• Light

    A la recherche de la lumière.

    Light

    Bonjour à vous !

    On se retrouve encore une fois pour le projet Eklabugs #44.

    J'espère que ça va vous plaire !

     

    Le mur était dur contre son dos. 

    F avait décidé que ce serait ici qu'il dormirait, même s'il ne savait pas très bien où était cet ici.

    Il faisait tout noir autour de lui, et F ne reconnaissait rien. Il ne savait pas depuis combien de temps il marchait. Il ne savait pas depuis combien de jour il était coincé sous terre.

    En tout cas, il savait une chose, il avait vraiment très soif. Il avait la gorge et les lèvres sèches. Ça le faisait tousser. Il essayait de s'humidifier les lèvres, mais c'était peine perdue.

    Et puis, il était très fatigué. Il avait essayé de trouver une sortie, mais il commençait à perdre espoir.

    C'était à cause de l'obscurité. Ne pas voir la lumière du Soleil le démoralisait complètement.

    Tout était noir. Mais le noir auquel les yeux pouvaient s'adapter. Le noir obscur, sans forme. Il devait se diriger grâce à son touché. Il aurait pu devenir aveugle, personne n'était là pour le lui faire remarquer.

    Il se demandait encore combien de temps il allait attendre comme ça. Il se demandait encore combien de temps avant que son corps décide de lâcher.

    Et c'est à ce moment là qu'il l'entendit.

    C'était comme un frottement.

    Au début, insignifiant, mais qui bientôt envahit les oreilles de F.

    F s'approcha à quatre pattes de la source du bruit.

    Il rencontra alors un mur. Il y avait quelque chose ou quelqu'un à un mètre de lui. Cependant, ils ne pouvaient pas se rencontrer à cause de ce mur.

    F essaya de parler pour signaler sa présence. Aucun son ne sortit, alors il se racla la gorge et retenta sa chance :

    - Il y a quelqu'un ? Je suis là.

    Cependant, personne ne répondit. Juste le frottement contre le mur qui continuait.

    Ça dura un long moment ainsi : F lâchait quelques mots en espérant qu'on l'entende, et le frottement continuait sans interrompre.

    Quand l'imaginable se produisit. Une petite pierre se détacha du mur et soudain un rayon de lumière se propagea dans le passage. 

    Il éblouit automatiquement F qui se cacha les yeux du bras. Pourtant, l'ouverture était vraiment petite. A peine de quoi faire passer une petite souris.

    Ce qui effectivement arriva. L'animal était vraiment minus et d'un blanc immaculé. 

    F écarquilla les yeux lorsqu'il comprit qu'il pouvait voir les couleurs.

    D'un coup, son espoir revint en bloc.

    Il se rapprocha de la lumière comme un assoiffé vers un puits. Ce qu'il était en quelque sorte. Il s'attaqua à mains nues au mur fait de poussière, de cailloux et de terre. Il avait dû se former lors de l’effondrement.

    Même si F n'avait que peu de force, il n'abandonna pas. Il savait que la sortie était juste là.

    Il arriva finalement à son but lorsque d'un dernier coup d'épaule, le mur s'affaissa. 

    Il rampa littéralement pour se retrouver de l'autre côté.

    Puis, il resta au sol. Il décida de se reposer avant d'aller chercher de l'eau.

    Il avait toujours soif, mais pour le moment, la chaleur du Soleil lui suffisait.

     

     

    Dès que j'ai vu le sujet de ce mois-ci j'ai été inspiré. Je ne savais pas encore précisément quoi écrire, mais le sujet me plaisait ;)

    L'idée est venu assez rapidement, je n'ai rien à dire d'autre en plus...

    Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle cette chanson : This Life by Key

     

    Aller voir l'article des autres participants :

    Chtitefourmi [Projet #Eklabugs] La (ou plutôt Les) Lumière

    Eyael_ Projet Eklabugs : Lumos maxima !

    Mrs Swadloon Eklabugs - Petit éloge du gouda, le soleil de ma vie

    Nyeh EklaBugs #44 - Des Ténèbres à la Lumière

    Ryuu-chan  - Les phares, problème de santé publique ?

    Mimicat - Eklabugs # 44 - Lumière invisible

    A la prochaine !

    G.

    « L'odeur métallique du sangApprendre à Respirer »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mars 2019 à 22:26

    C'est très sympa à lire en tous cas :)

      • Dimanche 31 Mars 2019 à 12:40

        Merci ! :)

    2
    Dimanche 31 Mars 2019 à 15:36

    Quel bonheur de lire cette courte mais jolie histoire qui illustre parfaitement le sujet. Tu n'as jamais eu envie de reprendre tes petits bouts d'histoires et en faire une grande aboutie ? Ou bien préfères-tu nous frustrer et nous laisser sur notre faim (espèce de sadique que tu es :lol:) ? Non, sans blague, tu devrais un jour partir d'un de tes bouts préférés et élaborer une plus vaste histoire car tu as vraiment un talent à exploiter (dit la fille qui a tendance à faire pareil et à abandonner des bouts d'histoires inachevées :lol:).

      • Lundi 1er Avril 2019 à 19:03

        Merci !!

        Je préfère vous frustrer, évidemment^^

        La vérité, c'est que ce blog me permet de me détacher des petites idées que j'ai. Des idées qui n'auront pas obligatoirement de suite, parce que ça prend vraiment du temps pour élaborer et écrire des histoires longues. Donc, je ne pense pas que j'utiliserai des Bout d'histoire pour écrire une histoire plus longue... (Même si ça m'est arrivé de faire une suite une fois... Notre Première Rencontre... Assommante Partie 1)

        Ou sinon, tu peux aller voir les livres que j'ai publié ici ;)

      • Lundi 1er Avril 2019 à 22:21

        Oh, tu as publié des livres ? C'est super ça ! Et tu as réussi à en vendre beaucoup ? Sinon, tu pourrais te faire de la pub. Tien, c'est une bonne idée ça, depuis le temps que je me cherche des excuses que les éditeurs rejettent tout le monde et patati et patata... C'est vrai que je préfère les livres papier mais bon. Va falloir que tu m'en dises plus pour le coup ;)

      • Lundi 1er Avril 2019 à 23:32
        Je n'en ai pas vendue beaucoup. Et j'essaie de faire de la pub comme je peux, mais c'est compliqué.
        Regarde dans la section Livre, tout est expliqué ! Tu peux aussi acheté en version papier (moi aussi j'aime beaucoup trop cette version pour la lâcher, même en autoedition… )
    3
    Dimanche 28 Avril 2019 à 21:25

    Je lis enfin ton texte et comme d'habitude je l'ai trouvé super ! J'ai un peu eu l'impression que c'était le point de vu d'un mineur prisonnier mais bon c'est rarement aussi simple que ça non?

      • Lundi 29 Avril 2019 à 11:10
        Merci !
        Si, ta théorie peut être juste ! Je laisse le soins au lecteur de trouver ce genre de détails ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :