• Sans Force

    Kyle agonise. Toutefois ses sauveurs sont sur le point d'arriver.

    Sans Force

    Yahallo Everybody !

    J'espère que la rentrée s'est bien passée ! Voici un petit peu de lecture ! :)

    J'ai relu ce Bout d'histoire avec cette chanson dans les oreilles : Echo Arp. Et c'est vraiment pas mal. Peut-être que vous devriez faire de même...

     

    Le dernier coup fut celui de trop. Ses jambes se dérobèrent et Kyle se retrouva à genoux devant ses agresseurs. Mais ils se fichaient de lui à présent, et il pu tomber à la renverse sans qu'on le frappe à nouveau.

    Il était tellement fatigué.

    Le combat avait été injuste. Il saignait abondamment à plusieurs endroits. Il avait des difficultés pour respirer. Il avait mal partout. Mais le pire, c'était encore la tête. Toutefois, ses yeux avaient encore la force de verser des larmes à cause de cette douleur insupportable.

    Son regard dériva sur le côté, et il les aperçus. Au début, ce n'était que de vagues ombres. Il dû plisser les yeux pour essayer de distinguer quelque chose, son cerveau lui faisant défaut.

    Elles paraissaient tellement en forme, toutes les deux. Remplies de tant d’énergie. Elles semblaient être son opposé complet.

    Même si leur démarche avait l'air sérieux, il y avait ce petit quelque chose dans leurs yeux qui dénotait. Comme si elles cachaient leur vraie nature. Comme si elles se moquaient de tout ce qui pouvait leur arriver. Dans le sens littéral du terme : elles riraient de toutes les personnes qui s'en prendraient à elles.

    L'une avait les yeux en amande, la peau foncée, les cheveux courts et bruns. L'autre, les yeux verts, la peau claire et des lèvres qui attiraient obligatoirement le regard. Elles portaient toutes les deux des tenues moulantes de combat.

    C'est alors qu'elles sortirent leur sabre de leur fourreau. Kyle n'avait même plus la force d'avoir peur. Il ne peut même pas les suivre se battre du regard. Il n'avait que le son. Et d'après ce qu'il entendait, quelqu'un était en train de perdre.

    Celle aux lèvres irrésistibles apparue tout à coup devant ses yeux. S'accroupissant pour être à son niveau. Les bruits de combat s'étaient tus. Tout autour d'eux était redevenu calme. Il put alors se concentrer sur son regard vert.

    Elle esquissa un sourire en coin, espiègle. Puis elle se mordit la lèvre inférieure, d'un air hésitant, qui le fit craquer sans même qu'il s'en aperçoive. Il n'en avait pas la force. 

    Il aurait tout donné pour savoir ce qu'elle avait en tête. Là. Maintenant.

    Elle se releva tout aussi soudainement qu'elle était arrivée. Kyle les observa repartir dans l'ombre, leurs talons raisonnant dans l'air.

    Ce n'était peut-être qu'une hallucination, un rêve.

    Mais ça ne lui déplaisait pas pour autant.

     

     

    J'avais en fait eu d'abord l'idée du mec agonisant. C'est pas très original, je vous l'accorde, mais c'est ce que je voulais écrire.

    Et puis, j'ai croisé ces filles dans la rue. Bon, elles n'étaient pas aussi classe que ce j'ai décris, mais avaient ce petit quelque chose. Cette chose qui nous dit : mais qu'est-ce qu'elles font là, sérieux ? Elles ne se fondent pas dans la population, ce n'est pas leur place.

    Et c'est là que la vraie idée m'est venue. J'espère que le contraste entre Kyle et ces filles est bien apparu, parce que c'était tout le but de l'histoire...

     

    A bientôt !

    G.

    « ScandaleAlors qu’on chantait « She » sur scène. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2016 à 08:16

    Attends, attends. Kua?

    Les filles ont tué ses agresseurs, jusque là on s'est compris, mais c'est pas pour autant qu'il est sauvé! Attends, le mec est tellement en sale état qu'il a du mal à respirer, il saigne de partout *si quelqu'un sait la vérité, le mot qui me passe par la tête est "boudin"* et il voit plus rien... et genre, on te le laisse tranquillement paumé dans la nature?!

    La légende raconte que Kyle s'est tranquillement vidé de son sang sur le sol, et que sa carcasse fut dévorée par les charognards locaux. o/

    Ok, je suis horrible, j'arrête x)

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 09:24
        XD Ton commentaire m'a fait bien rire. Mais dans un sens, c'est vrai.
        En fait, je crois que je n'avais même pas pensé à cette partie !^^ Kyle n'aura qu'a se débrouiller tout seul ! Voilà ! Après tout, c'est un peu de sa faute s'il s'est retrouvé dans cette galère !
      • Lundi 12 Septembre 2016 à 14:52

        C'est sa faute?
        Wait, pour moi c'était lui qui s'était fait attaquer :') c'est pas sa faute! Tu vas pas me sortir un truc du genre "oui mais il avait qu'à pas se promener c'est sa faute" si? ^^

        Je maintiens ce que raconte la légende x') et puis, sans compter la gratuité du geste! Gae, elle a écrit son BH elle s'est dit "tiens si je tuais un mec aujourd'hui" *sort*

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 15:36
        Non, c'est sa faut dans le sens c'est un règlement de compte. On ne l'a pas attaqué par hasard. Je sais que ce n'est pas du tout précisé dans le texte, mais c'est comme ça que je le vois… Kyle n'est pas tout blanc : il leur a fait, pris quelque chose…

        XD Le problème, c'est que toute l'histoire s'arrête là. Kyle n'est pas mort et dans mon esprit, je pense qu'il va rester à terre, agonisant, toute sa vie…
      • Lundi 12 Septembre 2016 à 19:27

        Ah, pour moi c'était une attaque de bandits, quoi. Des mecs qui l'attaquent pour les richesses qu'il porte sur lui.

        Cela dit, ton commentaire me rappelle un bouquin où un mec est bien reçu partout, dès qu'il dit qui il est tout le monde le déteste et le traite de démon: c'est un ancien général ayant ordonné le massacre de toute une cité d'innocents (femmes, enfants, bébés et autres chatons).
        Ce pourrait être la même chose pour Kyle: des gens engagés ou étant partis eux-même venger la mort d'un proche ou "détruire" une "source de mal" comme on peut la voir plus haut.

        La légende stipule, en fait, après relecture, que Kyle ayant une quantité infinie de sang dans son corps, il n'a pas pu mourir en se vidant de son sang et que les charognards locaux sont morts de faim ou de soif avant lui.

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 23:36

        Après, comme je ne l'ai pas précisé dans le texte, ça veut dire que ce n'est pas fixe et que ta version des faits peut être tout aussi juste que la mienne.

        Je le voyais pas aussi méchant que ça, mais c'est possible...(cf, ma phrase du dessus)

        Donc, en fin de compte, Kyle est immortel, invincible ?

         

      • Mardi 13 Septembre 2016 à 21:05

        Ou alors c'est lui le bandit de grand chemin ayant attaqué des voyageurs 8D on sait pas! o/

        Yup. '^' ce serait terrible! Et puis, "Général Kyle" ça fait un peu nom de série-où-le-nom-d'un-perso-rime-comme-par-magie-avec-son-grade ^^ (imagine "général Kyle, nous sommes encerclés, que fait-on? -ON FUIT")
        Ou alors c'est un déserteur ou un espion qu'on a chargé de ramener "mort ou vif" donc si on le tue ça compte. :D

        Oui, mais il est aussi agonisant. C'est dans ta phrase "Kyle n'est pas mort et dans mon esprit, je pense qu'il va rester à terre, agonisant, toute sa vie…", le "toute sa vie" m'a fait imaginer que tu pensais qu'elle allait être encore longue alors que en fait pas vraiment compte tenu de la situation x)

      • Mardi 13 Septembre 2016 à 21:36

        Ouais, peut être. ;)

        En fait, je crois que j'aime bien la dernière hypothèse^^

        Dans un sens, sa vie va être longue, vu qu'elle ne va pas évoluée, tu vois ? Il est agonisant, mais son état ne va jamais empirer...

      • Mardi 13 Septembre 2016 à 22:01

        Oui, moi aussi. ^^

        On peut imaginer la suite de l'histoire, c'est même limite un devoir envers l'histoire ^^ donc soit Kyle meurt, soit quelqu'un le sauve, soit il se bouge et se sauve tout seul.

        Je me disais, peut-être que les filles ont cru qu'il était mort? C'est débile de l'avoir sauvé pour l'abandonner comme ça? '^'

      • Mardi 13 Septembre 2016 à 22:23
        C'est peut être un devoir, mais aucune de ces solutions ne me plait. Kyle va rester là où il est c'est tout, c'est son destin.

        Non, elles savaient qu'il n'étaient pas mort. Ouais, peut être qu'elles ont fait une action idiote, mais ça se voyait qu'il était encore vivant.
      • Mardi 13 Septembre 2016 à 22:29

        Et son sang imbibera la terre, ce qui rendra la biosphère environnante entièrement rouge. *part loin*

        Peut-être pas pour elles, ça se peut de croire quelqu'un mort alors qu'il est vivant et qu'il est très gravement blessé....

      • Mardi 13 Septembre 2016 à 22:52
        Oui, j'aime bien cette suite :D Mais bien sur, Kyle ne mourra pas ;)

        Oui, c'est possible, mais elles le savaient. Ou sinon, elles ne serait pas parti comme ça…
      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 19:31

        Ce sera le nouveau dieu de sang de cette région et son sang sera un breuvage sacré que seuls les plus grands guerriers pourront goûter x) *comment créer une secte*

        S'il était mort elles l'auraient emmené t'es en train de me dire? Elles l'ont laissé là parce qu'il était vivant?

      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 19:40
        J'aime vraiment beaucoup cette idée xD

        Je me suis mal exprimée, pardon. À mon avis, si elles n'étaient pas sur qu'il vivrait, elle l'aurait aidé avant de partir. Cependant, s'il était mort, elles seraient parties sans lui aussi…
      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 19:54

        Elle est folle c't'idée x') j'aime bien! Son sang sera la nouvelle eau! o/

        Ah... j'aurais cru qu'elles auraient juste vidé ses poches. Je suis infâme. x)

      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 21:08
        Et qui va boire ça ?^^

        Tu sais, si ça se trouve, elles l'ont fait alors qu'il était agonisant. Ce n'est vraiment pas exclus !
      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 21:57

        LES GUERRIERS. Ou les jeunes enfants. Le reste se tape la bière. :)

        Il avait de l'or sur lui au moins? ^^

      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 22:19
        XD Ok, ça me va.

        C'est une bonne question... Je ne sais pas.
    2
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:13

    Re-coucou ! Ce bout d'histoire je l'ai vraiment bien aimé, tu as façon pas trop compliquée mais super cool de décrire les personnages que j'adore, je les imagine trop dans ma tête.

    Mais sinon c'est vrai que ça paraît presque hallucinatoire de se faire sauver par des gens qui ont l'air de s'en foutre de ton sort et qui te laissent à moitié mort. ^^

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 17:29
        Je suis vraiment contente de savoir que tu arrives à bien tout visualiser dans ta tête ! Ça veut dire que j'ai bien fait mon boulot ! ;)

        Tu sais, quand j'ai lu cette deuxième partie de ton commentaire, je me suis dit, moi aussi que c'était bizarre. Que ces feux filles s'en fichent de son sort et tout… Mais en y réfléchissant, c'est exactement ça que je voulais écrire. Just deux filles qui arrivent, on sait pas ce qu'elles font là. Si ça se trouvent, elles-même ne savent pas pourquoi elles l'ont sauvé… Je voulais vraiment faire resortir cette idée de personne totalement décalée avec la situation…
    3
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 17:38

    C'est justement ça qui est intéressant, si elles l'avaient relevé ou avaient même parlé, je pensais que ça aurait enlevé l'espèce de magie qui les entoure, après tout les personnages qui marquent le plus sont ceux qui disent le moins de choses. :)

    (enfin c'est le cas pour moi)

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 18:14
        Ouais, t'as peut être raison.
        Moi je dis que les bonnes histoires, c'est celles où on ne comprend pas tout… Et danz un sens, on ne comprend toujours pas ce qu'elles faisaient là ces filles !^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :