• Rob en Bleu

    Rob entre pour la première fois dans la Forêt Bleue...

    Rob en Bleu

    Yahallo everybody ! :)

    Ce Bout d'histoire a été écrit quand Chiki le kiri (encore elle ;)) m'a en quelque sorte mise au défit d'écrire un texte sur Robert dans une forêt bleue. Elle m'a demandée de faire ça dans un commentaire, je ne sais même plus où, donc je ne peux pas vous donner la phrase exacte. Mais vous savez, ça me fait comme ces grands inventeurs qui écrivent leur plus grandes idées sur le coin d'une serviette dans un resto...

    Je tiens à préciser, pour ceux qui ne le connaisse pas, que Robert est une vraie personne que j'ai rencontré sur Eklablog. Je vous dis tout de suite que ça a été assez compliqué pour moi de faire un texte en essayant de garder sa personnalité. D'ailleurs, je considère même que je me suis plutôt bien ratée. Mais je trouve que l'idée du texte est pas mal, donc ça passe. J'espère juste qu'il va bien se marrer en lisant ça ;)

     

    Rob s'enfonça dans la forêt d'un pas hésitant. C'était la première fois qu'il y mettait les pieds. Il faisait attention à ne pas toucher la faune bleue luisante. Il avait peur que peut être s'il la touchait, elle pourrait l'attaquer. Plus il avançait et plus il faisait sombre. Cependant, la couleur bleue des plantes se reflétait de partout faisant ressortir que des nuances bleues et noires. 

    C'est alors qu'un animal déboula devant lui. Il n'était vraiment pas grand, peut être aussi petit qu'un lapin ou un écureuil. Mais il ne s'y attendait tellement pas qu'il sursauta et recula tout droit contre le tronc d'un arbre, en touchant au passage une sorte de buisson. Il eut à peine le temps de mettre la main sur le pommeau de son épée que l'animale était déjà parti.

    Cependant, Rob n'eut pas le temps de revenir de sa frayeur car un groupe de fées sorti de sous les feuilles qu'il avait effleurées. Rob s'écarta rapidement en sortant son épée du fourreau. Mais elles s'envolèrent dans le ciel sans même le remarquer et il les observa s'éloigner, quelque peu émerveillé.

    - Alors, tu as réussi à entrer dans la forêt, fit une voix grave et moqueuse derrière lui.

    Rob se retourna aussitôt, affermissant sa prise sur son épée. Il reconnut la voix de l'homme qu'il était venu rencontrer. Toutefois, ce n'est pas pour cela qu'il se détendit.

    L'homme sortit d'entre le feuillage bleu et il laissa Rob le détailler un instant.

    C'était la première fois que Rob le voyait aussi sûr de lui. Il avait dû se laver pour que ses cheveux et sa barbe soient aussi soyeux. Toute la crasse avait disparu de son visage. Et sa cape n'avait jamais été aussi propre. La dernière fois que Rob l'avait vu, c'était en tant que mendiant sale et amaigri qui volait tout ce qu'il pouvait lors du marché quotidien.

    - Tu l'as amenée ? reprit l'homme quand il comprit que Rob ne dirait rien.

    Tout doucement, Rob sortit une boule de ses poches. Elle était bordeaux, lourde et pleine, Rob devait la prendre à pleine main.

    - Et vous, vous l'avez ? demanda à son tour Rob.

    - Donnes moi la boule avant, rétorqua l'homme.

    - Non, fit Rob, catégorique, je veux le voir avant.

    L'homme pinça des lèvres, mais sortit quand même l’élixir que Rob lui demandait. Il était dans une fiole en verre, de couleur bleue, comme la forêt.

    - Donnes moi la boule maintenant.

    - En même temps, décida Rob.

    Encore une fois, l'homme pinça des lèvres, contrarié. Mais il ne répliqua pas. Ils s'approchèrent lentement l'un de l'autre. Chacun ayant peur que l'autre s'enfuit avec les deux objets. Cependant, ils avaient tous deux désespérément besoin de ce que l'autre avait. Et la transaction se déroula sans accro.

     L'homme sourit enfin, plus détendu.

    - Qu'est-ce que vous comptez faire avec cette boule ?

    C'était juste une boule, rien de plus, elle n'avait vraiment rien de spéciale. Rob ne comprenait pas ce qu'un magicien pouvait en faire.

    L'homme avait déjà commencé à s'éloigner sans répondre, quand il se retourna :

    - En tout cas, j'espère que la personne que tu essaies de sauver n'est pas trop malade. Tu sais que ça va te prendre du temps pour sortir d'ici ?

    Puis il partit sans un regard en arrière. C'est alors que Rob se rendit compte que la flore autour de lui avait complètement changé et qu'il ne savait plus où il était.

    Il comprenait à présent pourquoi on qualifier la Forêt Bleue d'enchantée.

    Et pourquoi l'Etat avait décidé d’interdire son accès.

     

    Voilà. Encore une fois, j'espère que pour ceux qui connaisse Rob, ça les a amusé. Pour les autres, j'espère que vous avez appréciez. :)

    Je pense que la forêt est inspirées du film Avatar.

    J'aime bien l'idée de la boule parce que comme Rob dans l'histoire, je n'ai aucune idée à quoi elle peut bien servir ^^

     

    A bientôt !

    G.

    « Eternels, sous la voûte célesteEmbrasse-moi »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2016 à 11:20

    J'ai déjà une chose à dire... BLEEEEEEEEEEEEEEEEEU !

    Voilà j'ai fini maintenant, j'aime bien l'idée, elle est cool. Aller me perdre dans une forêt pour quelqu'un que je dois aider (sachant que je suis fortement casanier, on ne va pas se le cacher) me plait bien. Tiens ça me ressemblerait bien de me perdre comme ça --', en temps que boulet que je suis. Et puis bon, j'espère ne pas me faire de bleus, quoi que ça se verra pas dans cette forêt, mais par contre le blues...(c'est bon j'arrête les jeux de mots). Ton style d'écriture est plaisant à suivre, du début jusqu'à la fin. Du coup je dit...POUCE BLEU ! /Se fait projeter sur 40 M/

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 17:41

        Je savais bien que j'étais à côté de la plaque xD Après, faut dire que t'es censé être dans un monde imaginaire, donc...

        Super les jeux de mots xD

    2
    Mercredi 18 Mai 2016 à 22:26

    Au final, je me rends compte qu'on ne connait pas bien Rob du tout x) mais je l'imagine pas du tout porter une épée! (avoir peur d'une plante, c'est autre chose x') *se fait frapper*)

    Ton idée est super classe x) j'adore! Je dirais même plus, j'approuve ^^ voilà j'ai rien d'autre à dire. x) Rob a déjà fait toutes les blagues de merde auxquelles j'ai pu penser! T^T

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 05:06
        Tu m'imagine porter quoi, je veux savoir ! Si ça se trouve une plante pourrait me faire peur --'
      • Jeudi 19 Mai 2016 à 07:19

        @Chiki, totalement avec toi ! Rob, on te parle tous les jours, mais en fait, je connais pas du tout ta personnalité, c'est très étrange... Moi je le voyais bien avec une épée ;)

        Merci ! :)

        @Rob, ba, à la suite du commentaire où elle m'a demandé de faire ça, on a fait plein de jeu de mot avec le mot 'rob' (rob à fleur, rob à pois...). Maintenant, faudrait retrouver ces commentaires...!

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 12:31
        J'ai un pseudo à jeux de mots c'est ça le truc. Ça doit être le fait que je parle de manière assez neutre., alors que vous au contraire j'arrive à vous cerner ^^
      • Jeudi 19 Mai 2016 à 13:38
        Ouais, c'est ça.
        Tu nous cernes comment ? (Ça va être drôle… )
      • Jeudi 19 Mai 2016 à 13:40
        Parce qu'on sent votre personnalité à travers vos commentaires
      • Jeudi 19 Mai 2016 à 13:48
        La question c'était : et donc tu nous vois comment ? ^^
      • Jeudi 19 Mai 2016 à 13:55
        Chiki en mode fille déjantée qui aime partager avec ceux qu'elle aime bien en mode un peu la fofolle du tas. Toi un peu plus classique, fille réservée et un peu romantique. Peut-être un peu émotive sur les bords. Et vous vous m'imaginez comment ?
      • Jeudi 19 Mai 2016 à 16:13

        Wow, c'est plutôt ça ! ;) Pour le côté émotif, j'essaie de pas le montrer, mais je crois que je le suis plus qu'avant...

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 17:01

        Rob je t'imagine pas du tout avec une arme en fait c'est ça le truc '^' limite un bouquet de fleurs ou un truc comme ça semble plus réaliste ^^ (bon ça dépend si elle te surprend je te laisse le bénéfice du doute. :D)
        PS: bon apparemment sur Internet on ne voit pas du tout mon côté timide donc c'est pas plus mal parce que c'est handicapant x)

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 17:38

        Ba, dans l'environnement du Bout d'histoire, j'imagine très bien Rob avec une épée... Après, pour une autre arme, je sais pas...

        Me demande pas comment je le savais, mais je savais déjà que t'avais un petit côté timide... Peut être que c'est toi qui me l'avais dit ?

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 17:44

        Moi je l'imagine bien aller se paumer dans une forêt enchantée sans armes x) *se prépare à se faire frapper* bon c'est sûr que c'est plus safe qu'il prenne une épée.

        Peut-être u.u yécépa. C'est possible x)

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 17:45

        Do you like my sword, sword, sword my diamond sword...

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 17:59

        Je refuse de faire cette blague.

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 18:01
        :3 ?
      • Jeudi 19 Mai 2016 à 18:24

        Une épée en diamant. Déjà, l'épée. Ensuite, le diamant, c'est dur. Je laisse ton esprit mal placé faire le reste x)

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 18:32

        Femme perverse 

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 18:37

        T'as un problème, Sucre d'Orge? :3

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 18:43

        Hé ! Pas de commentaires salace sur mon blog, svp

        En plus Chiki, c'était un peu tiré par les cheveux...u.u

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 18:48

        C'est bien pour ça que je refuse de faire cette blague. Bon, pardon pour tous les pervers du monde x) /et oui, le diamant est réellement l'un des matériaux les plus durs du monde. Qui aurait cru qu'à l'instar du graphite dont on fait les mines de crayon à papier, il est uniquement composé d'atomes de carbone? C'était l'information inutile~/

        Les sous-entendu à caractère pervers peuvent se trouver partout.

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 19:37
        Je savais pour le Diamant .
        J'aime bien les salades moi... /se fait projeter par une force inconnue/
    3
    Jeudi 19 Mai 2016 à 16:20

    Moi un sucre d'orge rayé pour Chiki

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 19 Mai 2016 à 19:50

    XDDDDD EXCELLENT ! Le connaissant je suis sûr qu'il aurait été capable d'être comme ça... Parce que déjà je le vois trop pas aller seul dans une forêt donc je suis sûr qu'il aurait peur... (hhuhuhu...) Mais je sais que si il devait chercher un elixir pour quelqu’un il l'aurait fait pour de vrai. Je la trouvais cool, ça c'est le genre d'histoire que j'aime beaucoup avec toi ! :3  

    Bwef tout ce que j'ai à dire c'est que je suis jaloux qu'il ait une histoire =w=

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 19:53

        Et c'est ainsi que Bernard vint retrouver Robert en PLS dans la forêt bleue 

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 19:56

        Il aurait eu peur sérieux ? La je suis en train de l'imaginer, combattant sa peur pour aller trouver l’élixir ^^

        Ber, commence pas à faire une crise de jalousie ! C'était déjà assez dur comme ça avec Rob, je pense qu'écrire une histoire sur toi serait encore plus dur !

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 13:56

        Rob arrivera-t-il à sauver sa bien-aimée? Ber survivra-t-il à sa crise de jalousie? Gae écrira-t-elle une histoire sur Ber?

        Chiki a-t-elle sa place dans tout ce bordel?

        Vous saurez tout cela au prochain épisode de "Gae fait des Bouts d'Histoire"! (quoi c'est pas comme ça qu'elle s'appelle la série *meurt*)

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 14:41

        Qui a parlé de bien-aimée, Chik-Chik ?^^

         

        Ou sinon, ce ne sont que de bonnes questions xD Mais comme d'hab, je vais vous laissez imaginer tout ça ! ;)

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 18:06

        Ah, personne x) enfin si: moi. Mais sinon c'est juste mon kiff x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :