• Libérée

    Gevy se fait escorter en prison quand tout à coup...

    Libérée

     

    Yahallo !

    Alors, non, ne penser pas à la chanson Libérée, Délivrée, ça n'a aucun rapport, je peux vous le dire tout de suite ! Vous comprendrez mieux pourquoi après avoir lu le Bout d'histoire. 

    Donc, bonne lecture :

     

    Gevy avait chaud. Le Soleil tapait fort ce jour là et avec son armure sur le dos, elle transpirait. Ses cheveux se collaient à la nuque et son front. Ses mains attachées dans le dos étaient moites. On ne lui avait pas donné d'eau, elle avait du mal à marcher. 

    Ils s’étaient mis à dix pour l’emmener en prison. Gevy ne savait pas si c'était parce qu'ils étaient tous dans le coin lors de son arrestation ou si c'était parce qu'elle était vraiment dangereuse.

    Cependant, Gevy ne se trouvait pas aussi dangereuse.

    Eux aussi portaient des armures en fer. Ils avaient chacun une lance et un bouclier à la main ainsi que des casques sur la tête. Ils faisaient leurs pas en même temps afin qu'à chaque fois, on n'entende qu'un bruit sourd. Gevy était un peu à la traîne. Elle n'arrivait pas à faire d'aussi grands pas qu'eux et devait presque courir si elle ne voulait pas que les gardes à l'arrière la bouscule.

    Ils débouchèrent alors dans une rue bordée de grands immeubles. Elle semblait s'être vidée de toute vie : il n'y avait pas un passants, comme si tout le monde s'était réfugier chez soi. Et c'est peut être ce qui était arrivé. Gevy ne se souvenait pas être aussi effrayante.

    C'est arrivé sans prévenir.

    A un moment, Gevy était entourée d'une dizaine d'hommes armées appartenant à la brigade des forces de l'ordre. Le moment suivant, ils étaient tous au sol, abattus par une flèche dans la gorge, touchés à mort.

    Ça s'était passé en une seconde. Gevy avait à peine entendu les flèches siffler à ses oreilles qu'elle se retrouvait soudain le seul être vivant dans les parages.

    Elle regarda précipitamment derrière elle, ses cheveux suivant le mouvement. Elle revint vers l'avant, puis se tourna vers la droite et enfin vers la gauche. Elle plissa les yeux pour voir à travers les vitres des appartement des immeubles. Même eux aussi semblaient sans vie.

    Comme Gevy ne voyait personne, elle leva la tête vers les toîts en espérant apercevoir quelqu'un, mais il n'y avait toujours rien.

    Sur le coup, Gevy n'avait pas eu le temps d'avoir peur. A présent, elle se posait beaucoup de questions. Qui avait tué ces hommes ? Pourquoi il ne se montrait pas ? Pourquoi ne revendiquait-il pas son crime ? Pourquoi laisser un témoin ? Est-ce que c'était pour la sauver ? Qui voudrait la sauver ? Après tout, elle pensait faire peur. Ou est-ce qu'on allait la tuer à son tour ? 

    Quand elle sentit la froideur d'une lame sur la paume de ses mains dans le dos.

    Elle se figea.

    D'un coup sec, on lui coupa ses liens. Quand elle fut sûre que la lame n'était pas trop proche, elle se retourna précipitamment pour voir qui l'avait délivrée. Elle le repéra au fond de la rue. Il ne semblait pas courir mais il était déjà loin devant. Gevy ne pouvait pas savoir si c'était un homme ou une femme car il portait une grande cape avec capuche.

    Il tourna alors et disparut à la vue de Gevy. Elle était encore une fois seule. Elle regarda autour d'elle. Personne dans la ville ne semblait s'être aperçu du carnage.

    Elle ne savait pas ce qu'elle devait faire.

     

    Vous comprenez maintenant pourquoi ce titre ? Je ne pouvais pas l'appeler 'Libre', parce que même si elle est libre, elle ne sait pas quoi faire. Mais libérée, c'est comme dire qu'elle est libre presque contre son grès. Bien sûr qu'elle est contente qu'on vienne la délivrer, mais c'est comme si elle était perdue...Non, elle est perdue, elle ne sait plus quoi faire.

    Pour ceux qui ont lu le Bout d'histoire précédant, vous avez sûrement remarqué que les scènes se ressemblent beaucoup (Au moment où ils sont escortés). Il faut savoir que j'ai eu l'idée de Libérée bien avant d'avoir eu l'idée de Cernés.

    Voilà, j'ai rien à dire de plus, donc à la prochaine tout le monde ! :D

    G.

    « CernésLe Blond, le Méchant, Mr Zombie… et Elle. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2016 à 15:16

    La première chose à laquelle j'ai pensée (et que j'ai faite d'ailleurs) en voyant ton titre c'est de gueuler: "délivréééééééééééééééééééééééh" comme une idiote ^^

    /maintenant je lis l'histoire ^^/

    Je l'aime bien, mais je ne la comprends pas ._. j'avoue que j'y suis un peu réfractaire dans le sens où j'ai absolument pas compris ce qui s'était passé... je l'ai relu plusieurs fois mais rien à faire je comprends toujours pas. QUI EST CET HOMME? Je me pose les mêmes questions que Gevy -d'ailleurs quel est ce prénom? Pour moi il désignait un être masculin.

    Je dois avouer que maintenant je suis bloquée dessus, je comprends pas, y'a rien à faire ^^

      • Lundi 7 Mars 2016 à 18:28

        Je savais que les gens allaient penser à ça, c'est pour ça que je vous ai dit de ne pas le faire !!

        T'as rien compris ? Euh, c'est embêtant... Genre, t'as rien compris, du tout, du tout ? Je peux t'expliquer, mais bon, ce serait pas pareil... T'as vraiment pas compris ? 

        Gevy n'est pas un vrai prénom, je l'ai inventé pour l'histoire... Enfin, moi je ne l'avais jamais rencontré avant. Je voulais que la fille ait un nom avec un G et un V et comme seule Geneviève me venait en tête, j'ai décidé d'en crée un...

        Mais qu'est-ce que tu comprends pas ? Je comprends pas comment tu peux ne pas du tout comprendre l'histoire ! Il manque un bout ou quoi ? *remonte voir*

      • Lundi 7 Mars 2016 à 18:37

        J'ai écrit le début du commentaire avant de lire l'article. Puis j'ai compris que j'allais me faire râler dessus x) et non effectivement ça n'a aucun rapport! Je plussoie cette affirmation!

        Bah déjà je comprends pas comment elle a été capturée alors qu'il y avait personne (pour autant que je dise pas une grosse connerie là ^^), je comprends pas qui a tué les gens, je comprends pas qui veut la libérer, je comprends pas!! RAH!! >.<
        Attends, je relis

        Après relecture: oh, wait! En fait, j'avais cru que le moment où les mecs meurent était un flashback (je suis donc stupide); et je comprends pas pourquoi elle a été arrêtée, et je comprends pas qui a tué les gens, je comprends pas qui veut la libérer, je comprends pas!! RAH!! >.< et j'ajoute une question: pourquoi y'a personne? (C'est pas une ville? ((si)) Et que font des mecs en armure dans une cité avec des immeubles géants (quel est cet anachronisme)?? Trop de questions en moi.

      • Lundi 7 Mars 2016 à 18:44

        Si tu le savais, pourquoi tu l'as fait ? ^^

        Bon, je suis contente qu'après relecture, tu comprennes. Et en fait, je peux rien te dire de plus. C'est l'univers que j'ai imaginé. On sait pas pourquoi elle a été arrêtée (Enfin, si, pour ça, c'est une criminel, mais qu'est-ce qu'elle a fait ? J'en sais rien). On sait pas qui a tué ces gens, on sait pas qui veut la libérer. Oui, y a personne, c'est bizarre. Et tu peux dire qu'il y a des anachronisme aussi, mais vu que c'est pas une histoire qui rapporte des faits réels dans notre monde à nous, c'est pas très important, si ? En gros, c'est à toi de répondre à tout ces questions.

        Saches juste qu'il fallait qu'elle soit totalement seule à la fin. Presque perdue. Elle ne sait plus quoi faire, elle est totalement perdue en fait... Tu comprends pourquoi le 'Libérée' et non le 'Libre' ? Presque comme si ça l'arrangeait d'avoir été capturée...

      • Lundi 7 Mars 2016 à 18:53

        Je sais pas. J'aimais bien l'idée ._.

        Mais ;_; bon on dit qu'elle est dangereuse, si ça se trouve, elle a tué des gens et tout!
        La même personne, logiquement, et probablement quelqu'un qui a besoin d'elle (en mode prophétie, tu sais, le genre de truc qui arrive que dans les livres)
        Bah... tout le monde est rentré chez eux à l'arrivée des gardes/s'est enfui/a disparu comme ça gratuitement pfuit, ou bien alors c'est une ville fantôme?
        Oui c'est sûr, en vrai c'est pas important mais ça m'avait perturbée dans ma petite logique pourrie ;_;

        J'ai compris oui, pourquoi Libérée (délivréééééééééééeuh) et pas Libre ^^ parce que l'adjectif implique qu'elle sait ce qu'elle va faire! (voilà je viens de résumer ce que t'as dit :P)

        PS: du coup, comment on prononce son nom? J'hésite entre Jévi et Guévi, c'est pour ça! Je suis perturbée (oui encore je suis facilement perturbable en ce moment)

      • Lundi 7 Mars 2016 à 19:12

        Ah.

        Oui, logiquement c'est la même personne. Mais moi la question que je me pose c'est est-ce qu'il y a une personne ou plusieurs ? Parce que pour tuer 10 hommes d'un coup quand même... 

        C'est pas mal l'idée de la ville fantôme en fait ! ;)

        Exactement ! T'as super bien résumé ! Mais tu sais que j'ai un gros problème par rapport à ça, j'arrive pas à résumer les textes, c'est super embêtant !

        P.S : On dit Guévi. 

      • Lundi 7 Mars 2016 à 19:21

        L'idée de l'interdit! 8D

        Il a plusieurs cordes à son arc! Enfin l'important c'est de pouvoir y mettre plusieurs flèches.
        Bah c'est ce qui me semble le plus logique :3

        Moi ça dépend de la longueur du texte, plus il est long, plus le résumé est nul ^^ j'ai tendance à zapper trop de choses importantes quand je résume!

        PS: merci de faire cesser ma perturbation ^^

      • Lundi 7 Mars 2016 à 20:57

        C'est pas tout a fait ça, mais ok ^^

        Ouais, enfin 10, c'est beaucoup, non ?

        Moi j'ai tendance à rien résumé du tout. Je répète tout, je sais pas faire de synthèse en fait.

        P.S : tout le plaisir est pour moi ! ;) Même si je comprend pas vraiment pourquoi ça te perturbait tellement !

      • Lundi 7 Mars 2016 à 21:24

        8D

        Si tu tires vite (très vite) et que tu sais bien viser, tu peux faire ça à 3 avec chacun un arc; donc un arc à 3 flèches suffit mais faut qu'il le gère comme un dieu.

        A l'oral, moi non plus ^^ à l'écrit, ça va mieux!

        PS: bah j'aime pas ne pas savoir comment un nom se prononce ^^'

      • Lundi 7 Mars 2016 à 22:35

        Je crois qu'il peut gérer comme un dieu...

        Je crois que c'est l'inverse pour moi ^^

        P.S : Mais tu décides toi même comment le prononcer, c'est pas très grave si en fait, ce n'est pas ça...

      • Lundi 7 Mars 2016 à 22:43

        D'accord, donc il gère comme un dieu ^^

        Apon? Bizarre bizarre... ._.

        PS: mais! Nein!

      • Lundi 7 Mars 2016 à 22:50

        Oui :)

        Ouais, comme je l'ai déjà dit, j'ai le cerveau à l'envers, on peut rien y faire...

        P.S : Mais si !

      • Lundi 7 Mars 2016 à 22:55

        Bah oui. Mais c'est ton cerveau à l'envers qui fait que t'es quelqu'un de cool :P

        PS: ;_; mais NEIN!!

      • Lundi 7 Mars 2016 à 22:58

        Wooouuh ! J'aime bien ça ! :D

        P.S : Mais si !

      • Lundi 7 Mars 2016 à 23:02

        :3

        PS: mais non! :'( Tu prononces pas un nom propre n'importe comment! Imagine, si quelqu'un décidait de prononcer ton pseudo "gaeuhlla" >.<

      • Mardi 8 Mars 2016 à 07:49
        P.S : Ba, c'est presque ça. De toute façon, personne ne va le dire à voix haute et si c'est le cas, je le corrigerrai. Donc dans ta petite tête, ça gêne personne et tu peux faire ce que tu veux.
      • Mardi 8 Mars 2016 à 18:13

        PS: c'est vrai ça .______.

      • Mardi 8 Mars 2016 à 21:30

        P.S : Hé ouais ! Et comme je le dis souvent, tant que ça te rend heureuse et que ça ne fait de mal à personne...

      • Mardi 8 Mars 2016 à 22:04

        PS: ah, oui. T'as parfaitement raison ^^

      • Mardi 8 Mars 2016 à 22:33

        P.S : Je sais :D

    2
    Samedi 19 Mars 2016 à 21:02

    .... J'ai pensé à la chanson.... xD

    Vraiment bien ! 
    Quel sauveur mystérieux.. Au début j'ai visualisé un personnage disons fantomatique. Puis après j'ai imaginé que c'était son futur qui était venue la sauver... 

    Carotte

      • Samedi 19 Mars 2016 à 21:50

        Je savais bien que tout le monde allait penser à la chanson ! J'ai vraiment hésité à choisir ce titre à cause de ça, parce que ça n'a vraiment aucun rapport !

        Merci ! :)

        Euh, en fait, c'est une super idée, vraiment, son futur venue la sauver...! Je trouve vraiment que ça pourrait vraiment être quelque chose comme ça en plus ! Vraiment, ça peut être une super idée ! J'adore ! :D

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 11:33

        Même si on pense à la chanson en voyant le titre, en lisant on se rend effectivement compte qu'il n'y a aucun rapport. Alors autant mettre le titre qui te plait même s'il fait penser à autre chose.

        Remercie "Reborn" le vieil anime dont les graphismes ne sont pas assez récents, pour cette brillante idée ! (Et Doctor Who xD). 

        Carotte

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 12:07

        Oui, c'est totalement aucun rapport !!

        Merci Reborn ! :) Mais en fait, cette idée me rappelle quelque chose, mais je ne sais pas encore quoi...

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 17:43

        Moi aussi cette idée me rappelle autre chose mais je ne sais plus quoi non plus...
        ...Réflexion Intense...
        Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ! 

        Carotte

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 18:58

        Ah, peut être ! ^^ Mais en fait, y a beaucoup d'histoire comme ça, non ? Ton futur qui vient te sauver... Chui en train de m'imaginer un truc là !

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 20:21

        Oui, il y en a beaucoup qui reprennent le thème du croisement entre passé/futur ou mondes parallèles. Comme Harry Potter, Men In Black ou .. d'autres trucs xD

        Carotte

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 20:39

        Oui, y en a énormément (D'ailleurs, j'ai eu une idée sur ça récemment, moi aussi... Enfin, ce n'était qu'un détail de l'histoire (ouais, j'arrive à rendre les voyages dans le temps qu''un détail' ! Parfois, je suis assez fière de moi ;)).

        ... Retour vers le Futur, Stargate...

         

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 20:51

        Un détail xD En général, l'histoire tourne autour :P

        Comme dans .... Suspens... Doctor Who !

        Carotte

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 20:58
        Nan, en fait, l'histoire arrive a cause du voyage dans le temps, mais en meme temps, on en parle pas tellement…

        C'est vrai que dans Doctor Who, y a ca aussi :P
    3
    Mardi 22 Mars 2016 à 18:25

    J'ai la flemme de tout lire les commentaires... XD Juste pour montrer un peu que je suis pas mort, je viens de commencer à lire ce que tu sors en ce moment. D'ailleurs tu sors beaucoup de choses ça fait paisir ! Moi je sors rien, j'ai la flemme et comme d'habitude j'ai des problèmes et le cosmos tout ça, des fois j'ai pas trop d'occasions de venir lâcher des commentaires sur Ekla (d'ailleurs les commentaires c'est pas du tout mon truc...). C'est pas vraiment le temps qui me manque mais bref...

    J'aime beaucoup de Bout d'Histoire, ça me rappelle les idées que j'ai. Oui parce que depuis que j'ai 8-9 ans j'ai une manie assez étrange de faire des histoires dans ma tête. C'est comme si dès que je commençais à faire l'histoire et que je la continuais mais uniquement dans ma tête. J'ai plein d'idées d'histoires qui foisonnent mais j'arrive jamais à les écrire. C'est dur à expliquer c'est comme si je vivais dans un monde imaginaire, je suis assez lunatique.. Beaucoup de détails dans ce Bout d'histoire m'ont fait penser à mon idée comme la fille avec les mains attachées et l'homme à la cape tout ça... Et puis la situation est assez nawak donc ça donne un truc drôle et mystérieux j'aime. :)

    Allez je vais lire les autres. ;)

      • Mardi 22 Mars 2016 à 21:48

        T'es pas obligée de lire tous les commentaires xD T'inquiètes Ber, on sait que t'es pas mort, même si on te voit pas pendant des mois ! ;) Je sors pleins de truc parce que j'avais trop de Bout d'histoire en attente à écrire et qu'il fallait que ça sorte à un moment quoi ! Hé, tu sais que si t'as pleins de problème, tu peux en parler ici, y a pleins de personne qui t'écouterons (Moi la première).

        C'est à dire tu commences des histoires et que tu les continus uniquement dans ta tête ? Je veux dire, tout le monde (enfin tous ceux qui écrivent, je pense), invente des histoires et parfois ne font que les continuer dans leur tête. Personnellement, j'ai plusieurs histoire que je n'ai jamais fini... Maintenant j'ai envie connaitre l'idée que tu avais ! ;)

         

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 05:12

        Bah j'ai pas tellement envie de parler de problèmes quand je suis Ekla donc je préfère les laisser où ils sont... Et puis tout le monde a des problèmes donc voilà.

        Ben c'était à peu près ça l'histoire, c'était une fille qui était attachée les mains dans le dos et les gens avaient peur d'elle même si elle ne comprenait pas. (à la différence près qu'avec moi, les gens qui l'avaient emprisonné n'étaient pas des gardes et ce n'était pas une escorte). Et puis il y a quelqu'un avec une capuche qui est arrivé et qui a tué tous les gardes puis il l'a pris par la main et l'a amenée avec lui. C'est tout, c'est pas très long. ^^

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 07:40
        Ok, d'accord. Je t'embête plus alors ;)

        Ah ouais… ça se ressemble énormément ! Un truc de fou !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :