• Je peux ?

    Vivi se demande ce que ça ferait d'embrasser ''le gars le plus populaire du monde''.

    Je peux ?

     

    Yahallo !

    J'espère que vous passez de super vacances ! :) Voici un petit Bout d'histoire :

     

    Daniel passa devant eux sans leur adresser un regard. Vivi ne s'en offusqua pas : il ne les regardait jamais. Il rejoignit ses amis, ils se tapèrent les uns les autres pour se dire bonjour. Vivi grimace : elle ne comprenait pas pourquoi les garçons aimaient tellement se donner des coups.

    Elle se tourna alors vers Alon, assis à côté d'elle dans la cours.

    - Dis, Daniel, c'est bien ton frère ?

    Il releva ses lunettes et la regarda sans comprendre.

    - Oui, tu ne le savais pas déjà ?

    - C'est bien ce que je pensais.

    Elle resta songeuse un instant puis repris :

    - Comment t'expliques le fait qu'on ne se soit jamais présenté comme il le fallait ?

    - Euh...

    Alon ne savait pas quoi répondre.

    - Je suis quand même la meilleure amie du frère du mec le plus populaire du lycée. Comment t'expliques le fait qu'il ne sache même pas qui je suis ?

    Elle se tourna soudain vers son meilleur ami pour avoir sa réponse et il rougit aussitôt.

    - Je ne sais pas, fit-il en détournant le regard. Ça ne s'est jamais présenté, voilà tout.

    - Mm...

    Elle resta un moment le regard dans le vague.

    - Ça doit être bien de pouvoir l'embrasser, tu ne crois pas ?

    - Vivi, je suis son frère ! fit-il avec une voix dégoûtée.

    - Justement ! Tu ne pourrais pas arranger ça ?

    Il se renfrogna. 

    - Pourquoi je ferais ça ? Qu'est-ce que ça va bien t'apporter de l'embrasser ?

    - Je ne sais pas. Je pourrais me vanter toute ma vie d'avoir embrassé le gars le plus populaire du monde.

    Alon leva les yeux au ciel.

    - Imagine que je lui demande, tu crois vraiment qu'il va accepter ?

    - Je ne sais pas, faut toujours demander, tu ne crois pas ?

    Encore une fois, elle se tourna vers lui et cette fois, il ne détourna pas le regard. Toutefois ses oreilles commençaient à rougir elles aussi. Lorsqu'il prit sa décision, il allait suivre son conseil :

    - Vivi, est-ce que je peux t'embrasser ?

    Elle souleva un sourcil, surprise et le regard un long moment. Un moment qui dura trop longtemps au goût d'Alon.

    Puis elle éclata de rire.

     

     

    J'ai eu l'idée grâce à un rêve. Je ne sais pas pourquoi, je voulais absolument embrasser quelqu'un et son petit frère n'arrêtait pas de me coller en me disant de le faire avec lui. Le rêve et le Bout d'histoire ne se ressemblent pas vraiment, c'est juste l'idée qui est la même.

     

    A bientôt !

    G.

    « On est parti !Pour qu'il neige »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 14:51

    Ahhh pas cool!  On rigole pas quand quelqu'un te demande de l'embrasser c'est mal! Imagine l'autre ensuite ira imaginer que l'idée qu'ael embrasse quelqu'un est risible... tristesse T.T
    Pour une fois je trouve que ta protagoniste mérite une baffe, c'est vraiment méchant, et y'a tellement de façons plus délicates de refuser un baiser... :( je suis déprimé maintenant (ok quand même pas ^^)

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 15:44

        J'avais pas du tout vu les choses comme ça ! En même temps, c'est pas juste une inconnue ! Ils sont meilleurs amis ! Je suis certaine que ça l'a vexé, mais pas comme un inconnu qui a tous les jours cherché du courage pour avouer son amour… 

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 15:54

        C'est encore pire quand ça vient d'un.e ami.e, je trouve.

        C'est quelqu'un que tu aimes, pas parce que tu l'idéalises à cause d'un coup de foudre mais à qui tu n'as jamais parlé, mais quelqu'un que tu côtoies quotidiennement donc quand tu en tombes amoureu.x.se tu sais qu'ielle est vraiment génial.e et que tu l'aimes pour ça... Et en tant qu'ami.e tu peux imaginer que l'autre connaît ta valeur et qu'ielle est pas ton ami.e pour rien.
        Que l'autre en retour fasse que rigoler face à ce qui est finalement une déclaration d'amour, je trouve ça particulièrement lamentable.

        Au final un.e inconnu.e qui repousserait une déclaration c'est "moins pire" parce que tu peux te dire que tu lui as jamais parlé, que tu lea connais pas et que si tu lea connaissais, peut-être que tes sentiments n'auraient pas pris naissance. Mais là c'est quelqu'un que tu connais, c'est horrible!
        Et c'est impossible de continuer à faire comme si rien s'était passé après ça, en plus. Autant si Vivi avait au moins essayé d'être gentille et de le prendre au sérieux... mais là enfin rigoler c'est affreux, même si elle peut penser qu'il lui fait une blague (et qu'elle trouve effectivement que ce genre de blague est hilarant) il reste la possibilité que c'en soit pas une, comme ça me semble être le cas ici. C'est très violent comme réaction.

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 16:23

        Wow, c'est fou comme on ne voit pas la scène de la même façon. Alain connait son caractère.  C'est peut être ça que j'aurai du mettre plus en avant, le caractère de Vivi. Toutes les filles n'auraient pas réagit de cette façon. Peut être que si ça n'avait pas été Alon, elle n'aurait pas réagit comme cela non plus !

        Peut être que Vivi est lamentable et qu'on pourrait lui donner une baffe. Mais la déclaration d'Alon ne l'a pas tellement effectué, peut être qu'elle ne l'a pas vraiment prit au sérieux, peut être qu'elle ne savait pas comment réagir non plus… En tout cas, je suis sûre que leur relation va rester la même… 

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 16:37

        C'est vrai ça '^' mais moi je connais pas son caractère, donc je fais avec ce que j'ai ^^ tu aurais peut-être mettre plus cet aspect-là en valeur, effectivement, mais ça n'aurait pas été pareil après.
        En tout cas, le fait est là: "non" est moins blessant qu'un éclat de rire, là je crois qu'il va jamais s'en remettre (non j'exagère, mais ça doit pas être génial non plus...)

        Je ne dis pas qu'elle est lamentable dans l'ensemble, mais sa réaction dans ce contexte pour moi l'était complètement. Après on a tous fait des trucs lamentables sans réfléchir, mais quand même...
        Après peut-être que tu as raison et qu'elle se rend pas du tout compte de la portée de sa réaction, ou qu'elle pense qu'il lui fait une blague... ce qui me paraît probable, enfin je veux dire on peut pas avoir une réaction aussi affreuse fait exprès '^' (même si elle mérite une tarte).
        Enfin pour avoir vécu des situations similaires, je peux te garantir qu'il y aura un sacré malaise pendant un long moment, et ce genre de malaise peut mettre fin à une amitié... donc je suis pas trop sûr de l'issue des choses moi '^'

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 18:30

        Je ne pense pas qu'elle pensait que c'était une blague. C'est sur qu'elle ne se rendait pas compte des retombées de sa réaction. Maintenant, je pense qu'elle l'a vraiment prit à la légère, c'est pourquoi elle a réagit ainsi. 

        Et même si je sais que ce genre de relation peut casser une amitié, je pense sincèrement que ce ne sera pas le cas pour eux ! Alon ne s'en remettra jamais, certes (et encore, a mon avis, il va se trouver une fille bien mieux plus tard!), mais ils vont rester amis, j'en suis sure !

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 22:33

        C'est quand même le fruit d'un manque total de considération pour l'autre. Comme si ses sentiments n'étaient pas importants. C'est quand même terrible.

        J'espère pour lui qu'il trouvera mieux plus tard ^^ sinon ça lui aura vraiment pourri la vie...

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 10:58

        Sur ce point, c'est sûrement vrai pour Vivi^^

        Franchement, c'est quasiment sur qu'il trouvera quelqu'un d'autre !

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 12:01

        C'est horrible T.T *se roule en boule* qu'est-ce que les gens (moi compris malheureusement '^') peuvent être méchants des fois!!

        Il a intérêt! *se fait une fanfiction*

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 12:13

        Ba c'est vrai, y a des gens méchants dans la vie… 

        T'inquiètes pas pour lui, il va très bien s'en sortir !

    2
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 12:30

    Une de perdue, dix de retrouvées !
    Bon WE

    3
    Samedi 29 Juillet 2017 à 16:00
    Comme d'habitude j'adore même si c'est vrai que l'héroïne est un peu méchante disons...
    Par contre le fait que tes histoires soient écrites par rapport a des rêves j'adore ! D'ailleurs je fais pareil !!
      • Samedi 29 Juillet 2017 à 21:48

        L'heroine vous parait peut être méchante, mais quand j'ai écris cette histoire, ce n'était pas du tout dans ce but !^^

        Ce n'est que récemment que ce genre de chose m'arrive (Récemment signifie, quelques années...--") Je me souviens avoir vu l'interview d'un jeune écrivain qui disait qu'il avait écrit tout son livre en fonction d'un rêve. Pour moi, c'était fou car ça ne m'étais jamais arrivé ! Et puis, ça m'est aussi arrivé ;)

      • Dimanche 30 Juillet 2017 à 11:54

        Oui, ça dépend comment on le voit^^

        Je trouve ça tellement magique de pouvoir s'inspirer ou retranscrire des rêves qu'on a fait a l'écrit et en faire un texte, une histoire ! Ça nous prouve que des fois on rêve de choses très intéressantes !!

      • Dimanche 30 Juillet 2017 à 13:41

        Oui, c'est fou les histoires qu'on peut s'inventer en rêve ! Le problème, je me suis rendue compte, c'est qu'à un moment, mon rôle dans le rêve change. C'est a dire que je peux commencer en étant un personnage secondaire puis je deviens le personnage principal… c'est dans ce moment là qu'on se rend compte qu'il y a des problèmes… 

      • Mardi 1er Août 2017 à 12:18

        A ce moment la il faut adapter a l'écrit et remodeler 

      • Mardi 1er Août 2017 à 12:35

        Oui, c'est ce que j'essaye de faire. Mais c'est dommage parce que parfois ça enlève certaines parties… je n'arrive pas à tout mettre… 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :