• Le Colisée

    Jonah et Math s'affronte au Colisée.

    Le Colisée

    Bonjour à tous !

    Pour ce Noël, j'ai décidé de vous présenter un Bout d'histoire un peu spécial.

    Je vais faire les explications avant le texte pour une fois. En fait, je l'ai commencé le 17 Août 2015. Oui, ça fait plus de deux ans que je suis dessus. En vrai, je l'ai surtout commencé, puis j'ai arrêté de l'écrire jusqu'à hier... Quand vous verrez le *, c'est à ce moment que j'ai repris.

    En fait, ce Bout d'histoire est une sorte de suite non officiel. Et là vous allez vous dire : Quoi ?! Une suite sur ce blog ?! C'est pas tout à fait ça. En fait, si je ne vous avez rien dit, vous auriez cru que c'était un Bout d'histoire tout à fait normal. Mais c'est un peu plus compliqué que cela. 

    J'ai discuté de ce Bout d'histoire avec Chiki le kiri en commentaire du Bout d'histoire nommé La Table Hantée. Je ne vais pas commencer à essayer de vous expliquer ce qui se passait dans ce Bout d'histoire, allez le lire. Chiki, comme d'habitude essayait de trouver toutes sorte de théories farfelues pour expliquer pourquoi un des protagonistes était invisible aux yeux des humains.

    Et c'est de là que découle le Bout d'histoire que vous allez lire.

    Maintenant, pourquoi j'ai pris tellement de temps à l'écrire ? Je pense que c'est parce que ça ne m'est pas venu d'un coup, vous voyez ? On m'a proposé l'idée, elle était bien, mais peut être qu'il manquait quelque chose... J'y ai peut être trop réfléchis ? En tout cas, même pour la finir maintenant, ça m'a fallu beaucoup de volonté... Pas beaucoup d'inspiration quoi.

    Au fait, Chik-Chik, t'étais pas censée écrire ta version de ce texte aussi ? On l'a jamais vu non plus...--'

    Anyway, hope you'll like it ! Enjoy !

     

     

    Il releva la tête pour pouvoir observer toutes les personnes qui commençaient à remplir les gradins en pierre. Le Colisée ne pourra bientôt plus accueillir de nouveaux spectateurs tellement il y avait de personnes qui voulaient assister à ce duel. Bien évidemment, tout le monde dans l'univers des anges avait eu vent de cette affaire. Elle était presque décisive pour la suite de leur vie car chacun avait pris le parti d'un des deux hommes qui allaient s'affronter aujourd'hui. Quand l'un deux perdra, toutes les personnes qui le suivaient se trouveront obligés d'accepter les nouvelles règles de leur ennemi.

    Son regard dériva vers son adversaire. Ce dernier observait aussi le Colisée en attendant que le duel commence. Son ancien meilleur ami paraissait sûr de lui. Il ne semblait avoir peur de rien, même de le tuer. Le soleil tapait fort dans l'arène et ils étaient obligés de plisser les yeux et froncer les sourcils pour se protéger de ses rayons.

    - Aller, Math, fit-il dans une dernière tentative. On n'est pas obligés de faire ça.

    Math se tourna vers lui un sourire moqueur aux lèvres.

    - Tu crois vraiment qu'on peut s'arrêter maintenant, Jonah ? 

    Il désigna les gradins :

    - Tout le monde nous observe. Tout le monde attend ce combat avec impatience. Il sera décisif. Et puis, c'est toi qui as voulu ça, non ? On ne peut plus se défiler maintenant.

    Jonas se mordit la lèvre inférieure. Math avait raison. S'ils s'étaient retrouvés ici, c'était de sa faute. 

    Quand Jonah avait répondu à son message en le rencontrant, ce jour-là, sur la plaine, aucun d'eux n'aurait pensé que ça se finirait ainsi.

    *

    Jonah ne l'aurait jamais cru si on lui avait dit que lui et Math se battrait dans le futur. Ils étaient amis pour la vie. Mais sans vraiment s'en rendre compte, ils étaient chacun parti d'un côté et leurs idées avaient divergé.

    Math lui avait demandé de le rejoindre sur cette plaine. Jonah n'avait pas compris au début pourquoi ils devaient se voir là-bas. Il n'avait aucun idée de ce qui allait se passait. Au début, lorsque Math lui avait avoué qu'il ne partageait pas ses idées, Jonah ne l'avait pas cru. Puis il l'avait tout simplement traité de tous les noms.

    A présent qu'il y repensait, il se disait que s'il n'avait pas réagi aussi violemment, peut-être qu'ils ne seraient pas là aujourd'hui.

    Il était de notoriété publique que Jonah se trouvait du côté des Armées. Il avait même réussi à regrouper une partie de la population pour abolir l'utilisation des pouvoirs magiques. Ceux-ci rendaient le combat inégal car tout le monde n'avait pas les mêmes capacités magiques.

    L'arbitre, supposé neutre, arriva alors. Ils ne pourraient plus repousser pour bien longtemps ce tournoi.

    L'arbitre monta les marches jusqu'à sa place et avant de s'asseoir, il leva un tisse bleu. Jonah retint son souffle.

    L'arbitre baissa son bras et s'assit. Le combat avait commencé.

    Jonah se tourna vers Math. Ils se saluèrent rapidement, puis chacun pris sa position d'attaque. Jonah sortit son épée alors que Math détachait la ceinture qui tenait la sienne. Ainsi désarmé, il leva les mains.

    Mais Jonah savait qu'il ne se rendait pas. Tout commençait à peine.

    Et tout ce termina assez rapidement.

    Jonah se précipita sur lui en criant. Il le toucha le premier, mais ce fut la seule fois. Math saignait du bras, mais ce n'était pas une blessure sérieuse.

    Lorsque Jonah voulu attaquer une deuxième fois, Math le stoppa. 

    Ce fut radical ; il déclencha son pouvoir et souleva Jonah dans les airs. Il le balança sur les côtés du Colisée. Jonah se fit mal à la tête, mais il aurait pu encore se lever, si Math l'avait laissé faire. Ce dernier utilisa encore son pouvoir pour le clouer au sol. Il s'approcha alors lentement de son ancien ami.

    Il s'accroupit à ses côtés en mettant un genou sur sa poitrine. Jonah eut du mal à respirer.

    - Je t'avais dit que tu n'étais pas de taille.

    Jonah le savait parfaitement.

    Math se releva et se tourna vers le public.

    - Vous comprenez maintenant ? cria-t-il pour que tout le monde l'entende. Sans pouvoir, nous sommes insignifiants, sans défense ! Ceux qui comme Jonah pensent qu'on ne devrait pas utiliser nos pouvoirs sont dans l'erreur !

    Il se tourna vers Jonah.

    - Je donne une seconde chance à ceux qui étaient d'accord avec Jonah. Quand à Jonah, je le bannis sur Terre, comme exemple.

    Jonah regarde Math avec des yeux remplis de supplication. Il ne pouvait pas faire cela à son plus vieil ami ! 

    Math continua, il n'avait pas détourné les yeux une seule fois :

    - De plus, comme il l'a toujours souhaité, il sera privé de ses pouvoirs.

    Et comme pour approuver ses paroles, Jonah disparut aussitôt.

     

     

    Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Ça se voit que c'est forcé et que j'ai essayé de finir ça le plus vite possible, ou non ?

    Je vais être honnête avec vous, ça dois faire au moins 2 mois que j'ai fini d'écrire ce Bout d'histoire, mais je ne sais pas pourquoi à chaque fois, je repoussais sa sortie... J'ai été obligée de le publier à un moment, je me suis dis qu'à Noël, c'était une bonne occasion :) 

     

    A bientôt !

    G.

    « 11h32Notre Première Rencontre... Assommante Partie 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :