• A Talons

    Elle s'arrêta plusieurs fois devant sa devanture, ce qui l'intrigua.

    A Talons

    Bonjour à tous !

    Vous allez bien ?! Super !

    Voici un nouveau Bout d'histoire !

     

     

    C'était le bruit des talons qui tapaient sur le trottoir qui lui avait fait tourner la tête. Il ne s'était pas attendu à voir la propriétaire de ces talons s'arrêter devant sa devanture et prendre un instant afin de remettre la boucle arrière qui avait glissé de sa cheville. Elle était repartie aussi tôt, avec une démarche énergique, sans lui adresser un regard. Il n'y avait aucune raison qu'elle le fasse.

    Le lendemain, sans s'en rendre compte, elle s'était arrêtée une nouvelle fois au même endroit. Cette fois, elle s'était regardée dans la vitrine assez rapidement pour vérifier que son maquilla ainsi que sa coiffure était bien en place. Puis elle s'était dépêchée d'attraper un taxi. Elle portait toujours des talons.

    Il ne l'avait plus vue pendant une semaine. Il avait cru que ça n'avait été qu'une coïncidence. Que ce genre de chose ne pouvait pas arriver à chaque fois.

    Mais elle repassa. Cette fois, elle s'arrêta pour crier au téléphone. Il ne comprit pas tout car la vitrine du café étouffait les sons extérieurs. Ce qui était sûr, c'est qu'elle parlait à son petit ami... Ou ex-petit ami à la fin de la conversation. Elle raccrocha et souffla devant le téléphone à l'écran noir. Pendant une seconde, il put voir son visage se battre avec ses émotions : pleurer ou bien se montrer forte ? Puis elle était repartie.

    Ce n'est que le lendemain qu'elle entra pour la première fois dans son café. Elle n'avait pas l'air bien. Elle n'était plus aussi énergique que d'habitude. Peut-être était-ce le contre compte dû à sa rupture de la veille ?

    Il vint lui demander ce qu'elle voulait. Elle expliqua qu'elle attendait une amie, puis son regard devint distant. Il ne fut même pas sûr qu'elle remarqua lorsqu'il s'éloigna. 

    Son amie arriva et elle lui expliqua tout. Son petit-ami l'avait trompé. Elles burent de l'alcool, mais ça n'avait pas l'air de suffire pour la faire oublier. Toutefois, son amie devait partir et elles se séparèrent à l'entrée du café. Ou plutôt, son amie partie et elle, elle retourna dedans.

    Cette-fois ci, elle s'assit au comptoir et commanda une bière. 

    - Tu as entendu ? demanda-t-elle s'en prendre la peine de le regarder.

    Il tourna ses yeux vers elle sans savoir quoi répondre.

    - Je t'ai vu nous observer. C'était intéressant ? Ça devait être drôle, pas vrai ? De voir à quel point j'ai pu être idiote en lui faisant confiance.

    - Ce n'est pas ce que vous croyez. Je ne me moquais pas...

    - Je sais, le coupa-t-elle.

    Il se tut et elle en profita pour boire une gorgée de son verre. Puis elle tourna enfin ses yeux vers lui et il put les découvrir remplie de larme.

    - C'est juste que mes talons me font tellement mal, avoua-t-elle avant d'éclater en sanglot.

     

    Voilà, j'espère que ça vous avez apprécié cette histoire ! Je ne sais pas vraiment d'où ça m'est venu...

     J'ai écrit ce Bout d'histoire vraiment rapidement : j'ai eu l'idée et je l'ai écrit directement, sans vraiment y réfléchir avant... Mais je l'aime bien.

     

    A bientôt !

    G.

    « Dans l'eauApparition dans le Labo »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :