• Le Tigre Blanc / New Year 2022

    John par à la recherche du Tigre Blanc...

    Image : Eyael_

     Yahallo !

    (Il n'y a vraiment que ici que j'utilise ce terme pour bonjour^^)

    Comment ça va ? Ca fait longtemps ? Trop longtemps ? Je suis d'accord avec vous.

    C'est le nouvel an, donc cet article est un article stats de même qu'un article Bout d'histoire !

     

    Ca fait 9 ans. 9 ans que je suis sur Ekla, 9 ans que je fais cet article de fin d'année... Ca passe trop vite ! C'est vraiment impressionant. L'annee prochaine, ca fera une décennie !! 

    Cette année j'ai écris seulement 6 Bouts d'histoire (en comptant cet article). 

    Ce qui nous amène à 182 Bouts d'histoires en tout.

    Faut se rendre à l'évidence, j'écris beaucoup moins qu'avant... Ce que je trouve vraiment triste... Mais j'ai une vie tres occupée, c'est pour ça...

    Niveau visiteurs : on a eu  65895  lecteurs depuis le début, qui on lut en tout  176384  Bouts d'histoire. 

    Encore une fois 10000 personnes en plus que l'année dernière et personne ne laisse de commentaire, c'est très bizarre tout ca !

    Niveau réseaux sociaux :

    Facebook : 174 j'aime (ça a baissé...)

    Instagram : 47 abonnés

    Twitter : 20 abonnés

    Ce sondage est toujours ouvert. Ca fait 6 ans... wow

     

    Si je devais mettre en avant un des Bouts d'histoire de cette année, ce serait Arlin Tay Fox qui a un air plus magique/romantique que les autres. (J'aurai dû faire cette partie de l'article de fin d'année depuis la premiere année, c'est une bonne idée...)

     

    Finalement, je n'ai pas changé le theme du blog. Pas eu le temps et suis un peu nostalgique aussi : c'est Chiki qui l'a fait, ca me ferait de la peine de l'enlever...

     

     

    S'il-vous-plais, dessine moi une histoire...

    Ce Bout d'histoire est en partenaria avec Eyael_. Après la fermeture du blog Eklabugs, on a decidé de faire un projet en commun de notre côté. Pour ce Bout d'histoire, le theme était l'image qu'Eyael_ a faite et moi je contribue avec mon Bout d'histoire :)

    Par contre, j'ai pris trois mois à écrire ce Bout d'histoire (alors que j'avais déjâ une idée en voyant l'image !). Eyael_ a été assez gentille pour m'attendre...

     

    John trancha une branche d'un coup sec. Sa machette vibra un instant mais John ne lui laissa pas le temps de devenir immobile pour en couper de plus belle. La forêt était dense et John abattait son bras sans relâche. Il voyait déjà le Soleil déclinait et il voulait atteindre son objectif avant le point de non retour. Il avait encore une heure avant d'être obligé de rebrousser chemin afin d'arriver avant la nuit au village.

    John cherchait le Tigre Blanc. En Amazonie c'était plutôt rare. Les gens du coin en parlaient comme d'une légende. Cependant John savait qu'il existait réellement. Son père lui en avait parlé toute son enfance.

    Mais pas comme une chimère, ou un conte.

    John revoyait encore le feu crépitait dans la cheminer alors que l'ombre de son père s’étalait sur les murs de la maison. Il prenait un bâton et l'utilisait comme une épée pour mimer l'action à l'aide de grands gestes et de paroles.

    « Arrière ! Prend ça ! Ah ! Tu ne vas pas t'échapper comme ça !»

    Son père lui avait raconté qu'il n'était pas le seul sur la trace du Tigre Blanc et qu'il avait dû se battre contre d'autres chasseurs pour imposer sa force. Comme eux, il avait cherché le Tigre Blanc pour revendre sa fourrure qu'on disait magique. Elle devait vous protéger contre tous les temps, chaud ou froid.

    Au détour d'une grande cascade, il avait aperçu son pelage blanc et avait couru derrière lui. Mais seulement pour plonger droit dans un piège. Ses pieds s'était alors enfoncés dans des sables mouvants. Alors qu'il cherchait une racine à laquelle s'accrocher afin de s'en sortir, un être surnaturelle était apparu sous ses yeux.

    Une grande lumière avait éblouie son regard et une ombre imposante s'était approchée. Il avait alors découvert une femme majestueuse. Elle portait une jupe entre ouverte qui laissait apparente ses cuisses, un bout de tissu cachait sa poitrine. Elle avait un masque sur le visage en forme de bec ce qui était un peu déstabilisant. Ses cheveux noirs et foncés comme les plumes des corbeaux tombaient majestueusement sur ses épaules.

    Le Tigre se tenait derrière elle, comme s'il lui obéissait.

    Et l'histoire s'arrêtait là. John n'avait jamais su ce qui s'était passé par la suite.

     

    John avait grandit depuis ce temps, et dès qu'il fut assez expérimenté, il partit aussi à la recherche du Tigre Blanc, comme l'avait fait son père.

    Il avait d'abord participé à d'autres aventures pour apprendre à se débrouiller car il savait que l'expédition pour trouver le Tigre Blanc était un parcoure solitaire.

    Depuis qu'il était arrivé au village, John profitait des journées pour essayer de parcourir le plus d'espace dans la forêt en espérant croiser le chemin du Tigre Blanc.

    Et il profitait du soir pour apprendre à connaître la culture de ses nouveaux amis. Ils avaient été très accueillant avec lui et John se sentait presque dans une famille lointaine dont il n'avait jamais entendue parler.

    Un rugissement retentit au loin. John fit volte face.

    C'était le Tigre Blanc, il n'y avait aucun doute. Le Soleil commençait à se coucher, mais John ne pouvait pas rebrousser chemin jusqu'au village. Il devait prendre le risque de se retrouver dans la forêt pendant la nuit car il était sur la piste la plus prometteuse depuis qu'il était arrivé !

    Sans hésiter une seconde de plus il partit dans la direction du rugissement.

    Ça semblait venir d'une colline.

    Arrivé en haut, il eut une vue extraordinaire sur la forêt, des arbres à perte de vue, des nuages bas qui recouvraient partiellement leur cimes, l'air qui commençait à se refroidir.

    John pris une seconde pour admirer ce spectacle. Mais le Tigre l’appela une nouvelle fois. Il dévala la pente de la colline aussi vite que possible et faillit presque tomber.

    Une fois entre les arbres, il s'arrêta pour écouter attentivement. Il entendit le bruissement d'une feuille sur la droite et parti aussitôt.

    Il courait vite, sans vraiment faire attention à ce qui l'entourait, mais faisait plus confiance à son ouïe pour s'orienter.

    Tout à coup, il fut éblouie et s'arrêta aussitôt de courir.

    - Aah...

    Il mit ses mains contres ses yeux qui souffraient à cause de toute cette lumière.

    C'est comme si le temps s'était arrêté pour accueillir cette apparition. Car John savait très bien se qui se passait, son père le lui avait raconté. Il se força à ouvrir les yeux pour ne rien rater du spectacle.

    Elle apparut devant lui, exactement comme il l'avait toujours imaginée. John vit le Tigre Blanc pour la première fois, juste derrière elle.

    John étudia son visage, elle avait l'air plus surprise qu'énervée. John ne voulait pas leur faire du mal, ni à l'un ni à l'autre, il avait juste toujours voulu les rencontrer.

    Elle fronça les sourcils et dit  :

    - Je te connais...

    Elle avait prononcé ces paroles tellement bas que John se demandait s'il avait bien entendu.

    Cependant, la lumière était beaucoup trop forte, elle entrait par ses yeux et se créait un passage jusqu'à son cerveau ce qui lui donnait une migraine atroce. Bientôt, John ne tint plus et il s'évanouie.

    Dans son esprit, le visage de cette femme majestueuse resta un instant, puis s'effaça petit à petit jusqu'à ce que tout devint noir.

     

     

    Voila, j'espère que ça vous a plu. J'avais une idée de base, mais chaque détails venaient en écrivant, c'est sympa. Mais je ne suis pas sûre d'être vraiment satisfaite du resultat...

    Je me demande combien de Bouts d'histoire je termine en disant que 'tout devint noir' ^^

    N'hesitez pas à aller decouvrir l'article d'Eyael_  (qui explique le projet bien mieux que moi) :

    Eyael_ - S'il-vous-plait, dessine-moi une histoire

     

     

    Bonne année !

    A la prochaine !

    G.

     

     

    « Horoscope
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :