• Le Loup

    Bout d'histoire en réponse au sondage, dont le thème du Loup a été sélectionné.

    Le Loup   Le Loup

     

    Yahallo Everybody !

    C'est bon tout le monde est en vacances ? Je peux mettre mon Bout d'histoire en sachant que tout le monde va le lire ? Je sais, je sais, il ne faut pas trop que je rêve...

    Bref, ce bout d'histoire résulte en fait du sondage auquel neuf personnes ont répondu ! Ouais ! C'était assez serré, mais c'est enfin de compte le Loup qui l'a remporté.

    Et donc, je vous mets à présent le Bout d'histoire qui va avec ce thème... --'

    Bonne lecture !

     

    Un voile de fumée me cachait la vue. Un feu avait pris à quelques rues d'ici. A cause du vent fort qui soufflait, la fumée épaisse avait réussi à nous rejoindre. Et je ne voyais plus rien. Toutefois, ses yeux marron étaient assez proches pour que je puisse voir leur lueur énervée quand elle me dit : 

    - T'es idiot ou comment ça se passe ? 

    Je laissai échapper un cri de couleur et m'attrapai l'avant-bras à l'endroit où elle venait de me toucher juste après avoir parlé. Je lui lançai un regard assassin, mais ça ne changerait rien. C'est moi qui était au sol, et elle était accroupie pour me faire la morale. 

    - Qu'est-ce qui t'a pris de te mettre entre moi et ce loup ? 

    Je ne répondis pas. C'était évident. J'essayais d'aider une fille en détresse, mais apparemment, je m'étais trompé sur toute la ligne. 

    - J'avais la situation sous contrôle, expliqua la jeune femme. 

    Je ris. Ce qui me fit bouger l'avant-bras. J'arrêtai donc de rire pour faire une grimace de douleur. Mais ça faisait quand même moins mal que quand elle m'avait touché. 

    - Bon, j'espère au moins que cette blessure t'aura servi de leçon... reprit-elle. 

    Son regard se fixa alors sur quelque chose au loin. Je tournais la tête mais ne voyais rien à cause de la fumée. Je n'étais même pas sûr qu'elle voyait elle-même quelque chose. Elle semblait plutôt réfléchir. 

    Elle jura soudain. 

    - Maintenant que tu as été mordu, on va être obligés de s'occuper de toi...! 

    Je la regardai, intrigué. Pourquoi serait-elle obligée de s'occuper de moi ? Elle pouvait m’emmener jusqu'à un hôpital puis me laisser là. Je comprendrais très bien. Et puis, ce n'était pas qu'elle qui était obligée. Elle avait dit "on". Qui étaient ces "on" ? 

    Quand une ombre surgit de la fumée. Elle fonçait droit sur la jeune femme. C'était le loup. On le reconnut tous les deux une fois qu'il fut assez proche. Il me sauta par-dessus et se jeta sur elle. Apparemment, il avait une cible car il ne s'était pas attaqué à la personne la plus proche de lui, c'est-à-dire, moi. 

    Je la regardai tomber à la renverse, la bête sur elle, sans pouvoir rien faire. En tombant, elle avait attrapé les pattes du loup des deux mains. A peine avait-elle touché le sol qu'en poussant avec ses pieds et ses mains elle l'envoya en l'air. Le loup disparut soudain dans la fumée. Mais elle ne profita pas de ce temps pour se reposer. Elle se releva tout de suite et écarta les pieds en position de combat. Je me demandai si dans sa chute, elle ne s'était pas fait trop mal à la tête. Mais ça devait aller si elle pensait pouvoir se battre. 

    Elle était dos à moi. Elle attendait que le loup revienne. Le vent avait éparpillé ses cheveux initialement attachés en queue de cheval. Son altercation avec le loup avait dérangé sa tenue. Son T-shirt avait bougé et son épaule droite était à présent à découvert. Je crus distinguer quelque chose en dessous de cette épaule. Comme une saleté. Non, plutôt un dessin. Mais avec toute cette fumée, on ne voyait pas très bien. 

    Je me redressai pour mieux voir, puis plissai les yeux. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que c'était un détail très important que je devais absolument identifier. 

    Quand tout à coup je compris. C'était un tatouage. Elle s'était fait tatouer un loup. C'était pour cela qu'elle était si sûre d'elle ! C'était pour ça qu'elle m'avait fait la morale ! C'était pour cela qu'elle pensait qu'elle serait obligée de s'occuper de moi maintenant que je m'étais fait mordre par un loup ! 

    Evidemment, comme tout le monde, j'avais entendu parler de La Guilde Des Loups. On disait que ses membres avaient tous été mordus par un loup. Et que si l'on voulait entrer dans la Guilde, il fallait que cette condition soit remplie. Et qui voulait volontairement se faire mordre par un loup ? Personne. C'est pourquoi ses membres étaient en fait des personnes qui s'étaient retrouvées là, sans vraiment le vouloir. 

    On disait aussi que ces personnes avaient leur cinq sens plus développés que la normale. Ce qui leur permettait de pouvoir battre un loup à mains nues.  

    Je n'avais jamais cru à ces sornettes. Ce n'était que des histoires qu'on racontait aux enfants. Pour qu'ils se sentent protégés quand les loups attaquaient la ville. Car cela arrivait assez souvent. 

    Je n'aurais jamais cru que cela existait vraiment. Et pourtant, elle était debout devant moi. Elle venait de faire valser un loup juste avec la force de ses bras et jambes. Et elle semblait prête à remettre ça. 

    Elle aussi devait avoir une cicatrice de morsure quelque part. 

    Et d'après ce qu'elle avait dit, moi aussi j'allais devenir comme elle. Peut-être même que je l'étais déjà. C'était pour ça qu'elle se sentait obligée de s'occuper de moi. 

    Le loup réapparut alors. Cette fois, il resta à une distance respectable de la jeune femme. Il n'avait pas l'air d'avoir été si ébranlé par son vole plané. Il ouvrit alors la gueule, dévoilant ses crocs acérés. De la bave coulait de part et d'autre de sa mâchoire. Il devait avoir faim. C'est vrai que c'était assez impressionnant. Mais elle ne tremblait pas. 

    Je décidai de me redresser. Puis, à l'aide de mon bras valide, je me relevai complètement. Je vins alors me placer à ses côtés. Les pieds écartés, tout comme elle. Elle me jeta un coup d’œil et me jugea du regard en une seconde. Enfin, elle hocha la tête. 

    Peut-être que cette fois, au lieu de vouloir la sauver, je pourrais au moins l'aider. 

     

    Voilà voilà ! J'espère que ça vous a plu !

    Donc, en fait, même si le thème est le Loup, je pense que les gens pensent souvent au loup-garou. Et je voulais justement faire quelque chose où il n'y avait pas de loup-garou. Au départ, j'avais même pensé à une histoire où il n'y avait pas de loup du tout... Ouais, je sais, dis comme ça on comprend rien. Nan, en fait, j'avais pensé en premier à La Guilde Des Loups, avec la même caractéristique. C'est à dire que tous les membres devaient se faire mordre par un loup, à un moment donné (Oui, au départ, ça pouvait être avant ou après. La Guilde était plutôt comme une sorte de tribu où pour passer à l’âge adulte, il fallait se faire mordre). 

    Et puis, j'ai eu l'idée du loup qui arrive en ville. Au départ, je pense qu'il devait faire face à une enfant. Mais enfin de compte, j'ai fait ce que vous avez pu lire. J'ai rassemblé mes idées.

    Je crois que c'est une des premières fois que j'écris à la première personne. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai fait ça, parce que franchement, c'est pas le premier truc qui me vient quand j'écris ! Parfois même, je me troupe et je reviens à la troisième personne... D'ailleurs je trouve que certaine expression à la première personne sont étranges, mais je ne savais pas quoi mettre à la place... Bref, dites-moi ce que vous en pensez !

    Pour le feu, je voulais en fait que leur vue ne soit pas très claire. Comme s'ils étaient coupés du monde. J'avais déjà mis le sable dans mon dernier Bout d'histoire, je voulais changer...

    Ah, dernier point. Le mec devait en fait s'appeler O'Connor, mais enfin de compte, je ne dis jamais son nom...

     

    A la prochaine tout le monde ! Attendez-vous à voir un nouveau sondage débarquer !

    Bonne vacances ! 

     

    G.

    « Bouts d'histoire inspirés du roman de Zoella Une Plume Démoniaque Qui Dit "Kiwi" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:52

    Hello! J'ai vu ton annonce sur le forum, c'est donc piquée par la curiosité que je débarque /telle un petit fromage/ sur ton blog.

    Vu que je n'ai lu que ce texte pour commencer, je vais te dire ce que j'en pense: hé ben c'est cool! Bon j'ai pour habitude de "pavasser" (faire des pavés) en beauté donc ne t'attends pas à ce que j'en reste là.

    L'histoire, le contexte, la narration est bien fichue. L'histoire est rondement menée, tambour battant, avec du rythme et même du réalisme. Je me suis retrouvée immergée dans ton texte sans même m'en rendre compte /et j'ai un peu ragé à la fin en mode bouderie de gamine de trois ans puisqu'il n'y aura pas de suite comme précisé sur ton header/

    Ceci dit, quelques fautes d'orthographe (notamment de conjugaison, avec le passé simple qui se change mystérieusement en imparfait... c'est déjà mieux que les gens qui conjuguent leurs premières personnes en -a ceci dit) qui peuvent se révéler gênantes à la longue mais il n'y en a pas trop quand même. Je trouve aussi que certaines tournures sont maladroites et peuvent être améliorées.

    Enfin bref, un chouette texte. J'vais visiter le reste de ton blog! ;) *part se balader*

    2
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:28

    Wouah, c'est fou ! Pour une fois que ma pub marche ! :) Je suis trop contente de te voir là ! A commenter ! :D

    Ça me fait très plaisir de voir que tu aimes bien les pavés, comme ça on va pouvoir avoir un bon commentaire, avec plein de détails à lire ! J'adore ! :D

    Wouah ! Ça me fait très plaisir ce que tu me dis là ! L'histoire, le contexte, la narration ! J'ai tout bon ! C'est trop bien !! :D (Je crois que je ne vais pas arrêter de mettre ce smiley de partout, je suis trop contente !! :D)

    Alors, pour les fautes, je me suis encore une fois relu, et j'en ai encore trouvées. Donc, j'ai arrangé ce que j'ai pu... Après, je t'avoue que parfois, je me relis et je ne vois même plus les fautes ! D'ailleurs, pour ce changement de passé simple en imparfait, ba je ne vois même pas de quoi tu parles... Si tu pouvais me dire où ça t'a gêné, ce serait sympa, comme ça, je pourrai arranger cela ! :D

    Je pense pouvoir expliquer ce changement de temps, ainsi que les tournures de phrases qui sonnent bizarres par le fait que j'ai écrit à la première personne. Je ne sais pas si tu as lu mes notes après le texte, mais c'est, je crois, une des premières fois que j'écris à la première personne sur ce blog. Je n'ai pas vraiment l'habitude et parfois, ma vrai nature reprend le dessus et la fin du texte ne va plus avec le début... :D

    J'espère que le reste du blog va aussi te plaire ! :D

    3
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:35

    Haha ^^ moi aussi quand j'ai réussi à attirer quelqu'un comme ça j'ai fait la danse de la victoire ^w^

    Oui quand je dis juste "j'aime bien" ou "j'aime pas" c'est que j'ai rien à dire et que j'ai pas envie de m'attarder donc c'est pas bon signe x)

    Bha sérieux t'as géré au niveau contenu y'a rien à dire x)

    Ouais je sais c'est un peu lourd les gens qui sont derrière en mode "fautesfautesfautes" ça me... :'( bref j'aime pas faire ça et passer pour une grammar-nazie

    Dernier paragraphe, verbe décider: -> imparfait = je décidais, passé simple = je décidai ^^ /tu la sens la fille qui est vraiment pointilleuse et tatillonne ... je suis vraiment lourde des fois -_- désolée.../

    Oui, j'ai lu tes notes de début et fin d'article et je pense qu'effectivement, ce changement subit de personne alors que tu n'es pas habituée peut être responsable de quelques erreurs ;) après c'est une question d'exercice! /si tu veux que je laisse des pavés partout faut le dire parce que moi ça me dérange pas du tout ^^/

    4
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:52

    Je crois bien que c'est la première fois que la pub marche ! C'est hallucinant ! :P

    Oh, donc si tu fais un pavé, ça veut dire que tu aimes beaucoup ? De mieux en mieux ! :D

    Moi franchement, ça ne me gêne pas qu'on pointe mes fautes du doigts, si effectivement on les pointait du doigt ! La plupart du temps, les gens disent qu'il y a des fautes, mais ils ne disent pas où... Et comme je l'ai déjà dis, on se relis sans rien voir, ce qui peut être assez énervant ! Parfois, s'il y a des fautes, c'est justement parce que nous même, nous ne les voyons pas ! On a en fait besoin de votre aide pour arranger tout ça ! 

    Pour la faute que tu viens de pointer, je la corrige dès que je finis le commentaire ! :)

    Oui, je ne sais même pas pourquoi j'ai écris à la première personne cette fois-ci... C'est trop dur pour moi ! :P

    Ba, je ne vais pas te commander, mais si tu as plein de truc à dire, ne te gêne surtout pas !

    5
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:13

    Moi bha... la pub a marché deux fois à peu près je crois x) /efficacité pliz/

    Voilà, ou si tu vois que j fais des efforts pour laisser un gros commentaire ça veut dire que je vais créer ton fanclub ;)

    Ha ouais ok.. bon, je vais te dire celles qui m'ont le plus gênée personnellement, dans la note pré-histoire (je savais pas comment dire ça autrement) le 'ceux sont les loups qui l'ont emporté' est en fait 'ce sont les loups qui...'

    dans l'histoire elle-même, (ordre de lecture) 'leur lueur énervée' car lueur est féminin et ici le participe passé 'énervé' est utilisé comme un adjectif donc il s'accorde / 'laissais' 'm'attrapais' 'laçais' mifle, encore des imparfaits! Je présume qu'à la base, c'étaient des passés simples, qui ne prennent donc pas de -s final ;) / qu'est-ce qui t'a pris et pas qu'est-ce qui t'as pris, le 'qu'est-ce' est impersonnel donc troisième personne, ça ne s'accorde pas avec le 'tu' / j'arrêtais devient j'arrêtai pour la même raison que plus haut / je tournais, même chose, et dans la même phrase, le 'ne voyait' (qui d'ailleurs prend un -s et pas un -t) fait bizarre, comme s'il était soudain devenu aveugle: j'aurais mis un 'mais ne vis rien'... / on va être obligés au pluriel, le on désigne plusieurs personnes / je la regardais, pareil: je la regardai / le 'on' est pluriel, donc le 'qui était' devient un 'qui étaient' / on le reconnut c'est pas un participe passé / il ne s'était pas attaqué (et pas attaquer) là oui c'est bien un participe passé ;) (astuce, tu testes avec vendre ou prendre ou un autre verbe du troisième groupe quand t'as un doute) / regardais -> regardai / le loup disparut / je me demandai sans s / le 'je croyais' fait bizarre, j'aurais mis un 'je crus' / je me redressai, puis plissai (et non plisser) les yeux / détaille est le présent première et troisième personne du singulier du verbe détailler, le nom commun s'écrit 'détail' / elle s'était fait tatouer à l'infinitif, c'est pas un participe passé non plus ;) / ses membres étaient des personnes qui s'étaient retrouvées là... / je n'aurai c'est pas très franco-français de la France, avec un -s à la fin ce sera mieux ^w^ / j'allai -> euh non c'est j'allais :) / le loup réapparut (participe passé) / me relevais, non c'est encore un imparfait ^^ on écrit me relevai / enfin, le 'je pourrai' est un conditionnel, il s'écrit donc... je pourrais.

    Voilou ^^ c'était un peu long, décholée :)

    Pour moi la narration à la première personne est aussi naturelle qu'à la troisième, je suppose que c'est une affaire de goût et d'habitude ^^

    Bon bha j'vais me faire plaisir alors :p *danse des moult notifications*

    6
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:41

    A quand même, deux fois ! :P

    Mon fanclub, sérieux ? Déjà ? Ce serait trop bien ! :P

    Wouah ! Merci pour tout ce pointage de fautes !! :D Je crois que j'ai enfin compris le changement de temps ! Je pensais que j'écrivais à l'imparfait alors qu'en fait, c'était du passé simple, quand je remplace à la troisième personne, ça devient évident !

    Excepté ces fautes, il y en à d'autre que tu as montré dont je me suis dit, bien sur, c'est évident ! Tu vois, même en me relisant, je ne les vois plus !

    Pour le 'ne voyais' que tu trouves bizarre, je trouve qu'il est bien, donc je le laisse. Par contre, j'ai changé le 'je croyais' en 'j'ai crus'.

    En tout cas merci d'avoir fait ça ! :D C'est très sympa ! :) J'ai même appris des trucs ! J'espère ne plus faire ce genre de fautes à l'avenir !

    Nan, pour moi écrire à la première personne est très dur ! Faut toujours que je fasse attention à ne pas revenir à la troisième personne, ça me vient tout seul... :/

    7
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:49

    Ouaiiis...

    Par contre là j'ai trois parties à gérer en même temps sur mon blog et c'est assez dur de n'en abandonner aucune au profit d'une autre /d'ailleurs faut que je me secoue les puces c'est exactement ce que je suis en train de faire _-_/

    Bha de rien, en fait c'est juste un peu long ;) mais si je retrouve un texte où les fautes commencent à être nombreuses, je le referai si ça t'aide ;)

    Ha ouais alors que moi ça vient tout seul... C'est écrire à la troisième personne qui me pose quelques problèmes notamment pour les histoires incrustées dans des histoires... Ça doit être parce que j'écris comme je parle du coup la première personne vient plus facilement pour moi ^^ après comme je l'ai dit c'est une question de pratique! ;)

    8
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:55

    Ah, je comprend, je comprend. Concentre toi sur ton blog alors !

    Ok ! Ce serait super ! Merci ! :D

    Ah ba voila ! En fait t'as le problème inverse ! C'est drôle ! :P 

    Oui, c'est peut être une question de pratique. Mais perso, en fait ça ne me tente pas tant que ça de m’entraîner à écrire à la première personne...

    9
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:12

    T'en fais pas, je suis bien partie /trop de trucs à faiiiiire!/

    Ben de rien ;) ça me dérange pas du tout!

    Ouaip c'est drôle /pas dans le sens marrant parce que quand je me retrouve avec un je à la troisième personne je me sens particulièrement stupide/

    Bha c'est toi qui vois ce que tu préfères ;) et puis si tu dois un jour écrire à la première personne ça viendra tout seul :p

    10
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:51

    Ah tant mieux ! :)

    Tant mieux si ça te déranges pas, parce que ça peut être long parfois ! :P

    On pense de la même façon ! J'ai exactement le même problème, mais de la façon inverse !

    Si je dois écrire un truc plus gros qu'un Bout d'histoire, je ne pense pas que je l'écrirai à la première personne, ça deviendrait n'importe quoi !

    11
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:21

    Des scans à poster par exemple... Des textes à terminer d'écrire... Bwef. Je suis surbookée. /la meuf qui se croit en EdT de ministre/

    Oui... Ah ça me rappelle quand je m'étais amusée à corriger un truc de 13 chapitres pour une fille.... :|

    En fait on pense de la même façon mais en inversé... enfin... j'me comprends :3

    Bha moi en général dans les gros trucs soit j'alterne soit je fais sources multiples depuis la troisième personne c'est plus... instructif je trouve ;)

    12
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 22:44

    Merci pour le passage et bonnes vacances

    13
    Lundi 13 Juillet 2015 à 10:46

    @Chiki  le kiri : Les textes à terminer... C'est ce qui prend le plus de temps !

    C'est drôle ! Moi aussi parfois je m'amuse à corriger les textes d'une copine (Oui, déjà que mon orthographe est pourrie, t'imagines le sien !)

    Et je comprend ce que tu veux dire ! 

    Sources multiples à la troisième personne ? Je crois qu'inconsciemment, je suis en train de faire ça pour un texte... (Plus trop inconscient vu que je m'en rend compte...) Mais, c'est plus instructif pour qui ? Le lecteur, pour qu'il en apprenne plus sur l'histoire et les personnages ? Ou pour l'auteur pour qu'il améliore sa façon d'écrire ?

    @Padau, bonnes vacances à toi aussi !

    14
    Lundi 13 Juillet 2015 à 14:30

    Oui c'est clair! En plus je vais reprendre un vieux concept que je traîne depuis la troisième et le boucler cet été... Faut aussi que je scanne des trucs et que je m'inscrive à la fac *racontage de viiiie*

    Ahh... Bon il peut pas être pire que celui d'une fille sur le blog de laquelle j'avais été, un blog rose, rose, rose partout et tout écrit en sms, mais une horreur avec des infinitif partout des coeurs des trucs en violet en fushia enfin n'importe nawak... Et qui en plus colporte des clichés honteux sur les filles _-_ bref j'ai fui quoi

    Bha tant mieux ^w^ comme ça j'aurai pas besoin de m'expliquer

    Ben pour les deux en fait, et puis je trouve que c'est bien aussi de changer de contexte, ça donne plusieurs points de vue, et puis je trouve qu'introduire des documents ou des extraits de machins ça donne un côté plus réel au truc, en gros, on donne plus d'éléments au lecteur qui vont lui permettre de se développer ses hypothèses. Mais du coup dans ce genre de contexte faut pas tout dire sinon c'est pas marrant!

    Ha bon? Moi aussi j'ai fait ça sur un truc à deux voix et puis dans pas mal de trucs que j'écris t'as des extraits d'archives, ou de notes ou des trucs comme ça...

    15
    Lundi 13 Juillet 2015 à 17:46

    Wouah ! Un truc qui date de la troisième ?! Bravo si t'arrives à le finir cette été ! Rolala, s'inscrire à la fac, un truc galère ça aussi ! Dis, juste pour savoir, t'es pas obligée de ma donner plein de détails, tu savais au début de l'année dans quelle fac tu voulais t'inscrire à la fin ?

    Euh... non ! Tu as totalement raison ! Ce n'était pas du tout comme ça (Heureusement) !

    Oui ! ;)

    Introduire des documents, ou des extraits ? Je pense qu'on ne peut pas faire ça dans toutes les histoires... Je m'imagine faire ça pour une de mes histoires, mais je me dis que si on le fait, il faut que toutes l'histoire suive... Ce qui peut être assez galère, non ? Non, c'est sur qu'il ne faut pas tout dire ! Il ne faut jamais tout dire ! Parfois, même quand je me met dans le point de vue d'une personne, je montre juste comment elle réagit mais pas ce qu'elle sait, ou qui elle est en réalité...

    Ba en fait, le truc, c'est qu'au départ, il ne devait y avoir qu'un point de vue... Mais au fil de mon écriture, je me suis rendue compte qu'avec ce point de vue, il y avait certaines choses que je ne pouvais pas dire. En même temps, comme je l'ai déjà dis, il y a certaines choses que je ne veux pas que le lecteur sache sur mon nouveau point de vue... Donc, en fait, faudrait créer le point de vue inverse du point de vue omniscient... Ça existe ça ?

    Ah, en fait c'est ton gros truc de mettre des extraits ou des documents !

    16
    Lundi 13 Juillet 2015 à 19:51

    Merci ;) mais je l'ai déjà fait (le truc est actuellement publié sur mon blog d'ailleurs) donc j sais que c'est pas si dur faut juste mener ça vite-fait et tambour battant sinon ça va devenir vite chiant...

    Ouaip, dès le début de l'année, mais y faut suivre la procédure APB et bien sûr ça dépend de si j'avais le bac /bon je l'ai eu c'était infiniment surprenant, quand je dis ces trucs c'est gratuit/

    Ouh ben oui alors!

    Oui y'a des concepts qui ne s'y prêtent pas du tout! Et hm, sinon, j'ai tendance à tout imaginer mais je vire la moitié des infos en cours de relecture sinon ça défonce la partie mystère et c'est pourri! _-_ moi ça m'arrive de dévoiler tout un tas de machins inutiles sur l'histoire d'un personnage sans dire ni pourquoi ni comment il s'est retrouvé dans la situation dans laquelle il est...

    Oui ça existe, enfin c'est pas vraiment un inverse sinon ce serait en gros tu sais rien du tout (néaaaaant) un point de vue subjectif ça s'appelle :p

    Ouais, genre j'ai un truc dans lequel je mets des extraits des notes que prennent les personnages, et un autre où j'ai une ou deux conversations enregistrées, en mode 'caméra de surveillance' qui se baladent... C'est marrant à faire, même si ça sert pas à grand chose sauf si c'est pour annoncer un évènement crucial dont les personnages sont pas au courant :)

    17
    Lundi 13 Juillet 2015 à 20:09

    Wow ! Super si t'a fini ! C'est quoi en fait ?

    Ah donc, tu savais... ! Moi je sais toujours pas, et la rentrée c'est bientôt... :s 

    He ouais (On peut continuer longtemps comme ça !) !

    Je pense que ce n'est pas si grave que ça de dévoiler des choses inutiles sur les persos... A ce qui parait, J.K. Rowling disait qu'elle avait imaginé plein de trucs sur ses persos qu'elle n'avait jamais utilisé, mais elle disait que ce n'était pas grave parce que ça lui permettait de mieux les connaitre et donc de mieux écrire leur histoire... (Enfin, je crois qu'elle l'a dit comme ça) Moi, personnellement, je trouve que c'est dommage... Même un détail insignifiant est parfois important pour que le lecteur comprenne aussi bien que l'auteur le personnage...

    Oui ! C'est ça, un point de vue subjectif ! Je devrais faire ça ! Merci d'avoir trouver le mot pour moi ! ;)

    Oui, en gros tu rajoutes des infos sur les persos et l'histoire à travers ces... documents ?

    18
    Lundi 13 Juillet 2015 à 20:18

    Nan çui-là là j'ai pas fini je me suis mal exprimée, je voulais dire que j'ai déjà fait ça avec un autre concept qui date de la même époque et qui est sur mon blog là, maintenant ;) c'est ça que je voulais dire! Celui sur lequel je réfléchis, c'est une personne coincée dans un astroport lors d'une invasion de zombies... Le truc c'est qu'il faut qu'elle sorte pour aller chercher les codes dans la tour de contrôle qui est à trois kilomètres encombrés de... bha de ville quoi ^^

    Non mais t'en fais pas y'a des gens dans mon lycée ils ont choisi leur truc juste avant la clôture des voeux... De toutes façons APB ouvre que fin janvier donc t'as le temps XD

    Ouais.... (bon le prochain commentaire je répondrai pas par un autre 'oui' ça devient un peu redondant là comme discussion)

    Oui enfin après y'a des détails qui sont genre, mais vraiment intuile, genre le lecteur s'en fout que le personnage principal se soit viandé à 4 ans si ça n'a pas de conséquences! Après des détails inutiles comme par exemple, le personnage aime bien je sais pas moi, faire du tricot, mais il a pas le temps, ça peut être intéressant et marrant à faire! :)

    Bah euh de rien... c'est un reste de mon cours de français de première ... halàlà ça date tout ça *air nostalgique*

    C'est ça! Par exemple, on apprend la fuite d'un des personnages par conversation radio [exemple tiré d'un truc que j'ai écrit sinon je trouve pas, je creuse, je creuse... *depuis le fond d'un puits avec un énorme tas de terre à côté, puis y'a des pelletées de terre qui remontent à la surface de temps en temps*]

    19
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:57

    Ah ok ! Hé ! C'est vraiment pas mal comme idée ! :D Et c'est quoi l'autre concept que tu as fini ?

    Ouais, on dit qu'on a le temps et après, on l'a plus...

    C'est vrai (:P)

    Oui, faut que ce soit des détails pas très importants qui nous donne juste l'impression d'en connaitre plus que les autres sur notre perso préféré...

    Tu sais que je viens de passer le Bac de Français et que je ne m'en souvenais pas ? --'

    Ah, je vois ce que tu veux dire (Très bon exemple, d'ailleurs). Mais comme on l'a déjà dis avant, ça ne peut pas se mettre dans tous les textes... Je pense que pour faire quelque chose comme cela, il faut que toute l'histoire soit tournée dans ce sens depuis le début...

    20
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:20

    Cela en gros, c'est un truc avec des robots qui veulent tuer des mecs et des mecs qui veulent découvrir pourquoi y'a de plus en plus de robots et de moins en moins de mecs et puis... enfin c'est un peu compliqué et je dois toujours écrire la fin alternative que je voulais que ce soit la vraie fin au départ mais ça nécessitait trop de science du bullshit et j'ai eu la flemme du coup j'ai simplifié et ça fait une fin bien moins glauque que celle que je voulais au départ ._.

    Oui fin quand même d'ici janvier prochain t'auras au moins une petite idée non?

    Et après t'as des fans qui les listent et les apprennent par coeur xD

    Sérieux? Ben j'espère que t'en avais pas besoin ^^'

    Ben oui, il faut que le texte s'adapte à ce mode de transmission et à cette source supplémentaire... Et tous les concepts ne vont pas pour ce genre de point de vue multiple, certaines idées réclament de n'être racontées que via un seul point de vue!

    21
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:25

    Oui, ça à l'air plutôt compliqué raconter comme ça... Mais après, ça dépend comment c'est écrit, ça peut être très bien ! :D

    A vrai dire, j'ai plusieurs idées, mais je ne suis pas sûre que ce soit les meilleurs du monde... Et faut dire aussi que je suis très mal renseignée !

    Ouais ! Ca c'est le plus fou ! Comment ils font pour retenir autant de truc ? (Quoique je me suis rendue compte que je retenais plus de chose sur les personnages dont je lisais l'histoire que sur les personnages que je créai moi-même...)

    Non, j'en avais pas du tout besoin ! Heureusement ;)

    Oui, c'est ça ! On est totalement d'accord ! Je pense que c'est l'auteur qui le décide au début, en fonction de sa mentalité du moment... (Si ça se dit...)

    22
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:30

    Bha... ouais en plus y faut que j'arrange ça aussi ._. parce que c'est présenté selon un système de pages un peu pourri (j'ai l'impression... puis-je te supplier demander gracieusement le service de me dire ce qu'il en est? PITROUILLE)

    là, j'ai qu'un mot à te répondre: ... INTERNEEEEEEET!

    Hé ben pas moi... Je retiens mieux la personnalité de chacun de mes personnages à moi (c'est bête à dire mais c'est un peu les enfants, même les gros méchants qui puent ._.)

    Sinon t'imagines, bafouiller bêtement devant l'examinateur/trice: "un point de vue, heu... hm... euh... un point de vue omniscient mais inversé, vous voyez c'que j'veux dire? *rire gêné*"

    J'aurais plus dit humeur moi ^^ sinon oui on est d'accord, ça dépend entièrement de ce que décide l'auteur!

    23
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:40

    Présenté selon un système de pages un peu pourri ? (Euh... Tu parles de quoi là ? Comprend plus rien...--')

    Oui, oui, internet ! Faut que j'y aille ! Je sais, je sais !

    Ba en fait, ça dépend. Si je suis à fond dans l'histoire que j'écris, je connais tous mes persos et toute l'histoire dans les moindres détailles... Si je ne l'écris pas pendant plusieurs semaines, beaucoup de choses m'échappent et faut que je me creuse la tête pour tout retrouver... :/

    Heureusement, mais alors, heureusement que ça ne m'est pas arrivé ! XD Ou sinon, je ne pense pas que j'aurais eu la note que j'ai eu ! (Quoique je trouve que tout le monde a eu beaucoup de chance cette année au Bac de Français...) 

    Oui, humeur, mentalité, c'est pareil, tout le monde a compris ce qu'on voulait dire ! ;)

    24
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:45

    En fait, j'ai eu la flemme de faire plusieurs articles, du coup, j'ai fait des pages. Celles où qu'on peut pas commenter. C'est assez... bizarre comme truc en fait. (en fait, j te demandais d'aller jeter un oeil pour me dire si oui, c'était pourri mon truc de présentation, ou pas du tout x) je suis absolument ridicule, laisse tomber en fait *va se planquer*)

    Te mets pas la pression va ;)

    Tout le monde a eu beaucoup de chance cette année au bac tout court :D épreuves anticipées ou non! (la preuve, en zappant la moitié et en répondant faux à l'autre moitié d'un exo à un tiers des points en phy, j'ai quand même eu une super note...)

    Oui ben oui on a compris t'inquiète pas ;)

    25
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:49

    En fait, j'ai eu la flemme de faire plusieurs articles, du coup, j'ai fait des pages. Celles où qu'on peut pas commenter. C'est assez... bizarre comme truc en fait. (en fait, j te demandais d'aller jeter un oeil pour me dire si oui, c'était pourri mon truc de présentation, ou pas du tout x) je suis absolument ridicule, laisse tomber en fait *va se planquer*)

    Te mets pas la pression va ;)

    Tout le monde a eu beaucoup de chance cette année au bac tout court :D épreuves anticipées ou non! (la preuve, en zappant la moitié et en répondant faux à l'autre moitié d'un exo à un tiers des points en phy, j'ai quand même eu une super note...)

    Oui ben oui on a compris t'inquiète pas ;)

    26
    Lundi 13 Juillet 2015 à 23:02

    houps, désolée pour le double commentaire, mon ordi a laggé T_T

    27
    Mardi 14 Juillet 2015 à 13:16

    Wow, tu m'as fait trois commentaire là, il s'est passé quoi ? En plus, c'est deux fois le même !! Ah, je viens de lire le dernier, j'ai rien dit... --'

    Ça me gêne pas d'aller voir ! Ça me ferait en fait très plaisir, mais est-ce que tu pourrais me mettre le lien direct en commentaire ? J'ai la flemme d'aller chercher... --' (La flemme attitude revient en force pendant les vacances ! Ouii !)

    Je me met pas la pression, c'est mes parents... Ma mère m'a engueulée parce que je ne savais pas encore ce que je voulais faire...

    Ah, donc tout le monde a eu beaucoup de chance ! Je comprend maintenant ! :P (Ça n'explique rien du tout, mais bon...)

    ;)

     

    28
    Mardi 14 Juillet 2015 à 19:06

    Désolée... :'( connard de google pourri

    Bien sûr pas de problème xD http://petitsecritsdechiki.eklablog.com/l-aurore-ou-le-chaos-a113294790 je connais des feignasses pires que toi, ceci dit ._.

    Woow... les mamans... moi la mienne m'a foutu la pression l'année dernière aussi, t'en fais pas tu trouveras bien quelque chose! On n'est pas des machines, chacun va à son rythme... si ça peut te rassurer quand j'étais au début des grandes vacances entre première et term j'avais pas trop non plus d'idées de ce que je voulais faire... ._. tu as une idée du domaine au moins? Parce que si c'est le cas tu peux chercher des professions et des cursus à suivre, ce sera déjà un truc de fait et ta maman verra que tu t'impliques et donc que tu t'en fous pas, que tu te sens concernée

    Les correcteurs ont été sympas cette année... ou c'est juste nous qui étions des génies *chevilles-rafflésies go!*

    29
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 13:20

    Mais non, mais non ! Google est ton ami ! Tout le monde sait cela ! Alors ne le traite pas comme cela ! Il t'a toujours aidé, non ?

    Merci ! J'irai voir dès que possible ! :) Oui, je pense qu'il y a des feignasses pires que moi, mais je trouve que j'ai quand même un haut niveau, si ça se dit...

    Nan, elle sait que je suis vaguement impliquée, on va dire... Le truc, c'est que j'ai déjà des idées de métier, mais comme elle dit, ça ne rapporte pas assez si je veux bien vivre... Donc, faut que je trouve un métier qui me plaise, ainsi et surtout que les études qui vont avec et que ça rapporte beaucoup à la fin... Dis comme ça, ça devient plus compliqué, non ?

    C'est évident, on est des génies !

    30
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 21:00

    Ouais... mais il fait planter tout un tas de blogs sur ekla que mozilla LUI lit sans problème aucun...

    Je connais une feignasse lvl 666, le genre qui est plus près que toi du truc qu'il veut et qui veut quand même que tu le lui passes ... :|

    Oui mais on fait pas un taf' parce qu'il rapporte... :| moi l'argument de ma mère contre la première filière que j'avais choisie c'était que c'était la "filière poubelle" ... merci maman =_=' ça fait peur des fois les mamans...

    31
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:02

    Ah bon ? Moi je suis toujours avec Chrome et je trouve que c'est le meilleur ! Il ne fait jamais planter un seul des blogs Ekla...

    Je crois que j'en connais des comme ça ! Je suis pas sûre... Mais bon, ça arrive à tout le monde ce genre de truc, non ? Quand t'es vraiment grevée et que t'as la flemme de te lever, même pour bouger le ventilateur sur toi alors que tu meurs de chaud...

    Ba c'est ça ! De toute façon, je pense que si un boulot ne me plait pas, je vais pas tenir longtemps... même si je gagne plein d'argent... Donc, faut trouver un boulot qui rapporte et qui nous plaise !

    32
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:14

    Ben moi, Chrome m'empêchait d'accéder au contenu du blog d'une copine (Hi-Bout-Chouette) et aussi de plusieurs autres blogs dont je me souviens plus ._. c'est... assez lourd quand même

    "grevée" :p -sinon oui, puis après y'a le mec qui a la flemme de se bouger pour aller à l'ombre puis qui dit au soleil d'aller voir ailleurs s'il y est x')

    Bha oui mais je dirais que le facteur 'ça te plaît' est plus important que le facteur capitaine Krabs... (pognon pognon pognon.. référence de merdre)

    33
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:11

    Si ça te fait ça, je comprend pourquoi ça te gave... C'est dommage ! :/

    'Grevée', je ne sais pas d'où je le sors celui là ! :P Oui, mais le problème de cette technique, c'est qu'elle ne marche pas à tous les coups... voir jamais. :P

    Le facteur capitaine Krabs, c'est un nouveau concept ça aussi ? :P Mais je comprend ce que tu veux dire... Mais quand même, moi aussi je trouve que c'est important de bien gagner sa vie...

    34
    Lundi 20 Juillet 2015 à 12:09

    Après c'est vrai que Chrome est beaucoup plus accessible en ce qui concerne notamment les marque-pages, avec Mozilla c'est d'un lourd...

    De ton cerveau? *air angélique* plus sérieusement, un jour c'était la nuit (super phrase ça commence bien) et j'étais couchée par terre avec ch'sais plus qui on regardait les étoiles, arrive un mec avec une lampe de poche qui ne nous ayant pas vue nous la braque sur la figure, et moi comme une débile "héééé ta lumière sur mon ombre!"... J'avais eu la flemme de me retourner. Avec le Soleil c'est sûr ceci dit ça marche moins bien...

    Disons que c'est un nom ludique pour le facteur "POOOOOGNOOOOOOON!" :3 après c'est sûr que quand ça rapporte c'est mieux et puis qu'il faut bien vivre (c'est pas pour autant que je deviendrais anesthésiste, note)

    35
    Lundi 20 Juillet 2015 à 12:28

    Perso, en fait, même si j'ai tout les navigateurs télécharger sur mon ordi, je ne peux même pas les comparer vu que je n'utilise que Chrome. Je les ai téléchargés au cas ou Chrome me lâche, je crois... (Ce qui est déjà arrivé, je l'avoue... J'ai du le désinstaller et le réinstaller, je crois bien j'ai utilisé Mozilla, d'ailleurs)

    Oui, pas bête. Tu sais que j'ai pas tout de suite vu le problème dans la phrase 'un jour c'était la nuit' ? J'ai vraiment de gros problème... 'héééé ta lumière sur mon ombre !'... Cette phrase non plus n'est pas super... compréhensible, non ? Ou alors, j'ai vraiment un gros, gros problème !

    Oui, alors le problème ne l'anesthésiste, c'est que même si on gagne beaucoup d'argent, c'est risqué... C'est même d'ailleurs pour ça qu'on gagne beaucoup d'argent, parce que c'est risqué. Si le mec meurt, la plus part du temps c'est ta faute (Enfin, je crois que c'est ça le problème...)

    36
    Lundi 20 Juillet 2015 à 14:14

    Mozilla je le trouve mieux, et j'ai gardé Explorer et Chrome au cas où :) bien qu'Explorer soit... lent!

    Sérieux? Autant dans un jour c'était la nuit je peux comprendre, mais en fait, le 'ta lumière sur mon ombre' c'était pour dire "remballe cette lampe de poche tu me brûles les yeux suppôt de Santo! Tu me gâches l'ombre, [insérez ici un chapelet de gros mots]"

    Donc non tu n'as pas de problème, enfin je crois :p

    Oui, c'est pour ça que même pour 16k par mois je prendrais pas le risque de tuer un mec en lui injectant le mauvais truc, en plus si le patient fait une réaction allergique c'est la merde, et douée comme je suis j'ai toutes les chances de me planter.... :|

    37
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:07

    Je crois qu'Explorer est le pire, non ?

    Ah, cette deuxième explication est tout de suite bien plus compréhensible ! Tu dois parler mon langage, c'est pour ça ! :P

    Oui, donc même si c'est beaucoup d'argent, c'est un gros risque ! Un peu comme les militaires, non ? Leur salaire et quadrupler quand ils vont faire des missions où ils risquent leur vie !

     

    38
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:28

    Oui Explorer est une catastrophe mondiale...

    Oui on devrait inventer un nouvel idiome et créer des dictionnaires, ça se vendrait super bien les gens aiment les langues parlées par des minorités de trou-du-c**-du-monde-ville ^^'

    Oui ça marche aussi, mais d'un autre côté le principe du corps de métier est pas du tout le même, y'en a qui vont pour soigner des mecs et les autres vont les BUTER derrière........ :| après va savoir qui est le mieux payé entre ton toubib et un soldat..?

    39
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:40

    Oh, y a pas longtemps j'ai vu un article qui montrait les vrais slogans que les grandes marques devraient utiliser. Pour Explorer ils avaient dit en gros : Le truc que tu utilises une fois pour télécharger Google Chrome. :P

    C'est vrai ce que tu dis ! Les gens aiment bien les langues parler que dans les petits coins du monde !

    Tu vois, j'aurais pas définis comme ça le métier de militaire : pour moi, avant de tuer des gens, ils protègent la population, c'est ça qu'il faut retenir ! Je ne sais pas qui est le mieux payé...

    40
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:52

    Ah çui-là je l'ai vu aussi x) c'est exactement ça en plus

    La preuve, je suis en train d'essayer d'apprendre le hollandais. Je connais un mot: bière. Ça commence bien ma foi ._.

    En même temps avec toutes les innovations technologiques, on attaque plus à distance *missile powa* du coup c'est plus les mecs derrière les radars et les ordis qui protègent les civils que les soldats bien rangés en compagnie, parce qu'au fond pour moi un champ de bataille c'est avant tout une boucherie... *peace and love!*

    41
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:53

    J'ai tout de suite pensé à toi quand je l'ai vu ! :P

    Ba, pour moi le hollandais n'est pas vraiment une langue pommée vu que mon oncle est hollandais... bon, j'entend pas ça tous les jours parce qu'on ne vit pas dans la même ville (Ni dans le même pays d'ailleurs), mais ça ne me parait pas si éloigner que ça... Moi j'apprend le coréen... Et je ne sais pas comment on dit bière en coréen. Je pense pas qu'ils en boivent tant que ça d'ailleurs, ils prennent plutôt du soju.

    Oui et non... C'est sur que maintenant il y a les missiles et tout le tralala, mais s'il n'y avait que ça, dans l'armée, il n'y aurait que des informaticiens ou en tout cas des gars pour s'occuper de ça derrière leurs ordis... Et je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas le cas. Et je suis plutôt d'accord avec toi pour les champs de batailles, moi aussi je les vois un peu comme cela... :/

    42
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:46

    Sérieux?

    En fait quand tu regardes la population des pays-bas rapport à celle d'autres pays sachant qu'ils sont le seul pays à parler leur langue, quand même, ça fait relativement peu à l'échelle mondiale, même par rapport aux langues asiatiques qui acquièrent de plus en plus de popularité (la Chine c'est l'avenir!) -genre tu vas en Corée tu sais pas demander une bière? J'ai trouvé un guide touristique avec un mini-dico qui t'explique comment demander une bière dans un bar aux pays-bas... Info utile (que j'ai oubliée)! (je like)

    J'ai pas dit qu'il y avait qu'eux j'ai dit que la technologie aidant, ils supplantaient les militaires "traditionnels" dans le sens où on en entend de plus en plus parler. Ceci dit, il y a toujours des guerres dans le monde qui opposent des armées de types qui ont rien demandé et qui savent même pas pourquoi ils se battent, je trouve qu'avoir une armée c'est bien mais qu'il faudrait quand même informer les hommes des tenants et aboutissants du litige (encore que, le mot est faible)

    43
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:14

    Oui :3

    C'est vrai que dit comme ça, on a l'impression que les Pays-Bas son un coin pommé du globe... Oui, les gens apprennent de plus en plus les langues asiatiques, mais pas beaucoup le coréen... Quand j'étais à la Fnac, je suis allée voir les manuelles de conversation, justement. Effectivement, on trouvait du chinois et beaucoup de japonais... Mais pour ce qui est du coréen, y avait pas grand chose et en plus il l'avait même pas mis dans les C, mais dans langues diverses... --'

    Ah oui, c'est vrai qu'on en entend de plus en plus parler ! Mais c'est normal, le monde se modernise ! ;) Oui, c'est sûr, faudrait qu'ils soient au courant de la raison pour laquelle ils se battent, ce serait mieux. Mais en même temps, je me dis que s'ils ne le font pas, c'est pour une raison... 

     

    44
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:37

    C'est malin, ils savent même pas leur alphabet à la Fnac, tu vas arrêter d'aller là-bas ma vieille, d'accord?En ce qui concerne le néerlandais si je veux l'apprendre c'est surtout pour comprendre ce que racontent les chansons de trois des groupes que j'écoute tout le temps XD donc tu vois quand je reconnais le mot "bière" dans une chanson, j'suis contente *racontage de vie + digression, COMBO*

    Oui, je lisais l'autre jour un article sur les mini-drones, maintenant je suis parano, j'ose plus me balader nue en sortant de ma douche j'ai trop peur que la grosse araignée qu'il y a à côté soit en fait un drone envoyer pour m'espionner.. Bon ok j'exagère, mais d'un autre côté c'est inquiétant le nombre de trucs qu'on avait à la base inventé pour les militaires et qui se sont "civilisés": le téléphone, internet, les GPS...

    Parce que sinon désertion en masse, en mode "-dites chef pourquoi on tue des gosses -POUR LE POGNON $$$$ -ok j'me casse"

     

    45
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:16

    Ouais, mais depuis qu'il n'y a plus Virgine, je n'ai nulle part ou aller quand je veux acheter un livre... Ou alors on prend tout sur Amazon, mais si on fait ça, la Fnac va faire faillite... Ah, je comprend très bien ce que tu veux dire ! Moi aussi, j'apprend le coréen pour comprendre ce qu'ils disent quand j'écoute ou chanson ou regarde un drama... 

    Ba moi je trouve ça plutôt normal... Après tout, pourquoi la technologie devrait rester aux mains de l'état ? ;)

    Ouais, enfin normalement, ils ne sont pas censés tuer des gosses, ils ont une consciences tout de même ! (D'où le 'ok je me casse' que tu as mis...)

     

    46
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:27

    Ow. Précaire comme situation, moi j'achète mes livres en librairie /POWA/ -ow bis, une personne qui fait le même truc chelou que moi!

    Ouaip, mais se dire que ça a été inventé pour permettre de se foutre sur la gueule et pas pour permettre une meilleure communication de tous les gens, ça me défrise passablement

    Ouaip! Une chanson sur le thème qui est déprimante c'est Hero of War de Rise Against, qui parle des horreurs de la guerre, quand je pense qu'on fait ça pour des terres ou du fric ça me... hérisse les poils de bras..

    47
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:32

    Ba, la Fnac est le magasin avec le plus de choix (Et encore, ils ont rien...), donc je préfère aller là-bas. Tu ne penses pas que tout ceux qui apprennent le japonnais c'est pas pour la même raison que nous ? Ils regardent pleins d'animes et lisent pleins de mangas, ça leur plait, le Japon leur plait, ils veulent connaitre la langue pour comprendre ce qu'ils regardent et pouvoir se débrouiller quand ils iront au pays dans les années à venir...

    Oui, c'est sur que c'est bizarre si tu vois les choses comme ça...

    Y a pas que ça... On se bat aussi pour des opinions différentes, pour la religion, ou fait même des coups d'Etat pour avoir un meilleur gouvernement...

    48
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:59

    *réfléchit* je suis entourée de feignasses qui parlent anglais et qui regardent des vostfr... Parce que moi des gens qui apprennent le japonais pour ça, j'en connais pas...

    Je suis chelou ._.

    Ouaip, aussi, je dis pas il y a des guerres plus "légitimes" que d'autres mais ça me sidère toujours que la seule solution soit de se foutre sur la gueule pour mieux vivre...

    49
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:05

    Ok, je crois clairement qu'on ne vit pas dans le même monde ! C'est vrai, y a des gens qui regardent les séries en vostfr (Dont moi), mais y aussi ceux qui ne regardent que des animes en japonnais et qui voudraient aller au Japon plus tard (Un peu moi aussi)

    Moi aussi, donc ça va ! ;)

    Je vois ce que tu veux dire... Mais je pense qu'ils n'ont pas vraiment le choix...

    50
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:17

    Ow, effectivement on vit pas dans le même monde o_o

    Je sais pas... Ça me perturbe quand même qu'au bout d'un moment les mecs qui sont derrière ils aient pas l'idée de s'asseoir et discuter histoire au moins d'essayer d'éviter la boucherie...

    51
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:56

    C'est la seule explication logique.

    C'est drôle dit comme ça, mais je pense qu'il faut rappeler que les gens sont bêtes et que même si tu trouves que pour toi cette solution et normale, logique et facile, pour eux c'est tout le contraire et ils préfèrent se battre (C'est drôle, avec tout ce que je raconte, on dirait que j'ai déjà fait une analyse approfondie des comportements des soldats à la guerre !). En plus, faut rappeler que les soldats suivent aveuglément tous les ordres qu'on leur donne, donc ce n'est pas vraiment leur faute...

    52
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:04

    Oui, dit comme ça c'est plus clair, mais je ne comprends quand même pas pourquoi à la base déjà on a l'idée de rassembler des effectifs pour se battre. Cela doit faire partie de la nature humaine, de se battre plutôt que de discuter... Et cela peut leur sembler la seule solution, mais il y a des cas où on s'attaque sans penser aux pourparlers... Je sais pas...

    53
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 21:18

    Je suis totalement d'accord avec toi... Mais bon, on parle pour rien dire parce qu'on peut rien y faire... Pourquoi les gens ont commencé à se battre, au tout début ? Quelle était la première guerre ? Bonne question... C'est vrai que les gens se sont toujours battus, c'est fou quand on y repense !

    54
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:24

    Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée, mais quoi qu'il en soit j'apprécie toujours autant ton écriture, tu es toujours aussi fluide ^^ Par contre j'ai un peu moins accroché à cette histoire, je ne pense pas que ce soit la première personne qui me gène, au contraire c'est bien que tu tentes d'en écrire aussi comme ça, mais j'imagine que j'aime bien les éléments mais que j'aurai préféré qu'ils soient traités différemment (trop d'explications d'un coup par rapport à ce qu'on voit), mais l'histoire n'en reste pas moins sympa à lire ^^

    PS : Chouette thème !

    55
    Jeudi 20 Août 2015 à 07:26
    Coucou ! C'est vrai que ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu ! Je suis contente que tu apprécies toujours mon style d'écriture, mais moins que le thème de l'histoire ne te plaise pas, évidemment… :s Après tout, il y a tellement de Bouts d'histoire ici, ils ne peuvent pas tous être à ton goût, donc je comprend ! :)

    P.S : Merci !! :D
    56
    Jeudi 20 Août 2015 à 18:06

    Oui, tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs aussi ça qui fait la richesse de ton blog, on peut trouver des petits bouts d'histoire sur plein de thèmes différents les uns des autres, et donc chacun peut y trouver des récits qui lui plaît :)

    PS : Il n'y a pas de quoi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :