• Silence (dans le bus)

    Fatiguée, elle entre dans le bus.

    Silence (dans le bus)

    Yahallo !

    Ecoutez cette chanson, je trouve qu'elle va plutôt bien avec ce Bout d'histoire : Sunset by JJY Band.

     

    Le gaz noir sortait des pots d’échappement. Les conducteurs n’arrêtaient pas de klaxonner. Les gens la bousculaient, les gens parlaient fort au téléphone. La musique s'échappait des baladeurs d'inconnus.

    Mais elle, elle restait là, en attendant son bus, calmement. Elle n'avait même pas mis ses propres écouteurs pour écouter le son qu'elle aimait. Elle était juste fatiguée et lasse.

    Après vingt bonnes minutes de retard, le bus arriva. Bizarrement, ou heureusement pour elle, elle fut presque la seule à monter. Il y avait déjà pas mal de monde dans le bus, mais elle réussit quand même à trouver une place à côté de la fenêtre. Elle préférait regarder le mouvement lorsque tous ces bruits étaient estompés.

    En fait, quand le bus arriva au feu rouge, et qu'il s’arrêta, elle se rendit compte qu'il n'y avait vraiment plus aucun bruit dans le bus. Personne ne parlait avec un ami ou au téléphone. Personne n'était venu poser une question au chauffeur. Il n'y avait pas une seule note de musique qui sortait d'écouteurs trop bruyants. 

    Quand une mélodie s'éleva.

    Elle se sentit alors comme au début d'un film, lorsqu'on présentait l’héroïne se rendant chez elle, ou à son travail, par exemple.

    Le chauffeur prenait soudain de l'importance. On s'attendait à ce qu'elle tombe amoureuse de tous les garçons qu'elle allait rencontrer dans le bus.

    La musique était entraînante, tout en restant douce. Ça nous donnait l'envie de la suivre jusqu'au bout du monde.

    Son morale était revenu, elle sourit.

     

     

    J'étais à peu près dans la même situation, vraiment. J'étais dans le bus, et je ne sais pas comment c'est possible, mais il n'y avait plus aucun bruit. Ce qui est vraiment rare dans un bus normal (Y a au moins la radio du chauffeur normalement !). Cependant, je ne me souviens pas si une musique s'est effectivement mise en marche. Par contre, je peux vous assurer qu'une bonne musique dans le bus, alors que vous rentrez, crevés, chez vous, ça remonte tout de suite le morale. Récemment, j'ai eu droit à Johnny B. Goode, et vraiment, je ne m'y attendais pas. Ça fait sourire.

     

    A bientôt !

    G.

    « En t'attendantVoyage en Bus »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril à 01:19

    Un petit bonjour en passant.
    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :