• Nouvel An / Anniversaire

    Elle se retrouve toute dégoulinante d'eau sous un abris de bus.

    Yahallo !

    Joyeuses fêtes ! Bonne année !

    Et qui dit nouvel an, dit anniversaire du blog ! (Et oui, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ouvert ce blog dans la nuit du 31 Décembre au 1er Janvier 2012.)

    Du coup, faisons un petit récapitulatif.

    J'ai écrit 98 Bouts d'histoire depuis le début. 99 en comptant celle que vous allez lire aujourd'hui. Je me maintiens encore au 25 Bouts d'histoire par an. Et on est presque au 100ième ! Ce qui est énorme ! Je ne sais même pas quoi faire quand cela arrivera...

    Aujourd'hui 29/12/16, il y a eut en tout 30155 lecteurs depuis le début et ils ont lut en tout 65978 articles.

    En ce qui concerne la page Facebook, j'ai 153 j'aime. Une centaine de j'aime de plus que l'année dernière. Ce que je trouve plutôt pas mal ! ;)

    Le sondage que vous pouvez voir sur votre droite... Ça fait des mois qu'il est fini, mais j'arrête pas de le remettre en marche parce que j'ai pas le temps de voir les résultats et de réfléchir dessus... Promis, j'essaie de m'en occuper dans les mois qui arrivent !

    Quand j'ai recompté mes Bouts d'histoire, je me suis rendue compte que depuis Juin, je publiais environs qu'un Bout d'histoire par mois. Juin = Bac. Donc, depuis le bac, je n'ai plus trop d'inspiration... J'ai pas eu beaucoup de nouvelles idées et c'est assez énervant... Je ne me plonge plus dans un tout autre univers, ce que j'adore faire.

    Bref, pour ce nouvel an, j'ai l'intention de sortir plusieurs Bouts d'histoire d'affilé. Voilà, c'est des textes que j'ai écrit depuis longtemps, il fallait juste que je trouve le temps de bien les finir. 

    J'espère que ça va vous plaire ! :D

    La pluie tombait juste devant ses yeux et seul le vieil abri de bus où ils avaient réussi à se réfugier les protégeait. Cependant, le temps d'arriver jusqu'ici, même avec la veste du smoking, ils n'avaient pas réussi à rester au sec.

    Elle s'assit à même le sol, pour reprendre ses esprits. Elle n'aurait jamais pensé que le mariage se finirait ainsi. Une sorte de débandade suite à un orage à faire peur. La pluie s'était tout à coup mise à tomber alors que la cérémonie était célébrée dans le jardin. Ils avaient tous essayé de rejoindre la salle couverte au plus vite. Un de ses talons s'étaient cassé.

    Heureusement qu'il avait été là pour l'aider. Même si elle ne savait pas qui il était.

    Sa robe était trempée, tout comme ses cheveux. Si elle avait eu les mains libres, elle aurait essayé de les essorer, mais elle tenait encore ses escarpins et son talon cassé. Quant à lui, sa chemise blanche lui collait à la peau et elle pouvait distinguer son corps musclé.

    Elle le détailla un instant alors qu'il observait sa veste avec dépit : on ne pouvait pas la rattraper avec toute cette pluie qu'elle s'était prise.

    - T'es qui ? demanda-t-elle alors.

    - Hein ? fit-il surpris.

    - T'étais du côté de la mariée ou du marié ?

    - En fait, j'en sais rien, répondit-il sincèrement, en venant s'asseoir  côté d'elle.

    - Comment ça ?

    - Je suis venu avec Mélanie.

    Elle leva les sourcils, surprise.

    - Mélanie Fray ? 

    - Oui.

    - C'est ma meilleure amie.

    - Je ne savais pas.

    - Elle m'avait bien dit qu'elle serait accompagnée.

    Dommage. Il était vraiment pas mal et gentil. Mais Mélanie l'avait trouvé la première. Ce n'était pas son genre de piquer le mec de ses amies.

    A son tour, il demanda :

    - Et toi, t'es de quel côté ?

    - La mariée ! Je suis sa soeur, expliqua-t-elle.

    Il sourit.

    - Depuis quand la soeur de la mariée est plus jolie que cette dernière ?

    Elle rougit au quart de tour. Elle avait été plus surprise par le compliment que toucher. Elle ne s'y attendait pas du tout. Après tout, il était le "plus one" de Mélanie.

    - Qu'est-ce que tu racontes ? fit-elle après un temps.

    - Quoi ? Je n'ai pas le droit de dire que je te trouve jolie ? Même dégoulinante de pluie ?

    Il approcha sa main comme pour la toucher, mais elle s'écarta et il n'alla pas jusqu'au bout de son geste.

    - Tu ne penses pas à Mélanie en disant cela, dit-elle.

    Il fronça les sourcils.

    - Mélanie ? Oh, parce que c'est ta meilleure amie.

    - Oui. Même si tu peux être très attirant, je ne ferais jamais ça à ma meilleure amie. Sortir avec son copain dans son dos, ça non, jamais.

    C'est alors qu'elle l'entendit éclater de rire. elle se tourna vers lui et demanda :

    - Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? C'est si absurde ce que j'ai dit ?

    Comme il ne répondit pas tout de suite, toujours en plein fou rire, elle se vexa et croisa les bras sous sa poitrine pour le montrer.

    - Moi, sortir avec Mélanie, fit-il après un moment, toujours en riant.

    - Eh bien quoi ? Ce n'est pas le cas ?

    - J'aime beaucoup Mélanie. Mais je ne sortirais jamais avec elle. C'est ma soeur.

    Elle fit volte-face. Trop surprise pour garder son air énervé.

    - Ta... Ta soeur ?

    Il eut un sourire en coin bien trop sexy.

    - J'ai le droit de te dire que je te trouve jolie, maintenant ?

     

    Je sais que sur l'image, il fait bien beau. Mais ce n'est pas un vrai problème. Leur rencontre aurait aussi pu se passer lors d'une belle journée. Ce n'est pas le plus important. Pour moi, leur rencontre rayonne car je sais que plus tard, leur relation ne sera que bonheur ;)

     

    J'ai eu l'idée aux environs du mariage de ma soeur cet été. De plus, je connaissais des amis dont le mariage était aussi en été mais ce jour là, il avait énormément plut. Je ne me souviens pas très bien, mais à mon avis, j'ai combiné les deux idées.

     

    Bonne année !

    G. 

    « PoursuiteCoup de Foudre dans la Galerie d'Art »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :