• Le Temps, Un Vaisseau Et Des Loups-Garous

    Ce Bout d'histoire répond en fait à un défis que Chiki le kiri m'a posée. 

    Le Temps, Un Vaisseau Et Des Loups-GarousLe Temps, Un Vaisseau Et Des Loups-Garous

     

    Le Temps, Un Vaisseau Et Des Loups-Garous

    Yahallo Everybody !

    Aujourd'hui, on se retrouve pour lire un Bout d'histoire qui résulte en fait d'un défis que m'a posée Chiki le kiri. Eum... En fait, je vous dirais à la fin ce qu'elle m'a précisément dit. De tout façon, vous pouvez allez le trouver sur le forum dans le sujet Idée de Bout d'histoire. Ou sinon, bonne lecture ! :)

     

    Steve sauta par dessus un buisson et continua sa course. Il toucha le premier tronc d'arbre à sa portée pour alentir un peu la cadence. Cependant, il ne pouvait pas vraiment se permettre d'être trop lent. Il jeta un coup d’œil par dessus son épaule et comprit que c'était une erreur quand il vit la tête de tous ces hommes - non, detous ces loups-garous - qui le pourchassaient aussi proche de lui. Il reparti de plus belle, une nouvelle lueur affolée dans les yeux.

    Il jeta un autre coup d’œil à sa montre. Mais en courant il n'arrivait pas à fixer son regard sur les aiguilles pour lire l'heure. Il jura et leva les yeux vers le ciel. Cependant, dans cette forêt, avec tous ces arbres, il ne pouvait même pas apercevoir la Lune.

    - Qu'est-ce qu'ils font, bon sang ?

    Il sauta au dessus d'un autre buisson. Bientôt, la pente commença à devenir de moins en moins raide et il arriva dans une clairière. Alors qu'il allait la traversait sans plus de concession, il s'arrêta soudain de l'autre côté.

    Des dizaines de loups-garous sortaient de l'orée de la forêt. Steve était obligé de reculer. Il se retourna pour partir dans l'autre sens, mais les loups-garous étaient toujours là. Ils étaient aussi à droite et à gauche. A présent, il se trouvait au milieu de la clairière et les loups-garous l'encerclaient complètement. Il n'y avait aucune issue. Le seul point positif, c'était que d'ici, il pouvait voir la Lune qui les surplombait tous. Pour l'instant, aucun loup-garou ne s'était encore transformé, ce n'était pas encore le moment.

    Toutefois, ça n'allait pas tarder.

    Steve regarda sa montre une dernière fois pour avoir une idée pour précise de l'heure. S'ils n'arrivaient pas bientôt, il ne s'en sortirait jamais ! Quand tous ces loups-garous avec déjà l'air féroce se transformeraient, il n'aurait aucune chance.

    Quand soudain, un grand vent se leva. Il souleva les feuilles des arbres. Ébouriffa la coiffure de Steve et dérangea la tenue de toutes les personnes présentent dans la forêt.

    Tout le monde releva la tête. Steve retint son souffle en apercevant l'énorme vaisseau à base circulaire apparaître au dessus d'eux. C'était comme si le temps s'arrêtait, comme si tout s'arrêtait de bouger pour laisser place au vaisseau. Plus personne n'osait faire un geste face à cette apparition. Même Steve qui pourtant savait à qui appartenait cet enfin et qui se trouvait à l'intérieur.

    Il était là pour le sauver.

     

    Voilà, voilà ! Je n'arrive pas à me rendre compte si ce Bout d'histoire est plus long, ou plus court ou de longueur égale au Bout d'histoire que je fais habituellement... Me demandez pas pourquoi je me pose la question...

    Bon, j'imagine que vous avez compris le titre maintenant, en fait, même depuis le début je pense qu'on peut le comprendre...

    Pour ceux qui ont eu la flemme d'aller voir ce que Chiki avait écrit, je le met ici :

    'Tiens, j'ai un défi à te poser, ça t'intéresse? :p (je suis sûre que oui, donc je me lance *fait un fly* aaaaaah non pas lancer comme ça, que je suis conne)
    Si tu arrives à loger dans le même bout d'histoire les éléments suivants, de façon à ce qu'ils soient importants mais pas au centre: un garou (qui ne doit pas être le héros), un vaisseau spatial (dans lequel le Bout d'Histoire ne doit pas se passer, sinon c'est pas drôle), une horloge et la sensation que le temps s'est arrêté... je serais curieuse de lire! :3 *s'assoit et attend*'

    Voilà Chiki, t'as plus besoin d'attendre ! :) Et pour ceux qui veulent tout savoir, j'ai eu l'idée juste en lisant son message !

    Ah, juste un dernier détail sur l'histoire, je pense que les loups-garous sont en fait des sortes de hors la loi et que notre héros est la pour les arrêter. Genre, c'est la police, mais leur entretient n'a pas très bien tourné... Mais bon, c'est ce que je pense, vous, vous imaginez quoi ?

    A la prochaine !

    G.

    « Ancien Bout d'histoire pour le concours de Manaba-chanNow or Never ou Sauver par une Guitare »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2015 à 21:13

    YEAHHHH elle l'a fait! *danse de la joie* tu mériterais la danse du dieu, tiens x')

    Sérieux, ça m'a fait surkiffer, j'ai rien à dire, du coup place aux élucubrations (même si je pensais plus à une horloge de grand-mère, tu sais, les grosses à pendule et tout et tout qui font cloc-cloc):

    Je pensais qu'il essayait de les attraper, peut-être et qu'il attendait le vaisseau pour qu'ils l'aident à les choper... u.u et là, troll: le vaisseau c'est pas le bon et c'est un allié des garous, en mode 'allez les enfants, à taaaaable!' x)

    2
    Mercredi 26 Août 2015 à 21:33

    Oui, oui, je l'ai fais ! Mais bon, j'avais dit que je le ferai non ? Et puis, j'avais eu une super idée !

    Je suis trop contente de voir que ça te plaise ! :D C'est un peu grâce à toi tout ça ! ;) J'ai adoré le défis ! (Je pensais bien que tu pensais à quelque chose comme ça, c'est pour ça que je t'ai demandé si je pouvais utilisé autre chose, et tu m'as dis tout ce que je voulais, alors j'ai fait ce que je voulais... Je crois qu'au départ, il n'était même pas censée y avoir de montre. Steve était censé avoir une sorte d'horloge interne et être le seul à entendre le bruit des aiguilles...)

    Euh, nan, il essayait pas de les attraper, il était en train de se faire poursuivre par des dizaines de loups-garous, pas encore transformer en loup... Ouais, enfin, si le vaisseau était aussi aux loups-garous, Steve était vraiment mort là... Et c'est un peu trop morbide pour moi de finir comme ça... Mais bon, on peut tout s'imaginer, parce que je dis que le vaisseau est son allié, mais en fait, on ne sait pas vraiment qui il y a à l'intérieur...

    3
    Mercredi 26 Août 2015 à 21:50

    Ouaiiis, il est génial x')

    Sérieux? Si j'ai une autre idée comme ça, je te la passe de suite! ^^ (haaaaaaa... ouaaaaiiiis, ok... en gros si j'avais dit autre chose, t'aurais été déçue nan? Je suis un génie :p)

    J'me disais qu'en fait il leur avait tendu un traquenard où il jouait l'appât et qu'il avait la trouille que ça tourne mal! (ça aurait pu être cool, aussi! ^^)

    4
    Mercredi 26 Août 2015 à 22:02

    Merci, merci  *s'incline*

    Super ! :D Maintenant, j'attend un autre truc super ! ;) (Ba nan, c'est juste que j'aurai dû trouver un truc pour la mettre dans l'histoire... Mais bon, avec mes Bouts d'histoire, tout est tellement possible, ça n'aurait étonné personne de voir une vielle horloge de grand mère dans une forêt... Tout le monde (Les persos, comme les lecteurs), auraient trouver ça super logique parce qu'elle serait devenue super importante pour l'histoire ! ;) Je crois même que j'ai un début d'idée, mais bon, on va s'arrêter là...)

    Tu peux très bien imaginé ça ! Moi j'ai juste donné mon avis, c'est pas la vérité absolue. La seule vérité absolue, c'est le Bout d'histoire que j'ai écrit. Pour le reste, je suis comme vous, mes chers lecteurs, ce ne sont que des suppositions et tout le monde peut imaginer ce qu'il veut !

    5
    Mercredi 26 Août 2015 à 22:26

    ça va bien les chevilles là? ;)

    Ok, j'ai une autre idée de truc du même tonneau maintenant, je viens de tourner un truc et je viens de voir mon incrustation webcam de bras cassé en bas de l'écran x') (hm.... ouaaais allez dis! *tête de chaton mignon*)

    Ben heureusement! Allez, j'imagine que c'était une partie de loup touche-touche! 8D

    6
    Mercredi 26 Août 2015 à 23:50

    Oui, très bien :3

    J'ai pas compris la fin, c'est quoi l'histoire de la webcam ? (Nan, je vais rien dire, en plus mon idée n'est pas totalement claire, c'est qu'un début d'idée, ça s'explique pas vraiment...)

    Une partie de loup touche-touche ?! Pourquoi pas ! C'est une super idée ça ! ;)

    7
    Mercredi 26 Août 2015 à 23:53

    x) je crois qu'elles ont grossi

    J'ai tourné un tuto en capture d'écran pour HBC et hum, y'a une incrustation webcam dégueulasse de bras cassé en bas à gauche de l'écran dont j'avais oublié la présence et c'est assez ridicule x') (ooooh... *air tout déçu*)

    x) une partie de cache-cache-loup ça peut passer aussi, soudain, un ovni ramène sa tronche et le héros commence à se faire un film

    8
    Jeudi 27 Août 2015 à 00:40

    Nan, j'ai vérifié (Pour de vrai ;)) et elles ont pas bougé !

    Ok, c'est drôle, mais c'est quoi le rapport ? :P (Ba, c'est comme ça ! Mais toi tu peux t'imaginer le truc, non ? Avec ton imagination débordante, je me fais pas de soucis ! Pourquoi une horloge de grand-mère se retrouverait dans la forêt ? Et bien sur, faut trouver une explication super logique (Ou en tout cas, l'écrire comme si ça l'était) !

    Y a pas besoin d'ovni, y a déjà un vaisseau ! 

    9
    Jeudi 27 Août 2015 à 00:45

    Euh... sérieux, pour de vrai? O.o

    Y'en a pas... j'avais envie de raconter ma vie... T_T désolée, je stresse en fait du coup bah je fais de la merde qui se traduit par du méga-flood... (hm... un des loups-garous se trimballerait tout le temps cette horloge pour des raisons sentimentales, donc il se la charrie tout le temps. Mais là il l'a posée au pied d'un arbre pour jouer avec les coupains, donc elle est dans la forêt telle une apparition incongrue...)

    c'était le vaisseau, l'ovni 8)

    10
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:59

    Oui, mais j'ai même pas fait exprès, j'ai juste regardé vite fait quand j'ai lu ce que tu avais écris ! :P

     

    Ah, ok ! Moi j'essayais de trouver un rapport ! Faut le dire dès le début quand y en a pas ! Ou sinon, les gens se creuse la tête pour rien ! (Nan, c'est pas assez réaliste comme truc ! Quel loup-garou se trimbaleraient une horloge de grand mère avec lui ? C'est trop gros, trop lourd, en gros, trop encombrant ! Moi je pense plutôt qu'elle est là en rapport avec leur transformation.... Elle n'est pas dans la forêt pour rien, c'est elle qui peut les transformer)

    Oh ! :P

    11
    Jeudi 27 Août 2015 à 22:03

    XD tu m'as tuée là

    Oh, ok.... *air penaud* pardon... T_T (... je dirais que c'est elle qui décide à partir de quand ils peuvent se transformer mais ils sont pas obligés par contre quand elle se dérègle, y'a une musique badass qui s'enclenche et l'ambiance vire au crépuscule de Zelda Twillight Princess!)

    12
    Jeudi 27 Août 2015 à 22:28

    :P Ravie de te faire rire ! ;)

    Oui, tu peux t'excuser ! (Ba voilà ! Tu vois, quand tu veux, t'y arrives ! C'est super plausible comme truc ! ;))

    13
    Jeudi 27 Août 2015 à 22:42

    "hm, vérifions nos chevilles" x)

    *fait une tête d'enfant grondé et sort de la pièce d'un air très triste* (mais j'aime bien les trucs improbables :'( ..)

    14
    Jeudi 27 Août 2015 à 22:58

    Là, c'est toi qui me tue, (pour reprendre ton expression) ! ;)

    Nan, mais Chiki, reviens ! Je voulais pas être aussi méchante ! Aller, viens, moi aussi je m'excuse *fait un énorme sourire* (Je sais, mais quand on écrit un Bout d'histoire, faut quand même que ça reste plausible tout en étant improbable... Tu peux écrire tout ce que tu veux, tant que tu le fais de manière sérieuse, les gens te prendrons au sérieux.)

    15
    Jeudi 27 Août 2015 à 23:01

    yeah! *checke ses chevilles*

    *la regarde avec une tête de chaton, les yeux écarquillés remplis de larmes, et parle d'une toute petite voix* c'est vrai? (ça me fait penser au mec dans le Petit Prince, çui qui dit tout le temps "je suis un homme sérieux" x) me demande pas pourquoi en te lisant j'ai eu cette image en tête et maintenant je peux plus m'en dépêtrer)

    16
    Vendredi 28 Août 2015 à 17:44

    *s'inquiète vraiment* Ça va, elles ont pas trop grossi ?

    *hoche la tête* Mais oui, mais oui ! (Je connais pas bien le Petit Prince, mais bon, si tu me vois comme un mec, je peux rien y faire ! ;))

    17
    Lundi 31 Août 2015 à 18:18

    Non... *je viens de revérifier comme une boulette*

    *fait une tête de chaton content et lui fait un gros câlin comme une sans-amis* (je dis juste que cette phrase faisait gros mec énervant XD genre "je suis un homme sérieux, nianiania JE SAIS COMPTER MEC JE SUIS EN CP BORDEL")

    18
    Lundi 31 Août 2015 à 19:32

    Ah, tant mieux alors ! (Pour de vrai, de vrai ?)

    *lui rend son gros câlin* (Ah, donc en plus d'être en mec, je suis un mec énervant ?! :P)

    19
    Lundi 31 Août 2015 à 19:48

    Oui. Pour de vrai.

    *[à chanter sur l'air de "je suis sans famille et je m'appelle Rémi"] je suis sans amis et je m'appelle Chiki ('tain, ça rime, je suis DIEU)* (non, tu es une fille gentille dont une phrase de temps en temps me fait penser à un mec énervant... tu passes pas ton temps à répéter "je suis un homme sérieux" j'espère?!)

    20
    Mardi 1er Septembre 2015 à 21:59

    T'es comme moi alors ! ;)

    Connais pas cette chanson... --' (Je sais que je suis une fille gentille, et même trop gentille je trouve... Nan, je peux pas dire cette phrase, vu que je suis une FILLE !! Par contre, je pourrais dire 'je suis une fille sérieuse' !)

    21
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 15:45

    Ouais, coupine!

    Un générique d'un dessin animé des années 90, si tu regardes JDG ^^ (non, fais pas ça! Tu vas ruiner ton image! T_T)

    22
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:01

    Rooh ! Trop bien ! :D

    Le pire, c'est que je regardes JDG.... --' (Ah bon, tu crois ? Mais tu penses que c'est quoi mon image pour pouvoir me la ruiner en disant cette phrase ? :P)

    23
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:49

    Yeah!

    Oh. Ok. (l'image d'une fille pas sérieuse!)

    24
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:20

    :P (Et ba détrompes-toi ! C'est tout le contraire !)

    25
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:33

    (j'ai cru comprendre hein! quand même je suis pas complètement bouchée u.u)

    26
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:25

    ( Ah quand même ! Tu m'as fait peur ! ;))

    27
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:22

    (je fais peur aux gens.... *mode 'Edward Elric quand on lui dit qu'il est petit' activé*)

    28
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 12:46

    (C'est fou de voir que quand même, on n'a pas du tout les mêmes références !)

    29
    Samedi 12 Septembre 2015 à 20:10

    (Ouaip, ça c'est pas faux :p c'est la diversité ça ma p'tite dame! Ah oui et si mes blagues ça devient des trucs du genre "et là il a confondu les nucléosides et les nucléotides, lolxptdmdrlgzehjgdzhjfjehrg" ci nourmole, c'est à cause de la médecine u.u)

    30
    Samedi 12 Septembre 2015 à 23:32

    (Ouais, mais ces blagues encore, je comprendrais, tu fais médecine, c'est obligé de ressortir à un moment ! Mais là, on a le même âge, on a presque vécues dans le même environnement, j'ai envie de dire, avec quasiment les mêmes choses qui nous ont entourées, et quand même, on a pas du tout les mêmes références !)

    31
    Samedi 12 Septembre 2015 à 23:35

    (On a peut-être grandi dans le même monde mais on n'a pas nécessairement les mêmes références parce qu'on n'a ni vu ni lu les mêmes choses, pas vécu les mêmes choses et ce ne sont pas les mêmes choses qui ont de l'importance pour nous. On n'a pas suivi les mêmes séries, on n'a pas le même univers interne propre, avec ça comment tu veux avoir les mêmes références? ^^)

    32
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:26

    (Oui, je me suis dit la même chose après avoir écrit le commentaire du dessus... Je trouve ça fou quand même ! ;) Le même univers interne propre ? Je l'avais jamais entendue celle là !)

    33
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:35

    (Je sais pas, moi ça me paraît pas plus mal, imagines on découvrirait jamais rien sinon :/ -euh oui, j'ai inventé l'expression rien que pour toi u.u tu as compris ce que j'entends par là au moins?)

    34
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 14:24

    (Est-ce qu'on découvrirait vraiment jamais rien ? C'est pas sur ! Ba comme toutes les expressions que t'inventes, je la comprend plutôt bien ! ;))

    35
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:28

    (En tout cas je trouve que partager des références c'est un bon moyen de partager de la culture en général! D'ailleurs, u know what? J'ai découvert que mon groupe préféré est finlandais du coup j'ai été voir leurs références à eux, maintenant je veux un bouquin qui s'appelle le Kalevala ^^ ça a l'air putain de badass!
    Yeah, je suis un générateur d'expressions random que tu comprends x) )

    36
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:34

    (Oui, oui, c'est vrai ! ;) Il parle de quoi ce bouquin ? En tout cas, j'adore le nom ! :D

    Je suis fier de toi Chiki ! ;))

    37
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:37

    (Un peu le gros symbole national au niveau littérature finnoise :p un bouquin qui raconte l'histoire de plusieurs héros, et notamment la légende du barde, ou runoia, Väinamöien ((je crois que ça s'écrit comme ça)) j'ai commencé à rédiger une série de posts dessus et je crois que cette culture va beaucoup m'intéresser! D'ailleurs, Kalevala signifie 'pays des héros'. Je n'en dis pas plus, si ça t'intéresse, je te donnerai le lien des posts ^^

    Merci ^^)

    38
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:04

    (Oui, ça m’intéresse, je veux bien les liens des posts ! :D Déjà que j'aimais beaucoup ce nom Kalevala, je l'aime encore plus maintenant que je connais sa signification ! :)

    :))

    39
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:12

    (Tu les auras quand je les aurai postés x) je les ai rédigés, mais j'attends d'en avoir un peu plus et je vais les améliorer et les creuser comme ça, je pourrai peut-être faire une sorte de période à thème ou un truc comme ça... ^^' )

    40
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:47

    (C'est pas bête ! Franchement, j'aimerais vraiment les lire ! Et tel que tu me connais, j'oublie tout le temps les dates, alors va falloir me rappeler expressément ! (D'ailleurs, c'est quand qu'il sort le prochain chapitre de Still Alive ?))

    41
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:49

    (Je t'enverrai un MP x) et le 24!)

    42
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:18

    (Ouais ! C'est ce que j'attendais depuis le début ! Tu vois, moi aussi parfois j'arrive à mes fins ! *sourire diabolique* Ok, c'est noté !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :