-
Voir si ça a changé
Fanny retrouve un ami qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années.
Yahallo Everybody !
Oui, ça fait longtemps que je n'ai pas posté un Bout d'histoire. Un mois je crois, voire plus. Mais j'étais vraiment surbookée et je n'avais vraiment pas le temps de poster un article. Cependant, j'ai eu de nouvelles idées et j'avais déjà les anciennes de cet été. Bref, en gros, j'ai de quoi m'occuper un bout de temps !
Ou sinon, j'espère comme d'habitude, que mon Bout d'histoire va vous plaire ! :)
Quelqu’un souleva un pan de la tente qui formait l’entrée. Elle apparut alors et fit un pas pour entrer dans la tente et le pan retomba derrière elle. La lumière du jour disparut et il put distinguer son visage.
Il ne l’a reconnu pas tout de suite. Après tout, ça faisait des années qu’ils ne s’étaient pas vus. Il se leva pour l’accueillir et lui désigna une chaise. Ils s’assirent tous les deux autour de la table. Ils restèrent un moment sans rien dire, en se regardant. Il était un peu gêner. Elle n’avait pas arrêté de sourire depuis qu’elle était rentrée.
- Tu ne me reconnais pas, hein ? demanda-t-elle alors.
- Si, si ! répondit-il aussitôt.
Il se racla la gorge :
- Fanny, ça faisait longtemps.
Elle souriait toujours.
- Oui, ça fait longtemps.
Comme aucun des deux n’ajouta quelque chose, elle déclara :
- Ne sois pas comme ça avec moi. Ne sois pas gêner.
- Qu’est-ce que je suis censé faire dans ce cas ?
- Je ne sais pas. Parle normalement. Raconte-moi comment tu en es arrivé ici.
- Euh, c’est assez long, en fait. Mais disons que c’est un ensemble de concours de circonstances. Je te raconterai tout ça autour d’un bon petit plat.
- Oh ! Alors tu m’invites déjà à dîner ?
- Tu m’as dit de ne pas me gêner ! C’est ce que je fais !
Elle rit alors et il ne put s’empêcher de faire autant.
- D’accord, fit-elle, ça me plait.
Puis, après avoir laissé assez de silence pour faire la passerelle entre les deux sujets, il demanda à son tour :
- Comment tu m’as retrouvé ?
- C’est ton frère qui me l’a dit. Je n’y croyais pas au début ! Je voulais voir ça de mes propres yeux. Vous vous ressembler toujours autant, ajouta-t-elle à la fin.
Il rit encore une fois de bon cœur.
- Fanny, on est de vrais jumeaux, c’est normal qu’on se ressemble !
Elle sourit et reprit :
- Tu te plais ici ?
Il ne répondit pas tout de suite. Il se leva, alla jeter un coup d’œil hors de la tente avant de déclarer sans se retourner :
- Ce sont des gens biens. Et je suis content de pouvoir faire partie de leur communauté.
Il pivota vers elle et la vit, toujours en train de sourire.
- Pourquoi tu souris ? Tu trouves ça drôle ?
- Non, non ! Pas du tout ! Je suis contente, c’est tout.
- Fanny, répond moi sérieusement. Pourquoi est-ce que tu es venue aujourd’hui ?
Il s’était rapproché pour retourner s’asseoir à sa place.
- Pour voir, répondit-elle.
- Voir quoi ?
- Voir si ça a changé.
- Fanny, c’est sûr qu’on a changé ! On ne s’est pas vus depuis l’âge de douze ans. A cette époque, mon frère et moi faisions des blagues aux voisins et jouions aux billes. Tu t’en souviens ?
Elle hocha la tête sans dire un mot.
- Et toi, tu nous suivais parce que tu avais…
Il s’arrêta brusquement dans sa phrase.
- Parce que j’avais le béguin pour toi, continua-t-elle à sa place. Tu peux le dire. Tout le monde le savait de toute façon.
- Alors quoi ? Tu es venue voir si c’était réciproque ? Si c’est toujours d’actualité ?
- Pas vraiment. Mais vu que tu en parles, ça l’était ? Réciproque, je veux dire.
Il ne répondit pas. Soudain, son regard changea et il replongea dans ses souvenirs. Comme au bout de quelques minutes, il ne disait toujours rien, elle reprit :
- C’est toujours d’actualité ?
Il ne savait pas vraiment quel genre de réponse elle attendait. Ce n’est pas comme s’il allait vraiment dire oui. Tellement d’années étaient passées depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Même si à l’époque, il avait eu des sentiments pour elle, il ne pouvait être sûr de rien aujourd’hui.
- Désolée, déclara-t-elle en le surprenant.
Il leva les deux yeux vers elle sans comprendre pourquoi elle avait dit ça.
- Je m’y prends mal. Je pose les mauvaises questions.
Elle marqua un temps. Pour la première fois, elle paraissait gênée. Cependant, son sourire ne l’avait pas quittée.
- Est-ce… Est-ce que tu étais heureux quand tu m’a vue entrer dans cette tente ?
Il prit un instant pour réfléchir. Pourtant, il n’en avait pas besoin.
- Oui, très heureux.
Le sourire de la jeune fille s’élargit.
Voilà ! Ça vous a plus ?
En fait, ce Bout d'histoire me tient vraiment à cœur. Si vous voulez tous savoir, je l'ai écrit il y a plusieurs mois, au moment de la rentrée des classes (Oui, je l'ai gardé pendant tout ce temps sur mon petit ordi, sans en parler à personne). On peut dire que j'étais peut être un peu nostalgique de toutes les personnes que j'avais rencontré tout au long de ma scolarité et qui avait complètement quitté ma vie parce que cette année, je rentrais en Terminal. Ok, j'exagère complètement, y avait vraiment un garçon qui me manquait énormément à cette période. On ne s'est plus vus depuis la sixième. Mais vous savez, avec Facebook et tout ce qui suit, vous pouvez avoir des nouvelles de ces gens sans même leur parler. Cependant, ce qui me manquait, c'était de pouvoir parler avec lui. Avoir cette relation avec lui. (Ok, j'étais peut être aussi un peu amoureuse)
Quand Fanny dit qu'elle est venue voir si ça a changé, en fait, elle parle de ça. Elle est venue voir s'ils pouvaient retrouver cette relations qu'ils avaient. A savoir, de super pote, sans encore parler d'amour. Fanny n'en parlait pas, c'est le gars qui a abordé le sujet. En gros, Fanny, c'est moi (C'est pas mon vrai prénom).
J'ai donc eu l'idée du Bout d'histoire en pensant beaucoup à ce garçon et en m'imaginant aller le retrouver de l'autre côté du monde, dans un coin paumé du globe, juste pour voir si ça avait changé.
Le garçon n'a pas de nom et je trouve le prénom Fanny tellement ridicule pour ce personnage que je l'ai laissé.
Je trouve que l'image représente vraiment leur relation.
A bientôt !
G.
Tags : c’est, fanny, vraiment, change, moi
-
Commentaires
Je deviens de plus en plus romantique ? Je sais pas... Si tu lisais mes dernières histoires (que je n'ai pas posté ici pour certaines raisons, peut être que je les publierai plus tard) qui parle de criminel zombie et de dragons (pas les deux en même temps quand même, quoique ça pourrait être bien aussi), tu verrais qu'il n'y a aucune once de romance. Quand j'ai écrit ce Bout d'histoire, je pense que j'étais vraiment en manque. Mais ça m'est passé.
Je ne sais pas moi même d'où vient cette image, même si les personnages me disent quelque chose. Je l'ai trouvé sur le net, c'est tout.
Je suis pas très sûr mais il me semble que ces personnages viennent d'un manga. D'après moi, c'est Ayano et Shintaro dans Kagerou Project.
@Calilinette Merci !
@Ber, c'est très possible. En fait, je connais pas le manga, je l'ai découvert y a quelques jours et je l'ai mis sur ma liste de truc à ragarder. Mais j'ai pas encore commencé. C'est pour ça qu'ils me disaient quelque chose. Tu connais bien ce manga ?OH GOD *incruste* merci de me foutre en PLS. Non je plaisante ^^ plus sérieusement j'aime beaucoup ce bout d'histoire (c'est exactement le genre de trucs que je ferais si j'étais Fanny. *lève le pouce en mode génie*) il est très beau même si j'ai eu l'impression d'être spectatrice en mode épic squat /ça change de "vivre" l'histoire comme je fais d'hab' ^^/ enfin vuala.
Le commentaire le plus intelligent de l'histoire de l'humanité.Chiki is back ! C'est sympa de te voir sur Eklablog comme ça ! ;)
Alors comme ça, tu ferais tout comme Fanny ?
Je trouve que c'est sympa parfois de n'être que spectateur. Et puis, peut être que ça montre que j'ai réussi à leur donner une certaine intimité, même s'ils ne sont que amis.
Je l'ai trouvé très bien ce commentaire.Je suis de bonne humeur je suis en vacances et je gwacke tout le monde
Oué :3
Ah oui, j'avais pas vu ça comme ça mais c'est aussi un aspect de la chose ^w^
Ah? Merci ^^'Et t'as bien raison ! ;)
T'irais retrouver un super pote que t'as pas vu depuis des années, même au bout du monde ? C'est pas un peu extrême ? Moi, si je le ferais en fonction d'où je dois aller, je pense..
Ouaip ! :)
Parce que bon après voilà y'a bien des gens qu'on irait chercher dans le bullshit mais d'autres pour lesquels non ils se démerdent ^^ c'est logick faut pas faire n'importe quoi dans la vie non plus faites ce que je dis pas ce que je fais les enfants sinon vous allez finir tarés comme moi /BRAF/
Ba je suis plutôt d'accord.
De toute façon, tout le monde sait que les médecin sont les pros du 'faite ce que je dis, pas ce que je fais'.Ba, par exemple, je sais pas si t'as remarqué, mais les médecins, c'est pas des experts en info (Parfois, ils savent même pas imprimer une feuille). Dans la famille, on est des enfants d’informaticiens, donc je dis pas qu'on connait plein de chose, mais le minimum, on va dire. Quand ma soeur à commencer ses études de médecines, c’était direct,elle savait plus rien faire. Quand elle a arrêté, ça allait un peu mieux... En gros, je trouve que les gens deviennent des médecins avant même de l'être. Après, c'est peut être normal vu qu'ils ne font que les côtoyer.
Non c'est juste la P1 qui fait ça: tu oublies tout ce que tu savais pour mettre des cours de médecine à la place. ^^
Ah bon? Mais elle a fait comment? Pasque moi là dès que j'ai arrêté les cours de suite ç'a été mieux ^w^
Je sais pas ._. au moment où j'ai posé la question ça devait être "elle a fait comment pour tout oublier"
Ah... Ba j'en sais rien ! C'est pour ça que je te dis que c'est un phénomène inexplicable des études en médecine et des médecins...
Ah. Ba ça, c'est un peu comme tout le monde. Je t'ai déjà raconté l'histoire des chiffres en japonais ? Si non, je t'explique : je peux réciter les chiffres en japonais de 1 à 10, sans y réfléchir, alors que ça me sert à rien. Par contre, les chiffres coréens que j'ai vraiment voulu apprendre, même maintenant (Après plusieurs mois), il me faut encore un temps de réflexion pour les avoir tous en tête...
C'est embêtant ^^ moi par ex., je connais les nombres en allemand, mais concrètement c'est complètement inutile vu que je suis infoutue de comprendre une phrase faite par un quidam lambda ._.
Oui, mais t'as voulu les apprendre à un moment, non ? Même si c'est juste pour les cours. Les chiffres en japonnais, j'ai voulu les apprendre, ok, mais j'étais pas à fond dedans. Et pourtant, un jour, je les avais tous dans la tête !
Oui, y'a 5 ans x) du coup je devrais pas m'en souvenirs si on suit la logique du reste de ma mémoire! ^^
Cela dit, je vois ce que tu veux dire... c'est pour ça que je connais le mot "bière" en un truc comme 6 langues différentes et je sais pas comment ça se fait ._.Euh, je sais pas si tu peux prendre le mot 'bière' comme exemple parce que je sais que t'as une relation bizarre avec la bière à travers le métale donc… en gros, t'étais intéressé par ce mot quoi… pas tout à fait pareil je penseAh bon ? Alors là j'avoue, notre cerveau retient vraiment n'importe quoi. Moi j'ai envie d'apprendre le mot 'neige' dans toutes les langues possibles. Mais pour l'instant, je connais que en japonnais et coréen...
J'aurais mieux aimé retenir mes cours tu vois xD mais si un jour je suis en manque de kawaiitude je sais dire "mignon" x)
Moi à un moment je voulais apprendre le hollandais j'ai vu les diftongues j'ai fait ok ça va être dur x)Mm, c'est sur.
Mon oncle est hollandais, donc ses gosses et lui parle cette langue. Mais je t'avoue que je ne m'en suis jamais vraiment intéréssée... Nan, en fait, jamais intéréssée, tout courtEn fait, j'avais voulu mais j'ai laissé tomber ._. comme plein de trucs en fait. C'est dommage ._.
Moi aussi y a plein de truc que j'ai voulu apprendre/faire, mais j'ai laissé tombé. Par contre, j'ai pris coréen en option du bac, comme ça, ça m'oblige à apprendre ! ;)
Oh, merci ! :)
Je sais pas si je trouve cette dernière phrase trop drôle ou trop mimi... ;) Quel genre de truc cool ?
Je sais pas. Cet été je veux aller à la Japan Expo! 8D (je crois qu'on en avait déjà parlé mais j sais plus où et puis c'est le premier truc cool qui me soit passé par la tête)
Moi ça fait des années que je veux aller à la Japan Expo, mais d'où j'habite, c'est super galère... (Oui, on en a peut être déjà parlé. C'est drôle que ce soit ça ton truc cool ^^)
Bah ça va être mimi depuis chez moi aussi, mais je vais essayer de m'arranger. u.u (pourquoi?)
Je pense pas que ça va être possible pour moi... (Ché pas, je pensais que ça serait autre chose... Comme voyager au Japon, pas juste la Japan Expo)
C'est dommage :/ (moi si je vais à la Japan, ce sera pas pour le Japon mais bien pour la Japan ^^ je suis pas otaku, pas spécialement fan de la culture japonaise non plus, c'est juste pour l'atmosphère de la Japan, et puis voir comment c'est aussi et me faire ma propre idée ^^)
Euh oui, mais pas que ça. En fait c'est surtout où je vais aller pour mes études, ce que je vais faire que je dois trouver. Ché pas si on peut vraiment appeler ça une condition, mais ce sera en fonction de ça.
Ajouter un commentaire
Elle était bien cette histoire. ^^ J'ai bien aimé ! Je sais pas si c'est moi mais en fait tu deviens de plus en plus romantique à mes yeux. XD Et pour l'image, je crois que j'ai mon idée d'où elle vient ;)