• Cartouche Magique

    Eden a trouvé cette cartouche d'encre mais ne comprend pas ce qu'elle doit en faire...

    Cartouche magique

    Bonjour tout le monde ! :)

    Il est minuit, et je viens vous écrire maintenant, pas super super... (Et comme d'hab', j'ai pris quinze ans pour vous trouver une belle image, en rapport, évidemment !)

    Ce Bout d'histoire va peut-être vous paraître bizarre, ou non. J'ai eu l'idée en cours d'éco... Je vous expliquerai tout ça plus en détail quand vous l'aurez lu....:

     

    - Une cartouche ? demanda Sam.

    - Pour un fusil ? fit surpris Alx.

    - Non ! répondit Eden choquée qu'il puisse avoir une tel idée.

    - Une cartouche d'encre ? repris Sam toujours stupéfait de ce qu'avait découvert Eden.

    - Réexplique nous comment tu l'as eu, dit Alx confus.

    - C'est simple, je me suis rendue au point de rendez-vous, comme convenu. Vous vous souvenez surement qu'on devait faire un échange de bon procéder...

    - Eden, bien sûr qu'on s'en souvient, la coupèrent les garçons, on était avec toi tout ce temps.

    - Arrêtez de me couper. Donc, j'y suis allée. Et bizarrement, ou pas bizarrement du tout plutôt, on s'y attendait, il n'y avait personne. Ou plutôt, à la place de personne, j'ai trouvé cette cartouche d'encre de stylo plume.

    - Ah, donc en fait, on n'est même pas sûr que cette cartouche ait un rapport avec notre affaire, comprit Alx.

    - Je suis complètement sûre qu'elle a un rapport, répliqua la jeune femme.

    Sam posa la cartouche sur la table et la regarda attentivement. C'était une cartouche toute simple comme on en trouve dans toute bonne papeterie. Elle avait l'air d'avoir un peu servie. Mais même si Eden avait la certitude qu'elle pouvait les aider, il ne voyait pas en quoi. Alx soupira, Sam le suivit pas longtemps après. Puis ils se levèrent et allèrent prendre un café dans la cuisine. Peut-être que ça leur remettra les idées en place et ils pourront répondre à cette énième énigme.

    Eden se rapprocha de la table et de la cartouche et l'observa attentivement.

    - Tu penses qu'elle débloque ? murmura Alx.

    - Non.

    - Qu'est-ce qu'on fait si on ne trouve rien ? C'était notre dernière chance de nous rapprocher du...

    - Les gars, j'ai trouvé ! s'exclama Eden depuis le salon.

    Ils se précipitèrent dans la pièce.

    - Qu'est-ce que tu as trouvé ?

    Toute souriante, Eden renversa la cartouche. On pouvait voir l'encre se faire attirer par l'attraction de la Terre et laisser un côté de la cartouche presque transparent. 

    - Et qu'est-ce qu'on devrait voir ?

    - Regardez bien.

    Sam plissa les yeux :

    - Mais, ce n'est pas des...

    Il n'osait pas en croire ses yeux.

    - Et si, affirma Eden avant qu’il ne le dise.

    Alx leur prit la cartouche des mains et découvrit enfin ce qui les faisait tellement sourire. Effectivement, à l'intérieur de la cartouche avait été mis en relief quelques lettres, peut être une phrases qui était cachée par l'encre qu'elle contenait.

    - Comment on fait pour voir la suite du message ? lança se dernier, pragmatique.

    - Je suis sûre que tu as besoin d'écrire une lettre d'amour à une jolie fille que tu as rencontré il n'y a pas si longtemps que ça, fit Eden pour toute réponse.

     

     

    Voilà, voilà. Donc, en gros, comment j'ai eu l'idée ? Et ba, comme je m'ennuyais en éco, j'ai ouvert mon stylo plume pour voir combien d'encre j'avais utilisé en une journée. Donc j'ai retourné ma cartouche, et l'idée m'est venue. Ouais, je me suis dit, et si il y avait écrire eu un truc à l'intérieur ?

    Vous en pensez quoi ?

    Ah, et pour votre info, le nom Alx existe vraiment, ce n’est pas une faute de frappe. Enfin, existe vraiment, c’est surtout une star qui a donné ce nom à son gosse, j’ai trouvé ça plutôt original… ! Je crois que ça se lit comme Alex…

     

    G.

    « Sur le BalconCinq Histoires en Une... Ou Sept Personnes Importantes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :