• Depuis la caisse

    Lexi rencontre un homme au supermarché.

     

    Depuis la caisse

    Yahallo ! :)

     

    Leur regard se croisèrent un instant. Mais ce fut un instant de trop. Cela qui permit à Lexi de comprendre qu'elle avait réussi à capter son attention. Et pour une fois, sans rien faire de spectaculaire.

    Une vieille femme la bouscula et la dépassa. Trop absorbée, elle ne réagit pas à temps, ce qui l'empêcha de récupérer sa place dans la queue.

    Lexi jeta un coup d’œil de l'autre côté, vers la seconde caisse. Il lui fit une grimace embêtée, mais elle était presque imperceptible que Lexi faillit ne pas l'apercevoir. 

    Ce fut alors au tour de l'homme de payer.

    Ce n'est qu'à ce moment que Lexi se rendit compte qu'ils n'allaient pas sortir ensemble du magasin et qu'il n'y avait aucune chance pour que cet homme l'attende, dehors, dans le froid de la nuit.

    Lexi arrivait enfin devant la caissière. Pendant ce temps, l'homme avait pris ses affaires et été parti sans même lui adresser un regard. Elle soupira et donna sa carte de crédit. Ses deux articles en main (Du camembert et une boite de gâteau), elle sortit à son tour. Elle tourna sa tête vers la gauche, puis vers la droite avant de s'éloigner pour de bon : on ne savait jamais, et s'il avait décidé de rester l'attendre ?

    Cependant, il était absence, donc elle commença à rentrer chez elle. Elle ne pouvait pas dire qu'elle était triste de ne pas l'avoir vu, parce qu'elle ne le connaissait pas du tout. Mais elle était déçue car elle avait eu le sentiment que quelque chose était passé entre eux.

    C'est au niveau du passage piéton, alors qu'elle attendait que le feu passe au vert, qu'il arrêta sa voiture et baissa sa vitre côté passager. Lexi le reconnu immédiatement. Elle se rapprocha et se pencha pour être au niveau de la fenêtre. Il lui sourit et demanda :

    - Je vous ramène chez vous ?

    - Oh, non, c'est bon. J'habite à deux rues d'ici.

    C'est quand il continua de la fixer sans rien répondre qu'elle remarqua sa bourde.

    - Mais il est vrai que la côte peut être dure, surtout avec tout ce que j'ai acheté, ajouta-t-elle.

    C'est à dire, du fromage et des gâteaux. Le sourire de l'homme réapparut :

    - Montez !

    Lexi ne se le fit pas répéter deux fois et ouvrit la portière pour s’installer à côté de lui.

    Elle habitait vraiment deux rues plus loin. Il fallait seulement traverser la rue montante de tout son long, puis tourner à droite pour continuer sur quelques mètres et c'était fini.

    Lexi lui donna ces quelques indications et ce fut la seule chose qu'ils s'échangèrent durant tout le trajet. Il n'avait pas eu assez de temps pour apprendre à sa connaître. 

    Elle sortit de la voiture et referma la portière derrière elle. Puis elle se pencha une nouvelle fois à travers la fenêtre.

    - Eh bien, merci de m'avoir ramenée, dit-elle un peu gênée.

    - Ce fut un plaisir.

    Il prit une minute pour enfin lui demander :

    - Vous voulez faire les courses avec moi demain ?

    - Ce serait un plaisir.

     

    J'ai écrit ce Bout d'histoire assez rapidement, alors que je devais faire d'autres choses. En fait, je le trouve assez drôle, je peux pas vraiment vous dire pourquoi. Je prend cette histoire vraiment à la légère, contrairement à d'autres dont le sujet peut être plus poignant, je trouve. Là, c'est tout tranquil, tout sympa. En fait, je pense que l'héroïne est un peu bête et je me moque d'elle, même si ça ne se voit sûrement pas...

    J'ai eu l'idée quand je me suis retrouvée dans la peau de l'héroïne (Maintenant, on se demande qui est vraiment bête). Bien évidement, la fin où il la ramène en voiture ne s'est pas produite. Bon, j'ai un peu arrangée pleins de truc aussi, pour que ça fasse mieux. Mais je vous jure, j'étais à la caisse, le gars s'est fait doublé par je ne me souviens plus qui. Et c'est lui qui m'a regardée avec tellement d'insistance, je me suis dit, il va me parler, c'est pas possible. Mais il n'a rien fait. Il est parti, et pour l'instant, je ne l'ai pas encore revu. Mais sérieusement, c'était vraiment bizarre. En revenant chez moi, avec mon camembert et mes gâteaux (Oui, j'ai vraiment acheté ça), j'ai eu l'idée du Bout d'histoire ;)

     

    Voilà, c'est fini pour ce soir !

    G.

    « Pour la dernière foisEternels, sous la voûte céleste »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2016 à 02:06

    AWWWW il est tout mignon ce bout d'histoire ^w^ bon j'ai rien d'intelligent à dire dessus mais je voulais te dire qu'il était tout mignon.
    Espérons-nous ta seconde rencontre avec ce mystérieux inconnu? :3

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 10:23

        Haha, mais t'as raison, y a rien d'autre à dire de plus. C'est mignon, moi je trouve ça un peu idiot, mais c'est tout !

        Ça m'étonnerait que je le revoie un jour. En fait, j'étais vraiment surprise qu'il ne vienne pas me parler, avec ce regard qu'il avait eu... Mais bon, les gens sont bizarres...

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 15:09

        Vui ^^

        C'est vrai ça... les gens sont bizarres... bon tu me diras finalement pour ma part j'ai vécu une situation complètement improbable donc je vais fermer ma gueule, mais peut-être qu'il sait juste pas où te chercher ^^

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 16:43

        Oui, les gens sont bien bizarres. T'as vécu une situation complètement improbable ? C'est à dire ? -Euh, ouais, enfin, si je le revois pas, ça veut dire que je ne devais pas le revoir tu penses pas ?

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 16:50

        Pense que j'ai rencontré celui qui est aujourd'hui mon mec dans le bus de la blouse blanche et on s'est parlé genre 30 secondes avant de se souhaiter bonne soirée et de descendre.
        Facebook a fait le reste, mais imagine s'il m'avait pas cherchée dessus? xD la probabilité que cela arrive était similaire à l'épaisseur d'un cheveu :')

        Bah... ça peut être une combinaison de facteurs, le hasard ou bien tu peux penser que c'était écrit ;)

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 17:05

        Vous vous êtes pas revu après ? C'était que Facebook ? Et je pensais que vous vous étiez parlé plus longtemps, quoi !

        Si ça se trouve, cette combinaison de facteur était écrite...

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 17:07

        On a décidé de se revoir après une semaine de blabla par Facebook ^^

        Y'a aucun moyen de le savoir ;)

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 17:11

        Ah ouais... Et moi qui pensais que vous vous voyez en cours et tout !

        Ça, c'est sur ! ;)

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 17:35

        ... on n'avait plus cours ^^
        Je dis une semaine, mais c'était peut-être moins... sachant qu'il a passé sa semaine avant le concours chez moi... (et sachant qu'un soir alors qu'on n'était pas encore ensemble, il était 23h au moment où il a décidé de partir de chez moi, mais j'étais fatiguée et j'ai décidé qu'il était trop tard, du coup j'ai été fermer la porte à clés et j'ai dormi avec les clés sur moi pour l'empêcher de partir x) c'était l'anecdote inutile)

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 18:01

        Ah...

        Rooh, c'est mignon ! :3

      • Mardi 14 Juin 2016 à 16:17

        Tu m'expliques combien de fois j'ai raté ton commentaire? x)

        Moi je trouve ça un peu con ^^ /t'étais la première personne à qui je le racontais '^'/

      • Mardi 14 Juin 2016 à 18:25
        I do not know…

        Tu sais, parfois con et mignon ça se rapprochent…
      • Mardi 14 Juin 2016 à 18:30

        Attends, je compte
        donc ça fait 6 fois x)

        Ui. '^'

      • Mardi 14 Juin 2016 à 18:39
        Quoi, t'as raté tous mes commentaires de cet article ?
      • Mardi 14 Juin 2016 à 19:11

        J'ai raté la notification systématiquement aux commentaires du fil avec Ber et Patate & Carotte, sauf le dernier :')

      • Mardi 14 Juin 2016 à 19:23

        Ah oui, je comprends, c'est embêtant...

      • Mardi 14 Juin 2016 à 19:56

        Ouaip... je rate tellement de notifications...

      • Mardi 14 Juin 2016 à 20:13
        Oui, entre celles qui n'arrivent pas par mail, celles qu'on rate par mail, et celles qu'on peut pas voir sur Ekla quand on en a plus de 10… :s
      • Mardi 14 Juin 2016 à 22:20

        Et puis c'est vraiment chaud, en ce moment ça va puisque je suis moins active mais à une période, je pouvais pas ne pas consulter Ekla pendant 24h sans avoir entre 20 et 30 notifications... :I c'est assez énervant de savoir que tu rateras toujours quelque chose!

      • Mardi 14 Juin 2016 à 22:58
        Oui, surtout que je sais que t'es bien plus active que moi sur la plateforme, si ça me gêne, ça doit encore plus t'enerver !!
      • Mardi 14 Juin 2016 à 23:16

        ça me soûle énormément x) ça m'est arrivé de chercher vraiment longtemps parce que j'avais raté plus de 20 notifications, et de tomber sur des trucs qui étaient en plan depuis plusieurs mois auxquels j'avais pas répondu parce que j'avais pas vu... :I

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 11:38
        Ouais, on avait déjà parlé de ça… et ils ont toujours pas fait de mise à jour…
      • Mercredi 15 Juin 2016 à 17:55

        Oui, au lieu de ça on a eu la réponse aux commentaires. x)

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 18:02
        Ouais xD
    2
    Jeudi 19 Mai 2016 à 20:09

    Oui c'est cool ce Bout d'Histoire plutôt sympa. ^^ #commentairenonconstructif

    PS : L'image est trop stylééééééééée !!!

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 20:13

        Hé, même les commentaires non constructifs sont sympa ! ;) Maintenant, je vais faire mon boulot : Pourquoi tu le trouves sympa ?^^

        P.S : L'image est pas de moi...

      • Samedi 11 Juin 2016 à 11:28

        Je le trouve sympa parce que contrairement aux autres histoires romantiques que tu écris et tout, je le trouve plus réaliste mais en même temps pas trop. Y a quelque chose de plus subtil, tu introduis de la magie dans le quotidien. (oui c'est bizarrement dit) Parce que c'est totalement du hasard et ça parait même un peu surnaturel que d'un coup, cet homme qu'elle ne connaît pas du tout lui propose de la ramener et tout... Enfin, j'aime bien tout simplement parce que cette scène n'a au final pas grand-chose d'extraordinaire mais surtout ça paraît plus amical. Ce qui me manque peut-être un peu au final...

        PS : C'est faux, je réponds définitivement pas en retard.

      • Mardi 14 Juin 2016 à 11:53
        T'as raison ! C'est exactement ça !! Tu l'as vraiment bien dit !! :D

        P.S : T'inqiètes, j'ai l'habitude avec toi ;)
    3
    Samedi 11 Juin 2016 à 00:02

    .... Quel romantisme dans cette dernière réplique ... xD
    (Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu lire tes bétises :P)

    Carotte

      • Mardi 14 Juin 2016 à 11:51
        T'as résumé tout le Bout d'histoire là, en une phrase ^^ Mais t'as raison !

        (C'est vrai ça ! Je compte sur toi pour passer plus souvent !!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :