• Anna Graham

    Billy reçoit un mot lors du déjeuner qui n'a aucun sens.

    Livre de oc•°. *࿐ - oc manga - Wattpad

    Yahallo !

    Encore une fois, on se retrouve pour un Bout d'histoire lié au projet Eklabugs #71

     

    Billy piocha un légume dans son assiette sans pour autant l'amener à sa bouche. Il repoussa son plateau repas en poussant un soupire. Il n'avait vraiment pas faim. Rectification : il mourrait de faim, mais son repas n'était pas du tout appétissant. Il se disait qu'il devrait arrêter d'investir dans la cantine et plutôt dépenser son argent dans le distributeur automatique du couloir. Les chips et les sodas étaient peut-être moins sain pour sa santé, mais au moins, ça ne lui donnait pas envie de vomir comme cette purée qu’il retrouvait systématique à chaque repas.  

    Il mit son casque sur ses oreilles et commença à faire défiler sa liste de musique pour trouver celle qui correspondait à son humeur. Plutôt énervé, mais trop quand même. Il était plutôt dépité. Alors qu'il avait les yeux concentrés sur son écran, quelqu'un vint lui donner une tape à l'arrière du crâne. Il se redressa d'un coup sur sa chaise : 

    - Hey ! 

    Il tourna la tête de tous les côtés, mais tous les autres élèves étaient assis à leur table. Personne n'était debout prêt de lui pour être susceptible d'être le coupable. 

    Il vit alors qu'un papier avait été posé sur sa nourriture. Précautionneusement, il prit le papier du bout des doigts, ne voulant sur tout pas toucher à la purée. Il le déplia et découvrit deux lignes écrites à la main d'une écriture appliquée. 

    " Humez du colza et voler le nain d'or " 

    C'était signé Anna Graham. 

    Billy ne connaissait aucune Anna Graham. Ni d’Anna d'ailleurs. Quoique, il y avait cette fille en classe de bio qui s'appelait Anna. Ou alors c'était Annie ?  

    Il releva la tête pour essayer de la trouver dans la cantine. Elle rigolait avec ses amis et ne semblait pas être intéressée par lui pour un sou. Il refit un tour de la salle du regard pour voir qui serait susceptible d'être intrigué par sa réaction après avoir découvert le mot. Mais tout le monde était soit concentré sur son téléphone, soit sur sa nourriture, soit à discuter avec leurs amis. 

    Humez du colza et voler le nain d'or ? Qu'est-ce que ça pouvait bien dire ? Il n'y avait aucune corrélation entre ces deux phrases. 

    Billy chercha le mot 'colza' sur internet grâce à son téléphone et découvrit une jolie plante jaune. Bon. Et après ? C'est vrai que le jaune et l'or pouvait être lier. Mais pourquoi un nain ? Et qui possédait un nain d'or de toute façon ? 

    Billy tapa aussi 'nain d'or' sur son moteur de rechercha et tomba sur les lutins qui cachait leur trésor au bout de l'arc-en-ciel. Mm. Billy ne pensait pas que c'était en rapport. Un nain et un lutin, ce n'était pas la même chose. 

    La cloche sonna et Billy se dépêcha de ranger le mot dans la poche de sa veste. Il prit son plateau et jeta son contenu dans la poubelle avant de se diriger vers son prochain cours. 

    Il avait deux heures de Français avec le professeur Fingy. Encore deux heures où il allait devoir se battre pour ne pas s'endormir. 

    Il avait croisé ses bras sur la table et posé sa tête au milieu. Ses paupières étaient sur le point de se fermer lorsque quelqu'un appela : 

    - Anna Graham. 

    Billy fut tout de suite en alerte. Anna Graham était dans sa classe ? 

    Il se redressa pour voir qui réagissait à ce nom, mais tous les élèves étaient concentrés sur le tableau où le professeur Fingy avait écrit en gros le titre de la leçon d'aujourd'hui : Anagramme. 

    Le professeur commençait à écrire sa définition en expliquant que c'était un procéder d'écriture intéressant que parfois les espions utilisaient pour passer des messages secrets. 

    Billy sortie le mot de sa poche sans en croire ses yeux. 'Anna Graham'. C’était un indice ! 

    Il sortit un stylo de sa trousse et commença à écrire chaque lettre du mot séparément sur un bout de papier. Il commença alors à former d'autres mots avec ces lettres. Il sortit sa langue de sa bouche sous la concentration. 

    Apres 20 minutes de recherche, Billy trouva enfin : 

    "Rendez-vous à minuit chez Del'lola" 

    Billy prit un air embêté. Hum. Del'lola était un pizzeria dans son quartier ouverte 24h/24. Il allait devoir attendre jusqu'à minuit. Puis il devra se faufiler hors de la maison sans que ses parents soient au courant : ils ne le laisseraient jamais sortir aussi tard. 

    Billy soupira, puis sourit. Bon, au moins, il pourra découvrir qui est le vrai auteur de ce mot mystérieux. 

     

    Voila, voila ! Rien de spéciale à dire sur ce Bout d'histoire. Juste que j'ai pris beaucoup de temps à trouver l'anagramme... Et oui, j'ai triché en rajoutant le nom Del'Lola, il manquait des lettres à mon anagramme^^

    Ca à l'air de s'arrêter brusquement, mais je ne voulais pas aler plus loin. Juste le moment où Billy découvre ce que l'anagramme signifie. 

     

    N'oubliez pas d'aller lire les articles des autres participants !

    Eyael_Projet Eklabugs : Piques et collégrammes

    Pipiou - Les grammes d'Ana, ça compte ?

     

     

    A la prochaine !

    G.

     

     

    « L'AntarctiqueHoroscope »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juin à 00:18

    Bravo ! Ton histoire m'a tenue en haleine, c'est très bien amené.

    2
    Vendredi 2 Juillet à 08:44

    ça alors ! cool 

    je passe vite fait mais je reviens bientôt yes

     

    3
    Dimanche 4 Juillet à 11:23

    me revoilou, Salut Gaellah,

    et je dis bravo pour l'idée !

    J'ai trouvé ça excellent d'amener du suspense avec une seule phrase : le tout est sympa à lire et c'est efficace  cool

    Merci smile

     

      • Samedi 24 Juillet à 20:45

        Merci ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :