• Roi Dagobert...! (Mais surtout Auguste)

    Le roi Auguste s'étouffe...!

    Roi Dagobert...!

    Bonjour !

    Alors pour le titre... C'est juste que l'histoire que je vais vous faire lire, a été inspirée alors que je parlais de lui avec ma famille, c'est tout ! Vous inquiétez pas, on va pas en parler !

    Je voulais juste ajouter aussi que j'avais plein d'autres idées de Bout d'histoire, mais je ne sais pas pourquoi, je mets celle-là avant, alors que c’est la dernière à laquelle j'ai pensé... Bizarre ? (Vous vous en fichez, OK... --")

    Sans plus attendre...

     

    Auguste inspira un bon coup. D'accord, ça avait été une soirée très... bizarre ? Comment c'était arrivé déjà ? Son page le lui avait raconté... 

    Ils étaient tous à table, lui et des centaines de convives. Ils mangeaient le banquet qu'il donnait tous les ans pour les pauvres. Tous les pauvres qui n'habitaient pas trop loin étaient invités. Et comme tous les ans, il se posait cette même question : pourquoi faisait-il ce banquet alors qu'il détestait les fêtes, surtout en invitant des gens de cette société. Car Auguste, il ne faut pas l'oublier, été un roi. Et les rois ne mangeaient pas avec n'importe qui ! 

    Mais on était en automne, et en automne, il faisait tous les ans ce banquet, alors cette année il l'avait fait aussi. Il y avait tellement de monde qu'on avait dû partager les convives en deux : ceux qui étaient arrivés en premier pouvaient manger à l'intérieur, les autres étaient dans le jardin... Auguste sourit en pensant à tout le travail qu'auront ses serviteurs après cette fête... les pauvres quand même (Oui, parfois, il y avait un peu de pitié qui s'installait en lui...). 

    Mais le plus étonnant, avait été vers le milieu des festivités. La viande avait été servie, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais quelque chose était alors restée bloquer dans sa gorge. Il avait d'abord commencé à tousser pour que ça sorte, mais rien n'à faire ! En fait, il commençait même à s'étouffer !! 

    Et évidemment, personne n'osait le toucher car il avait fait installer une loi quelques années plus tôt qui disait que la personne qui oserait le toucher pourrait courir la peine de mort. Auguste détestait que n'importe qui le touche ! Il se lavait et s'habillait même tout seul chaque matin et soir ! 

    Mais cette fois, il avait vraiment besoin d'aide, et personne ne faisait rien ! 

    C'est alors que quelqu'un poussa son siège vers l'arrière, le prit par le ventre et appuya dessus. D'un coup, sa gorge se dégagea et il put respirer normalement. Il s'évanoui. 

    Eric, son page, quand il s'était réveillé, la lui avait désignée du doigt. Apparemment, elle mangeait tranquillement avec sa famille au fond de la salle, comme si de rien n'était, comme si elle ne venait pas de sauver leur roi Auguste ! 

    Le roi fronça les sourcils. C'était bizarre cette histoire. D'un côté, il l'admirait, et de l'autre, il y avait quelque chose qu'il ne comprenait pas. Il l'admirait, car elle avait outrepassé la règle qui l'interdisait de le toucher pour le sauver (Et il savait que peu de personne aurait fait cela). Et ce qu'il ne comprenait pas, c'était pourquoi elle s'était réfugiée au fond de la salle alors qu'elle aurait pu rester à côté de lui et avoir tous les honneurs. 

    Était-elle modeste ? Sûrement ! Mais ici, personne ne l'était. Non, ce n'était pas ça. Non, la raison, c'est qu'elle ne voulait pas se faire remarquer ! Oui, c'était ça ! C'était sûr ! 

    Auguste se tapa le menton du doigt. Il devait absolument comprendre ce qui la retenait ! 

    Après le buffet, Auguste demanda à Eric d'appeler cette jeune fille avant qu'elle ne parte pour une discussion en privée. 

    Cette jeune fille était rousse et s'appelait Donna. (C'est les deux point qui la distingue des autres personnes... enfin, c'est comme ça que pensa Auguste). Elle vivait dans une ferme avec sa famille (Qui était composée de quatre garçons (Tous plus grand qu'elle) et trois filles (Dont elle et deux petites sœurs). Elle avait l'habitude de faire ce genre de chose, et elle ne comprenait pas pourquoi personne ne l'avait fait avant elle à sa Majesté. 

    Auguste était tout retourné de ses manières. Il l'aimait vraiment beaucoup. Il ne voulait pas qu'elle retourne chez elle ! Non, il voulait qu'elle reste ici, dans son château ! Et si elle ne voulait pas abandonner sa famille, sa famille pouvait vivre ici aussi ! Il les acceptait tous, il voulait que son sauveur reste entre ses murs (Pour le sauver une autre fois, on sait jamais !). 

    Et c'est ainsi que Donna et sa famille restèrent vivre avec le roi pendant de longues années (Jusqu'à la mort du roi Auguste, après, son fils à prit la relève et les a virer parce qu'il ne comprenait pas pourquoi des mendiants vivaient chez lui !) (Ne me demandez pas avec qui Auguste à eu cette enfant...). 

     

    Ok, j'avoue, celle-là est vraiment super bizarre ! Je ne pensais même pas que j'allais l'écrire comme ça ! C'est sorti tout seul !! L'imagination, parfois...!

     

    Bisous, bisous !!

     

    G.

    « En Bas...April et Lui »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lockheart Profil de Lockheart
    Mardi 23 Avril 2013 à 00:17

    Je suis en train de me demander si je l'aurais sauvé...j'pense que je lui aurais cassé une côte en essayant de lui faire recracher donc bon...

    Mais quelle chochote quand même. Il s'évanouit ? Non mais oh ! C'est qui le roi là ?! ==' (je sais c'est pas controlable tout ça tout ça... mais je milite pour que l'histoire se réécrive et qu'on mette les reines au pouvoir ! \o/ (salut ce soir je dis n'importe quoi...))

    Mouais en fait si elle lui aurait pas plus il l'aurait foutu dehors quoi. 

    Son fils est digne de son père... 

    Dis donc ça me donne des envies de meurtre tout ça xD

    Sinon j'ai bien aimé ^^ Original :) Tu m'as encore surprise ;)

    Bisous !

    2
    Mardi 23 Avril 2013 à 18:58

    Moi ? Je pense que je n'aurais rien fait ! On sait jamais, s'il été de mauvaise humeur et qu'il veule nous tuer après coup... --"

    C'est vraiment pas controlable du tout !! En plus, il n'a pas du rester tellement longtemps dans les vapes...

    Ouais, en gros, c'est ça ! Tu l'as super bien résumé 

    Son fils ? Je le trouve même pire moi !!

    Ravie que tu sois surprise ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :