• Poursuite

    Manu et son collègue la suive, lorsque Clen arrive.

    Poursuite

    Yahallo ! :D

    Bonne lecture.

     

    C'était évidemment plus facile de la suivre quand les rues étaient bondées. Les deux hommes n'avaient pas besoin de se cacher derrière des poteaux, de grosses poubelles ou encore derrière un journal troué au niveau des yeux, voir même entre deux voitures.

    Quand la foule était là, ils n'avaient qu'à faire comme s'ils étaient eux aussi des touristes venus voir le carnaval. L'astuce, c'était de ne pas trop la fixer, ainsi, lorsqu'elle jetait un œil au dessus de son épaule, elle était convaincue de ne pas être suivie.

    Mais ça ne pouvait pas durer pour toujours. C'était le genre de personne à s'engager sur les petites ruelles qu'on n'osait pas fréquenter.

    Ce qu'ils avaient fait, cette fois, pour tromper l'ennemi, c'était de ne pas marcher au même niveau. Ainsi, elle penserait qu'ils n'étaient pas ensemble et donc que c'était des gens lambda, pas une équipe qui la suivait depuis plusieurs heures. Ils avaient essayé de recréer leur propre foule. Ils traînaient les pieds en marchant, les mains dans les poches, une cigarette non allumée dans la bouche pour se donner un genre. Et toujours : ne pas la regarder, fixer le sol.

    Ça marchait plutôt bien.

    Jusqu'à ce que Clen n'arrive.

    Un cri retentit dans la rue presque vide.

    - Man !

    Ils étaient tous les trois tellement surpris qu'ils se retournèrent dans un même mouvement.

    Ils découvrirent Clen qui abordait un air furieux. Les deux hommes voulurent faire comme s'ils ne la connaissaient pas, en se remettant à marcher, dos à elle. Mais Clen ne lâcha pas l'affaire. Elle se dirigea d'un pas décider vers l'un deux. Ils faisaient tellement attention à faire comme si ils n'avaient aucun lien avec ce qui se passait qu'ils marchaient plus lentement. Clen n'eut donc aucun mal à les rattraper. Elle dépassa le premier homme pour attraper la manche du second.

    - Manu, répéta-t-elle, qu'est-ce que tu fais ici ?

    - Clen, marmonna-t-il, lâche moi.

    - Répond moi !

    - On en parle ce soir, maintenant, laisse-moi, murmura-t-il, exaspéré.

    - Je ne partirais pas sans explication !

    - Ok, ok ! fit-il, toujours sur le même ton. On suit cette fille pour le boulot.

    - Quelle fille ?

    Manu revint précipitamment sur la rue. La fille avait disparu. Et son collègue avec elle. Evidemment, elle n'allait pas attendre qu'il finisse sa conversation pour se remettre à marcher. Il était toutefois content que son ami l'ait suivit. Mais il ne pouvait pas le laisser seul.

    Manu partit aussi sec en courant, sans donner aucune nouvelle explication à Clen. Mais cette dernière, encore une fois, n'allait pas le laisser partir comme cela alors qu'elle venait de le retrouver.

    Elle se mit à courir à sa suite.

     

    Je suis pas sûre qu'on comprenne ce que je raconte dans cette histoire... En fait, il y a deux mecs qui font équipe pour suivre une fille, mais leur amie Clen arrive alors et massacra toute leur "couverture". En gros, c'était ça l'idée.

    Cette histoire est vraiment très vieille. J'ai eu l'idée en même temps que Libérée, qui était en Mars... Donc voilà... Si vous vous souvenez du texte, vous pourriez remarquer qu'il y a quelques ressemblances (Notamment la ruelle)... 

    En tout cas, j'espère que ça vous a plu, comme d'habitude.

    Je sais que j'ai été plutôt absente ces derniers mois, j'essaie d'arranger ça, mais pour l'instant, je vais surtout sortir de vieux textes, je n'ai pas vraiment eu de nouvelles idées...

    A bientôt ! 

    G.

    « La dernière aventureNouvel An / Anniversaire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 00:25

    Bonsoir Gaellah,
    La question que je me pose est de savoir pourquoi ils la suivaient...
    Bon WE

    2
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 07:26
    Très bonne question !^^ J'en sais rien du tout !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :