• Sous la Tente

    La guerre va mal et Furuichi ne sait pas comment redresser la situation. Quand quelqu'un entre sous la tente...

    Cape

    Bonjour !

    Et nous revoilà en piste pour un nouveau Bout d'histoire : 

     

    La carte était grande ouverte sur la table en bois de la petite tente. Tous les généraux qui ne s'étaient pas rendus sur le champ de bataille la regardaient sans rien dire. Ils réfléchissaient. Comment avaient-ils put rater cet aussi gros piège dans lequel ils étaient tombés ? Furuichi se le demandait.

    Sa longue cape bleu marine sur les épaules lui pesait. Il aurait bien voulu l'enlever, mais il ne pouvait pas. Elle représentait sa place, son titre. Il ne pourrait s'en débarrasser que sur un champ de bataille, et encore.

    Dans cette tente, c'était lui le plus gradé. Toutes décisions à prendre, ils devraient d'abord le consulter.

    - On est vraiment dans la merde, laissa tombé un de ses conseillers.

    Furuichi tapa la table de son poing, ce qui fit sursauter tous les objets dessus. 

    - Ne dites pas ça, fulmina-t-il. On peut s'en sortir, on s'en sort toujours !

    - Furuichi, dit un des généraux en lui pressant l'épaule droite car il était sur sa droite.

    Il était assez grand, les épaules carrés, sous son uniforme se cacher des abdominaux parfaits intactes après tout ce temps passé. Il avait rassemblé ses cheveux gris en une petite queue de cheval. Sa barbe fraîchement rasé l'avant-veille commencé déjà à repousser. Lui avait une cape rouge, aussi longue que celle de Furuichi, tombant presque jusqu'au sol. Sa longue épée était là, dans son fourreau pour compléter le tableau. Il était plus vieux que lui et Furuichi le respectait pour ça, et il savait aussi qu'il pouvait compter sur lui pour lui donner de précieux conseils.

    - Calme-toi, reprit l'homme. Jonas à raison, nous ne pouvons rien faire de plus, il faut que les troupes se replient.

    Furuichi serra les poings. Oui, ils étaient en mauvaise position, il n'était pas sûr qu'il puisse vraiment arranger la situation. Mais s'il demandait à tout le monde de revenir au camp, c'était comme une défaite. L'ennemi aura encore une fois gagné du terrain. Et il ne pouvait pas se le permettre, pas cette fois. Les villes étaient trop proches, bientôt elles se transformeraient en champs de bataille.

    Soudain, les draps qui cachaient l'entrée de la tente bougèrent et une femme en armure entra soutenant un homme qui semblait bien plus grand et bien plus lourd qu'elle.   

    - Vite ! cria-t-elle.

    Le cœur de Furuichi rata un battement. Deux hommes se précipitèrent pour réceptionner le blessé qui était sur le point de tomber par terre et le firent sortir, l'emmenèrent jusqu'à l’infirmerie du camp. Qu'est-ce qui lui était encore arrivé à celle-là ? L'inquiétude qui avait ressenti quelques secondes plus tôt en voyant arrivé la jeune femme se transforma en colère quand il se rendit compte qu'elle n'avait rien. Des gouttes de sang avaient éclaboussé son visage. Bizarrement, cela faisait ressortir sa longue cicatrice sur sa joue gauche. On pouvait voir des gouttes de sueur descendre sur son front. Quelques mèches châtains étaient sorties de sa tresse et se battaient en duel pour avoir une place devant ses yeux foncés. Elle avait l'air fatigué car elle respirait vite. Son regard croisa celui de Furuichi et elle lui sourit.

    Un sourire parfait.

    Le général en perdit ses mots. Sa gorge se serra et il lui fut difficile de déglutir.

    Mais il se reprit vite. Il n'allait pas la laissé s'échapper avec un sourire.

    - Scar !

    C'était un surnom que les hommes du camp lui donnaient, à cause de cette cicatrice qu'elle avait sur la joue.

    - Où étais-tu, je t'ai cherchée toute la matinée ?!

    Et son magnifique sourire disparu. Elle n'allait pas se laisser faire comme ça. Furuichi le savait. Il aimait ce trait de caractère comme il pouvait le détestait parfois, surtout quand cela la mettait en danger, comme aujourd'hui. 

    - Tu crois peut être que j'allais laisser mes hommes aller sur le champ de bataille sans les accompagner ?

    Il leva les yeux au ciel. Bien sûr que non qu'il ne le croyait. Mais il aimerait parfois qu'elle prenne une décision sensée. Une femme sur un champ de bataille n'était vraiment pas bien vue. Mais Furuichi se fichait de savoir si on allait critiquer son armée ou non. Il voulait simplement la protéger, voir se sourire illuminer son visage encore une fois.

    - Je suis une générale, je te rappelle. Tout comme toi.

    Oui, sa cape marron, déchirée et sale vers le bas, le prouvait bien. Comment en était-elle arrivé jusque-là ? Il n'en savait rien, il n'était pas là à l'époque. C'était fou, pas vrai ? Comment avait-il pu manquer l’ascension d'une femme comme ça dans l'armée ? Et dire que si elle avait été un homme, elle serait à sa place maintenant. C'était certain.

    Elle prit alors un air sérieux.

    - Je suis générale, répéta-t-elle, je suis allée sur le front, j'ai vu comment ça se passe. Furuichi, ça va mal. Il faut faire quelque chose.

    - Je sais, soupira-t-il.

    Elle eu un sourire en coin. Furuichi ne voyait pas ce qui pouvait la faire sourire. C'était triste, même horrible. Des hommes mourraient alors qu'ils parlaient tranquillement sous cette tente pour essayer d'arranger les choses.

    - Mais j'ai peut-être une idée qui pourrait faire renverser la situation.

    Il lui renvoya alors son sourire, l'aimant de plus en plus à chaque instant.

     

    Voilà, j’espère que toute l’atmosphère que je voulais faire ressortit vous a atteint (Bizarre dit comme ça…) Personnellement, sans me vanter, je trouve que je l’ai plutôt bien réussie celle-là !

     Ah, et pour le nom Furuichi, c'est un nom japonais qui vient d'un manga...

    G.

    « A Travers la Fenêtre....Rendez-vous Inattendu »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 18:02

    Ok, c'est le dernier que je lirai pour aujourd'hui je pense, parce que sinon, je vais m'emmêler les pinceaux et plus rien piger u.u déjà que je me suis demandé si c'était pas un genre de futur de la première rencontre assommante...

    Bwef, j'arrête mes bêtises et je passe au commentaire. J'ai pas fait gaffe aux fautes donc on va dire qu'y en a pas hein u.u

    Je trouve le contexte chouette et là, enfin un truc que je connais, UN CHAMP DE BATAILLE LA GUEEEEERRE WAZAAAA! Oui, c'est un contexte qui m'est plutôt familier en terme de lecture, je suis contente...
    Donc. Questions: contexte géographique (goulet, plaine, etc.), où en est l'invasion, quelles sont les nouvelles fraîches, et surtout, surtout, quels sont les effectifs en présence? Dis moi juste ça et je te dis s'ils ont perdu direct ou s'ils ont une chance de gagner... Oui, j'ai appris la tactique guerrière dans les bouquins d'héroïc fantasy... Ok, ça marcherait pas trop en vrai mais je m'en fous.

    Et donc maintenant je vais aller cogiter pour me demander ce que c'est cette idée que Scar a bien pu avoir!

    2
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 18:35

    D'accord, t'as raison ! Vaut mieux pas tout lire d'un coup ! Après t'auras plus rien, en plus ! Wow, Sous La Tante, une suite de Notre Première Rencontre... Assommante ? Non, non, pas du tout ! D'ailleurs, je vois même pas comment c'est possible vu que Sous La Tante a été écrite avant... Et puis, franchement, c'est pas du tout le même univers ! Comment t'as pu pensé ça ?

    Ouais ! Y a pas de faute !! :D (T'as raison, tu devrais jamais y faire attention !)

    Alors, pour tout te dire, si j'ai écrit ce Bout d'histoire comme cela, en m'arrêtant au moment ou Scar dit qu'elle a une idée, sans dire laquelle et sans répondre à toutes les questions tu te poses, c'est parce que je n'en avais aucune idée ! Et que je ne voulais pas écrire n'importe quoi ! ;)

     

    3
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 18:42

    J'en sais absolument rien... je suis bizarre je te dis u.u juste ça m'y a fait penser, je me suis dit "tiens, ça ressemble" mais en fait, en relisant, pas du tout...

    Y'a des fois où ça me choque et des fois, non, j'y peux rien...

    Aaaaah c'est pour ça! Mince, je vais pas pouvoir mettre ma super formation militaire à exécution (ps: JDC de merde ils sont obligés de faire ça pendant les cours?!)

    4
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 11:17

    Je vois pas du tout où tu vois une ressemblance, mais bon... C'est drôle en fait ! :P

    Ba des fois, j'avoue, que quand je fais des fautes, des grosses, grosses fautes, je me dis 'sérieux, comment t'as pu écrire ça ?' !

    Hé non, désolée... (Ba oui, ou sinon c'est pas drôle)

    5
    Dimanche 2 Août 2015 à 15:01

    Ben, je la retrouve plus en fait...

    Ouais, j'en fais aussi, quand je les trouve, ça me donne envie de faire un facepalm qui traverse ma figure, le mur derrière moi, la haie et la maison du voisin...

    *râle un coup* (au moins j'ai réussi à la déplacer dans la ville de ma fac sinon l'aurait fallu que je me cogne le déplacement vers la ville de mon lycée de secteur...)

    6
    Lundi 3 Août 2015 à 09:06

    Ba c'est sur, y en a pas...

    C'est quasiment pareil ! ;) Sauf que c'est moi qui les fait...

    Encore désolée... (Bon ba ça va alors, tu t'es bien débrouillée ! ;))

    7
    Lundi 3 Août 2015 à 12:42

    Ah, si: mon réflexe de mettre les mains en porte-voix avant de gueuler sur mon écran: BOUH LES AMOUREEUUUUUX!

    Personne n'est irréprochable x) j'en fais souvent aussi, voire même je me trompe de mot d'une lettre en homophonie, mais en écrivant correctement le mauvais mot, par exemple à la place de un peu, hier soir, j'ai écrit "un veux" avant de me ressaisir ^^

    Nan, ne te désole pas, faisons la danse du poulpe x) (ouaip, ç'a été, ils m'ont même filé un ticket de bus gratos! Mais je sais pas quel bus je dois prendre. Je vais chercher.)

    8
    Lundi 3 Août 2015 à 14:25

    Bon, d'accord, un peu alors ! :P

    Ça arrive à tout le monde ce genre de truc... Ou que à toi et moi... Je sais pas en fait ! ;)

    Ouii ! La danse du poulpe ! Pour celle là, je nous verrai bien bouger nos bras comme des sortes de tentacules ! ;) (Cherche, cherche !)

    9
    Lundi 3 Août 2015 à 14:41

    Gnéhéhé... Chiki, péteuse d'ambiance depuis 1998. u.u

    Bonne question, docteur Watson, bonne question. Il est où Sherlock, qu'il y réponde?

    En fait c'est exactement ça la danse du poulpe. :D c'est mon délire récurrent depuis un bon moment celle-là :p (ok, je vais chercher "comment aller à cette p*tain de JDC" sur google :p)

    10
    Lundi 3 Août 2015 à 17:40

    Ah, donc t'es bien née en 98 ! ;)

    Je pense que ça fait longtemps qu'il est mort notre Sherlock, ça va être dur de lui poser la question... --'

    Oh sérieux ? Je suis tombée dans le mile ? Je suis trop forte !! :D (Oui, bonne idée ! :) Quoique je ne suis pas sûre que ça va vraiment t'aider si tu mets ça dans ces termes...)

    11
    Lundi 3 Août 2015 à 18:07

    *sifflote d'un air innocent*

    Bah il est mort comment en fait?!

    Ouaip, bienvenue chez les génies de la vie :p (je sais :'( je ferai mon itinéraire sur google maps et je regarderai quel bus c'est qu'y faut prendre...)

    12
    Lundi 3 Août 2015 à 19:52

    Ça sert à rien de jouer l'innocente ! Je le savais avant aujourd'hui, mais maintenant, j'ai une preuve, je vais pouvoir le dire au monde entier ! Mwouhahaha ! *rire diabolique*

    Ba justement, je ne sais pas ! Tu connaîtrais pas un autre détective qui pourrait enquêter pour nous ?

    Rooh ! Merci de m'accepter dans votre club ! :D (Ah, c'est bien. Je vois que tu es bien organisée ! C'est très bien quand on va à la JDC !)

    13
    Lundi 3 Août 2015 à 20:16

    Tu connais pas mon vrai nom et c'est pas un secret que j'ai 17 ans x) donc ça te sert à quoi?

    Non... :| je lis peu de polars donc à part Hercule Poireau...

    De rien, y'a juste moi et le type de ma classe qui a oublié sa convoc pour le bac (comme moui) (moi, organisée? Je veux juste pas avoir à perdre une deuxième journée pour cette chiasse!)

    14
    Mercredi 5 Août 2015 à 18:21

    Ca ne sert strictement à rien, mais qui a dite que ça servirait à quelque chose ? (Je connais quand même ta tête aussi ! D'ailleurs, t'as changé de photo de profil ! C'était super bizarre au début, mais je vais m'habituer ! :P)

    Ah moi aussi, c'est le style que je ne supporte par lire à part quelques exceptions... que je n'ai pas en tête.

    Sérieux, t'avais oublié t'a convoque ? O.O Moi y a un mec de ma classe qui à fait genre l'avoir perdu, mais ou sinon, personne ne l'a oublié...

    15
    Mercredi 5 Août 2015 à 18:48

    Ah, personne... u.u (voilà, t'es peturbée u.u je suis toujours cosplayée en Alice-in-Wonderland 2.0 là on est trop bien là dedans en fait ...)

    Bha moi et les polars pour te dire, c'pas le grand amour :p

    Ouais, on était deux à pas l'avoir, lui le premier jour et moi le second u.u TÊTE-EN-L'AIR POWA (et on est les deux plus doués de la classe en matière de résultats scolaires x) c'est ridicule)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Jeudi 6 Août 2015 à 18:54

    Hé voila ! (Mais non, mais non, je m'habitue déjà ! ;))

    Moi non plus...

    Mais le pire, c'est que tu as vu le premier jour qu'il l'avait oublié et tu t'es pas dit en partant le deuxième jour qu'il ne fallait pas que tu l'oublis comme lui ? Moi j'aurais fait super intention (Bon y a aussi mon père qui stresse grave pour moi par rapport à ça, donc je peux pas vraiment l'oublier...).

    17
    Samedi 8 Août 2015 à 14:27

    J'ai une de ces faces sur cette photo x) je l'adore

    coupine!

    Bha moi je pensais qu'elle était dans mon sac alors j'ai pas stressé... résultat, voilà xD

    18
    Dimanche 9 Août 2015 à 23:53

    Ca tu peux le dire ! :P

    Oui :3

    Hé voilà ! L'erreur !!

    19
    Lundi 10 Août 2015 à 11:44

    'je vais dévorer ton âme avec mes yeux'

    bah ouais... mais bon, ça aurait pu être pire u.u

    20
    Lundi 10 Août 2015 à 20:36

    Wow, quand on sait pas de quoi tu parles, cette phrase peut être super effrayante !

    C'est sur ! Comment tu t'es débrouillée au fait ?

    21
    Mardi 11 Août 2015 à 16:46

    Ouais...

    N'importe comment,comme d'hab x) j'ai paniqué, quoi.

    22
    Mercredi 12 Août 2015 à 20:43

    Ouais, mais on te l'a amené, un truc dans le genre ?

    23
    Mercredi 12 Août 2015 à 20:47

    Ouaip, mon père... mais t'aurais vu mon visage se décomposer quand j'ai capté qu'il allait falloir appeler chez moi pour qu'on me la ramène... u.u

    24
    Mercredi 12 Août 2015 à 23:36
    Je comprend, je comprend ! :P Enfin, heureusement qu'il a eu le temps de te l'amener quand même ! T'as eu un peu de chance sur ce coup là quand même, non ? :P
    25
    Mercredi 12 Août 2015 à 23:40

    Enfin il aurait pas trouvé le temps sur une épreuve de 4h quand même je me serais posé des questions u.u
    Ceci dit il aurait pu ne pas pouvoir/vouloir me l'amener et là, j'aurais pas été dans la marde...

    26
    Jeudi 13 Août 2015 à 09:32
    Oui, mais il te l'a amenée après que l'épreuve ait commencé ou non ? Parce que, dans le premier cas, ils t'acceptent pas normalement, et tu perds du temps, non ?
    27
    Jeudi 13 Août 2015 à 16:54

    Après, et là, si vu que je l'avais la veille et que le mec de la veille avait été accepté, ils ont été obligés de me laisser rentrer et finalement j'ai pu faire mon épreuve u.u

    28
    Jeudi 13 Août 2015 à 22:24

    Mais ça va, t'avais pas trop perdu de temps ?

    29
    Jeudi 13 Août 2015 à 23:23

    Non, je suis entrée en même temps que les autres ^^

    30
    Vendredi 14 Août 2015 à 11:14

    Ah ba ça va alors ! :)

    31
    Vendredi 14 Août 2015 à 13:35

    Oui, je me suis pas mal démerdée x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :