-
Cernés
Seraph le voit rigoler avec une autre fille, une bagarre éclate.
Yahallo Everybody !
En ce moment, j'ai énormément d'idées de Bout d'histoire, donc vous allez en voir beaucoup les semaines qui suivent... Enfin, si j'ai la force de tout écrire sur l'ordi et tout... u.u
Seraph les observa encore une fois. Ils semblaient à l'aise à rigoler ensemble, comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
Elle finit son verre d'un coup sec puis le reposa avec force sur le comptoir. Elle se leva et se dirigea vers leur table d'un pas énergique. Sans prévenir, elle prit un de leur verre et en versa le contenu sur la jeune femme blonde.
Seraph prit le deuxième verre, se tourna alors vers lui et fit de même. Il la regardait avec un visage incrédule et choqué.
- Voilà ce qu'on récolte, à batifoler avec n'importe qui ! s'exclama-t-elle.
- Seraph ! Je peux tout expliquer ! fit l'homme sur le même ton en se levant.
- Linus, qui est... commença la blonde.
Mais ce dernier l'arrêta aussitôt :
- Figui, ne t'emmêles pas !
Seraph la vit se renfrogner et croiser les bras sous sa poitrine.
- Serpah, je peux tout expliquer, répéta-t-il.
- Je ne veux rien savoir.
Elle esquissa un geste pour s'en aller quand il lui attrapa le poignet pour l'en empêcher.
- Lâche-moi, Linus !
Elle essaya de se dégager, mais sa poigne était trop forte et elle resta prisonnière de son emprise.
- Seraph, juste écoute moi.
- Je ne veux pas entendre tes explications ! Lâche-moi !
Elle essaya de retirer sa main une seconde fois, sans succès.
- Seraph...
- Il y a un problème ? fit alors un homme en s'approchant d'eux.
C'est à ce moment là que Seraph se rendit compte que tous les clients de l'auberge les regardaient. Même le pianiste s'était arrêté de jouer pour observer la scène.
L'homme qui s'était avancé était grand et baraqué. Ses muscles ressortaient sous son t-shirt. Le prénom Ary avait été tatoué en travers de son avant-bras.
- Ça ne vous regarde pas, rétorqua Linus.
Ce dernier n'était pas aussi imposant que l'inconnu, mais Seraph savait qu'il pouvait assez bien se battre pour se permettre de lui tenir tête.
- Si, ça me regarde. Vous êtes en train de faire mal à une lady. Je ne peux pas vraiment vous laissez faire.
Linus lâcha brusquement Seraph et se tourna complètement vers l'homme. Cette fois, il était vraiment furieux.
- Et qu'est-ce que tu vas faire ? fit-il, en se mettant à sa hauteur.
- Si je dois régler le problème avec mes poings, je ne vais pas me gêner, menaça l'homme.
- Les gars, arrêtez, intervint Seraph, vous n'allez pas vous battre !
Mais aucun des deux hommes ne lui répondit. Ils se faisaient face en attendant de voir qui allait taper en premier.
Ils commencèrent à se batte lorsque Serpah cria. La nouvelle copine de Linus, qui devait se sentir mise à l'écart, venait de lui attraper les cheveux et de tirer avec force vers le bas. Lorsqu'elle la lâcha, les deux hommes s'échangeaient des coups de poing. Seraph n'essaya pas de les arrêter. Elle se tourna vers la blonde et se jeta sur elle.
Les forces de l'ordre arrivèrent plus vite que ce qu'ils auraient pu espérer.
Une dizaine d'hommes, femmes et humanoïdes vinrent les encercler. On leur ordonna de s'arrêter. La première fois, ils firent comme si ils n'avaient rien entendu, pour faire plus vrai. La deuxième fois, ils écoutèrent.
Ça ne faisait que quelques minutes qu'ils se bagarraient, mais ils étaient déjà sens dessus dessous. Les filles étaient complètement décoiffées, les garçons avaient leur vêtements déchirés. Ils étaient énervés, plus énervés qu'on les interrompe que par les personnes avec qui ils se battaient. Ils étaient tous les quatre essoufflées.
Cependant, ils avaient eu ce qu'ils voulaient.
Enzo apparut à ce moment là. En plein milieu.
Il eut un mouvement de recule quand il remarqua l'arme des forces de l'ordre pointée sur sa poitrine. Il jeta un coup d’œil derrière lui pour s'assurer que Seraph, Linus, Figui et Ary étaient bien là. Qu'il n'avait pas atterri au mauvaise endroit.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Enzo ? Qu'est-ce que tu fais ici ? répondit Linus.
- Je suis venu vous rejoindre, comme d'habitude.
- Mais pourquoi maintenant ? Il est bien trop tôt !
- Je ne sais pas, j'avais le temps. Qu'est-ce qui se passe ? répéta-t-il.
- Taisez-vous ! les interrompit un humanoïde d'une voix monocorde. Vous allez nous suivre sagement jusqu'au commissariat.
Personne ne broncha et ils se mirent en route. Les clients de l'auberge continuaient à les observer même une fois qu'ils furent sortis. Cependant, aucun d'entre eux ne semblait s'être aperçu qu'Enzo était apparu de nul part et qu'il fut escortait au même titre que les autres alors qu'il n'avait rien fait.
Enzo se rapprocha d'Ary pour discuter sans se faire voir et obtenir enfin quelques explications :
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il pour la troisième fois.
- C'est Seraph, répondit Ary.
- Expliques-toi.
- Elle voulait se faire arrêter, intervint Figui.
- Pourquoi ?
- Elle n'a pas voulu nous le dire, tu la connais.
Enzo laissa couler son regard vers elle. Elle abordait un air déterminé. Elle gardait les yeux fixés sur la route et ne voulait pas se tourner vers ses amis.
Oui, il la connaissait. Elle ne partageait jamais ses plans et à chaque fois, ils la suivaient même si elle devait aller jusqu'au bout du monde.
La veille, elle était beaucoup plus joyeuse et enjouée. Elle n'avait pas de problème. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer en une nuit ?
Ils arrivèrent enfin au commissariat. On les enferma dans des cellules avec de grandes barres en fer avant de décider ce qu'on allait faire d'eux. Les garçons et les filles furent séparés. Enzo se rapprocha de ses dernières. Seraph s'était assise sur la banquette, à côté de lui. Elle avait toujours les yeux rivés sur le sol, elle ne l'avait pas encore une seule fois regardé depuis qu'il les avait rejoint.
- Alors Seraph, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- On attend la nuit.
Elle releva enfin les yeux sur lui.
- Et j'aurai besoin de ton aide, Enzo.
En fait, pour ce Bout d'histoire, j'ai rassemblé deux idées : la fausse bagarre pour se faire arrêter, et le gars qui apparaît en plein milieu en sortant de nulle part. Je trouvais que la première idée était assez bateau et qu'il fallait plus que ça.
En fait, la deuxième idée sort tout droit du livre Oniria de B. F. Parry. C'est un peu compliqué à expliquer, mais en fait avec quelques conditions, le héros en s'endormant se retrouve dans le monde des rêves. Un vrai monde, avec des gens qui proviennent des rêves des personnes du monde entier. Et en fait, le héros peut atterrir où il veut, il faut juste qu'il pense à la personne ou le lieu qu'il veut rejoindre. Et ça vient directement de là : je me suis demandais ce qui pouvait bien arriver s'il atterrissait lors de l'arrestation de son amie...
Pour la première idée, en fait, je ne savais pas vraiment ce que j'allais écrire avant de l'écrire. Au départ, Ary n'existait pas, seule Linus faisait partie du coup et non Figui. Et puis, quand je l'ai écrit, ça ne fonctionnait pas, donc tout le monde est rentré dans le coup ! Et je trouvais ça sympa quand même ! ;)
Bon, je vous avoue que je suis un peu déçue par cette histoire. Quand je la relis, je me dis qu'elle est plutôt bien écrite, mais elle ne me fait pas l'effet que j'aimerais qu'elle me fasse...
Le prénom Seraph vient de Seraph of the End, un manga. C'est pas en vrai prénom, mais je trouvais qu'il sonnait vraiment bien, donc voilà ! ;)
A bientôt !
G.
Tags : seraph, homme, vers, linus, enzo
-
Commentaires
Alors je l'ai bien aimé lui! Comment j'ai trop cru que c'était une vraie bagarre, mon nierk nierk de "moi aussi je suis une fille jalouse huhu" tombe totalement à l'eau. Je me sens stupide. Du coup ça prouve que c'est bien fait 8D -et puis ce mec, qui sort du bullshit intersidéral, ça m'a achevée, fallait que je termine! Sauf que là, ta fin est vraiment cruelle quoi. Autant les autres fois j'avais pas de problème pour m'imaginer la suite, autant là pour le coup, j'ai du mal!
Et puis c'est qui Enzo d'abord? Et puis COMBAT DE FEMMES! *sort très loin*
Non plus sérieusement, je sais pas ce qui me perturbe dans ce bout d'histoire-là, mais j'attends juste que tu me dises la suite, j'arrive à rien supposer ;_; et sachant que tu ne donnes jamais de suite (c'est là l'essence et la beauté de ton blog) ben, ça fait comme quand tu attends trop la suite d'un anime qui sortira jamais parce que la production a été arrêtée faute de moyens, ou la suite d'une saga dont l'auteur est mort. C'est la position fœtale.Du coup, je l'aime encore plus. Oui, je suis bizarre.
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 07:49Tant mieux si tu l'as cru ! C'était bien le but ! ;)
Tout ce que je peux te dire, si tu veux t'imaginer une suite, c'est qu'elle est venue chercher quelque chose, quelque chose de concret, comme un objet. Et Enzo peut en quelque sorte se téléporter où il veut (c'est un plus compliqué que ça, mais on va le dire ainsi)… je te laisse imaginer le reste ;)
Enzo c'est juste leur ami, rien de fou. (C'est en quelque sorte lui le personnage principal)
Je suis vraiment contente que tu l'aimes encore plus parce qu'il n'y a pas de suite ! Les gens restent juste fustrés d'habitude… -
Jeudi 3 Mars 2016 à 16:49
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 16:55
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 17:12
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 19:32
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 19:47
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 20:23
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 20:25
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 20:26
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 20:27
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 21:31
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 21:43
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 21:49
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 21:53
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 21:55
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 21:57
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 22:03
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 22:07
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 22:11
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 22:20
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 22:26
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 22:38
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 22:42
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 22:43
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 22:46
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 22:57
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 23:35
-
Vendredi 4 Mars 2016 à 01:30
-
Vendredi 4 Mars 2016 à 07:39
-
Vendredi 4 Mars 2016 à 13:37
-
Vendredi 4 Mars 2016 à 13:56
-
Vendredi 4 Mars 2016 à 13:59
-
Vendredi 4 Mars 2016 à 14:44
-
Vendredi 4 Mars 2016 à 14:58
-
Vendredi 4 Mars 2016 à 17:01
-
Vendredi 4 Mars 2016 à 17:33
-
Vendredi 4 Mars 2016 à 17:34
-
Vendredi 4 Mars 2016 à 17:47
-
Vendredi 4 Mars 2016 à 17:50
-
Vendredi 4 Mars 2016 à 18:01
-
Samedi 5 Mars 2016 à 21:13
-
Samedi 5 Mars 2016 à 23:58
-
Dimanche 6 Mars 2016 à 00:06
-
Dimanche 6 Mars 2016 à 02:06
-
Dimanche 6 Mars 2016 à 10:07
-
C'est du grand n'importe quoi ! Tu m'as retourné le cerveau avec ton Enzo qui sort de nul part, j'ai mit du temps à comprendre ce qu'il se passait quand j'ai vu son nom apparaître xD
Sinon, j'ai bien aimé... La bagarre... Entre deux hommes virils... (en tout cas dans ma tête de yaoiste)Carotte
-
Samedi 19 Mars 2016 à 21:54
Je me souvenais plus qu'elle histoire était associée à ce titre --'
Donc, oui, on peut dire que c'est du grand n'importe quoi. Dis, t'as cru que c'était une vraie bagarre ou non ?
Oui, j'adore le fait qu'Enzo sort de nul part mais qu'il est exactement là où il doit être sans que j'ai besoin de l'expliquer ;) J'avais pas du tout pensé à ça entre Ary et Linus xD Je ne les vois pas du tout comme ça en plus ! Même maintenant que tu le dis, j'arrive pas à les imaginer dans une relation amoureuse !
-
Dimanche 20 Mars 2016 à 11:41
Hé hé hé ! Boulet ! :P
Oui, j'y ai cru ! ... avant de buguer xD Je pensais que ça allait juste être un bout d'histoire sur une bagarre dans un bar.. mais non ! Ca va encore plus loin !
Oui moi aussi, une fois que j'ai compris ce qui se passait :P J'adore aussi le manque de réaction par rapport à ça !
C'est parce que tu les as créé que tu ne visualises pas leur relation.. Mais c'est évident, ils sont fait l'un pour l'autre ! Parce que ... Euh... Oh ! Une carotte filante, fait un voeux ! *s'enfuit pour aller se yaoiser*Carotte
-
Dimanche 20 Mars 2016 à 12:04
x)
Et oui ! Je pouvais pas juste faire une bagarre dans un bar, c'était trop classique pour moi ! ;) Je suis contente que t'es crue que c'était du vrai, ça veut dire que ça marche ! Yeah !
C'est vrai que ça doit être totalement déconcertant quand on ne sait pas dans quoi on a mis les pieds... Mais bon, vu que moi je sais, c'est pas pareil... Oui, c'est presque comme s'il n'existait pas !
xD T'as surement raison, mais c'est vraiment très très dur de les voir yaoisé. J'attend que tu fasses une histoire par rapport à ça pour pouvoir le voir ! ;)
-
Dimanche 20 Mars 2016 à 17:41
Evidemment, j'aurais du m'en douter ! Ca pour marcher, ça marche !
Effectivement xD
Peut-être qu'il y a une sorte de filtre à perception quand il se "téléporte", les gens ont l'impression qui a toujours été là..C'est plus facile quand on ne les connait pas :P Oui bien sûr, peut-être à jamais et demi !
Carotte
-
Dimanche 20 Mars 2016 à 18:59
-
Dimanche 20 Mars 2016 à 20:24
-
Dimanche 20 Mars 2016 à 20:37
-
Jeudi 24 Mars 2016 à 20:47
-
Jeudi 24 Mars 2016 à 21:16
-
Jeudi 24 Mars 2016 à 21:40
-
Jeudi 24 Mars 2016 à 21:57
-
Ajouter un commentaire
J'étais censé regarder Owari no Seraph mais bon comme tous les trucs que j'ai à regarder, je l'ai pas fait. XD J'aime bien ce bout d'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de situation. C'était vraiment super, j'ai adoré la bataille, la police, le plan tout partait en couille et j'adore ça. ;)
J'attends les autres bouts d'histoire. :)
Owari no Seraph (Que j'ai toujours envie de dire Owanari, je sais pas pourquoi u.u), franchement, c'est un super anime ! Par contre, j'ai trouvé le première épisode bien pourrie... Heureusement que j'ai continué, parce qu'ou sinon, j'avais pas du tout accrocher. Mais après, on est vraiment dedans, et puis Yû et Mika quoi ! J'en dis pas plus et je te laisse le voir ! ;)
Tu t'attendais à quoi ? :D
Normalement, le prochain sort bientôt, j'en ai plein en réserve pour une fois !