• Tu m'as trouvée

    Qu'est-ce qui se serait passé si tu ne m'avais pas trouvée ?

    Tu m'as trouvée

     

    Bonjour à tous ! Comment ça va ? :)

    Voici mon nouveau Bout d'histoire ! J'espère qu'il va vous plaire :)

     

    C'est fou de se dire que tu as dû parcourir tous ces kilomètres juste pour venir me voir.

    Moi qui n'avais jamais voyagé, jamais quitté mon pays, jamais pris l'avion, j'avais du mal à comprendre. Qu'est-ce qui t'avais poussé à partir ? A remplir ton sac à dos et de t'envoler aussi loin de ta ville natale ? Tu n'avais pas peur que tes parents te manquent ? Ou que tu manques à tes parents ?

    Je me souviens du jour où tu es arrivé chez nous. Mon père t'avait ramené en expliquant que tu avais nulle part où dormir en ville. Ma mère n'était pas vraiment d'accord et moi non plus d'ailleurs. Je me demandais quelle personne étrange il avait encore ramené.

    Mais tout ça c'était avant de croiser ton regard.

    En fait, il faisait un peu pitié. Tu semblais triste car tu semblais chercher quelque chose que tu n'arrivais pas à trouver. Quelque chose, quelqu'un. Peut être que tu te cherchais toi-même.

    Tu t'émerveillais devant chaque chose que tu découvrais. Et petit à petit, j'ai commencé à m'émerveiller à chaque fois que ça t'arrivait.

    J'aimais te suivre lorsque tu errais dans les rues faites de pierres. Tu semblais te perdre, mais tu retrouvais toujours ton chemin. J'aimais croire que j'arrivais à me montrer discrète, mais je sais bien qu'au bout de la deuxième fois, j'étais démasquée.

    J'aimais découvrir ces endroits avec toi. C'était comme si je les voyais pour la première fois alors que je connaissais la ville par cœur.

    Au début, tu donnais l'impression de ne pas me remarquer. Je pensais être encore une enfant à tes yeux. Mais tu es resté longtemps chez nous. Tu m'as vue grandir. Tu as vu que je n'étais pas aussi discrète, aussi timide qu'on pouvait le croire.

    Tu as voulu me faire découvrir le monde avec ta vision et j'ai décidé de te suivre.

    Qu'est-ce qui se serait passé si tu n'étais pas venu me trouver ?

     

     J'ai été inspiré du film d'animation japonaise Your Name. Très bon film au passage.

    Je ne pensais vraiment pas que l'histoire prendrais cette tournure. Je suis juste partie avec cette phrase, sans vraiment réfléchir où j'allais.

    C'est avec ce genre de Bout d'histoire que je me dis que sur ce blog, il y a vraiment toutes sortes d'histoire...

    En vrai, je suis mitigée avec ce texte. Je ne sais pas si je l'aime ou pas...

     

    A la prochaine !

    G.

    « AvenirCollision »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :