• New Year Party

    New Year Party

    New Year Party

    Yahallo !! :)

    Comment vous allez aujourd'hui ? Alors cette année 2018, c'était comment ? Qu'est-ce que vous allez faire en 2019 ?

    Pour la sixième fois, je vais souhaitez un Joyeux Anniversaire à ce blog ! Et oui ! 6 ans ! En vrai, ça me vieillit à chaque année !^^ Vous vous rendez compte qu'on a dépassé la barre des 5 ans ? Vous vous rendez compte qu'on arrive bientôt à 10 ? Qu'est-ce que ça va être quand je vais dépasser les 10 ans, hein ?

    Vous savez, tous les ans, je crois, je dis que c'est bizarre d'avoir commencé ce blog un soir de 31 Décembre. Mais en fait, non. Il y a bien des gens qui sont nés le 31 Décembre ou le 1er Janvier. Eh bien, c'est pareil, voilà.

     

    Bon, parlons un peu de statistiques : Il y a eut  38571 visiteurs depuis que j'ai commencé à écrire sur ce blog. Ils ont lu 101185 Bouts d'histoire. Ce que je trouve vraiment énorme.

    Cette année, si je ne me suis pas trompée dans mon calcul, j'ai écris 14 Bouts d'histoire (Je ne compte pas celui-ci car il apparaît en 2019). Ce qui n'est vraiment pas beaucoup comparé à ma moyenne habituelle de 25 Bouts d'histoire par ans. D'un côté, je suis déçue de moi même, d'un autre côté, qu'est-ce que je peux y faire ?

    Ce qui nous fait un totale de 152 Bouts d'histoire !

    Si vous voulez relire le 150eme, le voici : PV

    Mais en vrai, je me console car cette année, j'ai quand même publié 2 livres. 

    OK, c'est moi-même qui les ai publiés, mais j'ai essayé avec les maisons d'édition, mais c'est trop compliqué. Publier sur Amazon est la meilleure solution.

    Donc, je vous propose d'aller découvrir ou redécouvrir :

    L'Exécution : Je suis la Terre, et Tu es mon Eau. - Version Kindle

    L'Exécution : Je suis la Terre, et Tu es mon Eau. - Version Broché

     L'Exécution : Pour aller plus loin

     

    TMWT - Version Kindle

    TMWT - Version Broché

    TMWT : Pour aller plus loin

     

    Je suis assez fière de ces livres. D'avoir enfin accompli mon rêve d'être éditer (même si c'est par moi même). De finaliser une histoire jusqu'au bout au point de pouvoir la vendre, vous voyez ? Et je ne vais pas m'arrêter là, j'ai pleins d'idées en tête. Même si ça peut me prendre un peu de temps pour écrire tout ça...

     

    J'ai essayé de faire un peu de pub sur Facebook pour le dernier livre, mais je vous avoue que j'ai du mal à voir les résultats. 

    Donc, en ce qui concerne la page facebook, j'ai baissé le nombre de j'aime (vous comprenez pourquoi j'ai du mal avec les pubs que j'ai faites...) On est à présent à 189 j'aime.

    Ou sinon, j'ai essayé de reprendre mon compte Twitter qui était mort depuis pas mal d'années, je me suis dis que ça pourrait faire de la pub aussi, on sait jamais... Donc voilà, vous pouvez me suivre ici

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cette année marque un grand changement dans ma photo de profil. En fait, je me suis carrément fait une sorte de logo. Je vous le mets en gros ici pour vous montrer à quel point il est beau, merci de ne pas me le piquer :)

    New Year Party

     

    En ce qui concerne ce sondage, je n'ai toujours écris aucun Bout d'histoire--"

    J'ai envie de faire de la musique. Cette année, j'ai vraiment envie de composer de la musique. Je suis nulle là dedans, mais je suis sure que ça peut s'apprendre. J'écris des paroles depuis plusieurs années maintenant, j'aimerai les voir chanter, vous voyez ;) Je marque ça ici pour l'année prochaine. Pour voir si j'ai réussi à le faire ;)

     

    Je ne sais pas pourquoi, mais il a vraiment fallut que j'arrive à la limite pour écrire ce blog. Je voulais soit le poster le 31, soit le 1er, mais surtout pas le 2. Du coup, je me retrouve le 1er Janvier à tout écrire. Alors que j'aurais pu le commencer des semaines en avance !

    Ok, de base, vous n'étiez pas censé avoir ce Bout d'histoire pour le nouvel an. En fait, il y a 24h ce Bout d'histoire n'existait pas. Mais celui que je voulais poster (quelques articles plus loin), ba, je sais pas, je ne le sentais pas... Je sais pas vraiment pourquoi. Mais je voulais une autre histoire pour fêter cette anniversaire.

     

     

    Il but une gorgée de sa bouteille avant de reporter son regard sur les lumières de la ville. 

    Alors que la fête battait son plein à l'intérieur Kay préférait observer le calme de la rue sur le balcon. Il faisait sombre, mais les lampadaires éclairaient assez pour pouvoir distinguer les pavées au sol.

    C'était bientôt le nouvel an et les gens préféraient rester confinés à l'intérieur que déambuler saouls dans la rue. Peut être aussi car en cette fin de Décembre, le froid s'était déjà bien installé sur la ville.  A chaque fois qu'il respirait, de la vapeur s'échappait de sa bouche entre-ouverte.

    Kay leva la tête vers le ciel dégagé, la Lune brillait de mille feux.

    Kay entendit la porte-fenêtre s'ouvrir et il se retourna pour voir qui venait le rejoindre.

    C'est une jeune femme qu'il ne connaissait pas.

    Elle ne passa que la tête à l'extérieur, ne voulant pas trop s'exposer au froid. Après tout, elle ne portait qu'une petite robe noire qui s'arrêtait au milieu de ses cuisses et dévoilait ses épaules. Elle avait fait des boucles à ses cheveux qui retombaient sur ses épaules. Elle avait juste tracé une ligne d'eye-liner pour souligner la couleur claire de ses yeux.

    Et puis, elle souriait. Kay n'était pas sûr qu'il pourrait oublier ce sourire de sitôt. Il ne savait même pas comment le décrire. Simple, carré, avec plein de dents. Mais juste magnifique.

    - Salut, fit-elle d'une voix calme.

    - Hey, répondit-il avec un geste de la main.

    - Marie m'a dit de te prévenir qu'on va bientôt commencer le décompte si tu veux rentrer avec nous.

    Kay sourit.

    - Merci de me prévenir, mais je pense que je vais rester ici.

    Ses sourcils se froncèrent une seconde. 

    Il comprenait que ça pouvait être bizarre : il était venu à une fête où une cinquantaine de personne étaient invitées pour au final rester seul sur le balcon.

    - OK, fit-elle en refermant la porte.

    Kay soupira. Il s'était encore une fois fait passer pour le mec bizarre de la soirée.

    Cependant, peut être que sur ce coup là, il s'était trompé.

    Elle rouvrit une nouvelle fois la fenêtre. Cette fois, elle portait une doudoune et avait pris avec elle une bouteille de vin ainsi que deux verres.

    - Ça ne te gênes pas si je me joins à toi ? C'est un peu brouillant à l'intérieur.

    Kay secoua la tête :

    - Pas de soucis.

    Elle referma la fenêtre derrière elle et la musique fut atténuée comme s'ils se trouvaient dans un cocon. 

    - J'ai apporté ça, dit-elle en désignant le vin. On devrait fêter le nouvel an avec un peu plus que de la bière, tu ne crois pas ? 

    Kay hocha la tête en prenant le verre qu'elle lui tendait. Elle servit à chacun un fond puis posa la bouteille au sol.

    - Santé ! s'exclama-t-elle en faisant tinter leur verre.

    Puis elle baissa ses yeux vers le liquide avant de remuer le verre sous son nez pour sentir son odeur puis enfin goûter sa saveur. Kay fit de même, sauf qu'il ne la quitta pas des yeux.

    - Plus sucrée que ce que je pensais, commenta-t-elle avec une petite grimace.

    - Moi j'aime bien, répliqua Kay.

    Des cris survinrent alors de l'intérieur ce qui la fit sursauter. Ils tournèrent leur regard vers le salon. Les couples s'embrassaient, les confettis retombaient au sol, la musique était encore plus forte qu'avant et certains dansaient.

    - Ce n'est pas à ce moment là qu'on est censé s'embrasser ? demanda-t-elle.

    Kay se tourna vers elle en ouvrant les yeux de surprise. Elle eut un sourire en coin en s'approchant.

    Ses lèvres étaient douces et leur baisé fut léger. Elle resta à peine une seconde contre lui, puis s'écarta.

    Kay, qui n'avait toujours pas vraiment comprit ce qui se passait, l'observait sans pouvoir détourner le regard.

    Quant à elle, elle paraissait absorbée par la rue pavée qui s'étendait sous le balcon. Elle inspira un bon coup.

    - Je comprends pourquoi tu aimes bien être ici, souffla-t-elle alors.

    Elle croisa une nouvelle fois son regard :

    - Au fait, moi c'est Charlotte.

     

     

    Est-ce que vous sentez cette atmosphère magique qui les entourent ? Parce que c'est vraiment comme cela que je l'imagine. Y a un truc magique autour d'eux.

    J'ai faillit rater mon arrêt de bus quand j'ai eu l'idée pour ce Bout d'histoire.

    En vrai, cette histoire n'est pas si original que ça. Mais j'avais besoin d'écrire une histoire dans ce style pour le nouvel an...

    Je l'ai directement écrit sur l'ordi.

    Vous savez parfois, pour le nom des personnages, c'est très compliqué, et d'autres fois,c'est tellement évident. Je savais qu'elle s’appelait Charlotte dès que je l'ai visualisé.

    C'est pas drôle que Kay ne dise presque rien comme ça ?

     

    Bonne année !

    A la prochaine !

     

    G.

    « AccidentSens unique »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 22:07

    Coucou Gaellah la romantique !

    Comme d'hab, ça fait un bail que je suis pas passé, mais c'est toujours cool de voir tes bouts d'histoire. Alors ça va ? Bonne année en passant (en retard). XD

    Alors, je savais pas du tout que tu écrivais des livres, c'est incroyable quand-même ! Je suis curieux de voir ça donc je vais peut-être lire si j'ai le temps.

    J'aime beaucoup ce bout d'histoire et le mec Kay, il me rappelle un peu moi. J'aime pas sortir mais lorsqu'on me force, souvent dans les soirées j'aime bien rester un peu à l'écart et je me suis dit que ce serait vraiment bien si il m'arrivait un peu la même chose que lui. Dans le fond, vieillir ça m'aide pas tellement, je reste toujours le même loup solitaire genre sombre et tout.

    Je me vois un peu comme ma photo de profil. Sauf que dans la vraie vie je suis moins stylé. D'ailleurs je suis trop choqué de te voir changer de photo, j'étais trop habitué à l'ancienne !

    Bref, vraiment cool comme bout d'histoire, je passerai voir les autres pour rattraper un peu tout ça.

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 21:53

        Hey Bernard !! (Tu sais, c'est drôle parce que je pensais justement au moment où tu disais que j'étais romantique et qu'en fait j'écrivais des histoires tellement différente de la réalité...--')

        Ouiii, ça va et toi ? Tu racontes quoi ??

        Je crois bien que c'est la 1er fois que quelqu'un lit tout ce blabla de début d'année^^ Je suis contente que tu es pu apprendre que j'écris des livres ! Alors oui, va vite voir tout ça ! Y a des articles à ce sujet d'ailleurs.

        Tu vois, c'est avec ce genre de réflexion que je me dis que j'écris des choses qui ne peuvent pas arriver^^ Pas que ça ne va jamais t'arriver, je te le souhaite, mais bon, soyons réaliste un peu, non ?

        Moi aussi je te vois comme sur ta photo de profil^^ Eh oui, j'ai changé ! En vrai, ça faisait longtemps que je voulais changé et en plus je voulais me faire une sorte de logo, donc voila ;)

        En tout cas merci :)

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 00:18

        Bah différentes de la réalité peut-être pas, mais mettant en scènes des situations pas communes, ouais.

        Moi ça va tranquille, je suis en deuxième année dans mon école, je mène une vie tranquille pour l'instant. C'est peut-être bizarre de dire ça pour un étudiant mais j'ai adopté un nouveau quotidien.

        Faut que je me donne le temps, en vérité j'ai plein de choses à rattraper et à faire que je peux jamais...

        Moi j'ai envie de croire que ça peut m'arriver. Je suis peut-être un romantique moi aussi ! XD

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 21:53

        Pour certains Bouts d'histoire c'est le cas, pour d'autre, je pense que ce sont des choses qui n'arrivent que dans les histoires... Pour prendre ce Bout d'histoire en exemple, les gens se fichent pas mal de ceux qui sont à l'écart, ils préfèrent même ne pas s'en approcher... Alors pourquoi elle resterait avec lui, tu vois ?

        Ca va, tu te débrouilles avec tes exams ?

        Moi aussi il faut que je prenne le temps de faire ce que je veux...

        J'en ai marre d'être aussi romantique parfois...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :