• Noah & Simon

    Noah et Simon se retrouve au commissariat pour rapporter un crime que Simon a aperçu... Mais ce dernier n'arrive pas à parler.

    Yahallo !

    Mm, pas grand chose à dire aujourd'hui, donc y va tout de suite ! :)

    Bonne lecture : 

    - C'est à qui le tour ?

    Elle était entrée dans un claquement quand le store vénitien avait frappé la porte vitrée. Noah leva la tête vers ses yeux gris. Elle avait regardé dans toute la pièce avant de s'arrêter sur lui. Il voulut se persuader qu'il souriait parce qu'elle le faisait, mais il savait très bien que ce n'était pas vrai. Elle avait remis une mèche presque brune, bouclée à la mode, derrière son oreille. Noah la détailla un instant sans réagir. Elle portait un tailleur marron et des chaussures noires qui mettaient en valeur sa silhouette. Elle avait maquillé ses lèvres d'un rouge vif qui attirait obligatoirement le regard.

    - Vous venez ? fit-elle.

    Elle attendit que Noah se lève et entraîne Simon à faire de même avant de tourner les talons pour se diriger vers son bureau. Elle jetait de temps en temps un coup d’œil par-dessus son épaule pour s'assurer que les deux jeunes hommes la suivaient toujours.

    Son bureau était à la vue de tous dans une grande pièce ouverte. Il n'y avait pas beaucoup de place pour passer entre les autres bureaux ainsi que les étagères qui peuplaient le commissariat. Mais ça ne semblait pas gêner les employés qui traversaient toujours la pièce de long en large et s'arrêtaient parfois au milieu du passage pour prendre un café en discutant. Ça sentait la cigarette et le café. Les sonneries de téléphone ne faisaient que retentir tout comme le cliquetis des machines à écrire. Elle fit alors un signe à un homme derrière Noah. Il n'essaya même pas d'expliquer pourquoi il avait pensé à un homme ni cette bouffé de jalousie qui repartit aussitôt qu’il avait aperçu la femme à laquelle elle s’adressait.

    Au moment où elle leur fit signe de s'asseoir, elle se rendit compte que les chaises avaient disparu. Elle leur fit un sourire contrit en demandant à Noah :

    - Votre ami va réussir à rester debout ?

    Noah ne jeta même pas un regard vers Simon avant d'assurer :

    - Oui, oui. Ne vous inquiétez pas.

    Toutefois, il passa quand même sa main sous son bras pour pouvoir le soutenir, au cas où.

    - Je suis vraiment désolée, ajouta-t-elle en s’asseyant sur sa propre chaise qui, elle, n'avait pas disparu. On est un peu débordé en ce moment. Avec toutes ces bombes qui tombent... Tout le monde croit voir des avions ennemis survoler le pays et viennent nous avertir. La plus part du temps ce sont des vieilles femmes. Etrange hein ? Mais on ne peut pas les laisser debout alors qu'elles sont en état de choc. Donc, à peine je tourne le dos et les chaises disparaissent. J'ai peut-être encore de la chance que la mienne soit toujours à sa place.

    A peine avait-elle fini de parler que ses dires se vérifièrent : deux vieilles dames déboulèrent dans le commissariat en poussant des cris aigus et en se tenant le front comme si elles pouvaient s'évanouir à tout moment. L'homme à l'accueil vint tout de suite les aider à s'installer dans la pièce que les deux jeunes hommes venaient de quitter. 

    Noah reporta son attention sur elle. Elle affichait un air gêné. Comme si elle s'en voulait d'avoir trop parlé.

    - Vous n'êtes pas venus pour la même raison, pas vrai ?

    Noah comprit qu'il faisait fausse route. Il s'exclama tout de suite pour la contredire :

    - Non ! Non, non, pas du tout.

    - Ah, vous me rassurez ! 

    Elle avait l'air vraiment soulagé.

    - Alors pourquoi vous êtes venu me voir ? reprit-elle.

    Elle ne semblait même pas s'être rendu compte qu'elle avait dit 'moi' et non le commissariat, l’organisation qu’elle représentait. Comme s'ils étaient des amis de longues dates venu lui rendre une visite amicale alors qu'il y a à peine cinq minutes, ils n'étaient encore que des étrangers l'un pour l'autre.

    Noah se racla la gorge pour répondre. Il poussa Simon devant lui et expliqua :

    - C'est lui qui est venu vous dire quelque chose.

    - Oh, elle parut surprise mais ne fit aucun commentaire en se tournant vers Simon. Je vous écoute.

    Simon se mit à l’observer un instant, puis il se mordit la lèvre inférieure et tourna des yeux implorant vers Noah. Puis il lui murmura :

    - C'est une mauvaise idée.

    - Simon, c'est la bonne chose à faire, répliqua Noah sur le même ton. On ne peut pas garder ça pour nous.

    - Je pense vraiment qu'on devrait rentrer.

    - Simon, tu n'as rien fait de mal. Juste dis-lui ce que tu as vu. Et après, on s'en va. Je te le promets.

    Simon ne répondit pas et se contenta de regarder Noah les yeux dans les yeux, comme pour évaluer la véracité de ses paroles.

    - Vous m'intriguez, qu'est-ce qu'il y a ?

    Evidemment, même s'ils chuchotaient, elle avait tout entendu. Ils la laissèrent un instant sans lui donner de réponse. Elle n'arrêtait de passer de Noah à Simon en essayant de savoir qui lui ferait une révélation. Comme Simon ne semblait pas du tout décidé à parler, c'est Noah qui déclara sur le ton de la confidence :

    - Simon... Mon ami, Simon, a vu un meurtre. 

    - Oh mon Dieu ! s'écria-t-elle.

    Même si elle avait crié dans un commissariat, personne ne semblait intéressé parce ce qui l’avait fait réagir ainsi. Elle tourna de gros yeux vers Simon et s'enquit :

    - Vous allez bien ?

    Simon hocha la tête sans prononcer un mot. Il donnait l'impression d'avoir choisi de ne pas lui adresser la parole, sous aucun prétexte. 

    - Il faut que je sache, continua-t-elle, est-ce que vous pensez que ce meurtre est relié à la guerre ?

    Simon jeta un regard de détresse à Noah. Ce dernier soupira et répondit encore une fois à sa place :

    - Je crois bien que oui.

    - D'accord, très bien.

    Elle cligna plusieurs fois des paupières en réfléchissant à ce qu'elle devait faire. Puis retrouva son air déterminé pour ordonner :

    - Attendez moi un instant. Ne bougez pas.

    Noah dû lui faire un signe affirmatif de la tête pour qu'elle se lève et se dirige vers une nouvelle pièce, opposée à la salle d'attente. Le commissariat était un vrai parcourt du combattant. Noah l'observa zigzaguer de tous les côtés avant d'arriver devant la porte qui l’intéressait. Elle toqua avant d'entrer sans attendre de réponse. Elle ne jeta même pas un regard en arrière. Puis elle referma la porte derrière elle. Noah ne pouvait plus la voir.

    - On devrait y aller quand on le peut encore, fit Simon à l'oreille de Noah. 

    - Simon, il faut leur dire. 

    - Noah...

    Simon marqua une pause et avoua :

    - Bon, d’accord. Je ne t'ai pas tout dit.

    Ce fut la phrase qui interpella enfin Noah. Il y avait enfin peut être une chance qu’il l’écoute. 

    - Qu'est-ce que tu veux dire ?

    - Je ne peux pas te l'expliquer ici.

    Simon désigna le bâtiment qui les entourait des yeux : le commissariat.

    - Il va me falloir plus que ça pour qu'on s'en aille, rétorqua Noah. 

    - Très bien. Je suis... peut être impliqué.

    Simon s’arrêta mais Noah lui fit bien comprendre que ça ne suffirait pas.

    - Il y avait bien ces deux hommes dont je t’ai parlé. J’ai voulu m’interposer entre eux, et j’ai dû… Noah, on ne peut pas vraiment parler de ça ici.

    - OK, consentit-il. Mais Simon, pourquoi tu ne me l'a pas dit avant ?

    - J'avais peur de ta réaction, expliqua-t-il.

    - Simon, tu es mon meilleur ami, je ne veux que ton bien ! Je serai prêt à mentir ou tuer un homme pour toi ! Tu le sais bien !

    - Si c’est le cas, partons sans plus attendre.

    Noah céda. Il jeta un dernier coup d’œil pour voir si elle allait sortir de la pièce. Il ne savait pas s’il aurait aimé qu’elle les arrêter ou non.

    Mais elle ne réapparut pas.

    • On y va, fit-il à Simon après un temps.

    Puis il l’entraina vers l’extérieur. Lorsqu’ils passèrent devant l’homme à l’accueil, ce dernier souleva un sourcil, mais ne fit aucun commentaire.

     

    Lorsqu’elle sortit du bureau, elle comprit tout de suite. Noah et Simon avaient disparus. Elle n’avait pas besoin de se rapprocher de son poste de travail pour savoir qu’ils n’essayaient pas de lui faire une mauvaise blague en se cachant en dessous. Ils n’étaient plus là. Elle n’aurait jamais dû les laisser seuls. Elle aurait dû rester écouter ce qu’ils avaient à dire avant qu’ils ne se ravisent. Elle n’aurait pas dû aller en parler à son patron alors qu’elle ne savait pas encore ce qu’ils allaient lui raconter.

    Elle revint lentement vers sa place et s’assit sur sa chaise en soupirant. C’est alors qu’elle vit la feuille insérée dans sa machine à écrire et la phrase inscrite dessus. Elle la sortit de la machine pour découvrir le mot de la main de Noah. Il lui donnait rendez-vous, demain, hors du commissariat.

    Elle avait peut-être encore une chance de savoir ce qui s’était passé.

     

    Cette idée, je l'ai eu y a assez longtemps, pendant les vacances d'été (Et j'en ai encore d'autres qui datent de ce moment là et que je n'ai pas encore utilisé !) ! Franchement, je la trouve vraiment pas mal ! Pour moi, c'est censé se passer pendant la Seconde Guerre Mondiale. Me demandez pas pourquoi. Ah oui et j'imagine aussi Noah et Simon avec des bérets de cette époque. Par contre, je trouve que j'ai fait trop de répétitions. Je ne sais pas si ça se voit, mais j'ai galéré avec les 'tourner' et 'regard'.

    Vous savez à quel point c'est long de trouver de bonnes images pour illustrer ce qu'on raconte ? Je sais que ça peut paraître complètement inutile de faire ça, mais j'aime avoir des images en rapport au texte. Je me les imagine avant même de les chercher. Et bien sûr, entre ce qu'on s'imagine et ce qu'on trouve... y a une grande différence...! (Et aussi les titres, c'est dur de trouver un bon titre. J'ai tout sauf le titre là... --' Et franchement, ce que j'ai trouvé... J'ai déjà fait mieux ! Si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe)

    J'espère que ça vous a plus ! :)

    G.

    « La Maison (Concours de Chiki le kiri)Avec un Inconnu »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 23:31

    AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH POURQUOI SUIS-JE CONDAMNÉE A IMAGINER CE MEURTREUH!! C'est tout ce que j'ai à dire.

    Bref. J'ai beaucoup apprécié ce texte, je le trouve plus terre-à-terre et moins ancré dans le rêve que les autres, enfin ça n'a pas de rapport. J'ai pas grand-chose d'autre à dire :|

      • Mardi 2 Février 2016 à 17:54

        Parce que j'ai pas envie de l'imaginer, c'est pour ça. Tu fais le boulot que je veux pas faire...

        Oui je comprend. En fait, j'ai essayé de rendre ça le plus réaliste possible, en fait, il ne se passe pas grand chose, rien de fou ni fantastique.

      • Mardi 2 Février 2016 à 18:21

        C'était un meurtre d'un gen lambda ou d'une grosse huile? Où? Quand? Qui? Comment? Surin ou pistolet? Bref, trop de questions.

        Beh ui.

    2
    Mercredi 3 Février 2016 à 09:46

    Je sais pas. A toi de décider. Sache juste que ça a vraiment un rapport avec la guerre. 

      • Mercredi 3 Février 2016 à 12:12

        Ok, je vais y réfléchir :3

      • Mercredi 3 Février 2016 à 19:21

        J'attend de voir ce que tu vas nous concocter ! ;)

      • Mercredi 3 Février 2016 à 21:07

        Je pense que c'était un espion ou plus classe, un résistant. Simon bien sûr ne savait rien de tout ça.

        Il a essayé de s'interposer parce que deux hommes contre un c'est injuste, mais il a été mêlé à la bagarre -probablement cac (aka à coups de couteau) vu le nombre d'adversaires. Le mec qui devait se faire meurtrer est bien mort, et Simon en tire une espèce de culpabilité du fait de n'avoir pas réussi à le sauver. Je dirais de nuit dans une ruelle histoire de respecter le cliché du truc glauque...

        Pour le moment. Plus tard, les détails ;3

      • Jeudi 4 Février 2016 à 10:25

        Pas mal, pas mal du tout. Je m'imagine bien le truc. Et en plus, ça correspond bien à Simon. ;) J'attend de voir plus de détails !

      • Jeudi 4 Février 2016 à 10:47

        *fait un mec de la police* selon les résultats de notre enquête, l'homme qui a été tué résistait à l'occupation par l'ennemi et était venu ici, en zone libre pour chercher de l'aide. Néanmoins il a été agressé et assassiné par des agents de l'ennemi (t'as vu je dis l'ennemi ça fait mystérieux :3).

        Et si Simon ne s'était pas interposé dans la bataille, il aurait pu déployer son légendaire skill de combattant et ne serait peut-être pas mort? Et là c'est les glandes u.u

      • Jeudi 4 Février 2016 à 16:22

        Oh, t'es en train de dire que c'est à cause de Simon qu'il n'a pas pu se défendre ? C'est triste ça...(Oui, c'est vrai que quand on dit l'ennemi, ça fait plus mystérieux ! ;))

      • Jeudi 4 Février 2016 à 18:07

        Oui, c'est triste. Par contre à savoir si Simon a capté cette dimension de la chose... Peut-être même qu'il l'a indirectement aidé à fuir (le mec vers Simon, pas l'inverse)

      • Vendredi 5 Février 2016 à 13:17

        Je pense qu'il a capté ou sinon, il ne serait pas aussi embêté, tu penses pas ?

        Il a aidé qui à fuir, pas compris là...

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 22:29

    Hehehe... L'histoire n'est pas mal mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer avec les personnages qui sont sur l'image que tu as choisit... Comment te dire que dans un anime ton Noah qui doit être le blond sur l'image (Shizuo) veut tuer Simon (Izaya) et inversement :P Shizuo call Izaya
    S
    inon, je n'ai pas vraiment fait gaffe aux fautes par contre "Elle jetait de temps en temps un coup d’œil par-dessus son épaule pour être s'assurer que les deux jeunes hommes la suivaient toujours.", il y a un petit problème dans cette phrase.
    Voilà, voilà...

    Carotte

      • Vendredi 5 Février 2016 à 13:17

        Désolée... Je ne savais pas que ces personnages faisait partie du monde de Durarara. Je viens à peine de le voir en fait. Et tu t'en doutera, je n'ai jamais regardé Durarara, donc je ne savais vraiment pas. C'était la seule image où je trouvais que les deux persos semblaient plus amis que amoureux. Parce que bien sur quand tu cherches deux garçons en manga, tu tombes dans du Yaoi. A chaque fois. Ils ne savent pas que ça existe l'amitié entre mecs ?!

        Oui, y a un petit problème dans cette phrase. C'est en fait deux idées qui se sont mélangées. De base j'avais écrit 'pour être sure' que j'avais changé pour 'pour s'assurer', mais apparemment, y a un mot qui est rester. Merci de m'avoir prévenu, je avais arranger ça tout de suite ! :)

         

      • Samedi 6 Février 2016 à 13:04

        Tu devrais regarder, c'est sympa. Amis... C'est une image yaoiste ça ! Sinon ils seraient en train de s'entre tuer :P
        Petite info inutile : Shizuo a le même seiyuu que Midorima (KnB); Hirato (Karneval); Daikoku (Noragami) et Izaya a le même seiyuu que Akashi (KnB); Gareki (Karneval) et Yato (Noragami) :3
        C'est vrai Il y a du yaoi partout, c'est fou ça...
        (Patate : Dit celle qui tient un blog Yaoiste... --')

        Je m'en suis doutée xD Ca nous arrive tout le temps quand on veut modifier des phrases ! ^^

        Carotte

      • Samedi 6 Février 2016 à 21:16

        Oui, ça a l'air sympa. Je l'ai mis sur ma liste. Oui, d'après ce que j'ai compris, ils font que se battrent. Mais je ne le savais pas avant que tu fasses une réfléxion !  C'est ce que je dis, ça existe pas l'amitié entre mec dans les mangas. C'est un truc de fou quand même !!

      • Dimanche 7 Février 2016 à 18:57

        Ca l'est. Ahahah, la liste qui reste dans un coin xD C'est ça, ils n'ont aucune sympathie l'un pour l'autre mais c'est rigolo... :P
        Bah si ça existe.. Euh... réflexion intense.. Bon ma tête est remplie de Yaoi mais ça existe ! Si on cherche bien, on peut trouver... Peut-être... 

        Carotte

      • Dimanche 7 Février 2016 à 22:40

        Ba faut encore que je regarde Noragami saison 2, Seraph of the End saison 2, Stain Gate. Ça c'est les animes, après j'ai plein de petit et long dramas et films coréens. Plus toutes les séries américaines. Je me suis attaquée à Pretty Little Liars, j'ai 6 saisons de retard. Voilà ! :D

        Ba, dans l'anime, ça existe. Sur le dessin, ça existe moins... :/

      • Lundi 8 Février 2016 à 13:40

        Ok... Durarara c'est pour dans 3 siècles, c'est ça ? xD

        C'est sur... J'ai essayé de te trouver une image de Sasagawa Ryohei (Katekyoshi Hatman Rerborn!), qui est juste inyaoisable, avec ses potes... Mais il est tellement inyaoisable qu'il n'y a pas d'image de lui avec ses potes en dehors des screens de l'anime. Il y a quand même une image de lui yaoiste... Je suis choquée !

        Carotte

      • Lundi 8 Février 2016 à 16:17

        Euh, c'est possible. Comme je peux me décider d'aller voir ça juste après avoir fini ce commentaire ! ;) (Nan, mais je pense que je vais voir Seraph of the End en premier)

        Je vois pas pourquoi t'es choquée, ça existe pas ! Ça fait 3 commentaires que j'essaie de te le faire comprendre ! L'amitié entre mec est un mythe dans les images de manga ! ;)

      • Lundi 8 Février 2016 à 17:18

        N'oublie pas Kuroko no Basket sur ta liste abandonnée xP

        Bah je viens de m'en rendre compte... Il faut le temps à mon cerveau d'enregistrer l'info xD
        Mais quelle idée de chercher une image d'amitié entre garçon, franchement... C'est bien le Yaoi ! ;)

        Carotte

      • Lundi 8 Février 2016 à 17:45

        Ah nan, c'était pas sur ma liste ça. 

        Oui, il a été très lent sur ce coup là ! ^^

        J'ai pas dit que c'était mal. C'est juste que ça n'illustre pas bien mon Bout d'histoire !

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:56

        Sans blague xD

        Mais Ryohei quoi ! ... Les gens yaoisent vraiment n'importe qui ! 

        Je sais.. C'est triste. Mais si on ne connait pas le manga l'image de Durarara, ça va. 

        Carotte

      • Lundi 8 Février 2016 à 21:33

        Suis toujours très sérieuse moi ! ^^

        C'est ce que je dis. Ils seront tous yaoisés !

        C'est ce que je me suis dit en la voyant. Et je l'ai trouvée après plusieurs heures de recherche ! Et encore, je pense que j'aurais pu trouver mieux.

      • Lundi 8 Février 2016 à 21:52

        J'ai du mal à y croire...

        En vrai, on voit souvent Ryohei yaoisé avec un nécrophile gay (Lussuria), je comprend plus ou moins (plutôt moins) mais avec son pote ça ne passe pas... du tout !
        (Patate : Euh... Avec Lussuria non plus...)

        Ou pas... :P

        Carotte

      • Lundi 8 Février 2016 à 22:41

        Il faut que tu saches que quand tu m'as dit que Ryohei faisait parti de Katekyoshi Hatman Rerborn!, je voyais vaguement de quoi tu parlais, mais là, je suis totalement larguée --'

        Ouais, peut être pas en fait. Nan, mais le truc, c'est qu'il faut chercher un truc complètement à côté pour trouver ce que l'on cherche...

      • Mardi 9 Février 2016 à 18:05

        Lussuria, c'est un autre personnage de Reborn!, contre lequel s'est battu Ryohei. Et comme Lussuria à eu des propos étrange (de nécrophile gay xD) certaines personnes ont décidé de les mettre ensemble. En connaissant le contexte, ça ne m'étonne pas même si je n'aime pas. Mais je ne vois pas pourquoi Ryohei serait yaoisé avec son ami Yamamoto.. 

        Si tu cherches du yaoi, peut-être que tu trouveras :P

        Carotte

      • Mardi 9 Février 2016 à 19:09

        S'il a eu des propos qui amènent à penser à ça, ils vont obligatoirement tomber dans le yaoi ! Et y a pas besoin de raison pour yaoisé de ami mec, ils le sont tous, c'est tout !

        Oui, peut être que je devrais faire ça ! ^^

      • Mardi 9 Février 2016 à 19:59

        Non mais Ryohei est (pour une personne normalement constituée) inyaoisable ! Que ce soit avec ou sans ses amis, c'est dans sa nature ! 

        Carotte

      • Mardi 9 Février 2016 à 20:01

        Pourquoi tu dis ça ? Tout le monde peut être yaoisé !

      • Mardi 9 Février 2016 à 21:48

        Tu n'as pas vu Reborn! Ryohei... Funny moments (3,6 min, 5,15 min, 7,15 min et 9,00 min) Ce ne sont que quelques moments mais si tu avais regardé l'anime...Ryohei n'est pas yaoisable ! Je refuse :(

        Carotte

      • Mardi 9 Février 2016 à 23:01

        Nan, j'avoue, j'ai pas vu Reborn! Franchement, ça m'étonne de toi de dire ça ! ;) Je viens de voir vite fait la vidéo, et je pense pas que je regarderai... Je suis très exigeante quand on parle d'anime, et ça se voit que celui là a été fait il y a longtemps, le dessin est vieux... J'aime pas...

      • Mercredi 10 Février 2016 à 17:36

        Pourquoi ça ? xP Sérieusement, *remonte ses lunettes* Yaoiste ou pas, Ryohei n'est PAS Yaoisable !
        Oh ! Je suis outrée ! Les vieux mangas (surtout les shonen), sont géniaux pour beaucoup ! Il n'y a pas que le dessin qui compte. Tu devrais le voir...pour la magnifique voix de Kondo-sama *-* (se prosterne:  Ahan~) En plus il y a des personnages trop sexy ! *bave*. J'ai eu quelques réticence au début mais j'ai vraiment aimé cet anime.
        ....... Attend.... Ca veut dire que tu n'aimes (ou ne connais) pas Albator, Les chevaliers du Zodiaque ou encore Nicky Larson ?! O.o Pauvre enfant !

        Carotte

      • Mercredi 10 Février 2016 à 17:40

        Tout le monde est yaoisable !! 

        Quand on parle d'anime, c'est super important pour moi la qualité du dessin. Vraiment, si je vois que c'est trop vieux, je regarde pas, je sais que ça va me gaver. Surtout si c'est juste un shonen...

        Albator, j'ai vu le film, donc je m'en vaguement renseignée, mais les images... Mon dieu ! Qu'est-ce que c'est vieux ! Je peux pas voir ça ! Nicky Larson, je connais pas.

         

      • Dimanche 14 Février 2016 à 18:27

        Oui, mais tout le monde ne doit pas être yaoisé !

        Comment "juste un shonen" ?! 0.0 Honnêtement tu rates quelques bons animes en ne te fiant qu'aux dessins... 

        Il y a un film d'Albator ?!
        J'ai vu des images... C'est pas en 3D Albator, rien à voir avec ce que j'ai vu..
        Ça c'est Albator ! -> https://www.youtube.com/watch?v=fm4pMSWYaao (J'adore le générique xD) 
        Bon, si tu n'as pas aimé les dessins de Reborn, tu vas encore moins aimer ceux-là, c'est encore plus vieux xD
        J'ai reregardé le premier épisode de Reborn, je ne trouve pas que les dessins sont vieux... Ep n°1. (Il ne date que de 2006, Albator c'est de 1980 et Nicky Larson de 1988)
        Je reconnais qu'Albator et Nicky Larson, ça fait mal aux yeux mais Reborn, c'est pas si mal que ce soit au niveau du graphisme ou de l'histoire. 

        Carotte

         

      • Dimanche 14 Février 2016 à 18:53

        Ça, je suis d'accord. Mais tout le monde n'est pas de notre avis !

        Oui, il y a un film. Enfin, c'est un film d'animation avec des images de synthèse. Très bien fait d'ailleurs.

        Je sais à quel point c'est vieux Albator. Juste ce générique est... Oh mon dieu quoi ! ^^ 

        Ba oui, dans un sens, c'est pas si vieux que ça, Reborn. Mais quand tu sais comment ont évolué le dessin des mangas... Je me dis qu'il y a tellement mieux ! J'arrive pas à regarder...

      • Dimanche 14 Février 2016 à 20:08

        Malheureusement...

        Je le verrais peut-être un jour.. :P

        J'avoues le graphisme est vieux mais je le regarde juste pour la chanson xD Pareil pour celui de Nicky Larson. "... Nicky Larson ne craint personne.." ^^

        Je ne suis pas d'accord, certains mangas ont très mal évolué ! Je prends exemple sur Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque) qui date de 1986. Je trouve les dessins de bases, excellents par contre les nouveaux (Saint Seiya omega) sont atroces, pour ma part. Au niveau de la qualité de l'image, je suis d'accord, c'est mieux, mais le dessin ne l'est pas forcément. Je préfère les dessins d'avant. Les animes d'aujourd'hui sont bien, mais leurs ancêtres avaient une physionomie plus réaliste.

        Carotte

      • Dimanche 14 Février 2016 à 20:24

        Oui...

        Franchement, il est pas mal, même si la fin est un peu bizarre. C'est pas tout à fait le bon mot, mais tu verras par toi même ! ;)

        x) C'est quoi ce générique, sérieux ?

        Je parlais en générale, pas d'un manga qui avait eu une nouvelle version... Parce qu'on préfère toujours les anciennes versions, même si c'est vraiment pourrie, on s'en rend pas compte. On est nostalgique et tout (Enfin, pour ma part). Et non, tu peux pas dire que la physionomie était plus réaliste que maintenant. Ils ont fait d'énorme progrès. Et en fait, je ne trouve pas que ce soit plus réaliste qu'avant, c'est juste beaucoup plus beau.

      • Dimanche 14 Février 2016 à 20:53

        OKay, je verrais ça.

        Quel générique ? Albator ou Nicky Larson ?

        Je sais mais ça m'énerve les nouvelles versions de mangas... Pas que pour la nostalgie mais ils détruisent l'image des personnages... Bref xD
        J'avoues, pour la physionomie, j'exagère... Mais quand je vois ce qui passe à la télévision.. Ce n'est pas vraiment les animes les plus intéressants au niveau graphique, pour la majorité. 'fin bon... Reborn est à voir, honnêtement, tu ne pourras pas résister à la voix de Kondo-sama ou aux cheveux de Squalo ou au rire chou de Yamamoto ou aux combats stylés de Gokudera ou à la sexattitude de tous quand ils sont adulte ou... Je m'égare *remonte ses lunettes en se raclant la gorge* Tout ça pour dire... Regarde Reborn !

        Carotte

      • Dimanche 14 Février 2016 à 21:06

        Okidoki !

        ... Les deux peut être  ? ^^

        C'est pas que dans les mangas que c'est comme ça. Je te dis, toutes les nouvelles versions (A part peut être Star Trek), la plus part du temps, c'est moins bien.

        Ah, mais ça je suis totalement d'accord avec toi. Ce qui passe à la télé en France en tout cas, je ne sais pas comment ça se passe au Japon, c'est franchement pas les meilleurs animes que j'ai vu ! Niveau graphisme et scénario.

        Ok, je crois qu'il n'y a qu'aux cheveux de Squalo que je ne pourrais pas résister ! ;) Mais je ne le regarderai pas quand même...

      • Dimanche 14 Février 2016 à 21:23

        Pas faux... Vive les premières versions ! (Jamais vu Star Trek xD)

        C'est nul.. Même les Yu-Gi-Oh, quand il les passe, ce sont des nouvelles versions :'(

        Non, il y a tellement de choses dans Reborn auxquelles tu ne pourrais résister...

        Carotte

      • Dimanche 14 Février 2016 à 21:31

        Oui, je sais ^^ (Ba tu rates ! En tout cas, la nouvelle version ! La vieille... C'est très, très lent...)

        Sérieux ? Y a des nouvelles versions de Yu-Gi-Oh ?!

        Si, si, je peux résister, je t'assures. Tant que je ne les vois pas, je peux résister ! ;)

      • Dimanche 14 Février 2016 à 22:21

        .. Ça ne m'intéresse pas vraiment...

        Il y a pleins de Yu-Gi-Oh, à toutes les sauces ! La version originale n'est pas facile à trouver et la qualité est merdique mais bon, j'ai fais avec.

        ... Kondo-sama...

        Carotte

         

      • Dimanche 14 Février 2016 à 22:40

        Tu comprends maintenant pourquoi je regarde pas Reborn ? Ça m’intéresse pas non plus ! ;)

        Ah ouais ? La version originale n'est pas facile à trouver ?

        Je peux résister !

      • Jeudi 18 Février 2016 à 21:45

        Oui mais non... Kondo-sama !!! *-* Tu ne pourras résister à sa voix. Je suis têtue :P

        Non, du tout, je l'avais trouvé sur un site mais même les sous-titres étaient difficilement lisible.

        Carotte

      • Jeudi 18 Février 2016 à 21:50

        Je crois que tu me l'as déjà fait écouter... Et je résiste très bien ! ^^

        Sérieux ?! C'est un truc de fou ! Ça doit être tellement vieux, c'est pour ça... ;)

        Dis, tu te souviens, on avait parlé d'une FanFiction que vous aviez écrit dans laquelle Aomine faisait un truc dégueulasse. Tu peux me rappeler comment elle s'appelle déjà ? J'aimerais la lire ! :)

      • Jeudi 18 Février 2016 à 22:30

        Pas grave c'est Kondo-sama... Mais avoues (mode fangirl actived), il est trop chou ! Avec ses paumettes et son pitit sourire trop mignon ! 

        C'est le cas xD Donc inintéressant pour toi :P 

        Traumatisme. Un pur chef d'oeuvre. 

        Carotte

      • Jeudi 18 Février 2016 à 22:37

        Je crois qu'on avait eu presque exactement la même discussion une fois ! xD Et on avait conclue qu'il était mignon ! ^^

        C'est ça ^^

        Si c'est l'auteur qui dit ça, je peux être sûre que l'oeuvre va être de qualiter ;)

      • Jeudi 18 Février 2016 à 22:48

        Me connaissant... Très probable.. 

        Evidemment, un pur chef d'oeuvre xD 

        Carotte

      • Jeudi 18 Février 2016 à 22:51

        Mais j'en suis quasiment sûre x)

        J'en ai aucun doute ! ;)

    4
    Vendredi 19 Février 2016 à 16:59

    Reuh belotte, j'suis là ! J'avais commencé à lire ce texte mais... pourquoi je ne l'ai pas continué ? ._. Je crois que je l'ai carrément oublié et puis je ne suis jamais revenu pour le continuer. :'( Gommenasai !

    Ce texte était super bien, j'ai adoré le scénario, les personnages, l'intrigue, la situation, tout ! Si on devait faire un roman à partir de ce Bout d'Histoire, j'irais tout de suite le lire ! 

    Deuxième commentaire : Les images ! L'inspectrice ! Elle est blonde ! Et elle est mignonne =w=

      • Samedi 20 Février 2016 à 20:01

        C'est pas grave si tu prends quinze ans pour lire mes textes, tant que tu le fais ! ;) 

        Un roman à partir de ce Bout d'histoire ? Franchement, pendant une seconde j'y ai pensé, mais en fait, j'ai pas envie de me compliquer la vie avec le monde qui les entoure... Parce que je suis sûre que ce serait un truc bien compliqué...

        Suis contente que l'image te plaise, mais en vrai, elle est pas blonde... C'est la seule image passable que j'ai trouvé ! Donc en fait tu préfères les blondes...? ;)

      • Dimanche 21 Février 2016 à 06:03

        Oui je te l'ai déjà dit que j'aimais les blondes X3

      • Dimanche 21 Février 2016 à 11:38

        Ah bon ? M'en souviens pas ! Mais maintenant c'est noté ! Comme mon frère quoi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :