-
Max et Alisson... (Je sais, c'est pas un super titre)
Max et Alisson doivent échapper à un grand nombre de chevaliers. Ils tombent alors sur une clairière où un lac glacé attend leur venu...
Coucou ! Ce matin, je vais vous mettre un Bout d'histoire qui m'est apparu il y a quelques jours alors que je discutais à table avec toute ma famille... Tout le monde s'en fou ? Vous voulez juste le lire ? Ok ! Alors c'est parti !
Ils arrivèrent alors dans une clairière. La lune presque pleine éclairait un lac glacé. Mais Max et Alisson n'eurent pas le temps de réfléchir et furent obligés de courir sur la glace pour garder leur avance. Ils avaient un danger à leurs trousses, un danger d'au moins une centaine de personne, même plus. Tous les chevaliers du coin s'étaient mis à leur poursuite, la moitié ne savait même pas qui il fallait capturer, et l'autre ne savait pas pourquoi on devait les capturer. Seul le meneur de cette troupe avait ces deux réponses.
Max tirait la jeune fille par le bras pour qu'elle aille encore plus vite. Mais alors que la première vague de chevaliers arriva sur le lac, on entendit un craquement. Personne n'avait vraiment remarqué en quoi était fait le sol, les chevaliers n'en eurent même pas le temps ; leur armure était trop lourd, la glace avait cédé, et une cinquantaine d'homme était tombé dans l'eau. Quelques-uns réussirent à se rattraper sur le rebord, mais quand ils furent hors de l'eau, ils laissèrent les deux fugitifs tranquille. Ils étaient fatigués et glacés.
Alisson et Max retenaient leur souffle. Ils savaient très bien que tous les chevaliers n'étaient pas encore arrivés, ils en restaient et ceux-là n'allaient surement pas tomber dans le piège. Ils avaient encore besoin de s'enfuir. Ils n'étaient qu'à quelques mètres de la fin du lac, mais la glace était à présent fragilisée. Ils devaient être très prudent, avancer un pas après l'autre, chacun son tour. Ils arrivèrent enfin de l'autre côté.
Ils se remirent à courir aussi vite possible, ils voulaient garder l'avance qu’ils avaient sur les derniers chevaliers. Max eu alors l'idée du siècle. Il fit la courte échelle à Alisson pour qu'elle puisse atteindre la branche le plus basse de première arbres assez enfoncé dans la forêt pour ne pas qu'on puisse les voir depuis l'autre côté de la clairière. Une fois qu’elle escalada l’arbre à une assez grande hauteur pour être caché, Max la suivit et ils attendirent.
Quelques minutes plus tard, tous les chevaliers passèrent sous eux en courant. Ils soupirèrent, ils étaient enfin, sains et saufs.
Et voilà comment ça se termine ! :) J'espère que ça vous a plu !
A bientôt,
G.
Tags : max, chevalier, alison, glace, lac
-
Commentaires
Ravie que tu sois bien dedans, j'ai eu peur qu'on n'arrive pas à s'attacher aux personnages à cause de la petite longueur de ce bout d'histoire, mais encore plus ravie que ça ai marcher !! :D
Oui, ça fait cliché, mais moi aussi j'ai pensé à un truc cliché, donc ça passe ! :P
J'irais voir l'article dès que possible ! J'ai super envie de voir ce que tu en penses !!!
Ouais, ça lui arrive parfois... Genre maintenant, j'ai mon blog qui s'affiche pas normalement... --"
Nan, je l'ai pas encore eu celle là ! (Heuresement ! :P) En fait, c'est plutôt moi qui oublie à chaque fois de me deconnecté après avoir etein mon ordi... Je reste connecté toute la journée jusqu'au soir... Super !
Voilà voilà on va dire ça ! ^^ (c'est sur que ça sonne mieux que "ah mais non t'as une mémoire de poisson c'est tout !")
Ajouter un commentaire
Pas mal ! ^^ J'aime bien "l'ambiance de course poursuite" (ok ça veut rien dire...), c'est sympa !
Lors du passage ou la glace craque et où tout le monde fait trempette j'ai fais une joli grimace avec un commentaire très très important "Ouuh...froid". La preuve que j'étais dedans donc ton histoire fonctionne (et me donne même un peu froid).
Leur capture à l'air très confidentiel...hum hum...Seraient ils très important pour leur royaume ? ;) (bon ok, c'est cliché mais possible...)
Bonne idée de monter dans un arbre (ils auraient dû y penser avant...hum hum...)
Voilà ! :)
Au fait l'article sur warm bodies est en ligne dans la rubrique film et série :) (c'est pas un des meilleurs que j'ai posté...je m'excuse d'avance ^^')
Bisous !