls Book w/Track Japanese, Anime

    Bonjour à tous !

    On se retrouve aujourd'hui pour un article dans le cadre du projet Eklabugs avec pour thème l'horoscope. Malheureusement, ce sera surement le dernier car les personnes car le blog est plus ou moins à l'abandon. Ce qui est vraiment dommage qu'on ne soit pas plus de participant, je trouve que c'est vraiment une bonne idée de faire un article par thème tous les mois ! :)

    J'espère que ca va vous plaire ! 

     

    Allie récupéra le journal dans le présentoire en plastique puis se dirigea vers son arrêt. Le journal était gratuit et ça l'occupait le temps du trajet dans le bus jusqu'à son travail. Elle pensait que c'était bien de rester informé sur ce qui se passait dans le monde et comment les journaux voyait cela. 

    Le bus arriva enfin et elle prit une place assise. Elle déplia aussitôt son journal. 

    Le bitcoin en bourse avait baissé. Ils disaient que c'était le moment pour investir. On avait découvert un virus dans les logiciels MaClean que tout le monde utilisait comme application de messagerie. Est-ce que les informations des utilisateurs étaient volé depuis plusieurs mois par une organisation d'hackeur sans que personne ne soit au courant ? C'était la panique. Ha ! Allie se dit qu'elle avait bien fait de ne jamais utiliser cette appli. Des feux s'étaient encore déclarés dans le centre du pays. On se demandait si c'était criminel ou naturel. Certains habitants avaient dû se réfugier dans les mairies et les hôpitaux car leur maison était trop près des flammes. 

    Elle finit la section des informations et regarda à travers les grandes fenêtres du bus pour voir où elle se trouvait. Elle fronça les sourcils, puis vérifia l'heure sur sa montre. Elle était encore loin de son bureau et le bus ne semblait pas prêt de bouger.  

    Allie soupira et se rabattit sur les petites annonces et les histoires drôle du journal. "Un homme de 40 ans recherche l'amour..." Allie eu un sourire de temps en temps, mais il n'y avait rien de bien extraordinaire. 

    Allie souffla d'exaspération en remarquant que le bus n'avait avancé que d'une rue. Elle se leva pour essayer de voir ce qui bloquait la route en tirant son cou. Qu'est-ce qui se passait ce matin ? Ce n'était jamais aussi bloqué. Il y avait dû avoir un accident ou quelque chose comme ça.  

    Elle se rassit en soufflant sans avoir rien vu. Elle allait être en retard. 

    Elle tourna les pages du journal en se rendant compte qu'elle avait déjà tout lu à part la partie des horoscopes. Elle ne lisait jamais cette partie car elle n'y croyait pas du tout. 

    Elle trouva son signe et lu : "En amour, ne vous découragez pas, aujourd'hui pourrait être votre jour de chance ! Argent, ne vous inquiétez pas, vous en avez assez pour prendre des vacances. Travail, oups, petit pépin aujourd'hui... Santé, ne sortez pas, on est bien au chaud chez soi ! Vie Social, les prochains jours seront assez déserts. Famille, ne refusez pas leur soutient !" 

    Allie fronça les sourcils. C'était quand même assez sombre tout ça non ? Elle secoua la tête, de toute façon, elle n'y croyait... 

    Tout à coup, il y eu un grand boom. Allie fut projetée hors de sons siège et sa tête vint taper contre une barre de fer qui permettait aux passagers de garder l'équilibre. 

    Le monde changea au tour d'elle d'un coup. Allie entendait des cris. Il y avait des lumières qui clignotaient et sa tête faisait tellement mal qu'elle n'arrivait pas à garder les yeux ouverts. Il devait y avoir un feu quelque part car elle sentait l'odeur du brulé et la fumée lui rentrait dans la gorge la faisait tousser. 

    Elle devait se diriger vers la mairie, c'est là-bas que ceux dont la maison était touchée par les incendies devaient se réfugier, se dit-elle. 

    Mais son cerveau lui disait que quelque chose clochait. Elle n'habitait pas près de la forêt. Elle n'était pas censée avoir ce genre d'inquiétude. 

    Elle entrouvrit les yeux. Elle voyait seulement des pieds qui passaient tout près de son visage sans s'arrêter. Elle ne voulait pas se faire écraser. 

    Allie devait se lever. Elle posa ses deux mains à plat sur le sol pour se donner la force de se redresser. Mais c'était compliqué, sa tête semblait tournée de tous les côtés. Quand elle réussit à s'adosser à un siège, elle referma les yeux et resta sans bouger.  

    Elle ne sut pas combien de temps elle resta ainsi. C'est les sirènes des pompiers qui la firent sursauter. 

    - Aie. 

    Elle porta la main à son front et sentie comme un liquide poissé. 

    Qu'est-ce qui s'était passé ? Elle ouvrit lentement les yeux. Il faisait si sombre, pourtant on était le matin, le Soleil devrait tout illuminer. Elle toussa encore et encore. Son mal de tête n'avait pas diminué. 

    Quand il apparut. Il avait de beaux yeux verts. Presque transparents. Il ressortait sur son visage couvert de suie. Il enleva le casque qu'il portait sur la tête et elle découvrit ses cheveux tout en bataille. Allie n'essaya pas de le détailler plus que ça, elle avait peur que de bouger les yeux lui ferait encore plus mal à la tête. 

    Une lueur soulagée été passée dans son regard lorsqu'il l'avait remarqué. Il semblait content de la voir. Non, c'était plus que ça. Elle avait l'impression d'être la personne qui comptait le plus au monde. Celle qu'il avait cherché toute sa vie. Allie leva la main pour essayer de remettre ses cheveux en place. Elle n'avait pas mis ses plus beaux vêtements pour aller travailler.  

    Il sourit en la voyant faire. Il posa une main sur ses cheveux et caressa doucement. 

    Il remua les lèvres, mais Allie n'entendait rien. Il recommença sans succès. Elle ouvrit la bouche pour lui demander de parler plus fort, mais sa gorge était trop sèche et elle se retrouva à tousser à la place. 

    Il passa alors son bras sous ses jambes et un bras derrière son dos. Wow, qu'est-ce qu'il fait là ? Puis il la souleva d'un coup. Ok. Non, pas Ok. Sa tête tourna encore dans tous les sens. Et au lieu de s'arrêta pour donner le temps à la tête d'Allie de s'adapter, il se mit en marche tout de suite. 

    Elle ne tint pas et s'évanouie tout contre son torse. 

    Juste avant que tout devienne noir, elle repensa alors à l'horoscope. Ils ne s'étaient peut-être pas trompés cette fois. 

     

    Voila, voila. J'avais l'idée en générale, mais j'ai vraiment trouvé ce qui allait se passer et ce que l'horoscope dirait lorsque j'écrivait le bout d'histoire.

    J'espère que c'est un bon article pour clôturer ce projet.

    En tout cas, moi je vais toujours essayer d'écrire des Bouts d'histoire (même si un ce moment, j'ai un peu moins d'inspiration).

     

    Aller voir l'article des autres participants :

    Eyael_ Projet Eklabugs : Le langage des étoiles

     

     

     

    A la prochaine !

    G.

    « Anna GrahamLe Tigre Blanc / New Year 2022 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 01:21

    Quelle jolie histoire en ces heures sombres, ça donne envie de connaitre la suite. Tu m'as bien fait rire avec l'horoscope contradictoire. Mais c'est tellement souvent ça qu'on comprend pourquoi elle n'y croit pas.
    Merci à toi d'avoir participé alors que la session a été annulée. Je n'ai pas eu le temps de faire un article mais je vais essayer ce week-end et y mettre nos liens pour que d'autres personnes puissent les lire si elles en ont envie.

      • Samedi 31 Juillet 2021 à 21:19

        Merci :) Oui, c'est toujours très vague aussi je trouve^^

        J'avais oublié de mettre ton lien de toute façon, mais c'est réglé !

    2
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 07:19
    Salut, un nouveau commentaire random de Bernard ! Juste pour que tu saches, je passe toujours lire des bouts d'histoire de temps en temps, mais je ne commente presque pas car j'ai pas le temps. J'aime bien celui-ci. Tu vois, moi j'imagine que le mec c'est un psychopathe et qu'il l'a kidnappé. Si je devais écrire la suite ce serait sûrement un thriller psychologique. Ça me rappelle d'ailleurs que moi non plus je ne crois pas en l'horoscope mais bizarrement quelqu'un me l'avait lu un jour disant que la réussite allait venir à moi. Le lendemain j'ai pu avoir un contrat que je voulais. XD
      • Samedi 31 Juillet 2021 à 21:20

        Coucou, ca fait plaisir de te voir ici ! :)

        Ecris la suite ! Je veux lire ta suite !! :D

        Je pense que si on le veut, on peut voir des signes qui corresponde à l'horoscope. Mais après, ça peut marcher avec tout aussi, donc bon...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :