• Take Me To The Moon

    Quelques lignes sur la Lune...

    Take Me To The Moon

    Bonjour à tous !

    Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce blog ! Même moi quand j'y pense ça me rend triste ! Et puis je me dis que non, ce n'est pas quelque chose de triste ! Je ne pensais vraiment pas qu'un jour j'écrirai moins de Bout d'histoire, mais c'est effectivement le cas ! Ça ne veut pas dire que je vais arrêter ce blog, pas du tout ! Je vais continuer comme d'habitude, et je ne vais pas me sentir abattu si le seul Bout d'histoire de l'année que je sors est celui-ci !

    J'écris ce Bout d'histoire dans le cadre de Eklabugs #55 le thème étant la Lune que j'affectionne tout particulièrement ! ;)

     

    J'ai toujours aimé la Lune.

    Sa façon qu'elle a de s'introduire dans les maisons lorsqu'il fait nuit noire dehors. On s'apprête à se coucher, on éteint la dernière lampe de chevet et c'est là qu'on la voit.

    Elle apparaît d'abord sous forme de lumière si blanche. Pas assez pour distinguer les objets, mais assez pour nous rappeler qu'il y a toujours une lumière même dans l'obscurité. Qu'elle est toujours là, au dessus de nous.

    Alors je n'arrive pas à m'empêcher de sortir du lit chaque soir, de dessous ma couette bien chaude, à moitié endormie et d'aller voir sur la terrasse qu'elle tête elle a aujourd'hui.

    C'est comme un coucher de Soleil. C'est fou comme on s'en lasse jamais. C'est fou comme c'est beau. C'est fou comme c'est tout le temps un nouveau spectacle à admirer !

    Un jour pleine, un jour à moitié, un jour caché par les nuages, plus tard bien haute dans le ciel, ou parfois rouge sang.

    Elle est juste à chaque fois magnifique.

    J'aime le fait qu'elle soit là. La haut. Qu'elle semble nous regarder de loin. Qu'elle arrive à rester en l'air après tous les coups d’astéroïdes qu'elle a dû encaisser.

    En grandissant et rapetissant, c'est comme si elle tombait et se relevait chaque mois.

    J'ai l'impression qu'avec elle tout est possible !

    J'aime qu'elle soit toujours là dans le ciel, de nuit comme de jour. C'est comme une constante qui ne bouge pas. N'importe où où je me rends, elle sera là. C'est rassurant. De voir quelque chose qui ne change jamais.

    Elle quand elle n’apparaît pas pour me rassurer, ça donne l'impression que le ciel est vide.

     

     

    A vrai dire, je ne savais pas très bien comment finir ce Bout d'histoire. Il n'y avait pas vraiment de plan, c'était des pensées qui sont sortis comme ça. Du coup, je me suis dis que de finir abruptement n'était pas mauvais.

    J'ai deux chansons pour ce Bout d'histoire :

     Moon by JongHyun

     Moon by Jin

    Par rapport à la deuxième chanson, j'aimerai dire quelques mots. En fait, c'est drôle que cette chanson soit sorti justement au moment du thème de la Lune. Parce qu'en fait cette chanson m'a fait réalisé quelque chose d'important : nous sur Terre, on regarde que la Lune en haut qui est si belle, mais si on était sur la Lune, on regarderait que la Terre qui est tout aussi belle...

    La photo est de moi ! Je crois que c'est la première fois que je ne met pas une photo de manga et en prime c'est une de mes créations ;)

     

    Aller lire les autres articles :

     

    Eyael_ - Projet Eklabugs : Le côté sombre de la Lune

    Pipiou - La lune a ses raisons

    Nyeh - EklaBugs #55 - J'ai demandé à la Lune

    louna.déelle - La lune - Eklabugs #55

    Mimicat Eklabugs #55 : On ne demande pas la lune

     

    A bientôt ! :)

    G.

    « 7 ans déjà !Imagination »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Février à 00:52

    Très joli texte poétique qui n'a pas besoin de conclusion. La Lune n'en a pas non plus, ça ne l'empêche pas d'être fascinante.

    2
    Lundi 2 Mars à 09:31

    Bonjour, et comme Eyael_ je pense que toutes les pensées (jolie photo) n'ont pas besoin de conclusion :)

    en tout cas j'aime bien ta remarque sur la vision qu'on a... d'ici ou de là-bas cool 

     

      • Mardi 3 Mars à 20:56

        Moi qui ai mis la Lune sur un piédestal depuis plusieurs années, ça m'a permit de remettre les pieds sur Terre, sans jeux de mot^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :