• Avenir

    Qu'est-ce que l'avenir leur réserve ?

    Avenir

    Bonjour à vous !

    Ce Bout d'histoire est pour le projet Eklabugs #42 avec pour sujet 'Avenir'.

    Ça fait assez longtemps que je n'ai pas fait de Bout d'histoire pour ce projet, je crois que je n'étais pas trop inspirée ?

     

     

    Elle sortit du lit en emportant les draps avec elle. Elle se fit alors une sorte de robe qui traînait au sol. La lumière du Soleil laissait apparente ses formes comme des ombres alors qu'elle essayait de se couvrir.

    K voulait l'attraper par la taille et l'obliger à revenir contre lui. Cependant, il n'en fit rien. L'air frais du matin parcourait chaque partie de sa peau nue. Il se tourna sur le ventre, plaça ses bras sous le coussin et tourna sa tête vers elle afin d'être dans une meilleure position pour l'observer encore un peu.

    Elle fit un nœud avec les draps pour ne pas qu'ils tombent lorsqu'elle les lâcherait et commença à coiffer ses cheveux avec ses doigts. Elle disait qu'elle avait toujours les cheveux en pétard le matin et qu'il ne fallait pas qu'il la regarde le temps qu'elle se refasse une beauté. Mais K adorait la voir justement à ce moment là. Lorsqu'elle se montrait timide. K aimait les matins où elle se lever à ses côtés.

    C'est dans ces instants là qu'il se demandait quel serait leur avenir.

    Est-ce qu'il pourrait se lever tous les jours à ses côtés ? Est-ce qu'un jour ce serait un enfant qui viendrait les réveiller ? Est-ce qu'ils achèteraient une grande maison ? Avec une piscine dans le jardin ?

    Ou peut être qu'elle ne voudra pas d'enfant ? Qu'elle voudra changer de ville tous les mois ? Qu'elle voudra vivre au jour le jour.

    Ou peut être qu'elle préféra se poser à côté de ses parents pour être toujours près de sa famille. 

    K pouvait imaginer tellement de futurs différents.

    Mais K ne s'inquiétait pas. Il pouvait la suivre n'importe où, n'importe quand sans se soucier de ce que l’avenir leur réserverait. Tant qu'ils étaient ensemble, ce serait bien.

     

     

    Je crois que j'ai eu l'idée en lisant une histoire où le mec sortait du lit de la même façon.

    Je trouve ça drôle de voir ce contraste avec le Bout d'histoire précédant...

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai commencé à écrire à la troisième personne et sur mon brouillon, à la fin, c'était à la première. Alors que j'ai du mal à écrire à la première personne --'

     

    L'article des autres participants : 

     Eyael_ : Projet Eklabugs : L'avenir nous le dira

    Tsunn : "Cela aussi passera"

    Eriyu L'avenir

    Chtitefourmi : [Projet #Eklabugs] L'avenir & co

     

     

    A la prochaine !

     

    G.

    « Rupture Tu m'as trouvée »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier à 17:31

    Pour le coup, il s'agit réellement d'un bout d'histoire, dans le sens où le texte est très court, par rapport aux souvenirs que je garde des autres bouts d'histoire que j'avais pu lire dans le cadre du projet eklabugs.

    J'ai tout de même plusieurs questions, déjà pourquoi "K", et pourquoi "Soleil" avec un -s majuscule ? En gros, quels sont les sous-entendus que tu as voulu créé par là ?

      • Jeudi 31 Janvier à 19:45

        Ca dépends vraiment des Bouts d'histoire, des fois ils sont longs de plusieurs pages, parfois ce n'est qu'un paragraphe...

        Alors, K, parce que je n'avais pas de nom pour lui, mais le K me paraissait bien. S à Soleil, parce que j'écris toujours le Soleil et la Lune de cette façon...

      • Vendredi 1er Février à 14:12

        Et il y a une raison particulière au fait que tu mettes une majuscule à soleil et lune, ce que cela représente, peut-être ?

      • Samedi 2 Février à 21:12

        Pour moi, c'est comme des noms propres. Comme lorsqu'on écrit Mars ou Venus...

    2
    Lundi 4 Février à 09:10

    Hello !

    Ca fait longtemps que je n'avais pas lu tes bouts d'histoire dans le cadre des eklabugs et en lisant celui-ci je me dis que ça m'avait manqué. Enfin bon bref je l'ai trouvé très sympa !

      • Mardi 5 Février à 10:12

        Ca fait longtemps que je n'avais pas écris dans le cadre d'eklabgus… peut être un manque d'inspiration face au sujet ? Je sais pas. 

        Contente que ça t'ait plu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :