• Everything's gonna blow up

    Serena rejoint Jer pour l'empêcher d'agir illégalement.

    Everything's gonna blow up

     

    Yahallo ! :)

    J'espère que vous avez passé de bonne vacances, pour ceux qui étaient en vacances ! 

    Bonne lecture :

    Le vrombissement de la moto s'accentua alors que cette dernière approchait. Elle s'arrêta et quelqu'un retira la clef, coupant le contact. Jer ne se retourna même pas pour voir qui arrivait. Il se la représentait déjà très bien en train d'enlever son casque. Secouer la tête pour faire un semblant d'ordre dans ses boucles brunes.

    Jer colla son dispositif contre le mur de la maison et commença à s'éloigner, toujours en faisant semblant de ne pas avoir remarqué la jeune fille.

    - Hé ! Tu vas où ?! s'écria-t-elle dans son dos.

    Il se décida enfin à lui jeter un coup d’œil par dessus son épaule.

    - Moins fort, tu vas les alerter, fit-il en désignant l'une des fenêtres éclairées de la maison à travers laquelle on pouvait voir les personnes qui l'habitaient.

    - Qu'est-ce que tu fais ? chuchota-t-elle en s'approchant.

    Il s'était accroupi à côté d'un nouveau mur afin de mettre un deuxième dispositif en place. Il lui donnait encore le dos : elle ne pouvait pas voir ce qu'il faisait.

    - Jer, réponds-moi !

    - Ce ne sont pas tes affaires.

    Elle soupira.

    - Ok. Je ne m'en fiche de toute façon.

    Elle s'arrêta une seconde pendant laquelle il ne jugea pas nécessaire de commenter, encore une fois, comme s'il l'ignorait et ne considérait pas sa présence.

    - De toute façon, je sais très bien que tu fais quelque chose d'illégale. Et ça ne m'intéresse pas de savoir précisément ce que sais. Je veux juste que tu arrêtes.

    Il rit.

    - Qu'est-ce que tu racontes ?

    - Jer, il faut que ça cesse. J'en ai assez de toujours devoir m’inquiéter parce que je ne sais pas où tu te trouves, quel genre de conneries tu peux encore faire. Ça doit s'arrêter.

    Cette fois-ci, il se tourna complètement vers elle.

    - Qu'est-ce que tu es en train de dire ?

    Il avait pris une voix plus grave pour se montrer menaçant. Mais elle ne se laissa pas démonter.

    - Rentres avec moi. Tu n'es pas obligé de faire ça. N'écoutes pas ce qu'on peut dire de toi. Tu n'es pas sans cœur. Je le sais. Tu n'as pas à faire ça pour leur montrer qu'ils ont raison, parce que ce n'est pas le cas. Tu n'es pas comme cela.

    - Tu n'en sais rien, Serena. Et qui es tu pour me dire cela ?

    - Quelqu'un qui tient à toi, qui ne veut que ton bien et qui te connais mieux que ces gens.

    - Et qui te dit que ce n'est pas ça qui est bien pour moi ? Tu ne me connais pas.

    - Tu te trompes ! Ce n'est bien pour personne.

    Soudain, ils entendirent la porte de la maison s'ouvrir. Heureusement, ils se trouvaient à l'arrière. Jer mit un doigt sur sa bouche pour faire signe à Serena de se taire.

    - Viens.

    Il lui prit le bras pour l'entraîner derrière un des bosquets qui entouraient la propriété. Celui qui avait ouvert la porte fit rapidement le tour de la maison et ne remarquant personne retourna à l'intérieur. Ils avaient dû l'attirer avec le bruit de leur dispute.

    - Jer, je ne sais pas ce que tu comptes faire, reprit Serena. Mais tu n'es pas obligé de le faire. Rentres avec moi. Je sais que tu n'es pas mauvais dans le fond.

    - C'est vraiment ce que tu crois ?

    Elle hocha la tête, pensant enfin avoir réussi à le faire changer d'avis.

    - Regarde ça, dans ce cas.

    Il sortit une petite manette de sa poche et avant que Serena n'ait pu l'examiner, il appuya sur l'un des boutons.

    Et la maison explosa.

    Serena laissa échapper un cri.

    Alors qu'un énorme feu commençait à s'élever, Jer la regarda droit dans les yeux :

    - Tu crois toujours que je suis bon ?

    Serena tomba à genoux, ses larmes coulant sur ses joues. Puis il tourna les talons et s'éloigna lentement, la laissant seule avec le crépitement des flammes.  

     

    Je crois qu'en fait, je suis déçue de ce que j'ai écrit. Je vous explique, j'adore ces deux personnages. Je crois vraiment que c'est un des rares Bouts d'histoire où j'aime vraiment beaucoup les personnages. A chaque fois que j'y repense, je me sens très proche de Jer et Serena. C'est pas la première fois que j'exploite le fait que le gars est un vrai mec sans cœur et la fille subit tout ça et continue à le supporter, parce qu'enfin de compte, elle l'aime. Je sais pas, je suis un peu obsédée par ça. J'arrête pas de me dire qu'un jour j'écrirai un truc où le gars fait physiquement du mal à la fille, mais qu'elle reste avec lui parce qu'ils s'aiment, ou qu'ils ont un lien indestructible. Mais quand je dit qu'il lui fait du mal physiquement, ce n'est pas comme s'il la battait, vous voyez, c'est différent. C'est plus compliqué que ça.

    Je pense que ces deux personnages sont en fait inspirés de Sel et Rael de Jouer avec le Vent. Je vous ferait pas de résumer, parce que c'est vraiment trop galère, allez lire.

    Bref, je pense que je suis un peu déçue par ce Bout d'histoire, parce que en retranscrivant le texte sur l'ordi, donc en faisant une relecture, je n'ai pas ressenti ce que je ressens quand je pense à ces deux personnages. Après, peut être que je me fais des idées et que c'est que sur ce moment là que ça m'a fait cette effet, je ne sais pas...

    Ah oui, j'ai eu l'idée en remarquant qu'une de mes voisines sortait de chez elle tous les matins à la même heure et partait au boulot en moto, et au même moment passait un mec avec une tête vraiment louche. Ça vient de là. Donc oui, maintenant, à chaque fois que je vois cette voisine, je pense à cette histoire...

    Le titre est en anglais parce que je trouve que c'est bien plus classe ainsi ;)

    Ça fait au moins trois jours que cet article attend de se faire publier... Il manquait juste une relecture, mais je ne sais pas pourquoi, ça m'a prit 3 jours pour le faire... Tellement déçue de ce que j'ai écrit que je n'ai pas voulu le relire. Après vous allez me dire, mais si t'es tellement déçue, pourquoi tu ne le refais pas ? Tout simplement parce que je ne vois pas du tout comment arranger ça !

     

    A la prochaine,

    G.

    « T-shirt à Manches LonguesMa Déclaration »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 21:46

    Aaaaaaalors! oh le champ de texte est en times new roman je suis perturbée. *va se mettre en PLS*

    Ces deux personnages m'ont pas du tout faite penser à Rael et Sel, même après que tu l'aies dit... la situation de Rael et de Sel est plus compliquée en fait. Jer et Serena ont aussi l'air d'être dans une grosse merde, mais... une plus simple tu vois?

    Ce bout d'histoire est froid, comme s'il était pas de toi. Il n'y a aucune poésie, juste la haine, la peine et la mort. Aucun espoir, aucun optimisme. Juste des émotions négatives qui consument. Et bizarrement, venant de toi, ça me manque: quoi que tu fasses, on a un côté irréel, un peu comme si au final tout allait bien se finir, même si la fin est triste. D'habitude, dans ce que tu écris, j'ai l'impression de rentrer dans un monde où tout est un peu flou, où les voix résonnent un peu et où les lumières et les couleurs sont vives et brillantes, comme si cela s'était vraiment produit tout en étant complètement hors du temps. D'habitude dans ce que tu écris il y a ce petit quelque chose indéfinissable qui rend tout très beau et.. oui, poétique, c'est le mot. Je ne saurais pas t'expliquer en quoi ni pourquoi. Ce que je sais c'est que dans ce bout d'histoire la poésie n'existe pas.

    Ce texte est noir et froid comme un flingue sur une tempe. Ce texte fait mal parce qu'il rentre dans ton cœur comme une pointe de lance et y distille le poison de la cruauté, de la défaite, de la douleur -oui, et de la violence. Ce texte m'est une agression.

    Avec un titre comme celui-là, rien ne laissait présager -et rien ne m'a préparée à- ça. Avec un titre comme celui-là, je m'attendais à quelque chose du même cru que tes autres textes. Et je n'ai pas eu le temps de me protéger de toute la douleur que m'a transmise ce bout d'histoire. Alors que je suis en train d'écrire ce commentaire, je tremble et j'ai les larmes aux yeux -parce que contrairement à tes autres textes, celui-là est juste cruel à l'infini.
    Je n'ai que trop bien vu l'explosion, son vent de mort et la dernière réplique de Jer. Et les larmes de Serena m'ont brûlée comme de l'acide.

    PS: sans rapport, mais j'ai déjà vu le prénom Serena écrit comme ça quelque part, mais je me souviens plus où... ça m'énerve de pas m'en rappeler >.<

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 22:34

        Je ne trouve pas leur situation si différente : le gars qui se crois mauvais jusqu'au fond et qui veux prouver à tout le monde que personne ne peut le rattraper. La fille qui fait tout pour le rattraper. En fait, ce n'est pas dit, mais je pense que ce Bout d'histoire est le moment où elle est vraiment choquée parce qu'il peut faire et qui va commencer à laisser tomber. Et j'y ai réfléchis, pour Sel. Il n'y a pas trente-six solutions. En fait, y en a que deux : soit Rael se bouge et montre un peu d'humanité. Je ne demande pas qu'il lui déclare sa flemme ou quoi, parce qu'en fait, pour tout dire, je ne sais même pas si Sel l'aime dans ce sens là ou non. Je verrais sur le moment, si ça se présente. Deuxième solution : Rael ne change vraiment pas et je pense que Sel sera vraiment traumatisé à vie par ça. Je pense vraiment que ça va la changer, qu'elle va devenir plus indifférente à ce qui se passe autour d'elle. Un peu comme Rael enfin de compte. Et j'ai vu comment Ber jouait Rael, personnellement, je trouve que Rael n'a presque pas évolué (Peut être quelque chose avec le sanglion, mais c'est tout), donc je pense que ce sera plutôt la deuxième solution...

        J'ai une question, est-ce que t'exagère pas un peu ? En fait, lire ton commentaire m'a rendue triste. Pas triste parce qu’apparemment, il fait ressortir que de la haine et de la violence, mais juste triste pour ces personnages et leur histoire que ne peut pas bien se finir. Et je suis d'accord, il n'y a pas d'espoir, comme je l'ai dit, Serena est choquée à vie, pour elle, il n'y a plus d'espoir pour Jer...

        Et dit moi que t'exagères, je t'ais pas fait pleurer quand même, t'es pas aussi sensible ! Parce qu'en plus, justement, je trouve que ce texte n'est pas aussi dur que ce que je voulais qu'il soit ! Et c'est pour ça que j'en suis vraiment déçue. J'aime énormément ces personnages parce qu'ils n'ont pas de fin heureusement, je voulais au moins faire un texte où le sentiment ressortent plus...

        P.S : C'est vraiment possible. Je cherchais un nom un peu original qui commence par S et j'ai tout de suite pensé à lui...

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 22:57

        Au niveau superficiel, oui, il y a des similitudes, mais vraiment, à part ça, je ne peux pas faire le lien entre les deux, parce que Rael, même s'il est foncièrement mauvais, on l'a jamais vu tuer personne. Jer, c'est autre chose.
        Rael va mourir, il doit y avoir un rapport avec ça.
        Que Sel et Serena aient des réaction similaires par rapport à ce comportement et que le choc aie des conséquences similaires en revanche, c'est ton choix vu que c'est toi qui joues le personnage.

        Non, j'exagère pas, j'ai même atténué mes propos... et oui, j'ai vraiment eu les larmes aux yeux. Je suis pas tombée en pleurs, mais j'ai eu les larmes aux yeux.

        PS: je sais plus où je l'ai vu. Je vais me concentrer sur ça, j'ai eu trop de négativité dans la figure cette dernière heure pour vouloir y penser. Désolée...

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:18

        C'est vrai qu'on a jamais vu Rael tué quelqu'un, et même s'il l'a fait, je ne pense pas qu'il l'aurait fait comme Jer l'a fait. Donc oui, sur ce point, ils sont différents. Mais de tout façon, tu pourras pas enlever le fait que je me suis inspirées de Rael et Sel pour écrire cette histoire, même si c'était inconscient et que je ne m'en suis rendue compte qu'au bout d'un certain temps !

        Tu sais, comme tu m'as dit ça, j'ai voulu relire cette histoire pour voir si chez moi aussi ça pouvait provoquer ce genre d'émotion, mais je sais que ça va pas me plaire, donc j'ai même pas eu le courage de la relire !

        En tout cas, je suis désolée que ça ait eu tellement d'effet sur toi. C'était vraiment pas le but et je pensais vraiment que ce texte véhiculait beaucoup moins d'émotions que ce que j'avais espéré !

        P.S : Quelque chose d'autre de négatif en plus de mon Bout d'histoire ? 

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:22

        Nan, ça je peux pas le contredire, même si moi je vois difficilement le lien ^^

        Ow... à ce point-là? C'est dommage que tu sois si déçue de ce bout d'histoire... :/

        Après, faut dire qu'être empathique comme je le suis... ben... ça aide pas vraiment. Quand on me parle d'une scène en décrivant une blessure, mon cerveau reproduit la douleur de la blessure par exemple. Quand je vois quelqu'un de triste, ça me fait pleurer. Je suis très sensible et susceptible, et il y a énormément de chose que je prends exagérément mal... donc... faut voir si ça a ce genre d'effet sur quelqu'un d'autre, c'est aussi possible que ce soit juste moi.

        PS: je viens de me faire insulter assez gratuitement... ça m'en a fait chialer...

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:36

        Ba pour moi, c'est assez clair...

        Ouais, les trucs que j'aime vraiment pas, j'arrive pas à les relire... C'est un de mes gros problèmes. Je n'ai jamais aimé me relire, de peur de trouver quelque chose qui me déçoit !

        Ok, on va dire que c'est juste toi. Moi personnellement, je suis du genre à ne pas faire ressortir mes émotions. Cette année, j'ai pleuré pour la première fois de ma vie devant un film, j'étais la première étonnée.

        P.S : J'ai lu l'article, et j'ai laissé un beau commentaire (oui, je le trouve super beau ! :))

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:56

        Pas pour moi, je dois l'avouer... je suis peut-être pas dedans, aussi, je dois dire.

        A l'inverse, je dois avouer que j'adore me relire ^^

        Je suis seule devant mon ordinateur, la dimension en public n'a jamais été abordée :3

        PS: j'ai vu ça... je dois avouer ne pas trop comprendre certains points et y avoir du coup répondu de façon un peu trop chapeaux de roues... j'espère que tu le prendras pas trop mal ;_;

      • Lundi 18 Avril 2016 à 18:55

        Ché pas, c'est comme ça je le ressent en tout cas...

        Je ne supporte pas me relire !!

        Moi aussi je ne parlais de moi toute seule devant l'ordi...^^

        P.S : Ouais, j'ai vu. Je vais essayer d'être plus claire et j'espère surtout que ce n'est pas toi qui va le prendre mal, ce n'est pas le but. 

      • Lundi 18 Avril 2016 à 20:03

        Bah après on trouve parfois claires des choses qui ne le sont pas pour les autres :)

        Bah, chacun sa notion de la relecture :3

        Ah! *se sent stupide et cherche un coin pour se cacher dans ton thème*

        PS: je t'ai raconté ma vie. Ça m'a calmée. C'est complètement con mais en te lisant ça m'a super énervée puis j'ai décidé de pas me fâcher (j'ai fait un paragraphe dans la réponse qui l'explique) du coup en essayant de répondre calmement ça m'a calmée '^' je suis bizarre je sais.

      • Lundi 18 Avril 2016 à 20:16

        Ouais et moi, vu que j'ai un cerveau à l'envers, j'ai ce genre de problème aussi... --'

        Ouais, c'est vraiment un passage dur pour moi. Moins qu'avant, mais quand même...

        T'as trouvé un coin où te cacher, parce que sérieux, y a rien ici ^^

        P.S : Euh, non, j'ai envie de dire que c'est plutôt normal. J'ai pas encore lu le commentaire, mais je suis déjà super rassurée de savoir que tu t'es pas énervée...

      • Lundi 18 Avril 2016 à 20:56

        Je crois que tout le monde peut avoir ce genre de problèmes ^^

        Honnêtement, moi j'adore ça :') parfois, faut même que je me retienne de me relire parce que je veux laisser poser mon texte!!

        Ouais, je me suis mise derrière les d... euh... j'te l'dirai pas, c'est une cachette de merde!

        PS: bah, je voulais pas me disputer avec toi, tu fais partie du peu de personnes qui comptent vraiment pour moi alors autant m'engueuler avec un individu lambda, ça me dérange pas trop, autant me disputer avec toi... juste, non :(

      • Lundi 18 Avril 2016 à 21:02

        Oui, je crois aussi xD

        Moi j'ai une boule au ventre quand je me relis tellement j'ai peur que ce soit mauvais...

        Derrière les d ? Dis moi !! 

        En passant, je trouve que mon thème est super reposant. Genre, j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins chargé qu'avant tu trouves pas ?

        P.S : Moi aussi je voulais pas me disputer avec toi ! Mais fallait que je dise ce que j'avais à dire !

        P.S.S : Sujet aucun rapport : c'est bon, j'ai une idée pour Rob dans une forêt bleue ! Je me suis pris une partie de mon cours de math et j'y ai vraiment réfléchis et notant mes hypothèses sur un brouillon et où ça pouvait me mener et tout et tout. Truc que je fais jamais, en fait. Mais voilà, j'ai mon idée, j'espère l'écrire bientôt ! :D

      • Lundi 18 Avril 2016 à 22:18

        Mais il faut pas! Se relire, c'est important, et en plus, c'est formidable! Indirectement, ça permet de se redécouvrir! *part sur un speech enflammé sur les joies de la relecture*

        Je trouve pas... en fait, ta page est moins large, ça me perturbe un peu, d'autant que les thèmes à deux menus + menu d'en-tête, je trouve justement ça un peu lourd...

        PS: faut toujours dire ce qu'on a à dire. u.u

        PPS: YAS! J'espère la voir bientôt!! :3 j'ai trop hâte maintenant!

      • Lundi 18 Avril 2016 à 22:27

        Je m'attendais pas au 'ça permet de se redécouvrir', mais vas-y, développe !

        Sérieux ? Moi j'ai l'impression que c'est bien plus clair ! Oui, la page est bien plus petite, mais comme les deux menus, c'était un truc qui devait obligatoirement changer si je changeais le thème... Personnellement, je trouve que pour l'instant, ça change, donc je vais le garder. Et comme je prend toujours quinze ans pour les changer, je pense qu'on va le voir pendant encore plusieurs mois, désolée...

        P.S : Oui, toi tu fais ça souvent ! ^^

        P.P.S : (Je viens de me rendre compte que la dernière fois j'ai mis 'P.S.S' --') Moi aussi j'espère l'écrire rapidement, tant qu'elle est encore fraîche dans ma tête ! :)

      • Lundi 18 Avril 2016 à 23:46

        Pour moi, ce que tu écris à un moment donné garde la trace de ton ressenti, tes émotions du moment, ton état de fatigue, ton état émotionnel et surtout ta personnalité... donc lire un texte que tu as écrit par exemple y'a quelques mois permet de te rappeler plein de souvenirs!

        Bah, je m'y ferai ^^ pis c'est ton blog tu fais bien ce que tu veux! t en plus t'as tenu le défi de faire un thème vert :P

        PS: oui, je sais :')

        PPS: (ah oui tiens j'avais pas remarqué maintenant je vois plus que ça ça me fait rire) Yas!! On va la voir bientôt alors!!

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:17

        C'est vrai, mais en même temps, tu penses vraiment que nos émotions ressortent vraiment ? Je veux si, on est un peu triste ou énervée, je suis totalement d'accord, notre façon d'écrire ne va pas être la même. Mais en même temps je me demande si ça se voit vraiment quand on se relit...

        Ouais, je fais ce que je veux, exactement ;)

        P.P.S : (xD) Je vais essayer de me dépêcher ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :