• Inattendu

    Elle écoute tranquillement de la musique, lorsqu'il apparaît. 

    Inattendu

    Yahallo !

    J'espère que les vacances d'été sont toujours aussi super ! Voici une petite histoire qui pourrait vous plaire :

     

     

    Elle s'était assise à cette place pour se reposer. Mais surtout pour écouter ce chanteur de rue qu'elle appréciait tout particulièrement. Il chantait la chanson "Hallelujah" de Leonard Cohen avec quelque innovations. Mais ça la faisait toujours autant frissonner. Comme la première fois qu'elle l'avait entendue. Elle se balançait doucement au rythme de la chanson.

    Elle avait décidé de mettre sa vie en pause pendant quatre minutes et profiter pleinement de cette interprétation. Elle ne pensa plus à ses problèmes, à ce qui allait arriver une fois la chanson finie.

    Il y avait d'autres personnes assises autour du chanteur. Mais évidemment chacun pensait que le chanteur chantait juste pour lui.

    Quand il apparut. Elle ne s'y attendait tellement pas qu'elle n'avait pas réussi à prononcer un mot.

    C'était un inconnu, elle n'aurait jamais pu imaginer qu'il allait se diriger droit sur elle avec autant de détermination. Il avait les cheveux bruns, la peau foncée, mais les yeux clairs. D'un vert presque transparent. Il ne l'a quitta pas du regard et elle fit de même. Elle voulait savoir qui détournerait les yeux en premier.

    Il arriva trop vite à son niveau. Elle ne comprit même pas ce qui se passait. Il mit sa main derrière sa nuque pour relever sa tête. Il se pencha vers bouche et l'embrassa sans une seconde d'hésitation.

    Elle n'arriva même pas à le repousser. Peut-être qu'elle ne voulait pas. Si ça avait été dans d'autres circonstance, peut-être qu'elle aurait voulu, peut-être qu'elle aurait pu. Si ça n'avait pas été en fin d'après-midi. Si ça n'avait pas été devant tous ces gens. Elle aurait été capable de lui donner une claque pour avoir agi sans son consentement.

    Mais elle était tellement surprise qu'elle réussit à ne rien faire d'autre que de le laisser faire.

     

    J'écoutais de la musique en ville, dans la rue. Et j'ai eu cette idée. Je crois qu'on en restera là...

     

    A bientôt !

    G.

    « Le Changer ?Amies »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 14:56

    Très belle nouvelle, encore une fois, j'aime beaucoup. Je trouve sympa que tu expliques à chaque fois ton inspiration. C'est toujours agréable de lire un de tes petits bouts d'histoires.

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 16:25

        Encore merci !

        J'aime beaucoup écrire la façon dont j'ai eu l'idée de mes Bouts d'histoire. C'est presque comme si c'était aussi important que le texte lui même^^

    2
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:08

    C'est l'impression que ça donne en tout cas et c'est très intéressant de voir de quoi tu t'inspires ^^. Merci d'ajouter ce genre de détails ;).

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:16

        De rien ! C'est aussi très important pour moi ! Donc même si je ne le faisais pas au début du blog, c'est certain que je continuerai par la suite ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :