• Mensonge

    J'attendais la venu de T avec impatience.

    Mensonge

    Yahallo !

    Vraiment, je ne sais pas ce qui s'est passé... Pourquoi je n'ai rien posté depuis Juin ? Je ne sais pas. Enfin, si je sais : je n'avais tout simplement rien à poster. Depuis Juin, je n'ai écris aucun Bout d'histoire, sérieusement. J'essaie de me concentrer sur des histoires plus grandes, mais n'écrire aucun Bout d'histoire pendant aussi longtemps, je crois bien que c'est une première...

    J'ai lu qu'on ne pouvait pas écrire lorsqu'on est heureux. Peut être que j'étais heureuse ?

     

    Anyway, sans plus attendre, voici le tout nouveau Bout d'histoire fraîchement écrit ! ;)

     

     

    15 Janvier 1987.

    Tout commença ce jour là.

    Ou au contraire, ce fut la fin de tout.

    Ils nous ont dit qu'il était mort dans un accident, mais je n'y crois pas. Il n'aurait pas pu nous laisser par accident, vous voyez ?

    Et puis, qu'est-ce que signifiait 'mort' de toute façon ?

    Je croyais sincèrement qu'il y avait quelque chose de plus grand derrière cette annonce.

    Peut être un mensonge.

    Peut être un message caché. Nous allions recevoir un mot par la poste.

    Peut être qu'il nous faisait une blague et allait sortir de derrière le rideau en criant 'Bouh ! Haha, je vous ai bien eus !'

    Mais rien de tout ça n'arriva.

    En fait, le plus étonnant fut cet affreux silence les jours qui suivirent.

    Le facteur ne vint pas. Il ne réapparut pas. Maman ne sortait pas de sa chambre. Elle ne m'avait pas accompagné à l'école. Personne n'est venu nous rendre visite. Et moi, j'étais assis, par terre dans le salon en attendant que quelque chose se passe.

    Maman cachait la télécommande de la télé pour ne pas que je puisse la regarder n'importe quand. Je n'avais même pas cette distraction.

    D'habitude, c'était T qui jouait avec moi quand Maman n'était pas là.

    Mais T s'était fait renverser par une voiture. Qu'est-ce que ça voulait dire de toute façon ?

    Il allait rentrer, pas vrai ? Il s'était fait mal, il avait besoin de guérir, mais il allait revenir, pas vrai ?

    J'avais demandé à Maman s'il n'était pas allé voir Papa. Mais elle m'avait répondu, furieuse, que Papa n'était qu'un salaud qui ne méritait pas de voir ses fils.

    J'étais resté muet, ne comprenant pas le terme de 'salaud'.

    Elle s'était enfermée dans sa chambre en claquant la porte parce qu'elle ne voulait pas parler de Papa.

    Le carrelage du sol était froid. Dehors, il faisait gris.

    Et au moment où je ne m'y attendais plus, T ouvrit la porte d'entrée.

    - T ! criai-je en me jetant dans ses bras.

    Il m'attrapa avec ses mains fortes. Et on resta un peu trop longtemps dans cette position. J'avais mon visage dans son cou et je sentais son odeur. J'étais content de le voir. Il était réel, il était là.

    Je savais que ça n'avait été que des mensonges.

    Puis on alla s'installer sur le canapé. On joua un peu, on parla. Il trouva la télécommande et on regarda des dessins animés. Je m'endormis, la tête sur son bras.

    Je n'avais pas pensé à lui demander où il était allé, pourquoi il avait tardé à rentrer ? Maman s'était tellement inquiétée.

    Lorsque je me réveillais le lendemain, j'étais seul.

    Je suis tout de suite allé demander à Maman où était passé T. Il était rentré hier soir. Mais elle me dit que je délirais. Que j'avais rêvé. 

    T n'était pas venu.

    Il n'était pas là et il ne reviendrait pas.

     

     

    J'essayais d'écrire un texte pour Eklabug, avec pour sujet 'le voyage dans le temps', et c'est ça qui est sorti^^ Vraiment loin du sujet !

    J'ai sorti la date du '15 Janvier 1987' du film 1987 : When The Day Comes. J'aime bien cette date... J'ai un faible pour l'année 1987, je trouve que ces chiffres vont bien ensemble...

    Quand j'ai commencé à écrire l'histoire, je ne savais vraiment pas où j'allais. De base, ce n'était même pas un enfant qui parlait, mais un adulte...

    Je n'ai pas trouvé le nom de T, mais je savais que ça commençait par un T--"

     

     

    A la prochaine !

    G. 

     

    « Untitled, 2018PV »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2018 à 15:43

    Oh... C'est trop triste. Quand on perd quelqu'un de proche, que l'on aime, il y a toujours (en tout cas chez moi) ce sentiment de "mensonge". Et on s'attend à le revoir ou à l'entendre d'un moment à l'autre mais ça n'arrive pas.

    Honnêtement, j'ai du mal à comprendre le fait qu'il revoit T. Si tu as écrit cela par rapport à un thème lié au voyage dans le temps, comment T pourrait deviner qu'il allait mourir pour voyager dans le futur voir son frère ?

    Sinon, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu l'un de tes bouts d'histoire et c'est toujours aussi agréable à lire.

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 16:12

        Oui, c'est exactement ce genre de sentiment que je voulais faire ressortir.

        Oublie totalement la partie du voyage dans le temps. C'était l'idée de base, mais ce n'est pas ça du tout qui est sorti...

        Merci ! :)

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 16:52

        Même si j'oublie la partie du voyage dans le temps... D'où sort T ?  Serait-ce vraiment un mensonge et il n'est pas mort ? Ou bien une espèce de clone ? Ou encore l'imagination du jeune frère qui lui joue des tours ? ... Mystère...

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 11:22

        Voilà, maintenant tu peux te poser les vraies questions... Mais est-ce qu'on a vraiment besoin d'avoir les réponses ?

        Par contre, je serais très heureuse de débattre de tout ça avec toi dans les commentaires si tu veux aller plus loin^^

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 18:45

        Ça, ça dépend de ta capacité à imaginer. D'ailleurs, en parlant de non réponse, tu connais "Moderato Cantabile" de Marguerite DURAS ? C'est un livre qui pose une intrigue sans pour autant y répondre, moi j'ai bien aimé même si certain trouve ça frustrant.

        Si on reste réaliste, j'opterais pour une hallucination dû au traumatisme ou un rêve un peu trop réaliste dû au désir de revoir l'être perdu.

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 12:12

        Non, je connais pas du tout. Mais je pense que ça peut être super sympa. Ça dépend comment c'est fait je pense...

        Si on reste réaliste... Si on ne le fait pas, tellement de choses sont possible ! Même le voyage dans le temps en vrai^^

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 12:47

        Je te le conseille ! Ce n'était pas un style dont j'avais l'habitude mais c'était intéressant. Tu peux le trouver à 6€50, c'est pas très cher (je te fais le devis estimatif gratuit xD)

        Oui, mais je trouve quand même étrange qu'il aille dans le futur (et pas un futur lointain si son frère ne note pas de changement physique) et qu'il joue puis se pose pépère devant la télé avec son frangin. Peut-être qu'il s'est vu mourir et qu'il avait de la peine pour son frère mais pour quelle raison être allé dans un futur proche ?

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 22:27

        Faut que je t'avoue que j'ai déjà une liste de lecture que je suis loin d'avoir fini, mais je vais le rajouter ! ;)

         

        Je pensais a quelque chose comme cela, si on partait sur la théorie du futur. Il revient (ou plutôt, il voyage dans le futur) pour aider son petit frère à surmonter cette épreuve.

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 13:12

        C'est un livre qui se lit rapidement, faut le mettre en haut de la liste :P

        Oui mais comment il peut deviner ce qu'il va lui arriver ? A moins qu'il se soit fourré dans les histoires pas possible (type mafia ou que sais-je...), qu'il soit menacé de mort et qu'il sait qu'il n'a pas moyen de s'en sortir.

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 15:38

        Déjà, faut l'acheter^^

        Moi je pensais, il est allé une fois dans le futur, et il a vu ce qu'il lui était arrivé. Du coup, il a décidé de revenir pour aider son petit frère. En vrai, c'est une bonne idée de livre. Le frère qui revient à toutes sorte de période de ta vie car il peut voyager dans le futur avant de mourir. 

      • Jeudi 3 Janvier 2019 à 16:03

        Ce serait un bon commencement !

        Mais pourquoi ne pas plutôt essayer de changer son futur? En fait, il va vivre sa vie à voyager entre présent et futur, s'il revient à toutes sortes de période jusqu'au moment fatidique.

      • Mardi 8 Janvier 2019 à 16:17

        Peut être que c'est trop compliqué ? Ou peut être qu'il ne peut pas ? Ou peut être qu'il a réussi, mais qu'il meurt toujours d'une nouvelle façon... En vrai, je trouve que c'est une bonne idée, le frère qui revient à pleins d'époques différentes...

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 16:02

        Ça me fait penser à destination finale. Tu as beau échapper à la mort, elle te rattrapera quand même. C'est une idée sympa mais il y aura un moment où il ne reviendra pas. Si ça se trouve il n'aura le temps de faire que 2/3 époques différentes avant de mourir.

      • Jeudi 31 Janvier 2019 à 19:57

        Je crois que j'ai déjà vu cette idée quelque part. Le personnage principale essayé de sauver la vie de quelqu'un, mais à chaque fois, elle mourrait d'une façon différente...

        C'est normal qu'à un moment il ne puisse plus venir, mais peut être qu'il aura réussi à aller très loin dans le futur ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :