• Coup de Foudre dans la Galerie d'Art

    Hanna essaye de lui échapper en s’engouffrant dans une galerie d'Art.

    Coup de Foudre dans la Galerie d'Art

    Yahallo !

    Encore un Bout d'histoire pour souhaite l'anniversaire de ce blog et le nouvel an.

    Ceci est le 100ième Bouts d'histoire de ce blog !! Je suis contente que ça tombe sur celui là, parce que je l'aime bien ! ;)

    J'espère que ça va vous plaire ! :)

     

    Hanna se dépêcha de monter les escaliers et de rentrer dans le lobby de l'hôtel. Elle jeta un coup d’œil derrière elle alors que la porte vitrée se refermait.

    Il l'a cherchait du regard, mais malheureusement pour lui, il ne la trouva pas. Toutefois, il prit la décision, lui aussi, d'entrer dans l'hôtel, malheureusement pour elle.

    C'était un hôtel assez particulier qui accueillait une galerie d'art. Hanna s'engouffra à l'intérieur. Elle n'était pas du tout du genre à aller dans une exposition de tableaux : peut-être qu'il ne viendrait pas la chercher ici.

    Elle regarda encore une fois en arrière et remarqua qu'il se dirigeait vers l'accueil, l'air totalement perdu.

    - Mademoiselle, tout va bien ?

    Hanna sursauta et se retint in extremis de pousser un cri, ce qui aurait dévoilé sa position. Elle se retourna vers l'homme qui lui avait parlé. Il était grand, les cheveux presque blonds, les yeux clairs, la peau trop blanche. Toute cette "lumière" qui émanait de son physique était contrastée par la tenue noire qu'il portait.

    - Pardon ?

    - Vous semblez perturbée, il y a un problème ?

    Elle hésita à lui demander de l'aide, puis elle se dit que celui qui la recherchait ne la reconnaîtrait jamais si elle était accompagnée d'un autre homme. 

    - Oui, effectivement, j'ai un problème. Mon ex-mari n'arrête pas de me suivre, et je n'arrive pas à le semer, mentit-elle. Est-ce que vous pouvez m'aider ?

    - Oh, oui. Bien sûr.

    Il enleva alors sa veste foncée et enroula Hanna à l'intérieur. Il laissa ses deux mains puissantes sur ses épaules.

    - Venez, on va avancer un peu plus.

    La galerie était en fait un long couloir où les tableaux étaient exposés de gauche à droite. Elle se terminait par un troisième mur qui fermait ce couloir. On avait accroché sur ce dernier un tableau un peu plus imposant que les autres.

    - Où se trouve votre ex-mari ? demanda-t-il en regardant en arrière.

    - C'est l'homme qui se trouve au bureau de l'accueil. 

    - Ah oui, je le vois. Il n'a pas l'air de vouloir partir...

    Ils arrivèrent alors devant le grand tableau. Il l'a tira soudain à lui. Hanna retrouva sa main sur sa poitrine. Ils n'avaient plus que quelques millimètres qui les séparaient.

    - De cette manière, votre ex-mari ne peut pas du tout vous voir, expliqua-t-il.

    Hanna comprit que le corps de l'homme avec sa carrure, était un écran parfait. De plus, elle pouvait voir le bureau de l'accueil par-dessus son épaule, sans être vu elle-même.

    L'homme qui l'aidait, quand à lui, faisait semblant d'examiner le tableau. Ou peut-être l'examinait-il vraiment, car il gardait son regard fixé dessus.

    - Alors ? Il est parti ?

    Hanna reposa son regard vers l'accueil. Mais qu'il soit toujours là ou non n'avait plus d'importance parce que lorsqu'elle revient vers l'homme à la chevelure blonde, elle croisa son regard bleu perçant. Et elle fut aussitôt fasciné et plus rien ne comptait.

    Si ça avait été possible, elle aurait voulu que ce moment dure toujours.

    A la place, elle ne put que le rallonger :

    - Non, il est toujours là.

     

    En fait, je crois que j'aime beaucoup la fin de ce Bout d'histoire. J'aime le fait qu'elle ne tombe pas sous son charme dès le premier regard, mais au bout du deuxième/troisième (on ne sait pas trop). Dans le sens, ou ce n'était pas le coup de foudre, immédiat. Evidemment, il était bien foutu, mais son charme se révèle vraiment à ce moment précis où elle recroise son regard.

    Vous avez compris qu'elle ment à la fin, hein ? 

     J'ai eu l'idée en lisant un livre. Je ne me souviens plus de son nom par contre, c'est assez embêtant... La fille mentait au garçon qu'elle aimait quand à sa raison à ses côtés. Le garçon le découvre dans un hôtel du même style. Je crois qu'elle essaie alors de se faire la plus petite possible, mais c'est un raté.

     Je sais bien que l'image, ce n'est pas du tout à quoi on s'attend. Mais je cherche quelque chose qui se rapproche le plus, et une galerie d'art dans le manga, ça se voit pas trop...

     

    Bonne année !

    G.

    « Nouvel An / AnniversaireA Pleine Vitesse / A Toute Allure »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier à 14:46

    Bonne année a toi aussi ! Super histoire, j'adore !! ♥

    2
    Lundi 2 Janvier à 15:20
    Merci ! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :