• La Maison (Concours de Chiki le kiri)

    Bout d'histoire écrit pour le concours de Chiki le kiri.

    La Maison (Concours de Chiki le kiri)

     

    Yahallo Everybody ! :)

    Aujourd'hui, je vous présente le texte que j'ai écrit pour le concours de Chiki le kiri. Je vous met tout de suite le sujet : 'Le thème est le suivant: vous devez décrire le plus précisément possible en moins de 500 mots (vous allez voir que c'est vraiment pas beaucoup 500 mots) un décor et une atmosphère créant une très forte ambiance mystique.
    Les contraintes: pas de dialogue, l'accent doit vraiment être mis sur l'ambiance, le lieu et éventuellement l'époque.'

    Voilà, je vous laissez découvrir mon texte et je le dis pour que Chiki n'est pas besoin de tout recompter : il y a 477 mots, précisément ! 

     

    La nuit noire, la vieille maison toute en bois, la grande porte s'ouvrant dans un silence glaçant, l'escalier grinçant, les hululements du vent passant par les fenêtres mal isolées à faire froid dans le dos, ces grandes pièces totalement vides de vie. Les tableaux poussiéreux d'anciens propriétaires morts des siècles plus tôt, mais surtout leur regard perçant qui semblaient être vrais et qui vous donnaient l'impression d'être observé. L'orage résonnant à faire trembler les murs.

    Tout cela était tellement cliché.

    Pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir peur. Mais vous savez, de ce genre de peur que vous même savez ridicule au moment où vous tremblez.

    C’est alors qu’un rat apparut, se faufilant hors d’un mur. Il s’arrêta pour m’observer de ses yeux rouges. Pendant un instant, ça me rassura de voir qu’il y avait encore de la vie autour de moi. Mais ce moment passa bien vite et mon naturel reprit le dessus : je poussai un cri aigue qui le fit détaler. Je me retrouvai seule. De toute façon, je n'aime pas les rats.

    Je continuai mon ascension à travers les étages, j'étais sûre de trouver un grenier au bout.

    Il y avait en tout cinq étages. Je ne sais pas quel genre de pièce ils accueillaient car aucun ne me parut assez chaleureux pour aller le visiter.

    Il y avait bien un grenier. Et j'y ai découvert des souris. Pas de rats, heureusement. Toutefois, je suis quand même redescendue aussi sec au salon du rez-de-chaussée. 

    La pièce était sombre. Comme toute la maison. Il y avait bien de beaux lustres, mais sans ampoules ni bougies fondues. Je ne savais pas s'il y avait de l'électricité. Et je n'allais certainement pas essayer de tâter le mur pour trouver un interrupteur.

    La fenêtre m'attira et je contournai un canapé puis un fauteuil pour me cogner le pied dans une étagère avant de la rejoindre. Même dans le noir, j'arrivais à distinguer les arbres au loin qui formaient le grand jardin tout autour de la maison.

    Quand j'entendis un bruit.

    Je fis volte-face. Une ombre passa devant la porte du salon. Je déglutis et n’osai pas demander qui était là.

    C'est alors que la lumière s'alluma.

    Ce qui n'était pas possible pour des raisons évidentes que j'ai déjà évoquées. Cependant, sur le moment, ce n'est pas ça qui m'embêtait. En fait, c'est à peine si je l'avais remarqué.

    Un bruit assourdissant s'était élevé et me faisait mal aux oreilles. Devant moi se tenait un jeune homme avec des yeux fous, un sourire espiègle et des cheveux en bataille. Il esquissa un geste comme pour s'approcher de moi, mais avant que je ne puisse prendre peur, je le vis clairement disparaître sous mes yeux.

    Je me retournai alors pour découvrir un hélicoptère illuminer la fenêtre devant laquelle je me tenais.

    Comment avaient-ils fait pour trouver la maison ?

     

    Voilà voilà ! Alors, en fait... pour une fois, on pourrait dire que je n'ai pas eu d'idée. J'ai écrit la moitié en Bac Blanc de Physique parce que je m’ennuyais (Pas parce que c'était trop facile, mais le contraire et puis j'étais fatiguée, ça m'a permis de faire une pause). J'ai commencé à noter toutes les petites choses qui pouvaient rendre un endroit effrayant. En fait, le premier paragraphe a vraiment été écrit sans réfléchir à l'histoire. La suite est venue d'elle même. J'ai écrit à la première personne. Ce que je fais rarement, mais je trouvais que ça s'y prêtait bien ! ;)

    Il y avait deux phrases de dialogues que j'ai modifiées juste avant de poster le Bout d'histoire. Quand j'ai relu le thème du concours pour voir si j'étais bien dedans (Et apparemment, j'y étais pas ! Heureusement que j'ai relu !)

    Après, je sais qu'il y a peut être certain points des contraintes du concours qui ne sont pas tout à fait respectées, mais comme je l'ai déjà dis dans l'article précédant, tant que ça me plait, c'est le principale. Bien sûr, j'ai envie de gagner, mais si ce que j'écris me plait, y a pas de regret. Et c'est sérieux ce que je dis.

    Voilà. J'ai fini pour ce soir ! :)

    EDIT : J'ai gagné !! J'ai gagné !! J'ai gagnéeeeuuuuuh ! :D Pour une fois que je gagne à un concours ! ;) Bref, retrouver les résultats ici !

    Bonne nuit ! 

     

    G.

    « Le Tunnel Obscur (Bonne année)Noah & Simon »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 17:44

    Salut! Je viens de lire (la mécréance :') )

    Je dois dire que hors du contexte concouriel (je sais pas si ça existe ce mot, bon on s'en fout je pense que c'est compréhensible) j'aime bien ce texte, à cause de la puissance de ce qui s'en dégage (mais ça je l'ai tellement dit de fois ailleurs que tu connais par coeur mon pavé sur le sujet. ^^) et des émotions de la narratrice (on va dire que c'est une fille, parce que les féminins).

    Evidemment j'ai plein de questions. Pourquoi cette maison, comment cette maison? Personnellement je pense que la narratrice connaissait l'existence de cette maison, sans manifestement y être entrée auparavant.
    Où est cette maison? Quel rapport a-t-elle avec la narratrice? Et enfin, la question paranoïa à cause de l'apparition/disparition soudaine du garçon: est-ce que c'est une maison hantééééééée??? (je pense que oui. Mais ça c'est juste moi.)
    Autrement, la dernière phrase me laisse toute bouffie d'un questionnement spécial. Qui la poursuit? Et pourquoi? Donc, que ce soit une criminelle, une rebelle, une évadée, un cobaye d'expériences ou quoi que ce fut elle a toute ma sympathie de personne paranoïaque (tu lui feras passer le message. Je suis un génie je sais).

    Voilà mon hypothèse perso sur le scénario (parce que j'ai une affection maladive pour les théories farfelues): c'est un sujet d'expériences portant sur le psychique et la détection de et communicaation avec des êtres paranormaux (probablement une personne considérée comme folle et internée dans un asile à l'ancienne, pour rester dans l'ambiance "nous sommes dans une creepypasta" ^^); qui suite aux mauvais traitement endurés dus à sa condition de cobaye, s'est enfuie (très longue ma phrase ._.), ce qui expliquerait qu'on la poursuive.
    Le truc c'est que cette "folle", à cause des expériences menées sur elle, a des "visions" à intervalles aléatoires; visions dont on ne sait pas si ce sont des hallucinations ou des choses invisibles qui se révèlent soudain à elle avant de se résorber -fait dont elle n'a pas conscience (et j'imagine que la dernière se serait passée il y a un moment)- ce qui expliquerait l'apparition du garçon (peut-être un des précédents occupants de la maison, ou pas d'ailleurs)...

    Dans le contexte du concours, je te donnerai l'appréciation par rapport au thème au moment où les résultats sortiront (comme pour tout le monde, en gros on les attend ^^)

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 21:14

        Rooh, un petit pavé comme je les aime. Ca faisait longtemps !

        Suis déçue, je pensais que t'allais dire un truc par rapport au concours, tant pis ! Je vais devoir attendre ! (Je suis sûre que j'aurais oublié tous les détails de l'histoire quand tu vas publier les résultats --')

        Euh, oui, pour moi c'est bien une fille, la narratrice. Ça se voit pas dans le texte ? En fait, comme c'était tellement claire pour moi, je me suis pas posée de question !

        Bon, juste pour rappel, ce que je pense n'est pas obligatoirement la vérité exacte sur mes Bouts d'histoire ok ? Nan, je dis ça parce que j'ai des avis bien précis sur cette histoire en fait. Et je veux pas que tu les prennes pour... la vérité pure, quoi.

        Donc, pour moi, elle a une tête de maison hantée, mais n'est pas une maison hantée. Le garçon existe bel et bien. J'ai pas du tout écrit cette histoire en pensant que la fille était folle, par contre, le garçon l'est surement ! ;) Pour les gens qui la pourchassent... je sais pas, pour tout te dire. Pour la maison, au départ, j'ai envie de te dire qu'elle la trouver par hasard et qu'elle s'est réfugiée à l'intérieur parce qu'elle préférait être là que dans la nuit noire. Mais en même temps à la fin, elle semble connaitre tout particulièrement cette maison. Comme si elle est venue ici dans un but. En fait, je ne sais même pas moi même comment elle arrivait là. --'

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:33

    Moi sa va arriver courant de semaines normalement vous n'aurez pas trop a attendre.^^

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 21:05

        T'as jusqu'au 23 Fev, donc t'as tout le temps de faire meilleur que moi ! :D

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 22:25

        oui je sais mais je n'est que quelque détails a peaufiner et j'ai fini. sinon toi bravo c'est super tu a du talent malgré quelque erreurs par ci par la (notamment de syntaxe).

         

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 08:44
        J'attend de voir ça alors !
        Ah ! Tu vois, y a des problemes dans mon texte ! Tu peux toujours gagner ! ;) Et tu me pourrais dire où les erreurs de syntaxe te gêne le plus ?
      • Lundi 18 Janvier 2016 à 09:18

        *incruste* ouais on attend là *fuit*

        Gae: la fille qui voulait que les autres gagnent. ^^ (elle est mimi, non? *mais à qui je parle?*)

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 10:32
        Oui, je suis trop gentille.
      • Lundi 18 Janvier 2016 à 10:39

        Oui, tu es trop gentille. ^^ en même temps c'est bien comme ça parce que c'est tout mimi. *lui donne un carré de chocolat*

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 10:25
        O.O Du chocolat !
      • Mardi 19 Janvier 2016 à 15:07

        OUI DU CHOCOLAAAAAAAHHHHH *court avec son chocolat dans la main*

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 15:39
        *cours derrière Chiki* Donne le moi ! Donne le moi !
      • Mardi 19 Janvier 2016 à 15:45

        *partage son chocolat avec Gae*

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 17:39
        *un énorme sourire aux lèvres* Merci *croque dans le chocolat*
      • Mardi 19 Janvier 2016 à 21:04

        De rien ^^ (la vitesse à laquelle on se barre en délire hors sujet quand même ^^)

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 22:08
        (Ouais, mais dès qu'on me parle de chocolat, c'est direct avec moi…)
      • Mardi 19 Janvier 2016 à 22:10

        (j'ai bien compris ^^)

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 22:34

        Chacalat chacalat (minion voice)

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 22:37

        *meurt*

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 22:41
        C'est pire que moi là --'
      • Mardi 19 Janvier 2016 à 23:53

        *rez* non mais ce mec-là est pire que nous deux réunies Gae, faut même pas chercher *re meurt*

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 09:42
        Ba je le connais pas encore assez bien. C'est la première fois que je le découvre !
      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 20:13

        moi non plus je te connait pas depuis longtemps je peut déjà dire que tu est une folle ^^ mais franchement je croit que je suis un record dans se domaine ^^. Nom d'une truite a moustache je suis un allient se la galaxie tarte en pion 

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:02

        @Gae: perso je connaissais déjà cette tanche. Assez pour dire que c'est un modèle unique trouvé en librairie au rayon débiles et grands malades mentaux (et si quelqu'un comprend la référence, chapeau)
        Gae est probablement une des personnes les plus "normales" que je connaisse sur Ekla, par contre u.u

        @Ati: ton but dans ta vie c'est de finir dans le livre des records ou ça se passe comment là? (T'es un Illuminati? ((un triangle avec un œil *okjesors*))

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:13

        MON BUT QUELLE BUT? 

         

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:45

        Bah ouais mon gars ton but dans ta vie c'est de finir dans le guiness book c'est pas possible sinon ^^

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 07:46
        Chui d'accord avec Chik-Chik, je dois être la personne la plus 'normale' qu'elle connaisse sur Ekla ^^
      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 14:23

        x) et lui c'est le pire taré du monde connu et inconnu, y compris une galaxie lointaine, très lointaine (celle où y'a Jar-Jar, notre dieu à tous)

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 17:31

        C'est pas mon Dieu à moi, vu que je suis déjà une Déesse... u.u

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 18:27

        Elle a pas compris la référence ;_; *pls*

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 21:31
        Ba à part Star Wars, je ne vois pas de quoi tu parles…
      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 21:39

        Voilà ;_; *toujours en pls dans son coing*

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 22:09
        Bon et alors, qu'est ce que tu voulais nous dire avec ça ?
      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 22:23

        Je sais plus, j'ai oublié.

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 07:46
        Ah, dommage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :