-
La Dépendance
Elaine revient dans une maison de son enfance après plusieurs années d'absence...
Bonsoir à tous !
Oui, moi aussi je m'en souviens très bien, dans le dernier article, j'avais dit que je mettrai un nouvel article rapidement, mais j'en ai été empêchée... Nan, franchement, j'ai pas eu le temps ! Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est très long d'écrire un article !
Bref, je suis ici pour vous mettre un nouveau Bout d'histoire qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et que je n'avais pas mis parce que je voulais que mon idée s’améliore. Maintenant, ça fait facilement un mois ou deux que j'essaye de trouver le temps pour vous l'écrire...
En espérant que ça vous plaise...:
La maison n'avait pas changé. Non, ce n'était pas vrai. Elle aussi avait vieilli. D'où elle était, Elaine ne pouvait voir que le portail qu'elle se souvenait propre, clair et d'une blancheur immaculée. A présent, les couches de peinture tombaient par morceaux, et des plantes montantes le recouvraient presque entièrement. Devant le portail, Elaine pouvait aussi voir le haut de la maison. Le toit par contre n'avait perdu aucune de ses tuiles. Mais la peinture rose de la maison était devenue presque blanche. La jeune femme eu un sourire triste en la voyant ainsi. Elle avait peut-être changé extérieurement après toutes ses années, mais au fond, c'était toujours la même.
Elaine voulait prévenir les occupants de la maison de sa présence, mais elle ne trouvait aucune sonnette ou interphone. Elle décida alors d'ouvrir le portail, on ne savait jamais, peut-être qu'il n'était pas fermé à clef. A l'époque, il l'était. Cependant dès qu'elle lui donna une petite poussée, il s'ouvrit en grand avec un grincement. Si la maison s'était trouvée dans un endroit plus sinistre, ce grincement lui aurait fait froid dans le dos. Mais ici, l'allée pavée entourée de fleurs roses que la grille en fer forgé cachait lui tendait les bras. La jeune femme s'enfonça alors dans la propriété.
L'entrée, elle, n'avait vraiment pas changé. C'était toujours cette même grande porte en bois. Cette porte dont on voyait qu'elle avait vécu. De longues entailles s'étaient creusées au fil des ans, même si personne ne savait vraiment comment. Les bords étaient tout arrachés, et on pouvait voir quelques échardes de bois sur le point de se détacher. Mais le plus impressionnant sur cette porte était sa serrure. Elle était grosse, même énorme, et en fer. Il fallait une clef tout aussi grosse pour l'ouvrir. Ici aussi, il n'y avait ni de sonnette ni d'interphone, mais il y avait un heurtoir en forme de tête de lion assez classique qui avait un peu foncé au fil du temps.
Elaine prit son courage à deux mains, et après une grande inspiration, elle tapa la porte grâce au heurtoir.
- J'arrive ! entendit-elle depuis l'autre côté de la porte.
Et effectivement, au bout d'une minute, une vieille femme (La jeune femme se demandait bien comment elle avait réussi à tirer cette lourde porte) vint lui ouvrir.
- Oui ? fit-elle avec un sourire joyeux aux lèvres qui lui découvrait ses dents.
- Euh, hésita Elaine, déstabilisée, elle ne s'attendait pas à ce que ce soit la grand-mère qui lui ouvre. Etann n'est pas là ?
- Oh, ma chérie, répondit la vieille femme toujours avec son sourire bienveillant, Etann ne vit plus ici depuis bien longtemps.
La jeune femme ouvrit grand les yeux. Il avait déménagé ? Evidemment qu'il l'avait fait. Il n'allait pas l'attendre toute sa vie. Au bout de tant d'années, il n'était pas resté avec sa grand-mère pour toujours. Comme elle avant lui, il était parti. Elle aurait dû s'en douter. Elle avait été idiote de croire le contraire.
- Vous le trouverez dans la dépendance, ajouta la dame en désignant la bâtisse d'un doigt fripé.
Les paroles de la vieille femme atteignirent le cerveau d'Elaine quand elle ferma la grande porte avec un "clac" retentissant.
La dépendance. Evidemment, la jeune fille aussi aurait dû y penser. Ça voulait dire qu'il n'était pas parti. Peut-être qu'il l'avait attendu après tout. Elaine se dirigea vers le studio d'un pas décidé. Pour accéder à la porte de la dépendance, il fallait monter un long escalier presque plat. Une pente aurait tout aussi bien marché. L'escalier était suivi par une rampe en bois, et comme le portail, elle aussi était recouverte de plantes grimpantes. La jeune femme le prit et avança lentement en se souvenant des bons souvenirs qu'elle avait eu ici.
La porte de la dépendance avait été beaucoup mieux entretenue, on n'y voyait pas du tout le passage du temps. Elaine déglutit et s’obligea à toquer à la porte. De l'autre côté elle entendit quelqu'un s'énerver en s'exclamant :
- Oh ! Mamie n'est pas là, c'est ça ? Mais où elle est passée, celle-là ? C'est pour ça que vous venez taper chez moi ?! Pourtant j'ai déménagé ici pour être tranquille !!
Elaine ne put s'empêcher de sourire en reconnaissant la voix. La porte s'ouvrit d'un coup. Il était énervé. Elle le savait déjà, mais le voir sur son visage, ce n'était pas pareil.
D'un coup, un souvenir s'imposa dans son esprit.
C'était la dernière fois qu'elle l'avait vu, avant qu'elle ne parte pour de longues années. Elle se trouvait collé au mur rose, derrière la maison. Lui, il lui avait bloqué le passage, le poing contre le mur au-dessus de sa tête. Il la regardait avec ce même regard énervé. Ses sourcils broussailleux froncés. Il était plus énervé contre lui-même que contre elle. Elaine, en fait, n'avait rien fait. Elle savait pourquoi il était énervé, mais elle préférait ne pas y penser. Ça lui faisait trop de mal. Pendant quelques secondes il ne bougea pas, mais Elaine voyait bien dans ses yeux qu'il réfléchissait, surement à comparer les pour et les contres. Soudain, ses sourcils se détendirent. Et alors que depuis tout à l'heure il fuyait son regard, il la regarda droit dans les yeux. Qu'est-ce qu'elle aimait ces yeux bleus ! Les lèvres pincées, il tapa avec force le mur de son poing ce qui fit sursauter la jeune fille qu'elle était. Elle laissa échapper un cri et avant qu'elle ne scelle à nouveau ses lèvres, il les lui emprisonna dans un baiser.
Même si c'était son souvenir préféré, celui dans lequel elle était la plus heureuse, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir cette idée qu'il avait fait ça contre son envie. Comme s'il avait abandonné une bataille qu'il avait commencé en lui-même depuis trop longtemps. Elaine n'avait rien dit. Elle n'avait jamais fait un commentaire sur cette sensation, mais elle se trouvait toujours dans un coin de son esprit. Même si parfois elle pouvait l'oublier complètement, comme à présent.
Dès qu'Etann l'eut reconnue, son expression changea du tout au tout. Il était surprit, plus que ça, stupéfait. Complètement abasourdi. Elaine pensa qu'elle n'avait jamais vu ses sourcils aussi écartés. Le fait qu'elle lui fasse autant d'effet lui plaisait beaucoup.
- Tu n'as pas de petite-amie, hein ? demanda-t-elle en premier, avec un sourire hésitant.
Ce fut au tour du garçon de déglutir.
Voilà ! J'espère que ça vous a plu ! ;)
Ah oui, j'ai oublié de vous parler des sondages... Comme vous hésitiez entre deux catégories, j'ai dû les rallonger d'un mois... J'espère que je n'aurai pas à le refaire ! Aller voter !! :D
G.
Tags : elaine, porte, grand, jeune, maison
-
Commentaires
Ça fait super longtemps que je l'ai écrit celui-là ! M'en souvient pas trop... Mais contente que ça te plaise ! :D
Et je vois pas la faute --'
C'est pas bête comme technique, je devrais faire ça plus souvent ! ;)
Si si, c'est juste que je vois plus mes fautes, c'est tout... --' (En plus, je savais que c'était dans ce mot qu'il y avait un problème, mais je trouvais pas quoi ! Ça va vraiment plus !)
Moi aussi ça m'arrive, je sais où ça cloche mais je ne vois pas quoi... L'avantage d'être 2 pour écrire ! L'une corrige les fautes de l'autre et inversement. Pratique ! Mais bon, il y a aussi des désavantages... :P
Carotte
C'est vrai que c'est pas bête ! Moi je demande à ma famille et des amis de relire (Quoique pour les Bouts d'histoire, je le fais rarement).
Quel genre de désavantages ?
Bah ... faut être deux pour écrire xD Niveau idée et raisonnement on a le même esprit ou alors on se complète donc on a pas de problème de ce côté là mais comme on fait nos fics à deux, il faut qu'on soit deux.. Tout bêtement :P C'est d'ailleurs pour ça qu'on a rien posté pendant les vacances, on a pas eu le temps de se voir ou de se contacter pour écrire.. Et puis pendant l'année aussi c'est compliqué, on n'habite pas à côté, on ne va pas dans le même établissement ... Rahlala, galère, galère... Mais bon, on arrive à se débrouiller. La preuve, tu as eu ton Aomine x Kagami ;)
Après nous sommes deux mais il y a des fics, qu'on a écrit chacune de son côté parce qu'on a nos chouchoux donc les idées venaient à flot, surtout pour moi :P
Carotte
Le problème d'écrire à deux aussi, c'est que ça prend bien plus de temps que toute seule, non ?
Ouii, je l'ai eu mon Aomine x Kagami !! :D
Pourquoi je n'ai pas vu plus de FanFic alors ?
Bah pas forcément parce que quand l'une n'a plus d'inspiration l'autre prend la relève.
Celles qu'on a fait seule sont déjà postées. La rubrique "Fanfictions - Kuroko no Basket" contient nos fics individuelles (sauf Vengeance, on l'a faite à deux ;P) En plus on fait ce qu'on peut, les cours nous ralentissent énormément !
Et puis on a eu beaucoup d'idées de fics mais on veut les faire ensemble, c'est plus drôle ^^ On a commencé la fic la plus importante pendant les vacances et je l'ai continué aujourd'hui, Patate s'en mêlera quand j'aurais terminé, et tralala.. :)
Carotte
Mm, si on voit les choses comme ça oui. Mais j'ai déjà essayé d'écrire quelque chose avec une amie et je me souviens que ce n'était pas un problème d'inspiration. C'est juste que pour chaque phrase, il faut que tout le monde soit d'accord en gros.
Attend, c'est que l'une de vous qui a écrit Action ou Vérité ?! Oui, je sais bien pour les cours. Pendant les vacances, j'ai eu tellement d'idée que je n'ai pas encore tout écrit ! Et puis, c'est telleeeement long à faire un article !
Ah, donc quand même, vous vous partagez un peu le travail ! ;)
Pour chaque phrase ?! Faut pas abuser non plus ! Nous on écrit, après il arrive qu'on modifie des phrases de l'autre si on voit un problème comme trop de répétition ou une phrase mal tournée (oui, on se relit tout le temps et on modifie pleins de choses à chaque fois pour que ce soit parfait), on se le dit mais voilà, c'est tout. L'autre dit "Ok." et c'est fini. Mais faut dire qu'on se connait si bien qu'on sait modifier les phrases de l'autre pour que ça rende mieux sans en dénaturer le contenu ou le style ;)
Non, Action ou Vérité c'est dans la rubrique "Action ou Vérité (Kuroko no Basket)", celle-ci, on l'a faite à deux mais il y a des passages que seule l'une de nous a fait même si l'autre est passée pour modifier, corriger, améliorer le passage. Par exemple les chapitres "Je te préférais mort !" et "... Encore plus près..." sont de moi avec correction de Patate et les chapitres "Lèche-moi" et "Es-tu amoureux de Riko ?" sont de Patate. Comme on a des préférences, nous ne sommes pas alaise avec les mêmes couples (chose très pratique !) Mais dans l'ensemble on combine nos idées pour faire un chef-d'oeuvre ! ;)
Le travail on se le partage beaucoup même ! C'est du 50/50 :P
Carotte
Moi aussi je connait très bien la personne avait qui j'écrivais. Je pouvais très bien lui dire que la phrase ne me plaisait pas sans qu'elle se vexe et on changeait ça. Mais on le faisait vraiment pour chaque phrase. Comme ça, on ne se relit pas une deuxième fois...
C'est vraiment pas bête de travailler comme ça ! Suis fier de vous *w*. Après tout, c'est pour ça que j'ai tellement aimé cette Fic ! ;)
Ah ouais, c'est beaucoup quoi !
Bah nous c'est pareil, on ne se vexe de rien entre nous ! L'avantage de partager le même cerveau :3 Par contre on se relit tout le temps, on a la même méthode débile, écrire la base ou ce qui nous vient à l'esprit puis on relit pour compléter et/ou modifier, puis on se rerelit pour rajouter et/ou modifier.. En fait comme on a toujours de nouvelles idées, on ne peut pas s'empêcher (l'une comme l'autre) de modifier des trucs par-ci par-là, du coup on se relit chaque fois pour vérifier s'il n'y a pas d'incohérence ou si il y a quelque chose qu'on peut améliorer... Ca prend du temps mais au final on est contente du résultat ^^
Merci, merci, nous aussi on aime bien notre façon de travailler, peut-être bizarre mais ça nous réussit ;) Ce qui est le plus drôle c'est quand on dit tout ce qui nous passe par la tête pour trouver des idées, en général c'est pourri (surtout chez moi xD)
Carotte
Ah ouais, c'est une technique compliqué. Je fais un peu un truc dans ce genre là, mais moins compliqué je pense. En tout cas, pour mes Bouts d'histoire, c'est rare que je change beaucoup de chose quand je les réécris sur l'ordi.
Parfois, tout ce qui nous passe par la tête peut être très bien ! J'en suis sûre ! :)
Ouais, c'est compliqué à expliquer mais dans la pratique (comme en plus on a l'habitude) c'est pas si compliqué que ça.. 'fin, c'est notre technique, chacun son style :P
Tu fais comment toi ? Tu écris sur papier puis tu retranscris sur ton ordi ?Moi, ce qui me passe par la tête peut-être très stupide ! Patate en est sûre ! :)
Carotte
Oui, c'est ça ! Chacun sa technique, c'est mieux pour tout le monde ! ;)
Ouaip ! C'est ça ! J'écris sur papier, comme ça, je peux l'écrire où je veux (Même en cours, mon endroit favoris). Et apprend, je retranscris sur l'ordi en faisant des modif' si y a besoin.
Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu cette dernière phrase, je me suis vraiment demandée ce que j'allais écrire dans le Bout d'histoire que je vais vous dédier...
Ouaip' tant qu'elle fonctionne :P
Moi aussi je fais ça, surtout quand j'écris seule ou alors (pour nos fics) quand une idée me passe par la tête je la note et, soit je la développe sur papier, soit sur ordi. J'aime bien écrire sur papier, en fait je préfère... :)
Ah bah ça, c'est toi qui voit ;) En tout cas on a hâte de voir le résultat :D (mais ne t'inquiète pas, on patiente!)
Carotte
C'est ça ! ;)
C'est rare que je note mes idées, quoique je le fait quand j'ai vraiment peur de les oublier, c'est à dire quand j'en ai plusieurs en même temps. Ou quand je sais que je ne vais pas pouvoir la traiter tout de suite. La plus part du temps, tout reste dans ma tête. Ah ! Enfin quelqu'un qui aime écrire à la main comme moi ! :D
Va vraiment falloir patienté ! Parce que je n'ai pour l'instant encore aucune idée, je n'ai même pas encore décidé dans quoi je vais partir... On verra bien ! :D
Moi j'aime bien tout noter, ça me permet de me vider l'esprit (pour avoir d'autres idées :D).
Et oui, écrire à la main, c'est la base ! Je ne pourrais pas passer ma vie à écrire sur l'ordinateur, je deviendrais folle ! Eheh ! Je le suis déjà iben assez :PT'inquiètes, on le sait ;) Bonne galère pour trouver l'idée ! ^^
Carotte
C'est pas bête aussi de faire ça ! ;) Ah ! On est d'accord ! C'est vraiment pas pareil d'écrire à la main qu'à l'ordi !!
Merci, merci ! :)
Ajouter un commentaire
C'est mignon, j'ai bien aimé ^^
"- Oui ? fit-elle avec un sourire joyaux aux lèvres qui lui découvrait ses dents." petite faute de frappe :P
Carotte