• Tricherie aux Exam's 2

    Elia essaie de tricher au Bac.

    Yahallo !

    Dernier Bout d'histoire pour souhaiter le nouvel an et l'anniversaire du blog.

    Pour ce qui est du titre, non, vous n'avez rien raté. Il ne faut pas lire un précédant Bout d'histoire pour comprendre celui-ci. Je n'ai pas encore dérogé à la règle : ce n'est pas une suite.

    Si vous connaissez tous mes Bouts d'histoire vous saurez à quoi ce titre réfère et donc vous comprendrez bien vite pourquoi il y a ce 2 qui apparaît. Ou sinon, il va falloir attendre les explications de fin pour comprendre...

    Encore une fois, j'espère que ce sera à votre goût ! Bonne lecture !

     

    Elia leva la main et la surveillante lui fit un signe de la tête pour lui permettre de parler.

    - Je peux aller aux toilettes ?

    La surveillante regarda l'heure sur sa montre et releva les yeux vers Elia pour lui donner sa permission d'un signe de la main.

    Elia se leva et sortit précipitamment de la classe, comme pour montrer qu'elle était vraiment pressée. Arrivée dans les WC, elle ferma la porte, puis repéra l'armoire que l'administration avait décidé d'installer ici. Elle devait surement contenir quelque produit ménager nécessaire à l'entretient du bâtiment. Elia ne le saurait jamais car l’armoire avait été fermée à clef. Et puis, Elia s'en fichait pas mal.

    Toutefois, elle s'approcha de l'armoire, se mit sur la pointe des pieds et passa sa main sur le dessus.

    Le livre tomba dans un bruit qui sembla résonner dans tout le bâtiment. Elia fit une grimace, son cœur s'accélère un instant. Est-ce que quelqu'un l’avait entendu ? Après une minute, quand elle fut sûre que personne n'allait entrer, elle ramasse le livre et commença à le feuilleter. C'était une annale avec toutes les réponses à l'examen qu'elle était en train de passer. Il fallait juste trouver le bon chapitre...

    Quelqu'un ouvrit la porte et Elia sursauta, faisant tomber une nouvelle fois le livre.

    Ce n'était pas un prof ou un surveillant, c'était juste un élève. Son coeur était encore une fois partit à toute vitesses pour essayer de revenir à la normale en seulement quelques secondes.

    Le garçon baissa les yeux sur le livre au sol.

    - Oh, toi aussi tu es venue tricher, lâcha-t-il.

    Elia se contenta d'un sourire. Il prit le livre et le lui tendit.

    - Les femmes d'abord.

    Elle saisit le livre avec un nouveau sourire. C'était en fait très gênant de chercher le bon chapitre quand quelqu'un vous observait. Elia lui jetait quelques coups d'oeil par dessus le bouquin. Il lui souriait toujours comme pour la rassurer.

    Quand quelqu'un d'autre entra dans les toilettes.

    Le garçon ne lui laissa même pas le temps de voir qui c'était : il lui prit soudain son visage entre ses mains et la plaqua contre un des murs carrelet des toilettes, se collant à elle.

    Elia était d'accord pour dire qu'il embrassait bien. Elle aurait même dit oui, si on lui avait demandé si elle n'en avait pas envie depuis qu'elle l'avait vu entrer dans les toilettes. Mais sérieusement, qu'est-ce qu'il était en train de faire là ?

    La personne qui venait d'entrer était un surveillant qui leur cria littéralement dessus. Le garçons recula aussitôt et n'adressa plus aucun regard à Elia. Cette dernière était tellement choquée qu'elle ne réagissait même pas au cri du surveillant.

    Ce dernier les prit d'ailleurs par le bras pour les emmener dans le bureau du proviseur.

    Ce ne fut qu'au moment où elle fut assise devant son directeur qu'elle remarqua que le livre d'annale avait disparu.

     

    J'ai eu l'idée en bac blanc, l'année dernière. Un gars de ma classe avait vraiment fait ça : il avait caché un livre d'annale dans les WC et à chaque fois qu'il demandait d'aller aux toilettes, vous pouviez être sûrs qu'il allait tricher. En vrai, on pouvait tous le faire, mais il y en a qui s'en sont vraiment servit (comme lui) et d'autres qui ne s'en sont pas servit (comme moi). Bref, je me suis imaginée ce que ça ferait s'il se faisait prendre.

    Je sais pas pourquoi, mais ce Bout d'histoire me rend, en fait, assez mal à l'aise...

    On peut aussi faire une sorte de parallèle avec le Bout d'histoire Tricherie aux Exam's. Je veux dire, j'ai quand même écrit une histoire où le personnage principale triche au Brevet et ici, une histoire où le personnage principale triche au Bac... On peut y voir un lien ? Peut être que le garçon du bac est en fait ce même garçon du brevet ? (Donc oui, du coup, j'ai mis le titre en rapport).

     

    Bonne année !

    G.

    « A Pleine Vitesse / A Toute AllureLibrairie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier à 23:32

    Tu as résisté à la tentation de tricher, Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :