• Scandale

    Lena vient retrouver son professeur dans son immense demeure. 

    Scandale

    Yahallo ! :D

    Oui, je suis de retour. Après ces longues et super vacances, je vous souhaite une bonne rentrée ! Pour la peine, je vous met un petit (plutôt long en fait) Bout d'histoire. J'espère que ça va vous plaire !

    Bonne lecture !

     

    Après le grand portail en fer forgé prenait place un immense parking à ciel ouvert. Les tous derniers modèles ainsi que les voitures de collections se confondaient. Ellen en comptait plus d'une vingtaine. 

    Elle traversa lentement la cours jusqu'à l'entrée du manoir - château. Elle ne savait pas très bien comment appeler la bâtisse. Elle ne voyait pas bien la différence entre les deux termes. En tout cas, c'était imposant. Elle n'aurait pas était étonnée si on lui avait dit qu'il y avait plus de cinquante pièces.

    Ellen monta tout aussi doucement les marches qui menaient au perron. La taille de la porte d'entrée restait dans le registre de ce qu'Ellen avait déjà vu. Elle devait se dévisser le cou pour la voir en entier.

    Pendant un instant, elle hésita. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait bien pouvoir trouver derrière cette porte. Peut-être qu'il ne voudrait pas la recevoir. Elle envisagea sérieusement de faire demi-tour, de rentrer chez elle et ne plus parler de ce voyage à personne. Même pas à lui, si elle le recroisait un jour.

    Mais elle devait au moins savoir s'il se portait bien. 

    Elle prit son courage à deux mains et tapa à la porte. Son coup était tellement faible qu'elle crut que personne ne l'avait entendue dans cette immense maison. Toutefois, on ne prit pas longtemps pour venir lui ouvrir. C'est un vieil homme qui l'accueil. Il écarta la lourde porte et l'invita à entrer.

    - Puis-je prendre votre manteau ? demanda-t-il, après avoir fermé derrière elle.

    Ellen sortit de sa contemplation du hall d'entrée en sursautant.

    - Hein ? Oh oui, bien sûr.

    Elle enleva son pardessus et observa le vieil homme le ranger dans un placard prévu à cet effet.

    - Veuillez me suivre, fit-il alors poliment.

    Il prit le grand escalier qui amener jusqu'au premier. Il la fit entrer dans une pièce qui semblait être la bibliothèque.

    - Qui dois-je annoncer ? s'enquit-il.

    - Oh. Euh.. Len- Ellen June.

    - Très bien.

    L'homme fit une petite courbette et referma la porte en sortant. Ellen retourna à sa contemplation. La collection de livre qui se présentait ici était juste impressionnante. Ellen ne pouvait même pas les dénombrer. En s'approchant, elle se rendit compte qu'ils n'étaient pas tous neuf ou en très bon état, faisant penser qu'il appartenait à la première parution. Mais Ellen n'osait pas vérifier en feuillant le livre. C'est à peine si elle osait effleurer leur couverture.

    Quand la porte s'ouvrit.

    Et il fut là.

    Il sifflotait, l'air heureux. Il arrangeait sa tenue, qu'Ellen trouvait déjà parfaite, et ne l'avais pas encore aperçue.

    - Tu es prête...

    Il avait relevé la tête. Ce qu'il voyait devait terriblement le choquer car il s'arrêta dans sa phrase et eu même un mouvement de recul. Ce qui fit plus de mal à Ellen que ce qu'elle ne voudrait jamais avouer.

    - Lena ? Comment... Qu'est-ce que tu fais la ?

    C'était une bonne question. Clairement, quelque chose clochait. Elle faisait tâche dans ce décor avec son pull trop large et son Jean délavé, sur le point de pleurer. Elle contrastait trop avec lui en costard, cravate, sa joie ressortant dans chacun de ses gestes.

    - Le monsieur ne t'a pas prévenu que c'était moi ?

    - Je croyais que c'était ma soeur, je ne l'ai pas écouté jusqu'au bout.

    - Ta soeur, fit-elle avec un rire jaune. Bien sûr, j'aurais dû m'en douter.

    Il fronça les sourcils.

    - Lena, comment tu as fait pour me retrouver ?

    Elle prit un instant pour retenir ses larmes.

    - Oh, ce n'était pas si dur que ça, tu sais. Quand ton prof d'anglais que tu croyais sans sou fait tout à coup la une des journaux pour scandale... C'est assez facile de trouver une adresse connue de tous... Excepté de moi. J'ai été une vraie idiote, finit-elle en marmonnant.

    Puis elle reprit plus haut toujours en se retenant de pleurer : 

    - C'était une mauvaise idée de venir ici. Je devrais entrer. Je vois que tu vas bien, c'est l'essentiel.

    Elle commençait déjà à le dépasser pour atteindre la porte quand il lui attrapa le poignet. Ce qui la stoppa net.

    Il prit un temps avant de déclarer :

    - Je ne voulais pas te mentir ainsi. Sur ma famille, mon argent.

    - Ouais, tu voulais juste t'essayer à une nouvelle vie, fit-elle sarcastique. Et moi j'ai été assez stupide pour tomber amoureuse de mon prof d'anglais.

    Il pressa sa main autour de son poignet. Ce fut le seul indice qui montrait qu'il avait bien entendu cette dernière phase. Ellen ne savait pas si c'était bon signe.

    - Mon père m'a toujours dit de me méfier des femmes, commença-t-il à expliquer. Que je devais mentir au premier abord pour ne pas qu'elles m'approchent pour mon argent.

    - C'est pour ça que tu t'es présenté en tant que prof sans argent, comprit-elle. Et puis, tu es parti. On dirait que c'est plutôt moi qui me suis faite avoir, tu trouves pas ?

    - Avec toi, c'était différent. Je savais que si je me présentais comme un héritier, tu aurais trouvé cela trop intimidant pour avoir des relations avec moi.

    Comme il n'avait pas tort, elle ne le coupa pas.

    - Et puis le scandale a éclaté. Je pensais que tu ne voudrais plus jamais me voir. C'est pour cela que je suis parti en premier.

    Ses larmes étaient revenues au bord de ses yeux.

    - Pendant des jours je m'en voulais de te faire ça, continua-t-il. Partir sans rien dire, sans rien t'expliquer. Mais je devais le faire, parce que je savais que je ne te reverrai pas. Enfin, c'est ce que je croyais.

    - Eh bien, tu t'es trompé. J'aurais voulu que tu me dises toute la vérité.

    Il l'attira alors à lui et l'enlaça. 

    - Je suis vraiment désolé, Lena, murmura-t-il à son oreille.

    Puis il fit ce qu'elle attendait depuis plusieurs semaines : il prit son visage entre ses mains et l'embrassa.

     

    J'ai rêvé de ce Bout d'histoire. En fait, pour tout vous dire, je ne me souviens plus si certains détails étaient dans mon rêve ou si je l'ai inventé par la suite. Par exemple, le scandale, je ne sais plus d'où il sort.

    Mon rêve était en fait la confrontation entre Lena et son prof. En fait, dans mon rêve, j'avais vu une pièce très précise où ils se retrouvaient. Le prof devait descendre des escaliers avant de l'apercevoir. Mais quand j'ai écrit le Bout d'histoire, ça n'allait pas, donc je l'ai changé.

    Beaucoup de petits détails aussi ont changé pour bien s'adapter au texte. En fait, ce Bout d'histoire n'est pas ressortir exactement comme je l'imaginais, mais je trouve qu'il est bien comme cela aussi.

     

    Voilà, à bientôt ! :D

    G.

    « En sécuritéSans Force »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:18

    Du coup la fille, elle s'appelle Lena ou Ellen ? Et si elle s'appelle Ellen alors elle lui aurait menti aussi ? Dans ce cas pourquoi elle veut pleurer ?

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 20:53
        Elle s'appelle Ellen, mais Lena est un surnom. Et elle ne lui a jamais caché ce fait. C'est lui qui a commencé à l'appeler ainsi… J'avais jamais pensé que ça ne pourrait pas être compris…
        Elle veut pleurer parce qu'elle se sent trahie…
      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:03

        Ah d'accord, j'avais pas compris, je pensais que c'était un truc compliqué du genre elle lui a menti sur son identité et tout... X) Et du coup ça explique qu'en fait elle soit vraiment sincère ! Comme d'habitude, j'aime bien y a un petit côté mystérieux, enfin bref tu le sais. :3

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 17:25
        Ils sont tous les deux assez sincères… Ok, il lui a menti sur le fait qu'il était riche et tout… Mais en fait, il ne lui a pas cacher ses sentiments, il les lui a révélés dès qu'il l'a revus (Mon Bout d'histoire). Le truc, c'est qu'il ne pensait jamais la revoir, il n'aurait jamais imaginé qu'elle puisse le chercher ainsi… Du coup, il s'était fait une raison…
        Merci ! :D
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:19

    cc c'est super !!! J'adore !

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 20:43
        Merci :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :