• Tournée dans un Van

    Dernier concert, l'ambiance est tendue dans le van...

    Tourné dans un van

    Bonjour, bonjour ! :)

    Ouais, ouais, ça fait je ne sais combien de temps que je ne suis pas venue ici, j'espère que vous ne m'avez pas oublié, ou que je ne vous ai pas manqué ! :P

    Bon, voilà, j'ai eu une idée de Bout d'histoire ! Alors vous pourrez me dire que c'est à cause de tous mes livres qui parles d'un groupe qui va en tourner et qui fait sa belle vie que j'ai eu cette idée, c'est vrai qu’en ce moment, j'en lis beaucoup, mais c'est en fait grâce à une femme dans la rue qui était habillé, je trouve, dans le style d'une personne qui fait partie d'un groupe...

    Faite vous plaisir ! :) 

     

    Le van sautait à chaque bosse sur la route inégale. Tasha sursautait à chaque fois. Ça faisait des heures qu'ils étaient enfermés dans ce van. Elle et son groupe. Ils transpiraient tous. Les petites fenêtres carrées et arrondies sur les bords ne s’ouvraient pas. Tasha s'était installée dans un coin du van, sur un vieux pouffe plus aussi gonflé qu'au moment où ils l'avaient acheté.  

    Alex, leur batteur, battait justement un rythme avec ses baguettes sur ses jambes car sa batterie était bien rangée dans les cartons.  

    C'était leur bassiste qui faisait avancer ce van. Maintenant qu'elle y pensait, Tasha n'était même pas sûre qu'il ait son permis. Elle haussa les épaules, après tout, elle s'en fichait un peu. 

    Leur guitariste assis sur le siège passager, s'occupait de la playlist. On pouvait vraiment se demander comment ils avaient tous pu se retrouver dans le même groupe, à composer des chansons ensemble, alors qu'il n'y en avait pas un qui avait des chansons en commun... C'était incompréhensible. 

    Tasha regarda le paysage défiler derrière sa vitre jaune sur les bords. Dans une ou deux heures, ils arriveraient. C'était leur dernier concert de la tournée. Depuis que le moteur avait démarré, ils n'avaient pas dit un mot. Pourtant, ce n'était pas comme si tout était terminé, ils allaient en faire d'autre des tournés, ils ne vont pas se quitter comme ça, du jour au lendemain. Ils sont amis jusqu'à la mort, non ? 

    Tasha ne comprenait pas cette atmosphère lourde qui donnait envie de pleurer. 

    Le van s'arrêta alors, faisant sursauter la jeune fille. Ils restèrent quelques minutes sans parler. Quand Tasha en eu marre de ce silence trop lourd. 

    - Ecoutez les gars, commença-t-elle, on ne va pas s'abandonner, OK ? Ce n'est pas la fin. OK, c'est peut-être la fin de cette aventure là, mais d'autres vont commencer ! On n'a pas le droit de s'abandonner ! 

    Ils lui sourirent tous, elle leur répondit de la même façon. 

    - Tu sais qu'on t'aime bien, toi ? fit Alex. 

     

    Voilà voilà voilou ! J'ai pris plein de jours pour l'écrire, mais en fait, j'étais coupée par mes révisions... donc ce n’est pas vraiment ma faute ! :P

    Bisous, bisous !

     

    G.

    « Sous la PluieShe Looked At Me ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :