• Reminiscence

    Ewan va rencontrer la femme qu'on lui destine.

    Reminiscence

    Yahallo !

     

    Ewan arriva devant l'entrée de la prison. Les deux hommes qui la gardaient lui ouvrirent la porte sans lui poser de question. Tout le monde le connaissait et puis, il était accompagné par le directeur du complexe.

    Ils passèrent devant quelques cellules avant que le directeur ne s'arrête devant une précise. Elle paraissait profonde, mais Ewan ne pouvait pas être sûr car elle était sombre et sale.

    Il s'accroupit devant les barreaux. Il voulait paraître moins imposant. Il voulait obliger son occupant à sortir de l'ombre.

    - Approchez-vous, dit-il toutefois, d'une façon autoritaire.

    Comme il ne se passait rien, il ajouta :

    - Toute cette histoire ne me plait pas non plus. Mais chacun à son rôle à jouer et on devrait le faire aussi bien que possible.

    Ewan entendit alors du mouvement.

    Il retint son souffle.

    C'est d'abord ses yeux clairs qu'il aperçut. Son visage était crasseux, ses cheveux gras, ses ongles noirs, ses lèvres gercées, sa peau couverte de coupures. Elle semblait avoir du mal à bouger. Elle se tenait les bras pour se réchauffer. Ce n'était pas cette petite robe qui allait la protéger du froid. Elle n'avait plus de chaussure aux pieds.

    Ewan venait de rencontrer sa fiancée.

    Il tomba à la renverse.

    Son cerveau travaillait à cent à l'heure. Comment était-ce possible ? Il n'avait jamais cru qu'il la reverrait. Elle était aussi jeune qu'à l'époque alors que lui avait pris quinze ans !

    Une poussée protectrice l'envahi. Ce n'était plus les mêmes questions qui s'imposaient. Avant qu'il ne la voit, il s'était demandé comment il allait pouvoir passer sa vie avec une prisonnière. A présent, il se demandait comment il allait faire pour la protéger, la sortir de prison, lui éviter ce mariage imposé, lui redonner sa liberté.

    Au début, il n'avait émis que quelques réticences face à ce mariage. Son père voulait réunir les deux peuples avec cette union. Et Ewan n'avait pas voulu épouser une femme considérée comme l'ennemi seulement quelques jours plus tôt. Cependant, son père l'avait convaincu rapidement du bienfondé de ce mariage.

    Maintenant, il se demandait sérieusement comment il allait faire échouer ce projet.

    Toutefois, une question semblait plus insistante que les autres. Plus insistante que ce mariage et leur avenir.

    Se souvenait-elle de lui ?

     

     

    Titre compliqué, hein ? Je ne me mets pas souvent des titres comme cela je trouve... Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que ça pourrait être le nom de la fille...

    J'ai eu l'idée parce que je voulais écrire un texte sur un petit garçon qui idéalise une femme, ou une ado, qui l'avait aidée quand il était petit. Ou juste qui l'avait impressionnée. Voilà, c'est le mot.

    J'aurais pu écrire cette histoire de deux façons : Soit du PDV du petit garçon, pourquoi il idéalise cette femme, comment elle a disparu. Ou du PDV du grand garçon, et sa rencontre avec elle.

    Je sais que tout ce background ne se comprend pas du tout dans ce Bout d'histoire, mais c'est aussi bien ainsi je trouve. On se pose pas mal de question, et ce n'est pas mauvais non plus ;)

    Franchement, je pense qu'il y a une super base de livre avec ce Bout d'histoire ! Et je ne pense pas cela de tous mes textes ! 

     

    A la prochaine ! 

    G.

    « Le Fauteuil
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :