-
Panne
Leur voiture électrique est soudain à court d'électricité...
Yahallo Everybody !
Bonne lecture :)
- Ce n'était pas nécessaire ! s'exclama Kess.
- Si je ne l'avais pas fait, nous ne serions pas sortis ! cria à son tour Kreg.
- Oui, mais ces gens n'avaient rien à faire avec nous. Tu aurais dû les laisser en dehors !
- Justement !
Kark ne les écoutait plus. C'était devenu comme un bruit de fond, sauf qu'en fait, ça donnait mal à la tête. Et même s'il conduisait une voiture automatique électrique sur une route quasiment déserte, les vieux conseils de ses parents lui revenaient en tête :
- ne pas déconcentrer le conducteur en criant ou autre
- toujours garder les mains sur le volant
On ne savait jamais.
Kess, à sa droite, était à moitié tournée vers l'arrière pour pouvoir s'énerver sur Kreg, qui lui était assis au milieu de la banquette arrière.
- Les gars... commença Kark.
- Non ! Tu ne peux pas dire ça, reprit-elle sans l'écouter. Tous ces gens... ils étaient totalement innocents !
- Parce qu'on ne l'est pas, peut-être ? répliqua Kreg.
- Les gars, répéta Kark un peu plus fort.
- Tu sais très bien que ce n'est pas comparable ! objecta Kess.
- Les gars !
Cette fois, Kark avait crié tout en stoppant la voiture. Ils se tournèrent tous les deux vers lui avec l'intention de lui demander pourquoi il s'était brusquement arrêté. Cependant, Kark les devança :
- Les gars, la voiture va bientôt tomber en rade. Il faut décider ce qu'on va en faire.
Kess jura.
- Je savais bien qu'on n'aurait pas dû prendre une voiture volée !
- Kess, ça allait arriver de toute façon, on le savait, lui rappela Kark.
- Ce n'est pas de ma faute, ajouta Kreg car il sentait l'accusation arriver.
- Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant qu'on n'a plus de voiture ? demanda-t-elle.
- Il faut d'abord s'en débarrasser, rappela Kark.
Il se tut un instant pour réfléchir :
- Kreg, tu pourrais la faire exploser ? Il ne faudrait pas qu'ils puissent retrouver nos empreintes...
Ce fut au tour de Kreg de réfléchir :
- Je pense que ça pourrait se faire.
- Super, approuva Kark, pas si enjoué que cela.
Il remit le contact et fit quitter la voiture de la route pour s'arrêter dans un champ, à l'écart, presque à l'orée d'une forêt. Ils prirent toutes leurs affaires et sortirent en faisant claquer les portières. Kreg se dirigea tout de suite vers le capot qu'il ouvrit. Les deux autres l'observèrent s'affairer sans bouger. Il avait retrouvé son sourire, tout content d'être dans son élément.
- Ça devrait le faire, fit-il au bout d'un certain temps en referma le capot. On ferait mieux de s'éloigner.
Ils le suivirent quand il se dirigea vers la forêt. Puis ils attendirent pour la voir exploser. Ils avaient l'impression d'avoir patienter de longues minutes sans que rien n'arrive. Ils pensaient même que ça n'arriverait pas. Le capot s'éleva soudain dans les aires dans un bruit sourd. La voiture prit feu en une seconde.
Kark pensa qu'on ne devrait pas avoir le droit de brûler d'aussi belle voiture. Quand le feu sembla avoir bien pris, ils se détournèrent pour s'enfoncer dans la forêt le plus rapidement possible. Ce n'était que maintenant qu'ils pensaient aux conséquences de leur acte.
J'ai eu l'idée en regardant la bio de Elon Musk à la télé. Au départ, je pensais que j'aimais bien le gars et en fin de compte, pas du tout... Bref, je me suis dit 'Et si notre voiture électrique tombait en panne ?' En fait, c'est un peu la même chose qu'une voiture sans essence... Mais bon, j'aime bien ce petit détail, même s'il ne change vraiment rien à l'histoire ^^
J'aime bien leur prénom, tous commençent par K, un peu comme le clan Kardashian quand on y repense ^^
Voilà, voilà.
A plus,
G.
Tags : voiture, kark, kreg, bien, kess
-
Commentaires
J'aime bien les disputes, c'est rigolo... Voilà... Ma vie est nulle xD
Le Kark qui essaye de calmer les deux autres.. C'est cliché comme scène vue et revue.. Mais je trouve touours ça drôle :PKarotte
-
Dimanche 3 Avril 2016 à 21:41
-
Dimanche 3 Avril 2016 à 21:47
-
Dimanche 3 Avril 2016 à 22:35
-
Dimanche 3 Avril 2016 à 22:40
-
Dimanche 3 Avril 2016 à 22:56
-
Lundi 4 Avril 2016 à 14:20
-
Lundi 4 Avril 2016 à 18:29
-
Ajouter un commentaire
En premier lieu, avec l'image, ça m'a fait rire d'imaginer le gros machin jaune en mode p'tite bagnole électrique avec le fil d'aspirateur qui sort par le pot d'échappement (mais ça c'est juste moi xD)
Ensuite, que de questions! Ils ont volé une voiture, OK. Pourquoi des gens innocents se trouveraient-ils impliqués? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Qui a fait quoi? Je suis sûre qu'un criminel est impliqué mais dans quelle mesure et sur quels actes? Sont-ils en rapport avec lui? Pourquoi avoir laissé des innocents dehors? Combien étaient ces innocents? Quelles étaient les circonstances de leur fuite?
Et enfin, à cause du trio, je ne peux pas m'empêcher de penser à ton bout d'histoire avec le chamallow. Comme si à part le changement de noms, il y avait eu une espèce d'interlude en mode milieu de la rue machin, peut-être avec un mort, et qu'ensuite en captant leur merde ils avaient fait "oh crotte". Et ils avaient volé une bagnole avant de s'enfuir dedans. ^^
Nan, mais c'est vraiment pas mal comme image ! ;)
Alors, en fait, il fallait absolument que je commence l'histoire sur une dispute, d'où les innocents. La voiture volée, je crois j'ai déjà entendue une réplique presque similaire, dans une blague... Et je sais rien de plus. Vraiment, je ne sais pas du tout dans quoi ils peuvent bien être impliqué !
Alors c'est vraiment juste à cause du trio, parce qu'ils n'ont vraiment aucun rapport. Même quand je cherche, je ne vois pas de ressemblance entre les persos... Mais c'est vrai que ce serait pas mal ! ;)
C'est vrai, elle est pas mal ^^
MAIS bon ben va falloir que j'invente tout ça moi-même x)
Et aussi à cause de la fuite ^^ après faut dire que moi je ne connais pas leurs caractères et que j'ai donc moins de mal à faire le lien entre les persos.
Yeah ! Je comptais effectivement sur toi pour avoir la réponse à tous ces détails ! ;)
Kess est obligatoirement Gwendoline vu que c'est la seule fille. Mais elle est beaucoup trop colérique. J'arrive pas encore à savoir qui est Chaze... Kreg ou Kark ? Pareil pour le narrateur du chamallow... Chaze ne s'y connait pas du tout dans l'électronique, ni le narrateur. Normalement, c'est plutôt Gwen la meneuse, mais quand elle n'était pas là, comme Chaze était complètement perdu, on va dire, c'est le narrateur qui a pris ce rôle. Dans ce cas, la narrateur est Kark. Mais Chaze et Gwen ne pourront jamais se disputer comme ça, surtout juste après s'être retrouvés ! Et le narrateur ne peut pas être Kreg parce qu'il ne le peut pas, c'est tout. En fait, personne ne peut s'énerver contre Gwen. (Un peu compliqué, non ?)
Bon ben je vais y réfléchir écoute x)
Oui, un peu mais j'ai compris ^^ mais ce genre de choses, moi je le sais pas avant que tu me le dises! ;_; du coup t'as pété mon délire là. Je suis un peu déçue, je dois dire.
Yeah ! :D
Sorry...?
Je pense qu'ils se sont trouvés pris dans une mêlée, une fusillade, ou quelque chose comme ça.
Oui, je pense aussi.
Et qu'après ils ont fui sans trop réfléchir et qu'ils ont taxé cette voiture comme ça, parce qu'elle était ouverte.
Sans trop réfléchir ? S'ils ont prit cette voiture, ça veut dire qu'ils en avaient besoin... Et puis, y a un autre truc qui est censé impliquer pleins d'innocents..
Ben... ils voulaient fuir vite? Et sans qu'on les rattrape?
Ah, oui.
Si c'est ça que tu veux dire par 'sans trop réfléchir', alors oui.
Tu veux dire quoi d'autre par là en fait?
Ba, personnellement, je ne trouve pas ça tellement irréfléchi de vouloir s'échapper le plus vite possible en volant une voiture. Surtout, que je pense qu'au moins l'un d'eux a réfléchi, vu qu'il y a l'affaire des innocents...
C'est possible d'y avoir réfléchi après coup. Piquer une bagnole, c'est pas spécialement discret non plus, surtout une voiture électrique donc j'imagine que c'est devenu courant et qu'on peut les tracer, donc...
Ouais, c'est vrai que vu comme ça, ils ont pas trop réfléchi...