• Lune

    Nat se retrouve devant un arbre centenaire qui le fait trembler de peur, quand quelqu'un tombe sur le sol de feuilles mortes derrière lui.

    Bonjour tout le monde !

    On se retrouve aujourd'hui pour le Bout d'histoire qui répond (Enfin) au sondage où vous étiez 22 à participer ! Ce qui est énorme pour moi ! C'est le thème de la 'Lune' qui a été choisi et comme d'habitude, je vous en parlerai plus une fois que vous l'aurez lu.

    Bonne lecture !

     

    Les feuilles crissaient sous ses pas. Nat remonta son sac en bandoulière sur son épaule. Il faisait de plus en plus sombre et de plus en plus froid autour de lui.

    Tous les soirs, Nat passait par ici pour rentrer à la maison, c'était un raccourci. Cependant, c'était la première fois qu'il était aussi effrayé par ses bois. C'était aussi la première fois qu'il s'engageait de ce côté.

    Cependant, il ne l'avait pas fait exprès, ce n'était pas intentionnel. Il avait été comme attiré par cet immense arbre. Il n'avait pas pu y réfléchir, ces pieds avaient suivi un chemin déjà tracé, connu d'eux seuls. Il n'avait pas vraiment regardé où il allait, il connaissait l'itinéraire par cœur. Il ne s'était pas méfié. D'habitude il n'y avait aucun problème. Cependant, cette fois, lorsqu'il avait levé les yeux, il avait découvert ce châtaignier centenaire.

    Ce n'était pas le fait d'être perdu qui lui faisait peur. Il aurait dû se demander où il était, chercher un moyen de revenir sur ses pas. Mais il était trop effrayé pour bouger ou même réfléchir.

    Effrayé par ce châtaignier.

    Même Nat se rendait compte que c'était complètement idiot et irrationnel. Qui avait peur d'un arbre ? 

    Toutefois, il n'arrivait pas à faire autrement.

    Il se retrouvait dans une position assez contradictoire car il n'arrivait pas à déplacer un de ses pieds alors qu'il aurait voulu partir en courant et en plus, il ne faisait que trembler.

    Quand il tressaillit en entendant quelqu'un tomber derrière lui. Il se fit violence pour se tourner lentement. Toutefois, il n'y avait que le haut de son corps qui bougea ; ses pieds étaient toujours ancrés au sol.

    Il découvrit alors une jeune fille aux cheveux noirs qui lui tombaient sur les yeux. Elle portait une sorte de sweat moulant vert. Ce qui était assez étrange quand on y repensait, car un sweet, ce n'était pas censé coller à la peau. Elle avait tiré la capuche sur sa tête. Les manches avaient été coupées comme pour un débardeur. Son pantalon, tout aussi moulant, était en cuir noir. Et aux pieds, elle avait des bottines à lacet.

    Après l'avoir observée attentivement, il remarqua l'arc beige et la flèche qu'elle tenait à la main. Cependant, Nat de vit pas de carquois dans son dos. Cela signifiait qu'elle n'avait qu'une munition.

    Elle leva son arc et le banda en pointant son unique flèche vers la poitrine de Nat.

    Toujours à moitié tourné, il leva ses mains au ciel pour montrer qu'il n'était pas armé. Cependant, elle ne baissa toujours pas la sienne.

    C'est alors qu'il aperçut la panthère. 

    Et son cœur parti à cent à l'heure.

    Elle était totalement noire. Elle se tenait juste à côté de la jeune fille, tellement proche qu'elle devait lui toucher la jambe. Toutefois, la jeune fille ne semblait pas avoir peur, comme si elle ne s'apercevait à peine de sa présence. Nat devait avouer que ça le rassurait un peu de la voir aussi calme.

    Il ne comprenait pas comment il avait pu rater la bête parce que même si elle se fondait à merveille dans le noir, ses yeux brillant ressortaient.

    Nat déglutit.

    - T'es qui ? demanda-t-elle enfin. Qu'est-ce que tu fais ici ?

    Nat tremblait moins. Le fait de la regarder elle et non l'arbre lui faisait du bien. Ça le défigeait un peu. Il put se retourner complètement vers elle. Toutefois, il n'osait pas encore parler. Et c'est au moment où il prenait son courage à deux mains pour lui répondre qu'elle baissa soudain son arme sans aucune explication, ce qui le coupa dans son élan.

    Elle avait dû comprendre qu'il n'était pas dangereux.

    - Alors ? T'es qui ? répéta-t-elle.

    Comme il ne répondit pas tout de suite, elle se rapprocha. Nat aurait dit qu'elle s'avançait de manière menaçante, mais il n'était pas sûr qu'elle le fasse consciemment. Comme si c'était dans sa nature et qu'elle ne pouvait rien y faire. En tout cas, la panthère qui la suivait, elle, faisait vraiment peur. Que ce soit dans sa nature ou non.

    - Nat ! fit-il précipitamment parce que même si elles étaient moins effrayantes que l'arbre, c'était quand même quelque chose et il voulait garder une distance respectable entre lui, la jeune fille et sa panthère.

    Il en profita pour répondre aussi à l'autre question :

    - Je ne sais pas ce que je fais ici. Je crois que l'arbre m'a attiré.

    C'est après l'avoir dite qu'il s'aperçu du ridicule de sa phrase. Comment un arbre pouvait attirer quelqu'un ? Il esquissa un sourire pour essayer de lui faire oublier sa bêtise.

    La jeune fille, par contre, lui renvoya un sourire franc. Elle ne releva rien, comme si tout ce qu'il disait avait du sens.

    - Moi, c'est Lune.

     

    Alors voilà, je tiens à préciser que ce n'est pas parce que vous choisissez le thème 'Lune' que je vais obligatoirement faire un truc sur la Lune, notre satellite naturel. Je peux arranger ça à ma façon. Faire ce que je veux en gros. Et donc non, il n'y a pas d'erreur ou de tromperie sur la marchandise: le thème était 'La Lune' et selon moi, j'ai bien respecté ce thème.

    Si vous n'êtes pas content, vous pouvez toujours mettre une réclamation en commentaire, mais je peux vous dire dès maintenant que je ne vais pas changer mon Bout d'histoire pour autant.

    En suite, pour une fois, j'ai trouvé les images avant d'avoir fait mon Bout d'histoire. Oui, alors que d'habitude ça me prend quinze ans, cette fois, mon Bout d'histoire a été inspiré par ces images. Je les ai trouvées sur le net et quand je les ai vues, je me suis dit que ce serait super pour le thème 'Lune', même si je n'avais encore aucune idée en tête. En fait, si vous voulez tout savoir, j'ai trouvé ses images avant la fin du sondage et vers la fin je priais pour que vous choisissiez tous le thème de 'La Lune' et pas autre chose parce que je voulais absolument faire ce Bout d'histoire. Alors qu'au début, j'aurais choisi n'importe quel autre thème que la 'Lune' (Parce que j'ai déjà fait des Bouts d'histoire avec un thème ressemblant et je voulais changer). Mais tout est bien qui fini bien ! On a tous eu ce qu'on voulait ! ;)

    Pour ce qui est de la description de Lune, vous avez surement remarqué qu'elle ne porte pas tout à fait la même chose que sur l'image. Il y a une explication très simple. En fait, comme d'habitude, j'ai écris en cours et ce faisant, j'avais pas l'image à porter de main et donc j'ai tout fait de mémoire, donc un gros, j'ai encore fait une fois le truc à ma sauce.

    J'ai essayé de faire ressortir le fait que sur l'image de Lune on remarque les choses les une après les autres. D'abord on voit la fille, puis la panthère, puis les arbres avec un visage... Vous me suivez ? Bref, à vous de me dire si c'est bien ressorti.

    Pour finir, je vais simplement vous dire que je pense que l'arbre et Lune sont liés, même si je ne sais pas encore comment. A vous de trouver ! :)

    Ah et bien sûr, je lance un nouveau sondage ! Allez voter !

     

    A la prochaine !

    G.

     

     

    « Pour un MarshmallowVoir si ça a changé »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2015 à 22:20

    Comme d'habitude, j'ai adoré *w*

    C'était fluide. Épique. Haaaan. Allez je le relis *w*

    Alors moi je dis que Lune c'est la gardienne de l'arbre, tu sais, en mode elfe des bois *w* pour la flèche unique, je pense que ça a du sens aussi, comme un symbole.
    Pour l'arbre je dirais que c'est un portail vers un autre monde /BRAF/ et qu'il a "attiré" Nat vers lui parce que c'est une sorte d'être mystique avec des histoires de vibration et tout! o/

    (j'ai vachement réfléchi à cette théorie ok.)

    2
    Lundi 26 Octobre 2015 à 22:42

    Merci Chik-Chik ! :D

    Ba tu veux que je te dise ? Pour une fois, tu m'as sorti une théorie qui me parait totalement plausible ! Tout ce que t'as dit peut être vraie ! Tout semble s’emboîter à la perfection avec ce que j'ai écrit ! Franchement, c'est une très bonne idée que t'as eu là ! ;)

    3
    Lundi 26 Octobre 2015 à 22:54

    De rien

    Are you fucking serious?! Sérieux j'ai passé peut-être 20 minutes sur cette théorie à me dire "nan ça ça va pas machin machin machin" je suis trop contente là! o/

    4
    Mardi 27 Octobre 2015 à 18:06

    Ba t'as bien investie tes minutes parce que sérieux, c'est une super théorie ! :)

    5
    Mardi 27 Octobre 2015 à 22:04

    Merci, je suis touchée T_T faudrait la développer.

    6
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 17:02

    Oui, ba je compte sur toi pour faire ça ! :)

    7
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 17:38

    Mais maman... ok je te la soumettrai à Noël, ce sera ton cadeau :p

    8
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 07:49
    Oh serieux ? Et tu sais que c'est toi qu'on est censé appeler mamam ? Ou plutôt Mom 2 ?
    9
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:41

    Je sais, mais j'aime bien appeler les gens "maman" (oui même les mecs, surtout les mecs en fait) :3 ça les embête.

    10
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 13:46
    T'appelles les mecs maman ? J'aimerais bien voir leur réaction ! ;)
    11
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:36

    Le dernier m'a regardée en fronçant les sourcils en mode "putain je sais pas ce que t'as pris mais ça a l'air fort, j'en veux!"

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:35

    Je m'imagine trop bien la scène ! Ça devait être tellement drôle ! x)

    13
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 22:01

    Oh ça vaut totalement le coup d'appeler tout le monde "maman" si t'as pas peur de passer pour une folle ^^

    14
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 22:47

    Je devrais essayer une fois pour voir ! ;)

    15
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 19:43

    Super ton texte je suis restée scotchée jusqu'au bout ! BRAVO ! ♥

    16
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:10

    Merci ! :D

    17
    Lundi 23 Novembre 2015 à 16:48

    Oooooh moi je suis déçue ! Enfin, l'histoire est sympa et j'ai bien aimé l'idée du châtaignier même si j'aurais aimé avoir une description de celui-ci soit pour amplifier ce côté menaçant, effrayant que ressent Nat ou au contraire pour mettre en avant ce sentiment de ridicule à la pensée d'avoir peur d'un arbre tout à fait banal. Après je sais que tu veux laisser au lecteur une part d'imagination, ce n'est que mon avis.
    Mais la raison de ma déception est bien évidemment .... la lune...
    J'aurais voulu une description de cet astre nocturne qui éclaire nos nuits de ses rondeurs argentées...
    Oui, j'aime les descriptions :P

    Carotte 

    18
    Lundi 23 Novembre 2015 à 18:44

    T'as raison pour la description du châtaigner. J'avais pas pensé. En même temps, pour moi, l'arbre est censé être banal. C'est une peur complètement idiote, Nat ne comprend même pas pourquoi il a peur. Mais c'est vrai que j'aurais pu plus développer, mais j'y ai pas pensé...

    Oui, sauf que la Lune... c'est pas la lune justement. C'est ça le truc de cette histoire, d'ailleurs je l'ai dis à la fin, non ? Contrairement a ce qu'on peut penser, la Lune, ce n'est pas l'astre, mais la fille... Donc, désolée de t'avoir déçu, mais c'est comme ça ! ;)

    19
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:06

    J'avais compris que le châtaignier était banal mais je trouve que ça aurait accentué l'incompréhension du lecteur face à la réaction de Nat vis-à-vis de cet arbre.

    Oui j'ai lu mais je suis quand même déçue parce que j'aime bien la lune (la vraie ! :P). Ça crée quand même la surprise, c'était pas mal pensé de détourner la chose comme tu l'as fait. J'étais en mode "Bah où qu'elle est la lune ?!" et là, chute, elle était là depuis le début. Pas mal, pas mal... *Arnaque !*

    Carotte

    20
    Mardi 24 Novembre 2015 à 19:35

    Il est banal, mais je suis quand même d'accord avec toi. Ça aurait pu aidé, en même temps, cette absence de description accentue le fait qu'il soit banal, non ?

    Je suis comme toi, moi aussi j'adore la Lune. D'ailleurs, je trouve que j'ai fait beaucoup d'histoire à son sujet, même si c'était pas elle tout a fait le sujet principale. En fait, dès qu'il fait un peu nuit, je la met en avant je trouve... A part ici. Moi aussi j'étais assez contente de moi quand à cette 'arnaque' ! ;) Nan, mais le truc en vrai, c'est que quand j'ai vu cette image, ça m'est apparu comme une évidence :ce serait la fille qui s’appellerait Lune.

    21
    Mardi 24 Novembre 2015 à 20:39

    Oui, c'est vrai... Mais bon, voilà voilà... Après c'est vrai que, comme j'ai l'habitude d'accentuer à travers les descriptions, j'aime bien quand j'en lis parce que j'adore essayer visualiser ce que l'écrivain(e) visualisait, et quand j'imagine une scène j'essaye de l'écrire de telle sorte que le lecteur n'ai d'autre choix que de voir ce que je veux lui montrer.

    Bien ! Je suis fière de toi ! Moi aussi j'aime bien la mettre en avant. J'aurais jamais pensé que c'était elle la lune.. J'ai pensé à Robin(e) et des bois et Baghera xD 

    22
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:10
    Ba pour ça, ça dépend des auteurs et des lecteurs. Je suis plutôt du genre à tout décrire, mais apparemment, pas ici. Mais une fois, un gars a qui j'ai fais lire un de mes textes m'a dit qu'il y avait trop de description, qu'il fallait laisser une place pour l'imagination du lecteur. Donc, ça dépend vraiment des gens.

    T'es fière de moi ? Sérieux ? Alors moi aussi je suis fière de moi ! ;) Je comprend pourquoi t'as pensé à ces deux persos ;)
    23
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 18:15

    Oueeeeeeuh je suis carrément en retard XD mais c'est pas grave parce que je voulais te dire que j'ai adoré ce Bout d'Histoire parce que moi aussi j'avais voté pour la Lune ! ;)

    Et comme je suis pas le genre commentaire constructif c'est tout, bisous ! X)

    24
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 18:50

    Je m'attend plus tellement à ce que les gens soient dans les temps tu sais, et puis, vaut mieux tard que jamais, pas vrai ? ;) Je suis contente que ça t'ai plus ! Tu t'es senti trop floué par le fait que la Lune ne soit pas l'astre, mais le nom d'une fille ?

    25
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:47

    Non à vrai dire je trouvais ça plutôt cool, je trouve que c'était une très bonne idée que tu fasses cette fille avec cette panthère parce qu'au début je me suis dit que tu allais faire un truc qui faisait peur meis en quelque sorte la description que tu as fait de cette fille et son attittude m'a tout de suite rassuré et plus dans l'histoire !

    26
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:37

    C'est drôle que ça t'ai rassuré. Pas que j'essayais de la rendre vraiment effrayante, mais pas super sympa non plus, tu vois ?  Bon, ba alors je suis vraiment contente que ça t'ai plu ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :