• Traverser la Ligne

    Yuki se fait arrêter par une barrière invisible et ne peut pas rejoindre Lee.

    Traverser la ligne

    Salut à tous !

    La rentrée est déjà là...! Et comme moi, j'imagine que vous regrettez les vacances...! Donc, comme je suis gentille, j'ai décidé de vous mettre un petit Bout d'histoire, pour vous remonter le morale et pour que vous poussiez vous détendre quelques minutes...!

    Bonne lecture !

     

    - Est-ce que tu as une cicatrice ? la pressa-t-il en se penchant vers elle. 

    Yuki tapa du poing sur le mur invisible, énervée. Elle fronça les sourcils et leva les yeux vers Lee de l'autre côté de la barrière. Il volait en l'air. Dès qu'il était énervé, nerveux, joyeux, indécis ou inquiet, comme à présent, sa nature reprenait le dessus et il se mettait à léviter sans même s'en rendre compte. 

    - Qu'est-ce que tu racontes ? fit-elle avec un air ahuri. 

    Mais c'était quoi cette question dans un moment pareil ? Il débloquait complètement ou quoi ? Non, franchement, s'il voulait devenir cinglé, c’était vraiment pas le moment. Ils devaient se concentrer sur la situation. 

    Il y a quelques secondes à peine, ils étaient en train de courir main dans la main pour pouvoir se mettre à couvert derrière la barrière. Ils pensaient avoir devancé leurs poursuivants, mais ils ne pensaient pas les avoir semé pour autant. Jusqu’au moment où ils avaient été séparés d'un coup quand Yuki avait été arrêtée brutalement par la barrière invisible. Elle se l'était prise de plein fouet et le coup avait été tellement fort qu'elle s'était retrouvée sur les fesses plusieurs pas en arrière. 

    Yuki jeta un œil derrière elle. Il faisait assez sombre, mais heureusement, elle ne voyait leurs poursuivants nul part. Elle se retourna vers Lee, le suppliant du regard de trouver rapidement une solution. 

    - Est-ce que tu as une cicatrice quelques part ? 

    - Quoi ? demanda-t-elle en secouant la tête. Je ne comprends pas, quel est le rapport ? 

    - Cette barrière empêche les gens avec une cicatrice d'entrer, expliqua le jeune homme. 

    Yuki écarquilla les yeux, stupéfaite. 

    - Mais c'est quoi cette règle ? C'est complètement idiot. 

    - C'est comme ça, répondit-il rapidement. 

    Il ne voulait pas débattre de l’intelligence de cette règle maintenant, alors qu'ils devaient se dépêcher.  

    - Alors, tu en as une de cicatrice ? répéta Lee, encore une fois. 

    La jeune fille fronça les sourcils en réfléchissant. 

    - Je ne sais pas... 

    - Yuki, dépêches-toi ! 

    Il regardait un point derrière la jeune fille, s'attendant à voir leurs poursuivants sortir à tout moment. 

    - Je... 

    Elle ne s'était jamais battue et ne se souvenait pas avoir eu des coupures assez profondes pour lui laisser une cicatrice. Son visage s'éclaira soudain. 

    - Oui, on m'a retiré mon appendicite, ça m'a laissé une cicatrice ! s'exclama-t-elle toute heureuse de s'en être souvenue. 

    - Tu avais quel âge ? s'informa-t-il en se rapprochant d'elle. 

    La jeune fille ne fit pas de commentaire sur l'utilité, qu’elle jugeait nulle, de cette information et répondit tout de suite. Comme pour la première question, aux premiers abords, elle ne voyait pas à quoi cela pouvait servir. 

    - Cinq ans. 

    Pendant qu'elle réfléchissait, le jeune homme avait réussi à se mettre à son niveau, ses pieds frôlant le sol. Et avant qu'elle ne puisse réagir, il pencha son buste au-dessus de la barrière, pris sa nuque au creux de sa main et rapprocha soudainement ses lèvres contre les siennes. Il l'embrassa d'un coup en fermant ses paupières sur ses yeux couleur bleue océan. Pendant les premières secondes, Yuki fut tellement stupéfaite pour se débattre qu’elle ne pouvait que soulever les sourcils de surprise et faire les yeux ronds. Puis quand elle voulut s'écarter de cette étreinte, elle sentit ses membres trop engourdis pour bouger. Alors que son esprit n’aurait dû penser qu’à ses lèvres sur les siennes, elle n'arrivait à avoir qu'une seule pensée intelligible : elle était fatiguée, terriblement fatiguée. Et doucement, elle ferma les yeux. 

    Lee mis un pied en dehors de la barrière pour pouvoir la rattraper alors qu'elle tombait, inconsciente, dans ses bras fermes. Le jeune homme regarda son visage endormi avec tendresse. Il savait qu'elle n'aurait pas aimé qu'il l'embrasse, mais il avait été obligé, pour la sauver. 

    Quand une lumière éclaira le noir autour de lui et Yuki disparue. Tout devint blanc. Et pendant un instant, Lee était seul dans cette étendue de blanc. Un bureau apparu d'un coup. Puis une chaise, des étagères, une armoire, un lit, quatre murs vinrent fermer la pièce et une porte apparue en face du bureau. C'était la nuit. Lee le savait car à travers la fenêtre qui était apparue en dernière, il voyait la Lune. 

    Le jeune homme se rapprocha doucement du lit. Sous la couette, il distingua le corps d'une enfant. Yuki, à l'âge de cinq ans, dormait profondément. Lee s'agenouilla pour être au niveau de son visage. Dans quelques instants, elle aura une fulgurante douleur en bas à droite de l'abdomen. Ses parents devront l'emmener tout de suite à l’hôpital et on lui retirerait son appendicite ce qui lui ferait sa seule cicatrice jusqu'au jour ou Lee l'avait rencontrée. Enfin, il espérait qu'elle n'en avait pas d'autre. 

    Sans faire de bruit, il poussa sa couette et souleva son haut de pyjama lui dénudant le bas du ventre. Puis du bout des doigts toucha sa hanche. Il ferma les yeux et fronça les sourcils en se concentrant. Après quelques minutes, des gouttes de sueur tombèrent sur son front. C'était beaucoup plus dur que de voyager dans le temps. Mais ce n'était pas impossible. 

    Au bout d'un temps qui lui parut infini, Lee rouvrit les yeux. Lentement, pour ne pas se faire remarquer, il baissa le pyjama et remit la couette en place. 

    - Bonne nuit, Yuki, murmura-t-il. 

    Encore une fois, le noir de la nuit se transforma en blanc. Il retourna dans la ruelle qu'il avait quittée quelques minutes plus tôt. Le poids de la jeune fille, d'un coup aux creux de ses bras le déstabilisa et il fit un pas en arrière.  

    - Ils sont là ! entendit-il crier. 

    Lee leva les yeux avec inquiétude et vu la groupe de leurs poursuivants. Pendant qu'il avait essayé de régler le problème, ils avaient réussi à retrouver leur trace. Sans une hésitation, il la fit traverser la ligne que la barrière formait. Il eut un soupir de soulagement en la voyant passer. Maintenant, leurs poursuivants ne pouvaient plus les atteindre, ils étaient sauvés. 

    Le jeune homme sourit à Yuki alors qu'elle ouvrait lentement ses yeux. 

    - Nous sommes en sécurité, lui dit-il. 

    Elle lui renvoya son sourire. Il n'était pas sûr qu'elle ait vraiment compris ce qui venait de se passer. Il devrait s'expliquer, mais ça pouvait attendre. Il espérait qu'elle ne lui en voudrait pas de l'avoir embrassée. Il avait été obligé. C’était ainsi qu'il pouvait voyager dans le passé de chaque personne. 

    - Tu m'as enlevée mon appendicite, pas vrai ? fit-elle. 

    Le sourire du jeune homme s'élargie.  

     

    Et voilà ! C'est fini. J'espère que ça vous a plu. J'ai eu l'idée en regardant le manga Noragami. La barrière (Dans le manga, ils appellent ça Frontière) vient directement de là, mais je l'ai arrangée à ma sauce ! ;)

    Je pense que le prochain Bout d’histoire arrivera assez vite !

    Bonne rentrée !

    G.

    « Le PassageLa Dépendance »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:16

    Bonsoir,
    Tu as une belle imagination, c'est agréable à lire
    A bientôt

    2
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 12:56

    Bonne après-midi,

    Merci ! Je suis vraiment contente que tu trouves mon Bout d'histoire agréable à lire ! :)

    Reviens vite !

    3
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 18:20

    Merci pour le passage, bonne soirée

    4
    Mardi 3 Février 2015 à 11:04

    Je trouve l'histoire très originale ^^ Comme je lis aussi Noragami, j'ai trouvé amusant le parallèle avec le frontière :) En bref, je te souhaite bonne continuation, et je hâte de voir les autres bouts d'histoires que tu propose :D

    Erena Shijima

    5
    Mercredi 4 Février 2015 à 16:25

    Hey salut !

    Ah oui, ça doit etre drôle pour ceux qui lisent Noragami de revoir la frontiere transoformée pour les besoins de mon histoire ! ;)

    Merci, j'espere que le reste te plaira aussi :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :