• Trop de Lettre...

    Roger se trouve en mauvaise position et demande de l'aide à son ami Simon par l'intermédiaire d'une lettre.

    Trop de lettre...

    Hey you ! :)

    Voilà, je vais enfin vous écrire l'histoire à laquelle je pense depuis plus d'une semaine... J'espère qu'elle va vous plaire, j'y ai pensé en lisant Cloud Atlas de David Mitchell... Je sais pas pourquoi je vous dis ça.

     

    Cher Simon, 

    J'ai un problème, je suis vraiment dans le pétrin, et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir. Il faut absolument que tu m'aides. 

    Tu me connais, j'aime avoir un double des lettres que j'envoie. Je sais que beaucoup de personnes ne le font pas, peut-être même que personne ne le fait... J'utilise des feuilles tellement fines que quand j'écris dessus, si j'en mets une autre dessous, le texte est écrit comme si ça avait été ma vraie lettre. Puis, je mets tout ça dans une boite. Je garde tout ça précieusement, je trouve ça important, pour plus tard... 

    Tu te souviens de Séréna ? Tu es obligé de t'en souvenir, je t'en parle dans toutes mes lettres... Je t'en parle peut être trop, même. Tu te souviens qu'elle est malade ? Oui, tu t'en souvient sûrement, c'est pour ça que je suis allé là-bas.  

    Je ne sais pas vraiment ce qu'elle a, quelque chose au cerveau, je crois. 

    Je t'en ai tellement parlé ! Te disant à quel point elle était bizarre, que je ne la comprenais pas, qu'elle était très réservée, tellement timide, mais quand elle parlait, elle disait des choses incompréhensible, qui ne collait pas que... rien n'allait. 

    Elle a réussi à entrer dans ma chambre. Elle a tout fouillé. Elle les a trouvées. Toutes mes lettres. Je ne sais pas ce qui m'a pris de les garder. Je ne sais pas pourquoi je continue à la faire, même maintenant. 

    Tu sais, j'ai entendu des gens dire qu'elle était idiote, des gens qui l'avait vu une fois dans l'année, c'était eux les imbéciles. Quand je suis entré, elle s'est tournée vers moi, à peine surprise, mes lettres dans les mains. On s'est fixés quelques secondes. Puis elle s'est enfuie en courant, en gardant les lettres qu'elle avait dans les mains. J'ai pu lire dans ses yeux qu'elle avait très bien compris ce que je pensais d'elle. 

    Simon, comment peut-on s'occuper de quelqu'un si cette personne ne vous aime plus ? Non, mauvaise question. Comment peut-on s'occuper de quelqu'un si cette personne ne vous a jamais aimé, et vous hait à présent ? Je me demande comment j'ai fait pour m'occuper d'elle pendant ces deux ans. 

    Je crois qu'elle m'a toujours intrigué. Encore plus maintenant. C'est pour ça que je reste avec elle. Je veux la comprendre. Pourquoi se cache-t-elle, pourquoi fait-elle ça ? Je ne comprends pas.  

    Il faut que tu me dises comment je peux me faire pardonner. J'ai compris qu'elle n'avait encore rien dit à son père, j'ai peut-être une chance de rester. 

    J'ai besoin de ton aide.  

    Réponds-moi vite. 

    Ton cher Roger. 

     

    Voilà, j'espère que ça vous a plu ! :)

    A la prochaine !

    G.

     

    « Des Jumeaux...Interview »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars 2013 à 19:22

    Très intrigant...

    Et au passage, je préfère la nouvelle déco à la précédante! :)

    Bonne continuation!

    2
    Dimanche 24 Mars 2013 à 23:04

    Ouais, intrigant...

    Ravie que la déco te plaise, c'est vrai que Pikachu n'était pas vraiment en rapport, mais je trouvais que ça faisait bien...

    Merci ! :)

    3
    Lockheart Profil de Lockheart
    Mardi 26 Mars 2013 à 23:49

    Franchement...j'ai adoré :) 

    J'ai tout de suite imaginé les décors, le physique du personnage tout ça tout ça. Mêm si tu n'en parles pas j'ai facilement réussis à visualiser un univers, c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé. 

    Même si c'est vrai la lettre en elle même et un peu intrigante. En même temps on débarque en plein milieu d'une conversation donc c'est pas vraiment étonnant x)

    ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur pourquoi il l'aide, qui est elle pour lui (amie (visiblement pas mais bon ;)), membre de la famille...), pourquoi l'avoir toléré jusqu'a présent, le héros est il parti pour s'occuper d'elle où s'agit il de son ami qui est parti en voyage par exemple...enfin, ça soulève pleins de questions. Ce qui est en général le cas dans tes bouts d'histoires (là c'est juste mon imagination qui fourmille x))

    Désolé pour  ce pavé x) 

    Bonne nuit :)

    4
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:00

    Wo ! Ba je suis super contente que ça te plaise ! Moi aussi je l'aime bien ! :)

    Ravie que tu es tout visualisé d'un coup alors que je ne décris pas tellement de chose !

    Ba, elle était faite pour être intrigante cette lettre, en faite ! 

    En gros, t'a plain de question, et c'est bien normale ! :)

    Moi je te dirais plutôt bonne matinée ! :)

    5
    Lockheart Profil de Lockheart
    Jeudi 28 Mars 2013 à 22:32

    Oui c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé, tu décris pas trop et pourtant je suis plongée dans l'ambiance :)

    6
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:22

    Ravie que ça marche à ce point !!

    7
    Lockheart Profil de Lockheart
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:50

    ^^

    (ok ce commentaire était un peu inutile mais bon...^^')

    8
    Dimanche 31 Mars 2013 à 10:54

    (Pas grave, on te pardon ! :))

    9
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:48

    Cloud Atlas est-ce que c'est le livre qui a inspiré le film du même nom où on se balade à travers les époques d'une façon super anarchique et compliquée et où on comprend plus l'histoire si on décroche deux minutes?

    Sinon, j'ai envie de dire, je me demande ce qui va arriver à ce Roger qui manifestement à fait une immense *ouvre graaaaand les bras* boulette.... Bon en même temps c'est le principe si on se demande rien c'est qu'il y a un problème.

    PS: oh une narration à la première personne! *danse de la narration à la première personne*

    10
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:07

    Oui, c'est exactement celui là ! Si tu veux tout savoir, le film est mieux (Ce qui est super rare quand c'est un film inspiré d'un livre !).

    Ça fait trop longtemps que j'ai écrit ce texte... me souvenais même pas que le héros s'appelait Roger et encore moins que c'était écrit à la première personne ! 

    J'ai relu et j'ai vu des fautes, donc on va corriger ça vite fait bien fait ! :)

    11
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:16

    Ah ok, moi je savais même pas qu'il y avait un livre pour te dire /mais je m'en doutais un peu avec une histoire aussi drue.../

    owz ouki ^w^ la mémoire te fait défaut? /t'es vieille?!/

    courage ;) j'en ai vu aussi quelques unes en lisant la première fois, je re-regarderai pour vérifier ;)

    12
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:44

    Maintenant tu sais ! Peut être que tu iras le lire...?

    Ba tu sais, quand t'écris autant de Bout d'histoire que moi, t'oublie ! Et je suis pas vieille du tout ! Chui encore une ado qui vient de passer le Bac Français (Ce qui te donne une assez bonne indication sur mon âge) !!

    Dis moi si tu en vois encore (Je pense que oui...) !

    13
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:57

    Si je le trouve, je le lirai ;) pour comparer!

    Ah ouais. Moi je viens de passer le bac normal ce qui logiquement devrait t'induire en erreur sur mon âge x) -sinon oui on oublie c'est hm, une boutade xD

    Bon, je vais jeter un oeil vite-fait...

    beaucoup de personnes / surement → il est chinois ce mot. Il prend un accent circonflexe : sûrement / des choses incompréhensibles (hé oui c'est un pluriel!) / 'je ne sais pas ce qui m'a prit' ha nooon malheureuse ! Je ne sais pas ce qui m'a pris -s (hé oui c'est un participe passé ;) … ) / Je ne sais pas pourquoi je continue, présent / on s'est fixés (pluriel) / elle avait très bien compris / réponds, impérati f singulier qui prend... un s. Comme tous les tu ;)

    voilà c'est tout ! :3

    14
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:19

    Ok ! :)

    Ah, si ça m'induit en erreur, ça voudrait dire que tu as sauté une classe, ou redoublé ?

    Ah ! Merci pour les fautes, je corrige ça tout de suite ! :D

    15
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:22

    Sauté ^^ /après ça va savoir pourquoi les gens me prennent pour un génie -_-/

    Bha de rien! ^w^

    16
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:52

    Dis, t'as sauté que une classe ou plusieurs ?

    17
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:22

    Hm... une seule /encore heureux sinon je serais un extra-terrestre!/

    18
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:32

    Ah, donc en fait, on a le même âge !

    19
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:50

    Selon toute logique, oui ;)

    20
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 19:28

    Sympa ! :)

    21
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 19:48

    Tu sais que t'es la deuxième personne la plus vieille que j'aie rencontrée sur Ekla? O.o

    22
    Samedi 11 Juillet 2015 à 22:51

    Wow ! Attend, tu me traites de vieille là ? Je suis encore une ado qui vient à peine de passer le Bac de Français, ce qui te donne une indication assez bonne sur mon âge (Je crois qu'on boucle là, non ?) !

    Perso, moi j'ai rencontré plein de personnes bien plus vieilles que moi sur Ekla ! Mais question de confidentialité, je ne donnerai aucun nom, ni pseudo !

    23
    Samedi 11 Juillet 2015 à 22:56

    Heu non je te traite pas de vieille je te rappelle que potentiellement on est du même âge ^^' et quand je dis à quelqu'un de ton âge "t'es vieux/vieille" en général bien sûr c'est pour rire _-_

    Moi j'en ai rencontré une, et le reste c'est que des plus jeunes que moi et une d'à peu près mon âge... ça doit être ma propension à dire des bêtises qui attire les collégiennes *ok je sors* et puis je suis pas réellement là depuis trop longtemps non plus, ça doit faire huit mois à peu près... :| j'ai eu le loisir de rencontrer moins de gens que toi c'est sûr!

    24
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:07

    J'avais pas pensé qu'on avait potentiellement le même âge et donc que si j'étais vieille, tu l'étais aussi ! Et ça m'étonnerai que tu te traites de vieille (Quoique, pour tout dire, je me trouve vieille ! Ouaip, déjà à mon âge, t'imagines la suite...)

    Il est vrai que moi aussi, je tombe souvent sur des gens qui ont un an de moins que moi, comme si les sites internets n'attiraient que ces gens là ! Mais il y a aussi beaucoup d'adultes ! Ah oui, tandis que moi, ça doit faire deux ans et demi que je suis sur Ekla (Wouah, quand je l'écris en toute lettre, je trouve que ça fait vraiment longtemps !)

    25
    Lundi 13 Juillet 2015 à 14:20

    Conclusion, quand t'auras 90 ans tu soutiendras mordicus que t'es jeune xD

    Ben heureusement t'imagines l'invasion de gens qui savent pas écrire en proportion comparé à celle des gens qui ont fait un CP ça donnerait envie de pleurer _-_ (ouh pinaise, une... vétérante? vétéranne? Merde, comment on dit?)

    26
    Lundi 13 Juillet 2015 à 17:32

    Oui, peut être ! :P

    Oui, c'est vrai ! (Je crois qu'on dit vétérane, non ?)

    27
    Lundi 13 Juillet 2015 à 19:52

    Je t'imagine bien mamie sur un skate 'je suis jeeeuuuuuune!' x')

    Vivent les gens qui savent écrire! \o/ (je sais même pas si le mot féminin de vétéran ça existe... mais vétérane ça fait moins moche que vétérante... je vais donc opter pour ce vocable)

    28
    Lundi 13 Juillet 2015 à 20:00

    Wow, ce serait une drôle de scène ! :P Surtout que je ne sais pas faire de skate ! 

    Ouii ! (Ça doit sûrement exister ! C'est obligé ! Peut pas avoir que des mecs vétérans...!)

    29
    Lundi 13 Juillet 2015 à 20:04

    T'inquiète je serai derrière pour te rattraper si tu tombes *air sérieux*

    Bha oui surtout que vétéran genre en couture c'est pas très viril y doit y avoir peu de mecs qui s'en targuent :p toutes façons exemple pourri, mais en n'importe quoi y peut y avoir des vétéranes! Non mais ho c'est quoi ce sexisme pourri!

    30
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:04

    Je suis désolée, on est censé prendre ce genre de phrase avec un air très sérieux et solennel, mais j'ai pas pu m'empêcher de me marrer quand je l'ai lu ! :P

    Je m'imagine les vétérans en couture... XD

    Ouais, c'est vrai, c'est quoi ce sexisme ??!

    31
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:23

    C'est fait pour, en fait c'est les phrases toutes faites qui sont plus ou moins ridicules selon le contexte :p

    Ben imagine les vétérans en danse classique (militaire + tutu)

    ouais... c'est nul! Vive les mots au féminin! LA console de jeux, par exemple.

    32
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:31

    Nan, ça dépend du contexte ! Normalement, elles sont très sérieux ces phrases ! Parfois même elles peuvent faire pleurer le personnage féminin principale !

    Mdrr, t'en as d'autres des comme ça ? J'adore ! :P

    Je crois que le fait que La console de jeux soit le premier mot féminin que tu sortes en dit long sur toi, non ? Perso, quand j'en cherche un, j'en trouve plus... --' Ah si, La fleur ! *okjesors*

    33
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:38

    Oh, pour moi, elles sont ridicules parce qu'elles sont toutes faites, et puis à la longue c'est lourd, zut. "Si tu tombes je serai toujours là pour te rattraper, signé le sol" :p

    Ouais... les vétérans bimbos, les vétérans strip-teaseuses, plus vulgaires mais tout aussi incongrus.. Oh oui sinon j'ai les vétérans mercières (qui cousent des boutons et des ourlets de torchons en gros)

    Nooooon... *air angélique* pas comme si j'avais tellement l'habitude de jouer que des fois j'utilise naturellement des abréviations pourries en mode IRL, dj, mp, gg, et puis des mots anglais sans aucun but ni objectif précis sinon ceux de parler plus vite: sell, buy, drop, loot, lounge... Voilà pour ma catastrophe personnelle (qui ici ne se voit presque pas, trop longtemps que j'ai pas joué! J'Y RETOURNE)

    Oui bon sinon, y'a LA tablette, LA souris, LA manette, LA télé, LA fourchette, LA pelle, LA hache, LA masse, LA feuille, LA peinture , L'Aquarelle (ok je sors) ou encore LA chaussure. Y t'en faut d'autres? :p

    34
    Mardi 14 Juillet 2015 à 13:02

    Ba, c'est dur d'inventer de nouveaux trucs !! Je la connaissais déjà celle-là ! ;)

    Ouais, mais en fait, les vétérans en danse classique étaient bien plus drôle ! :P

    Ah ouais ! T'es a fond dedans ! Moi ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué au jeux vidéo...

    Y a aussi LA pantoufle, non ? ;)

    35
    Mardi 14 Juillet 2015 à 18:56

    Un autre truc signé le sol, c'est si tu glisses sur moi tu auras très mal. xD c'est vrai que c'est dur de trouver des nouveaux trucs qui en valent vraiment la peine!

    Ou imagine, les vétérans rappeurs... non ceux-là y sont horribles je vais les annihiler :|

    Moi je joue pas mal, mais toute seule à cause de mon accès restreint à cette magnifique chose qu'est internet _-_ du coup je perds pas mal de vocabulaire gamer au profit de ma langue primaire... *c'est à dire une série de bruit bizarres*

    Oui, et LA toile... :3

    36
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 13:13

    Je la connaissais pas celle là ! Pas mal ! :) He oui...

    Ba tu vois, les vétérans rappeurs, je trouve que c'est super plausible comme truc...

    Moi ça fait tellement longtemps que j'y joue plus que c'est à se demander comment j'ai fait pour retenir tous ces mots...

    Et L’Araignée ! ;)

    37
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 20:57

    Merci :D j'l'ai trouvée toute seule

    Ouais... "génération swaag" de merdre T_T imagine les vétérans de gros mots

    38
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 10:53

    Bravo ! :D

    Ouais, ce serait pas mal ! Assez drôle ! :)

    39
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:07

    Mieux (ou pire) les vétérans paroliers pour chanteuses immatures ._. spécimens flippants entre tous

    40
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:58

    Oui, c'est vrai que c'est assez flippant...

    41
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:59

    Dans les jeux y devrait y avoir un niveau ultra-hardcore appelé "vétéran parolier d'Indila" :D

    42
    Lundi 20 Juillet 2015 à 12:17

    Je demande à voir ça ! :P

    43
    Lundi 20 Juillet 2015 à 14:06

    En gros, niveau impossible. :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :